Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Occident & Islam

Qui veut comprendre la situation du monde actuel, doit remonter aux sources originelles des courants d’idées sous-jacents aux grands mouvements historiques. Idées qui seront le moteur de l’action pour ces minorités proactives qui font et défont l’histoire.

Dans cet ouvrage, Youssef Hindi nous révèle les origines mystiques, jusqu’ici peu documentées, du sionisme et de la doctrine programmatique du choc des civilisations. Idéologies qui conduisent en priorité les peuples d’Orient et d’Occident, et in fine l’Humanité dans son ensemble, sur des voies essentiellement périlleuses.

En remontant au XIIIe siècle, nous découvrons comment est né le projet du « rapatriement » du peuple juif en Terre sainte malgré l’interdiction énoncée par la Torah et le Talmud. Nous voyons ici de quelle manière ce rêve messianique a pris corps pour s’accomplir à partir de la fin du XIXe siècle dans une idéologie athéiste, le sionisme politique.

Youssef Hindi est écrivain et historien de l’eschatologie messianique. Né au Maroc, il a immigré très jeune en France, suivant ainsi un parcours qui l’a conduit à développer une réflexion quant à la nécessaire réconciliation du Nord et du Sud de la Méditerranée. Deux mondes dont les destins sont depuis toujours intimement mêlés.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1421279
    le 16/03/2016 par Alien
    Occident & Islam

    Importance capitale ? Ouvrage majeur ? Chaînon manquant ?
    Chers amis, ici tous les superlatifs sont permis : Profondeur, justesse de la vision d’ensemble, détails qui montrent les tournants de l’histoire et une histoire enfin géopolitisée par rapport à un projet messianique qui nous empoisonne et veut "finir" le genre humain, cette pièce inachevée de la Création biblique, finir avec les sociétés humaines qui ne soient pas juives, pour les réduire en esclavage. Aldous Huxley et son "Brave New World" est de fait dépassé par cette écriture des temps présents, telle qu’ils l’ont conçue pour nous.
    Ecriture limpide, compréhension d’un récit sans concession qui prend son sens et construit quelque chose de solide. Pour une fois on ne termine pas sa lecture avec plus de questions qu’on avait au début. Et c’est terrifiant !

    Bravo pour cette oeuvre maintenant incontournable pour la compréhension des politiques actuelles et à venir.