Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Occident, Orient : craintes et espoirs – Conférence de Bruno Gollnisch à Reims

Le 21 janvier 2016

Bruno Gollnisch, membre du bureau politique du Front national, a très volontiers accepté de donner une conférence privée à Reims à l’invitation d’E&R-Champagne Ardenne.

 

La date, jeudi 21 janvier 2016 à 18h45, est aussi exceptionnelle que l’événement. Elle correspond à son retour vers Paris après la session parlementaire de Strasbourg.

Jean-Marie Le Pen ayant été écarté du groupe parlementaire Europe des Nations et des Libertés (ENL) créé autour de Marine Le Pen en juin 2015, Bruno Gollnisch siège avec l’ancien leader du FN comme non-inscrit à Bruxelles et Strasbourg.

Dans cette période troublée où les peuples européens sont agressés de toutes parts, il est clair que les problèmes des Français ne peuvent être résolus sans prendre un peu de hauteur. Qui de mieux placé qu’un député européen, patriote et très au fait du droit international comme Bruno Gollnisch, peut nous éclairer sur les problèmes réels et les solutions possibles ?

Le titre de sa conférence « Occident, Orient – Craintes, espoirs », nous laisse entrevoir la position de la France dans le chaos mondialisé. En plus du constat que chacun peut faire pour son cas personnel, la structuration des difficultés que doit affronter notre pays sera présentée avant quelques solutions réalistes pour nous donner espoir et organiser la lutte.

Vous êtes chaleureusement invités à cette soirée privée, formule consacrée et qui sera rigoureusement respectée à cause de l’état d’urgence que connaît notre pays, à Reims en un lieu qui ne sera connu que des invités.

 

Réservation obligatoire :

- en remplissant le formulaire d’inscription

OU

- par mail en indiquant le nom et le prénom de chaque inscrit : ER51.conf@gmail.com

Pièce d’identité obligatoire et correspondante au nom d’une inscription.
L’entrée sera refusée si nous ne pouvons vérifier l’identité.

Le lieu de conférence sera communiqué à l’adresse mail utilisée pour votre inscription, 48h avant la conférence.

 

Entrée : 7 euros, à payer sur place.

Ouverture des portes à 18h30. Conférence de 18h45 à 21h.

Étant donné l’heure tardive de la conférence, une buvette/sandwicherie sera présente sur place. Prix d’un sandwich : 3€.

Présentation de livres Kontre Kulture sur place.

 

La bande-annonce de l’événement :

 

 

Découvrir Bruno Gollnisch

 

La quenelle de Bruno Gollnisch au Parlement européen le 19 décembre 2013 :

 

La mise en avant d’Alain Soral par Bruno Gollnisch (de 6 min à 21min40), et l’annonce de la création d’Égalité & Réconciliation (à 21 min) le 2 mars 2007 à Vénissieux :

 

Le prix Charlemagne 2015 :

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’histoire politique française avec Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1365968

    Le "présenter arme" de Bruno ! ! j’ai rigoler sa fait du bien...
    Quelle différence ente une quenelle et présenter arme ? euuuuh

    Un bruno un sacré comique vraiment il pourrait faire du cinéma avec Dieudo et Soral.


  • #1365974

    Cela fait longtemps que j’ai appris à m’intéresser aux travaux de M. Gollnisch en lisant très régulièrement les articles édités sur son blog ; articles de très grandes qualités très certainement écrits par ses assistants parlementaires mais qui synthétisent particulièrement bien l’humeur journaleuse d’un événement de la semaine. Malheureusement, j’habite trop loin de Reims pour me rendre à cette conférence mais le coeur y est.

    J’apprécie les talents d’orateur de M. Gollnisch, passionnant à écouter (ci-joint la conférence qu’il a donné au cercle Afl Okkat à https://www.youtube.com/watch?v=73g...) notamment par ses deux dernières émissions données à Radio Courtoisie en ce début d’année :

    - le 3/01 : http://gollnisch.com/2016/01/06/rad...
    - le 6/01 en 2nd partie de l’émission de Martin Peltier :
    http://www.radiocourtoisie.fr/30333...

    pour ceux que cela intéresse sur son parcours où il exprima qu’il avait hypothéqué sa maison pour renflouer le paquebot à la suite de la défaite de 2007. Ceux sont des détails non communiqués mais qui en disent long sur les qualités de cet homme d’honneur, affable, érudit, ironique sur les facéties des grands de ce monde, fidèle compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, un homme politique d’une grande rectitude morale que l’on admire tout naturellement.

    Tous mes voeux à vous M. Gollnisch et bonne année 2016 à tous, à E&R


  • #1366002

    Jolie affiche, mais je pressens tout de même qu’il faudrait en réviser la "présentation".
    Pour le reste, on jurerait que la recherche du symbole était une préoccupation des organisateurs... le 21 Janvier sur le lieu du sacre de nos rois, il fallait oser ! Merci.

     

    • La symbolique c’est important sans oublier d’utiliser la sémantique de l’ennemi et ses concepts aussi flous que creux.
      Ou place t-on le Maghreb ? En Orient ?Je n’ose même pas poser la question pour Israël...
      Les Etats-Unis c’est l’Occident ? Ils forment avec l’Europe le très fameux et très uni monde Catholico-Judéo- evangelico-protestant...


    • #1369282

      @ Chalcophaps stephani

      Vous qui me semblez être une sainte (de Loing), je tiens à vous préciser qu’en homme bien avisé, monsieur Gollnisch n’hésite pas à venir butiner ici quelqu’idée lumineuse tel un insecte pollinisateur qui voudrait ensemencer les consciences.
      Quand je dis bien avisé, vous comprendrez qu’il tire ses réflexions des meilleurs puisque je l’ai déjà appelé ici à nous rejoindre officiellement et pas uniquement pour rire (Là, c’est évidemment pour déplaire au plus grand nombre. Mes chevilles ? Ca va, merci. ). D’ailleurs, en toute simplicité, il me dit "maître" quand il me croise, c’est dire !


  • Bravo à Mr. Gollnisch d’avoir accepté une conférence E&R. Ce n’est pas sûr que Gilbert Collard aurait accepté, lui.

     

    • Effectivement, la première chose qui me vient à l’esprit est qu’il participe officiellement (et courageusement) à une conférence E&R : au vu de la purge continue que Marine Le Pen et son entourage effectuent à l’intérieur du Front national, je m’interroge sur le risque que prend ainsi Bruno Gollnisch (qui est clairement une cible potentielle depuis le départ).


    • #1366410

      Pas de crainte à avoir pour Gollnisch puisque E&R côtoie le FN depuis des années : c’est de notoriété publique, M. Soral ne s’en cache pas. On peut entendre régulièrement M. Gollnisch sur Radio Courtoisie tandis que Collard se reconvertie comme présentateur de la nouvelle émission "Livre Libre", sur TVLiberté (j’avoue, sans réellement apprécier ce personnage, que son émission est prometteuse (la première intitulée "sans langue de bois")) augure d’une longue série d’intervention.


  • Ça fait plaisir d’apprendre que Bruno Gollnisch a accepté une invitation d’ER mais j’ai une petite crainte : conférence privée = pas de vidéo ?

    Rassurez-moi...

     

  • comme voisin musulman mediterranéen (au sud ) j"ai beaucoup d’espoir sur le contenu du discours de Mr Gollnisch à apréhender sans détours aucuns les réalités qui défient notre temps et notre région et puis-je oser adhérer à votre dimension humaniste et idéologique des approches possibles des confusions graves qui minent ou s’installent dans le mental des jeunes générations car " le ballotage " civilisationnel des uns comme des autres est on ne ne mieux dire qu"il est sur le "quivive" .........
    Avec les respects qui vous sont redevables veuillez agréer tous les hommages du a votre personne et ce que vous représentez, Monsieur Gollnisch .


  • Bravo à M. Gollnisch d’avoir accepté la conférence !
    Je ne suis pas sur que ça plaira à tout le monde au sein du Front ... !

     

    • Vous vous trompez totalement , c’est comme cela qu’un parti peut
      se construire pour aller jusqu’au bout , à chacun sa case et à chacun
      son action pour défendre divers idées toujours sur les fondements principaux
      et totalement gardés par le FN , la défense de la nation .

      Sans stratège vous n’arrivez à rien ....il n’y a aucune autre possibilité , la
      politique c’est trop rude , trop complexe !

      Aucuns de cette famille politique n’est l’un contre l’autre , n’allez rien
      imaginer , pour eux la Nation est au dessus de tout et c’est leur
      seul lev motive .


  • M. Gollnisch est un homme de valeurs, de respect et d’honnêteté. C’est une espèce en voie de disparition.

     

  • Voilà le genre d’homme dont la France a besoin ; quelqu’un d’honnête et qui comprend la France et son peuple, quelqu’un qui incarne les valeurs traditionnelles chrétiennes, qui connait l’histoire de son pays et sa relation spéciale avec le catholicisme, qui sait l’importance de cette histoire dans le monde d’aujourd’hui, qui connait la géopolitique, les danger des lobbys et du système économique...etc
    De Villiers correspond à peu près aussi à ce genre de personne, bien qu’un peu plus maladroit parfois dans ses déclarations.

    Malheureusement nous aurons certainement droit à l’antithèse Juppé et ses acolytes Raffarin et Fillon pour 2017...

     

  • Il y aurait une conférence qui aurait également un grand succés et beaucoup de panache c’est que ER (si possible section du sud de la France, là je prêche pour ma paroisse et egalement parce que les invités habitent au sud....) organise un rencontre/débat avec - de nouveau - B Gollnisch et Regis Chamagne (Ex numéro 2 de l’UPR, qui a demissioné vu l’attitude "sectaire" de F Asselineau) ancien colonnel de l’armée de l’air, pilote de chasse et expert en stratégie militaire. Il est habitué à faire des conférences comme beaucoup le savent ici. Connaissant personnellement Régis je sais qu’il accepeterait, et quelle claque à MLP et FA...


  • Une explication de la quenelle rutilante et limpide. Je ne savais pas qu’il s’était exprimé sur la question. Et là, devant tout le monde, avec panache et humour, c’est du grand Bruno Gollnisch. Sans oublier une vraie quenelle à Cukierman.


  • Pour la vidéo au parlement, j’avoue, respect. Celle sur la construction de l’Europe, comme disait Hugo Chavez : "Ca sent le souffre !" .


  • Bruno Gollnisch vit ces dernières heures au seins du front...A la fin de la semaine il sera mis dehors par la nouvelle bienpensance du front poli à blanc.


  • Bravo !.... et bonne conférence......

    Ce sera très certainement super ,
    surtout avec la compagnie de Bruno Gollnish avec toutes
    les qualités que nous lui connaissons , il a accepter....
    il est toujours aussi brave !


  • Présentez... quenelle !


Commentaires suivants