Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Océan Indien : l’un des plus anciens peuples du monde est en train de disparaître

Touristes et braconniers déciment la tribu Jarawa

Pour les préserver, il est interdit de les rencontrer. Alors que les Jarawa ont toujours vécu en autarcie et en harmonie avec la nature sur l’archipel des Andaman, dans l’océan Indien, leur mode de vie a été bouleversé par l’arrivée massive de touristes au début des années 2000. Des rapports alarmants font état de « safaris humains », d’exploitation sexuelle des femmes ou encore des ravages des maladies importées sur ce peuple menacé d’extinction.

 

Voir le reportage de France24 « Océan Indien : l’ethnocide de la tribu Jarawa, décimée par le tourisme » :

 

 

Civilisation ne signifie pas forcément mondialisation libérale,
lire chez Kontre Kulture

 

La sauvagerie de la mondialisation libérale, voir sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ces gens sont d’ors et déjà considérés comme des animaux par ceux qui les protègent comme une espèce en voie d’extinction. Si ce peuple était regardé comme humain alors on dirait qu’il est fasciste !

     

    Répondre à ce message

  • En même temps les mecs n’ont aucun pouvoir d’achat.

     

    Répondre à ce message

  • A mettre en perspective avec l’ethnocide français.

     

    Répondre à ce message

  • Tout est résumé a 10:25 : notre monde est mauvais, trop de gens, trop de bruits, on a jamais la paix, et ça sent mauvais. J’aimerai pouvoir lui donner tort, mais c’est impossible.

     

    Répondre à ce message

  • Quand il s’agit d’un "peuple primitif", d’une peuplade exotique, tout le monde souhaite la défense et la préservation de leur identité mais quand il s’agit de la France, les mêmes crient au racisme et au repli sur soi.

    Cela me rappelle une phrase de Coluche :
    Quand je dis l’Afrique aux africains, tout le monde applaudit, quand je dis L’Algérie aux algériens, tout le monde applaudit, quand je dis la France aux français, tout le monde me traite de raciste.

     

    Répondre à ce message

  • "L’un des peuples les plus anciens du monde"... Qu’est-ce qui permet d’affirmer qu’ils sont si anciens (aucune trace d’eux avant le 18e siècle) ?

    Et s’ils sont si anciens, comment se fait-il qu’ils soient,et qu’ils aient toujours été, si peu nombreux (leur population avant le déclin est estimée à quelques milliers d’individus) ?

     

    Répondre à ce message

    • ils ne sont pas plus anciens que nous, mais quant à la pureté raciale ( pré-négritos 100% pur jus d’après leur ADN) et l’identité culturelle (isolés depuis la nuit des temps) ce sont des reliques.
      A l’heure actuelle c’est le dernier peuple de la sortie d’Afrique à avoir gardé ses caractéristiques génétiques intactes.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%...
      quant à la stabilité démographique elle s’explique très bien par leur territoire limité, ils s’autorégulent, c’est aussi cela une culture efficace. (le même principe que les bochimans du Kalahari par exemple

       
    • Ils ne sont pas anciens... mais ce sont des "reliques" ! Je ne saisis pas.

      Par ailleurs, si leur nombre limité (quelques dizaines, voire quelques centaines d’individus) garantit leur pureté raciale et génétique ; rien n’indique que ces peuples soient originaires d’Afrique. Bien au contraire, ils semblent être génétiquement très éloignés de tous les peuples africains. En outre, la théorie dite "out of Africa" (comme toutes les théories sur la lignée humaine ; et même plus généralement la théorie de l’évolution) n’est qu’un tas de suppositions fallacieuses et d’affirmations gratuites qui s’opposent autant à l’observation qu’au bon sens et à la logique.

      Quant aux Bochimans d’Afrique australe, leur cas est différent : leur nombre est effectivement assez réduit (bien que très très largement supérieur à celui des Andamanais), mais leur descendance est relativement étendue puisque de très nombreux Sud Africains "bantous" ont clairement des origines San (comme Mandela par exemple).

       
  • Chez nous, il y a Jawad Bendaoud qui loge de plus en plus de futurs Montaigne, hélas en peline voie d’expansion.

     

    Répondre à ce message

  • Foutez moi donc ça au travail ! Fainéants !

     

    Répondre à ce message

  • #1550513

    Sur le mode de vie dit "primitif", je vous conseille la lecture (facile) de "Message des hommes vrais au monde mutant" de Marlo Morgan. Pas une dissertation scientifique ou philosophique, mais un témoignage simple.

    @ helaze et jeanjean : merci pour votre humour, ça fait du bien !

     

    Répondre à ce message

  • Chers amis Jarawa,

    Comme vous le dites si bien : le monde des hommes masqués est mauvais. Ces hommes de petite vertu n’ont aucune générosité... A vrai dire ils ne sentent pas grand-chose dans leur corps et leur coeur est vide de sens, mais grâce à leur masque ils savent parfaitement donner le change quand cela est nécessaire : l’illusion. La preuve en est tous ces bavassements souvent inutiles auxquels ils s’adonnent sans complexe, persuadant leur inconscient malade d’avoir suffisamment de hauteur pour saisir la Beauté du Vivant, ignorant hélas qu’à un niveau plus subtil ils nourrissent ce qu’ils aiment à décrier au nom de la morale...

    Bref, c’est ce monde où vous le savez chers amis Jarawa, les esprits de la Nature ne sont plus écoutés, c’est ce monde où les dimensions de la Vie ne sont plus exaltées. Alors il faut bien compenser par autre chose : la culture des gros melons, l’art de penser la pensée des autres... autrement dit la stratégie du combattant : la guerre.

    Ces hommes de société détruisent par bêtise, faisant du chaos une oeuvre d’art dont l’esthétisme austère trouve ainsi tout son sens et sa religion...

     

    Répondre à ce message

    • UN REMEDE A L’IMMATURITE : L’HUMILITÉ

      Mon masque de vanité tombé à terre,
      Ma lance et mon épée à même le sol,
      La douceur de mon Futur me caresse à présent...

      Une à une, mes croyances stigmatisées se sont envolées
      Comme les pétales d’une rose emportés par le vent des marées.
      Aujourd’hui, ma nudité à fleur de peau se délecte
      Du doux parfum de ma vie...

      Mais auparavant, seul du haut de ma tour d’ivoire,
      Mon armée de principes guettait sans relâche
      La moindre stratégie de la part de mes congénères, et...
      Les règles de ce jeu finissaient par m’enfermer chaque jour un peu plus...

      Malheureux, tel un bateau à la dérive perdu dans l’immensité de l’océan,
      La noyade était ma seule perspective...
      Mes chaînes de pouvoir m’entrainant peu à peu dans le fond des abîmes...

      Alors l’accostage de ma carcasse, à force de draguer le fond de ma vase
      Fut des plus difficiles car...
      Enlisé jusqu’au cou dans les sables mouvants de mon amertume...

      Enfin, usé de ne pouvoir respirer,
      C’est genoux à terre que le Souffle (l’âme) de la Vie
      M’a emporté et m’a sauvé du naufrage...

      MP

       
    • Tout ça pour dire que la Justice n’est pas de ce monde et que le Ciel n’accorde pas sa confiance à tout le monde... Il n’est pas dupe... Les peuples premiers (ce qu’il en reste) renvoient un miroir insupportable aux hommes de société : celui de l’Enracinement. C’est le premier des commandements afin d’espérer devenir un Juste sur lequel le Ciel peut réellement compter, c’est-à-dire un être qui n’est pas à vendre et surtout qui a fait grandir la force de son Esprit pour se mettre au service de réalités plus grandes que celles de la société... Bientôt seront mis dans la place des propositions obligeant chacun à faire un choix, et chacun sera mis face de ce qu’il est véritablement... Il ne sera alors plus possible de se réfugier dans ses mensonges. En attendant, il serait souhaitable de faire la distinction entre le stratège et le guerrier...

       
Afficher les commentaires précédents