Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ode à Éloïse (Femen, suite)

Pour lancer la vidéo, cliquer sur le lien à l’intérieur de la fenêtre.

(Avertissement : contenu réservé aux plus de 18 ans)

 

 

Si vous avez raté un épisode, lire notre article du 26 novembre !

Les femmes, l’amour, la poésie, c’est aussi chez Kontre Kulture :

 






Alerter

147 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #276467
    Le 5 décembre 2012 à 03:53 par jazz
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    Un grand merci à E&R pour ce travail d’investigation, et d’avoir permis de démasquer l’hypocrisie et le côté crade et sale de ces prostitués ukrainiennes.

    Je vous encourage dans votre combat, et vous suit régulièrement afin de connaître le vrai du faux présenté par les journalopes de la télévision.

    P.S. :
    Je fais suivre la vidéo à un maximum de personnes. On a tous le droit de connaître le vrai visage de ces hystériques à poil qui n’ont pas leur place en France.

     

    Répondre à ce message

    • #276748
      Le Décembre 2012 à 15:47 par Strato
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      Salut Ugly,

      C’est vrai que l’orthographe est un point essentiel dans les commentaires, merci de le rappeler. Il faut toujours privilégier la forme le fond est secondaire. Gargarisons nous de formules les plus fines quitte à dire que du vent.

      J’ai envie de te dire que j’en n’ai rien à foutre de ta vie (paien, pas paien , papayoulele ...) ce qui m’intéresse c’est ton avis constructif si tu en as et des infos ;pour le reste tu peux toujours essayer de faire partie d’un club de conversation afin d’épater la galerie.

      Aussinon sur le fond de mes commentaires, tu as des trucs intéressants à dire ?
      Par exemple sur Soros et Sunden qui finance les femens cela te surprend ? Tu le savais déjà mais tu ne l’a pas dit ?

      Le Sida tu as un avis ?
      La fusillade de Toulouse de l’école juive, un avis ?

      Ton état d’âme ne m’intéresse pas.

       
  • #276659
    Le 5 décembre 2012 à 13:20 par alainm06
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    Eloïse, raie publique dans la république.

     

    Répondre à ce message

    • #279319
      Le Décembre 2012 à 11:45 par Therover63
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      Merci Kroc pour ton travail. Mais dans quelle putain de pourriture vivons nous et surtout que nous réservera la suite ? Pauvre France....

       
  • #276705
    Le 5 décembre 2012 à 14:39 par titicanar
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    ah mes amis mmm ET pisse and love

    qui me vomissent dessus, ils voient bien que je suis dans le vrai :

    un je n’ai jamais dit que les femmes étaient des êtres démoniaques, mais plus faibles et plus encluns à faire confiance au premier venu ! Sachant cela il est nécessaire de les protéger plus que de raison et certainement pas de leur confier les rennes de nos moeurs (voir l’émission journalistique de D8 avec pulvar, ferrarri et bachelot sur les zizis en plastique).

    Sachez cher ami que je ne relève pas de la psychiatrie, mais que au contraire de vous je ne me berce plus de fausses illusions sur les femmes, ce sont des êtres humains, ni plus ni moins ! vous les déifiez, ce qui est bien plus dangereux que de les mépriser...je n’ose imaginer ce que vous ferez le jour o’u elles vous décevront !

    La compagnie des femmes m’est nécessaire et je pense que malheureusement pour vous vous n’avez pas dû en connaître beaucoup.....moi j’ai beau me conduire comme un goujat et les traiter mal (pas physiquement), elles reviennent toujours vers moi.....sachez que j’ai beau être un indécrotable mysogine, elles semblent apprécier ma compagnie...je ne comprends pas personellement, mais bon.

    Pour P and L : les bouquins comme vous dites sont des livres saints ou de philosophes écrits par des gens qui avaient plus de bouteilles que nous...ils ont expérimenté au travers des âges les femmes et se sont rendus compte des choses et vous savez quoi ? rien n’a changé car les gens ne changent pas en fait et j’ai envie de dire heureusement.

    D’accord avec vous pour le fait de se faire sa propre opinion, mais il y a un grand intéret à lire avant sur le sujet pour ne pas tomber en territoire ennemi sans aucune arme pret à se faire bouffer !

    Ah une petite anecdote qui va vous faire hurler : un collègue à moi tout gentils et sympa rame avec une fille, je lui donne quelques conseils, mais il ne m’a pas cru et a continué à faire son gentile, résultat y a un mois il arrive en pleurant elle lui avait mis un rateau.
    Je teste la jeune femme, la taquine en axant sur ces défauts sans trop appuyer, la fait rire, sort 2 fois avec elle et vous savez quoi je l’ai eue !
    alors vous voyez, lui respecte et est gentil : 0/20
    moi saleté mysogine relevant de la psychiatrie : j’ai eu la dame.

     

    Répondre à ce message

    • #277788
      Le Décembre 2012 à 09:10 par Blackdiamond
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      Si j’ai bien compris, ces "conseils" sont donc à la portée de n’importe quel mec de base. La technique Soralienne quoi. J’en conviens, elle fonctionne à merveille (surtout le rire). Mais avec quel genre de filles ? En général celles sans grand intérêt puisque si faciles à avoir. Pour une nuit. Pour la suite, s’il y en a une, au secours. Ces nanas là sont aussi typiquement de celles qui se barrent avec un autre qui en a une plus grosse, plus belle ou parce qu’elles ont la tête bourrée de fantasmes (par les médias) essaieront de te changer dès qu’elles seront en couple. Le genre qui sort l’inévitable cliché "les mecs, tous des salauds !" alors qu’elles ne cessent d’en redemander. Je suis un misogyne patenté pour cette raison mais je sais aussi repérer une perle quand j’en vois une et lui montrer le respect qui lu est dû.

      Ton collègue cherche sans doute, même naïvement quelque chose de plus substantiel. Ca ne fait pas de lui un couillon. Bien au contraire. En restant lui même, c’est à dire un mec gentil et respectueux, son attitude fait le tri pour lui. A ses dépens pour le moment, certes mais c’est aussi un bon moyen un jour de conquérir une nana vraiment exceptionnelle.

       
  • #276721
    Le 5 décembre 2012 à 14:57 par Abdallah93
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    Demande a Mozart, Beethoven, Chopin, Schubert, Bach si la musique vient du Sheytan ? Sans doute les musiques modernes tu parles la ? En effet la plupart des titres modernes que j’entends a la TV/Radio me donne mal a la tête !
    La musique moderne est vide de toute substance, a écouter avec modération car elle abrutie plutôt qu’autre chose...

    @ Nicolas Tesla

    Camarade,
    Tout d’abord, merci de ton commentaire qui est respectueux (je dis cela car je me suis fait insulter, dans un autre commentaire, de mouslim talibanisé qui bache sa femme juste parce que j’ai dit que la musique vient du Sheitan. Le débat, c’est le respect réciproque et, malgré que l’on soit en désaccord sur certains sujets, on peut s’entendre et vivre ensemble sans problème, en personne civilisée) !
    Je reconnais le talent des grands musiciens que tu as cité (je trouve la musique classique vraiment introspective, d’ailleurs, dans les romans de Doyle, Sherlock Holmes aime la musique classique allemande, qui lui permet de se replier sur soi-même et de réflechir à son enquête) et il ne fait pas de doute qu’aujourd’hui, la musique surmédiatisé n’est pas de la musique (que ce soit le rap, la techno, la dance, le ragga ect...).
    Mais en Islam, seuls deux instruments sont autorisés et nous ne pouvons pas nous en servir n’importe quand ni comment. Les savants sunnites s’accordent à dire que la musique est proscrite et cette jurisprudence à encore cours aujourd’hui, en vertu d’un hadith authentique du Prophète Muhammad (pbAsl), donc pour nous, toute sorte de musique vient du Sheitan ! Aprés, chacun est libre d’avoir ses croyances, je n’empêcherais jamais personne d’écouter de la musique (je n’empêche pas ma fille ou ma famille non-musulmane d’en écouter, par exemple) et je ne ménerais jamais un combat acharné contre la musique, car c’est un combat d’arrière garde qui est inutile. Si j’ai parlé de musique, c’est qu’un camarade a répondu à un de mes commentaires en parlant de la musique (chose que je n’avais pas abordé car je parlais du style rap et non de musique), j’ai donc répondu ce que, selon ma croyance, est la musique. Aprés, je reconnais le talent des musiciens et de certains poètes, comme Brel ou Brassens, qui m’ont fortement impressionné durant ma jeunesse !
    Je te remercie encore une fois, cher camarade et je te passe le salut et la paix.

     

    Répondre à ce message

    • #276991
      Le Décembre 2012 à 23:36 par KNB
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      Camarade,

      Je suis chrétien et je pense également que, aux même titre que les armes, c’est satan qui a enseigné aux hommes comment fabriquer et utiliser les instruments de musique. Ceci dans le but d’envoûter l’humanité.

      Certains ici ne seront pas d’accord avec moi et je m’adresse donc à eux : Point de Création plus grande et plus belle que celle du Très Haut. Dieu a-t-il créé les instruments de musique ? La musique vient-elle combler un besoin primordial de l’humanité ? N’êtes-vous pas charmés par ces créations qui ne sont que des créations d’hommes ?

      Ainsi, on peut légitimement se poser la question de savoir si l’inspiration des grands compositeurs est d’origine divine ou satanique (Mozart composa sa première symphonie à l’âge de 4 ans). Je vous invite à faire preuve d’honnêteté, de réflexion et de subtilité à ce sujet.

      Bien cordialement.

       
    • #277220
      Le Décembre 2012 à 12:38 par Xavlepolak
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      En tant que chrétien, tu as dû lire la Bible... dois-je te rappeler que les psaumes sont des paroles de louanges faites à l’Eternel, et que l’Eternel lui même a bien dit que la louange était la meilleure forme de prière.
      David dansait en priant l’Eternel, ce qui plaisait beaucoup à Dieu.

      La musique a été détournée de sa saine origine pour servir Satan, ce qui est vrai. Mais utilisée à bon escient, elle est tout sauf mauvaise.

       
  • #276911
    Le 5 décembre 2012 à 21:36 par Seth
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    Ouai, ben moi je trouve ça très drôle. Cru, mais droit et direct

     

    Répondre à ce message

  • #276916
    Le 5 décembre 2012 à 21:45 par Mich
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    J’avoue avoir ris de la chanson, mais je partage quand même l’avis de ceux qui s’en offusquent. Nous ne faisons que de céder à une certaine haine ce que nos ennemis raffolent. Le problèmes encore une fois ce sont pas ces hystériques, l’hystérie encore ça se soigne, mais bien ceux qui les manipulent. C’est bien le serpent qui a embobiné Eve, ne l’oublions pas.

     

    Répondre à ce message

  • #276924
    Le 5 décembre 2012 à 21:51 par kasiar
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    Ca me fait doucement marrer les commentaires de vierges effarouchées et émotionnels sur cet article. J’ai parfois l’impression d’avoir affaire à des commentateurs de Facebook ou Twitter. Plus bisounours tu meurs ...
    A priori cette Eloïse a fait quelques émus, je pensais que sur E et R il n’y avait que des intellos qui commentaient (quoique je me doutais que ce n’était pas la majorité des commentaires).
    Pourquoi vouloir pardonner à une exhibitionniste, une hypocrite (elle était escort girl, je ne dis pas prostituée pour ne pas choquer les âmes sensibles, tandisqu’elle milite contre la prostitution ), une agresseuse, une hommasse, d’une vulgarité crasse ? Elle, s’est elle excusé pour ce qu’elle a fait ?
    Je suis d’accord que les gens ont le droit à une seconde chance, mais je trouve que la plupart des gens qui veulent pardonner à cette pétasse mondaine, ne se rendent pas compte que leur naïveté ainsi que des risques à prendre, personne ne sait ce dont cette femmes est capable. Je milite moi-même contre le féministe dans certains sites, et je peux vous dire que les faits divers de certaines femmes font froid dans le dos. L’autre qui parlait de douceur féminine, mais comment peut on déblatérer de telles anneries, sait il seulement que les femmes commettent en majorité des infanticides ? QU’il existe de nombreux cas où la femme a commis des massacres dans l’Histoire :Barthory, Frédégonde, Marie 1ère Reine d’Angleterre ...(je pourrais continuer encore longtemps comme ça afin de clouer le bec à certains imprégnés de la culture biaisée et franc-maçonne) ? De meurtres et de violences commis par les femmes ?
    Vous croyez que la femme n’est pas assez défendu comme celà par le mouvement Rockfeller alias le féminisme, pour ne pas être tenté de commettre tous les délits et pire les crimes qu’elle désire sans prendre toutes les femmes pour des criminelles en puissance ?
    J’invite certains ici à lire "Le sexe faible n’est pas celui qu’on croit"
    Un lien qui pourrait intéresser les frustrés qui ne croient plus en l’autre sexe. Eh oui faut aussi savoir aider les nôtres qui souffrent avant de s’intéresser aux déchets de l’Empire et de l’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

    • #277399
      Le Décembre 2012 à 18:46 par Nicolas Tesla
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      Dans le milieu anti-féministe les "Poires" sont des "White knight" (des chevaliers blancs), défendeur inconditionnel de la femme (tout comme le sioniste défendeur inconditionnel d’Israël) des autres idiots utiles du féminisme en quelque sorte, il y a aussi les "mangina" ou encore le "nice guy".
      En effet le "nice guy" ne baise jamais et n’a jamais de copine, le "salaud" lui baise tout le temps et enchaîne les conquêtes... Cherchez l’erreur.
      Une petite expression dans les milieux masculiniste : "Alpha fucks Beta bucks."
      L’Alpha (le coureur, le "mâle dominant") baise, le Béta (homme normal) paye...
      En effet Mansur certains ici ferais mieux de désacraliser la femme, et arrêter de croire au père Noel... Mais bon après avoir lu l’un des (nombreux) témoignages sur le net, plus si possible quelques expériences perso la on commence a redevenir rationnel.
      Bonne chance !
      Pour info : A. Soral avec son passé est plutôt du type Alpha ça saute aux yeux.
      Aux modos : Désolé par avance d’un certains langage grossier employé dans ce message, si trop grossier selon vous, libre de ne pas publier.
      NT.

       
  • #276982
    Le 5 décembre 2012 à 23:26 par anonyme
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    Kroc Blanc, Kimto Vasquez, voilà du "Rap" qui sort de l’ordinaire, mais qui ont un point commun, ne pas être diffusé en radio...

    Pas demain qu’on les entendra sur Skyrock, Radio Nova, Adofm...et autre officine de propagande.

    Les radios préfèrent le rap éminemment subversif des rebelles Booba (grand bourgeois avant d’être riche !), Rohff, Soprano, Sinik, Cortex, Morsay, la Fouine et autres couillons meanstream, qui se trompent systématiquement de combat, et sont devenus des idiots utiles du système... et qui ont pris les parts de marché des Dorothée et Chantal Goya de l’époque, avec sortie d’album à Noël pour que le père noël puisse le mettre au pied du sapin !
    Doit on parler de ceux qui se la pètent intello des banlieue ? les Kerry James, Abdal Malik, Grand Corps Malade et autres cuistres qui ferait rire s’il n’y avait la bienséance et la politesse ?

    Ils n’ont même pas la présence d’esprit de se demander pourquoi le système, leur ouvre ainsi les portes, alors qu’ils ont l’impression de "taper" sur le système !...

    Les Ntm, Iam, et autres, étant déjà usagés, embourgeoisés, lénifiés, ensuqués, encu...Joey Starr, autre rebelle en carton, ancienne figure emblématique de ce courant musical, devant de nos jours jouer le surfeur homosexuel dans un navet pour tenter de donner un sens à sa vie, paraît même qu’il se croit sincèrement "acteur", son ex-acolyte fait...de la pub pour le poker !!!. Avant ils hurlaient "mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu", une erreur de jeunesse... ! Même pas besoin de les récupérer, la seule peur de perdre leur train de vie les a fait allonger par terre comme des merdes.

    Il faut être sacrément dupe pour imaginer ne serait-ce qu’un quart de demi-seconde que ces gens ont un message ou sont d’une manière ou d’une autre subversifs, d’ailleurs ce n’est pas leur but

    Avec Kimto Vasquez, kroc Blanc, peut être Keny Arkana qui semble se réveiller même si elle aussi, par le passé, n’a pas été de la plus grande lucidité, le rap peut, pourrait, ne pas être une musique de merde uniquement dédié à faire du chiffre auprès des milieux populaires à forte densité et peu éduquées, ou pour encanailler les gosses des beaux quartiers.

    Et surtout, merci Alain Soral, qui n’y est pas pour rien dans le réveil de certains...Kémi Séba peut être aussi...

     

    Répondre à ce message

    • #277287
      Le Décembre 2012 à 14:52 par Kroc Blanc
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      Salut, c’est Kroc Blanc.

      J’vais être direct, me placer au dessus de Kery James à cause d’une chanson que j’ai écrite en 40 minutes, dans le métro en rentrant du boulot, j’trouve ça carrément exagéré.

      Déjà sache que le K de mon pseudonyme est là en hommage à Kery, que je n’aurais jamais rapé sans Kery et que, rien que pour ça, il gardera mon respect, même si certains de ses morceaux, comme "lettre à la république" ne recueille pas mon approbation, comprend que ce mec est un des seuls MCs français à s’être remis en question, et cela plus d’une fois, j’t’invite à écouter "je revendique". Ok il est pas sur la ligne E&R, mais est ce qu’on doit se faire traiter de collabo dès qu’on ne répète pas le dogme soralien à la lettre ? Si c’est le cas vous risquez de me traiter de traitre dans un court laps de temps.

      Je suis un artiste, à mon niveau, et je ne suis pas là pour réciter comme un mouton ce qu’on me donne à bouffer, même si je me nourris de Soral partiellement, je me fais mon opinion par moi même depuis toujours et je ne dis pas Amen à tout ce qu’il dit.

      Face aux mecs qui racontent leur vie, on ne sait pas trop dans quel but, ceux qui me traitent de bourreau et ceux qui me qualifient de jeune espoir de la quenelle, je reste perplexe, limite le commentaire que je préfère est celui qui dit que la chanson est débile. Car ouais c’est plutôt débile, j’ai écrit ça vite fait en réaction à un événement, sans me prendre la tête et sans but précis, dégouté par la réaction amicale des médias envers celles que j’ai identifié comme les agresseurs (euses ?) dans cette affaire. Bref, j’ai écrit cette chanson pour rigoler, rien de plus, content qu’elle en ai fait rire certains, les autres si je les ai choqué, j’m’en tape un peu. En tous cas j’suis pas là pour représenter ou même défendre les chrétiens, et je ne me place pas en disciple du christ.

      Pour finir, Kémi Seba m’insupporte au plus haut point, j’arrive pas à écouter son discourt, rien qu’à cause du son teigneux et arrogant de sa voix. Et j’imagine ne pas être le seul. J’espère du moins.

      Sans rancune. Paix.

       
    • #277433
      Le Décembre 2012 à 19:37 par Xavlepolak
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      Enfin une personne qui n’adule pas kémi séba ! ouf ! je ne suis pas le seul ici :-)

      J’avais perdu espoir depuis la dernière vidéo de kémi séba soit disant remettant en place kery james où je me suis fait violemment prendre à parti par une belle bande de ***s qui n’ont rien pu me donner en réponse d’autre que des insultes. (à part un ou deux qui m’ont donné leur avis en tout bien tout honneur).

       
    • #277477
      Le Décembre 2012 à 20:56 par anonyme
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      Bonsoir Kroc Blanc,

      Heu !... je n’ai placé personne en dessus ou en dessous, j’ai simplement dit que la plupart des rappeurs français étaient des merdes égoïstes, matérialistes et soumises, consciemment ou inconsciemment ...

      J’étais moi aussi un admirateur des NTM et Iam, à leur grande époque (j’ai 41 balais), j’ai même fait partie des couillons de leur tournée Bercy pognon 2008(ntm), cela ne m’empêche pas d’avoir un regard critique...Ne pas confondre nostalgie et lucidité...

      Concernant celui qui fait l’objet de ton admiration, j’ai le même avis que Dj Gabin... Pour Séba, d’accord avec toi, mais c’est pas parce que j’arrive pas à l’écouter qu’il ne dit des choses intéressantes...Et je pensais que sa manière de s’exprimer correspondait sans doute à la cible à laquelle il s’adresse...

      Cela dit, pour un texte écrit à l’arrache en rentrant du boulot, bravo quand même, sans vouloir froisser ta modestie, on ne peut t’enlever une pointe de talent !... Et tu sembles avoir compris des choses que le Kery nous a jamais montré avoir compris ou quand l’élève surpasse le maître...

      Salut, ça fait plaisir les gens comme toi, on se dit qu’il y’a de l’espoir. Il y’a pas assez de rap comme le tiens.

       
    • #277676
      Le Décembre 2012 à 00:40 par Kroc Blanc
      Ode à Éloïse (Femen, suite)

      Pour finir sur Kery, j’pense que le type pourrait envoyer 100 fois plus, mais que ça mettrait sa carrière en grand danger, et sans vouloir être sarcastique, il a pas vraiment de plan B, il rap depuis gamin et n’a surement jamais bossé dans quoi que ce soit. Personne ne veut passer de célébrité à smicard, respect aux smicards soit dit en passant.

      Après c’est certain, malgré sa pseudo réflexion profonde il a bien capté qu’on donnait du muslim à bouffer aux français, mais pas encore qu’on donnait du frontiste à bouffer aux jeunes issus de l’immigration. Il participe au gavage même. A la limite c’est le plus gros truc que j’ai à lui reprocher, à part ça, j’le trouve sincère et plutôt droit dans ses bottes. Qui le produit ? Qui le diffuse ? Tout ça j’m’en tape sérieusement, j’écoute le mec, j’vois si il m’apprend des trucs (ça a été le cas quand j’étais plus jeune), si il est sincère, la qualité de sa création et j’me fais mon avis. Il est quand même passé de grosse racaille qui chantait "que ferais tu pour une poignée de dollars" à "si c’était à refaire" et ça a mené tout un tas de gamins perdus dans le droit chemin, le mettre dans le même sac que Grand corps banal, c’est dur.

      C’est bien plus facile pour moi de me lâcher, personne connait ma tronche et j’ai un vrai taff à coté. Je suis libre.

      Pour ce qui est de ma plume, j’écrivais avant de raper, et j’écris tout le temps, j’sors un son quand j’en écris 5, bref c’est mon truc quoi. D’ailleurs pour répondre aux musicos onanistes qui parlent de temps, de mesures, d’afrojazz cubano-lactés et de flute péruviennes, en vomissant la simplicité du rap j’dirais 2 choses :

      1) le rap n’est effectivement pas un truc de musicien, mais de mec en galère qui devaient faire la musique à la bouche (beat box) faute de mieux, pendant que leurs potes balançaient leurs textes dessus. Le rap, qu’on le veuille ou non, c’est du texte avant tout, un travail d’écriture, qu’il plaise ou pas, personne ne peut nier le boulot que certains MCs fournissent pour écrire des textes techniques, ok ça plait pas aux littéraires puristes, mais c’est un style et il mérite le respect.

      2) Les mecs, si le rap c’est si simple, qu’est ce que vous attendez pour vous payer un aller simple pour L.A, foncer au studio de Dr Dré, botter son gros cul et celui d’ Eminem et enchainer les tubes qui vous rendront millionnaires dans les 6 mois. Non ? Fermez la ? Ok.

      Paix.

       
  • #277395
    Le 6 décembre 2012 à 18:36 par Robespierre
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    Je viens de faire un tour sur la page FB de Lola Bouton d’rose qui a tout l’air d’être la Loloche dont il est question dans ce fil.

    On y découvre que Francis Métivier y a posté un article des siens, sélectionné par le Nouvel Obs’. Mais qui est donc Francis ? Un docteur sorbonagre en philosophie. Pas moins les amis ! Et comment pense-t-on avec profondeur pour être publié dans l’Obs’ ? On réfléchit sur Lévinas, bien entendu.

    Si on cite souvent Emmanuel pour « avoir fait entrer le visage humain » en philosophie, on se souviendra désormais du grand Francis pour avoir hissé les nichons, les roberts, les roploplos au rang de concept. Vivement que certains exhibent génitoires et as de pique. Le spécialiste de Kirkegaard stimulera vos neurones et affûtera votre regard intérieur. Sujet : « Le nouménal trou d’balle masqué : dévoilement ou apocalypse des arrière-mondes ? »

     

    Répondre à ce message

  • #277821
    Le 7 décembre 2012 à 09:52 par Tom Joad
    Ode à Éloïse (Femen, suite)

    Voilà ce qu’écrivait Proudhon aux "Éloïse" de son temps, Juliette La Messine et Jenny d’Héricourt , en réponse à leurs écrits respectifs, Idées anti-proudhoniennes et La Femme affranchie dans lesquels elles remettaient en question, entre autres, l’institution du mariage, bref, des "fem’haine" de l’époque :

    Notre décomposition sociale marche à vue d’oeil ; plus j’en étudie les symptômes, plus je découvre que les libertés publiques ont pour base et pour sauvegarde les moeurs domestiques ; que les mêmes maximes par lesquelles on détruit les droits des peuples sont celles par lesquelles vous et vos coryphées vous renversez l’ordre des familles ; que toute tyrannie, en un mot, se résout en prostitution, et que la prostitution, étudiée dans son principe, est précisément ce que vous, mesdames, appelez, avec le Père Enfantin (n.b. Barthélemy Prosper Enfantin) et ses acolytes, affranchissement de la femme ou amour libre.

    Est-ce ma faute, à présent, si vous figurez, comme dames patronnesses, au premier rang de cette pornocratie qui depuis trente ans a fait reculer en France la pudeur publique, et qui, à force d’équivoques et à l’aide de la corruption la plus subtile, s’est constituée partout des avocats, des philosophes, des poètes et des dévots ?

    Vous attaquez tout ce que j’aime et révère, la seule de nos anciennes institutions pour laquelle j’ai conservé du respect, parce que j’y vois une incarnation de la justice. Acceptez donc les conséquences de votre rôle ; subissez, sans tant de criailleries, les qualifications que vous inflige votre théorie ;

    Pierre-Joseph Proudhon
    La Pornocratie ou Les Femmes dans les temps modernes, 1875, L’Herne, 2009

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents