Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

Meyer Habib : "Une soixantaine de députés à l’Assemblée nationale" ont le passeport franco-israélien

Interview de Meyer Habib, par Audrey Pulvar sur la chaîne i>Télé le 15 février 2015, où le député UDI des Français de l’étranger confirme qu’il possède un double passeport franco-israélien, « comme une soixantaine de députés à l’Assemblée nationale »...

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1120772
    Le 16 février 2015 à 20:55 par STEF de MARS
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    L’Assemblée Nationale devrait s’appeler l’Assemblée Nationale d’Utilité Sioniste (l’ANUS, quoi).

     

    Répondre à ce message

    • #1128240
      Le Février 2015 à 11:33 par Soldat du Christ...
      Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

      @STEF de MARS
      L’Assemblée Nationale devrait s’appeler l’Assemblée Nationale d’Utilité Sioniste (l’ANUS, quoi).




      Et tout le monde au gouvernement veut entrer dans l’ANUS !!
      Une pénétration en force de l’UMPS... en force au sein de l’ANUS ces dernier jours...
      Et là ce n’est pas une sodomisation inversé ?
      On en perd son latin...

       
  • #1120783
    Le 16 février 2015 à 21:04 par truc
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    quand tu rentres dans l’armée francaise tu es dechu de ta double nationalité ,pareil si j etais rentré dans une armée du maghreb , j aurai été dechu de la nationalité francaise

    Pourquoi les hommes politiques qui ont la main sur l ’armée et la bombe nucleaire et la totalité des renseignement top secret ne sont pas dechus de leur double nationalité ?

    sarkozy a eu raison d’avoir enlevé la haute trahison du code penal , ils se preparent tous au lendemain qui ne chanteront plus en France

     

    Répondre à ce message

    • #1121195
      Le Février 2015 à 13:12 par Scottex
      Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

      Peut-on m’expliquer en quoi est-ce mal ? Servir avec deux nationalité ou se trouve le problème ?

      Pourquoi toujours voir les mauvais côtés quand certains dont on apprécie peut-être pas forcément vante leur double-nationalité ?

      Je me réfère toujours aux Rois de France qui ont eus la double nationalité par mariage ou par alliance. Les gens qui n’ont jamais apprécié la France ont toujours été mis à la porte. Aujourd’hui, il faut plus de temps pour comprendre. Autrefois ils ont mis 100ans environ pour dégager tous les Anglais hors de France. Pour eux, la France était plus jolie que l’Angleterre et c’était l’une des raisons les plus importantes avec le trône des Rois pour s’en emparer. Résultat, guerre de 100ans, duels entre les défenseurs des Rois et des complotistes Anglais. Finalement c’est Jeanne d’Arc qui rétablit le Royauté en France.

      Je ne suis pas d’accord sur ce sujet avec beaucoup, même S. Ayoub dont j’apprécie les analyses, mais pour moi le problème n’est pas sur une question de double-nationalité. Le problème réel tout le monde le connaît je pense ici, enfin je l’espère ! J’ai cité Dieudonné, qui illustre parfaitement bien ce que devrait être un double-national.
      Gardons toujours un sens critique, même avec ces personnes dont on apprécie l’analyse.

       
    • #3299753
      Le Décembre 2023 à 09:28 par Paul Letissier
      Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

      Deux nationalités, c’est effectivement acceptable. Mais à condition que les deux Nations se réfèrent à des valeurs communes ou, au moins, compatibles.
      Les valeurs de la France (tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit) ne sont pas compatibles avec celles d’Israël qui pratique ouvertement l’apartheid.

       
  • #1120814
    Le 16 février 2015 à 21:36 par cellule
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    Mais qu’ils partent, ils arrêteront de nous les briser...
    Le souci c’est que ce sont les sionistes qui restent et qui font virer dans la parano les juifs du quotidien

     

    Répondre à ce message

  • #1120867
    Le 16 février 2015 à 22:33 par spirit
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    La nationalité était un privilège que seuls les rois pouvaient accordés comme une faveur insigne à des étrangers méritants !
    François 1er la donna au sculpteur Benvenuto Cellini...Et Mazarin,ministre de Louis XIV la reçu tardivement.. !!
    La révolution changea tout et la nationalité fût accordé sous la restauration à tout ressortissants de l’ancien empire napoléonien qui en faisait la demande !
    La double allégeance débuta sous Napoléon III avec l’impératrice Eugénie qui ne voulu pas renoncer à sa nationalité espagnole et les titres et privilèges y afférant !
    La demande au XXeme siècle avant la seconde guerre mondiale devait passer par le ministère de l’intérieur et la police pouvait y mettre un veto comme avec Picasso,retoquer deux fois pour des broutilles et qui est mort espagnol immigré en 73 tout en ayant vécu sa vie en France !
    Depuis les accords d’Evian en 62 et pour complaire aux français d’Algérie,il a été possible d’avoir deux passeports...Et tout le monde s’est engouffré dans cette brèche...immigrés comme israéliens !
    Ainsi,il est possible aujourd’hui d’en avoir 4 dont deux extra européens !
    et la nationalité est donné avec 10 ans de présence...voire moins....il suffit même d’avoir un parent ou conjoint français pour ça !

     

    Répondre à ce message

  • #1120875
    Le 16 février 2015 à 22:41 par nanard_riton
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    Aux juifs qui vont ou veulent partir en Israël, donc voler toujours plus la terre des palestiniens, faudra pas vous plaindre si les propriétaires des lieux qui résistent comme ils peuvent vous envoient des roquettes en guise de bienvenu. Je ne vais pas vous plaindre.

     

    Répondre à ce message

  • #1120898
    Le 16 février 2015 à 23:03 par PLB
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    Je me demande si l’Angleterre accepterait d’avoir des députés Allemands, l’Irlande des Anglais, l’Allemagne des Russes et des Polonais, la Pologne des Allemands et des Russes, l’Algérie des Français, le Maroc des Espagnols, la Croatie des Serbes, la Serbie des Croates et des Albanais, la Grèce des Turques, le Venezuela l’Argentine le Mexique des américains, Israël des Iraniens ?

     

    Répondre à ce message

  • #1121084
    Le 17 février 2015 à 09:49 par vitos
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    ... mais parfaitement, il faut donner la liste de ces superpatriotes. Pourquoi rester au mileu de la rivière ?

     

    Répondre à ce message

  • #1121119
    Le 17 février 2015 à 11:07 par Louis Delga
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    "...Israël, seul état juif qui garantit au peuple juif... bla bla bla..."
    J’ai plutôt l’impression que c’est la planète entière qui garantit au peuple juif la richesse et le pouvoir. Et justement, Israël n’est pas le seul territoire où les juifs peuvent vivre "sans contrainte", mon cher Habib ; vous avez un Oblast à l’Est de la Russie, le Birobidjan, et ce territoire vous est grand ouvert, beaucoup de personnes de la même confession que vous y vivent déjà. Mais c’est sans doute moins intéressant : géo-politiquement moins bien placé, pas de palestiniens à torturer, et en plus il fait froid. Pensez-y quand même...

     

    Répondre à ce message

  • #1121134
    Le 17 février 2015 à 11:29 par Scottex
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    Honnêtement je pense qu’il ne faut pas tomber dans un scénario primaire. On se résume trop à voir que les mauvais côtés de celle-ci, surtout lorsque l’on nous présente des cas pareils.

    Faut-il pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain ? Avoir deux nationalité n’est pas un problème, elle le devient uniquement lorsque cela dessert les intérêts d’un pays au profit de l’autre. Cela permet de tisser des liens solides entre les deux pays si c’est fait avec bon sens.
    Je me souviens lorsque l’on jetais l’huile sur le feu avec la bénédiction de l’OCDE contre les paradis fiscaux, le secret bancaire. On utilisait surtout les titulaires d’un compte à l’étranger pour valider la thèse et montrer le mal de ce pays, alors que soit même ce n’était joli non plus. Hausse fulgurante de taxes et d’impôts. Le secret bancaire n’était là, que pour protéger le titulaire du compte contre les espions malveillants. Hors sujet, mais c’est un exemple.
    La minorité est toujours celle qui fait payer à la majorité ces erreurs, ne nous focalisons pas sur celle-ci, voyons ce que les autres font, construisent pour le bien commun.
    J’ai dans deux articles parlé des Rois de France et des alliances par mariage, par la famille ou d’autres raisons, avec les autres pays d’Europe comme l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, la Suisse, la Belgique...
    Historiquement la France n’apprécie pas du tout les gens qui profitent, qui veulent le mal, ou jette l’anathème sur elle. Il suffit de voir ce que la France a fait régulièrement contre les Anglais et ils n’étaient pas les seuls. En France sont les bienvenus ceux qui ont été naturalisé, mais à une condition, vouloir son bien, la protéger des autres qui lui en veulent du mal connaître ses traditions, sa culture etc...
    Voyez Dieudonné de quelle manière il utilise sa double nationalité. Il est le représentant des autres double-nationaux qui contribuent au rayonnement de la France contre le mal. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Il faut être conscient de cette force.

     

    Répondre à ce message

  • #1123042
    Le 19 février 2015 à 08:49 par Errætik
    Occupation décomplexée ou erreur de calcul ?

    A la lecture de certains commentaires, je ne peux m’empêcher de réagir : le problème n’est pas tant qu’un citoyen français jouisse d’une double nationalité, le problème est qu’un élu puisse ne pas avoir à faire le choix de représenter uniquement le peuple qui l’a choisi ou désigné, libre de toute arrière-pensée et dégagé de la pression de potentiels conflits d’intérêt que peut entrainer l’allégeance simultanée (donc factice, car conditionnelle) à deux pays.
    La politique, dans l’acceptation la plus rigoureuse du concept, n’est ni un métier, ni un alibi : c’est un sacerdoce.
    Clairement ? Libre à chacun de manifester son attachement à ses origines si elle sont différentes du pays qu’il a choisi (et non pas "qui l’a choisi") ; libre à chacun d’assumer sa lâcheté en se confectionnant ce qu’il croit être un refuge, une solution de repli en cas d’embrasement ; sauf aux élus du peuple.

    Question subsidiaire : combien de nos députés et autres élus ont-ils un double passeport, quelle que soit la seconde nationalité ? Je vais me pencher attentivement sur la question, mais si quelqu’un a des informations à ce sujet, je suis preneur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents