Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Berruyer et Jacques Sapir : entretien croisé sur les enjeux économiques

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #586618

    regardez cette lettre que Philippe Bouvard encore un fervent défendeur de notre nation a adressé à ce mollusque boutonneux ! Respects à Philippe

    http://www.secoursdefrance.com/cont...

     

    Répondre à ce message

    • #588891

      Intéressant,
      toutefois, dans cet article il y est écrit :
      "De quel droit mettez-vous en danger l’économie de notre pays en refusant d’écouter tous les indicateurs de votre mauvaise gestion ? (rapport cinglant de la Cour des Comptes, rapport Gallois, mises en garde de la Commission Européenne et j’en passe). Quand tous, unanimement, réclament d’urgence une baisse drastique des dépenses publiques et la réduction du coût du travail, vous faites exactement le contraire ; vous dépensez comme un fou et matraquez les Français de taxes en plombant la compétitivité.
      Rendez-nous notre économie ! "

      Je pense que pour ceux qui ont un peu suivi cette conférence montre bien que diminuer le coût du travail n’est absolument pas la bonne solution. Les conséquences seraient désastreuses
      Tout le reste est bon mais celui là désolé toutefois, j’aurais bien rappelé au président plutôt son engagement à propos de celui qui n’a pas de nom : la finance , hahahaha
      En tout cas très bon ésprit

       
  • #586620

    Olivier berruyer dit plusieurs fois et de fait insinue quelque chose, qu’une telle incompétence et aveuglement est criminel. Dans quel but ? c’est déjà identifié comme un crime, peut importe les instigateurs et les fins.
    Après c’est de la géopolitique et du complot, çà sort de leur cadre d’expertise.

     

    Répondre à ce message

  • #586631

    Très intéressant !

    Tout cela ne fait que confirmer une chose : La situation catastrophique actuelle pour les populations n’est pas un accident, elle est voulue.

    C’est une étape de l’éternel combat des psychopathes, des voleurs oisifs, contre le genre humain sain et travailleur.

    On peut penser que, symboliquement, il s’agit de rien d’autre que du combat de Satan contre l’homme à destinée divine.

    Et il n’y a pas que des « complotistes » dans mon genre qui pensent cela. Ecoutez, par exemple, Annie Lacroix-Riz à l’Université d’automne 2013 de l’UPR. Elle sait de quoi elle parle et connaît ses dossiers à fond.
    http://www.upr.fr/videos/av/univers...

     

    Répondre à ce message

  • #586644
    Le 13 novembre 2013 à 11:15 par Thémistoclès
    Olivier Berruyer et Jacques Sapir : entretien croisé sur les enjeux (...)

    Olivier Berruyer est actuellement notre meilleur commentateur de l’économie.

    On peut aussi consulter un autre analyste, Thomas, le Cimbre :
    http://www.renovezmaintenant67.eu

     

    Répondre à ce message

  • #586920

    Superbe moment de réflexions économique le tout allié avec un humour léger qui aide à détendre quelque peu le sérieux sans dénaturer cette pensée économique tant déformée et manipulée par les sbires de l’empire à la tête de nos états. Merci à ces deux économistes pédagogue et vraiment bien sympathique ! Ce fut un moment émancipateur délicieux. J’ai aimé le phrasé décomplexé et pédagogue de ces deux hommes !!! 1h07 de bonheur !!!Merci à E R !

     

    Répondre à ce message

  • #587475

    Tiens ça commence à trop taquiner l’Allemagne ?

    Hey dis toi, t’es un trop bon élève !
    http://www.boursorama.com/actualite...

    De toute manière si le Système monde veux taquiner l’Allemagne c’est maintenant,
    Merkel n’a toujours pas de nouveau gouvernement de coalition !

    Alors ça y va :
    Draghi taux -0.25
    Baroso remontrance sur les excédents ...

     

    Répondre à ce message

  • #587563

    je suis d’accord avec ce qui est dit ici, du moins n’étant pas un expert économique, ce qui est dit me semble cohérent. néanmoins je refuse toujours tout discours réducteur qui consiste à dire que celui qui avance plus vite à tord et se gave sur ceux qui sont plus lents, surtout quand il s’agit de l’allemagne et de la france.

    Economiquemennt le discours me semble bon, géopolitiquement c’est de mon point de vue une castastrophe. il faudrait alimenter cette vision économique par le discours géopolitique d’un rougeyron ; ou philosophique d’un michéa, c’est la seule façon de ne pas revivre les conflits du 20 ème siècle. il est impératif d’expliquer ce qu’est la construction européenne, par qui elle a été menée et dans quel objectif.

    il est impératif de rappeler que l’aggravation de la crise économique en europe trouve ses sources en Angleterre et aux USA : la théorie et le controle du processus de financiarisation de l’économie réel est dans les mains des anglosaxon. que l’on nous explique la crise des subprimes, que l’on explique comment le dollar s’est imposé comme la monnaie de réserve mondial entrainant de facto un déséquilibre dans l’unique intérêt des USA, qu’on nous explique qui sont derrière les marchés financiers, les structures et les réseaux qu’on y trouve, qu’on nous explique comment fonctionnent ces fameuses agences de notations...

    il ne faut pas accabler l’Allemagne, nous devons créer ou ré-inventer un roman européen pour préserver nos romans nationaux sino, nous (européens) en sortirons par le bas et cela à la faveur des mêmes qui nous ont foutu dans cette merde.

     

    Répondre à ce message

  • #587662

    Le discours du sieur Sapir fait vraiment froid dans le dos : la France manque de réformes structurelles !

    Et l’abandon de la monnaie, c’est quoi ça, sinon une réforme de structure ?
    Et la disparition des frontières, l’endettement et le remplacement de la population ?
    Etc.

    C’est pas des réformes struc-tu-relles ?

    Notre pauvre France n’a jamais pris autant de coups, de toute son histoire bi-millémaire. On se demande comment notre pays tourne encore, après tant d’acharnement.

    Mais oui, voilà, ça n’est pas encore assez, selon ces économistes : moins ça marche, plus ils s’entêtent.

    Pitié.

     

    Répondre à ce message

  • Évidemment qu’on a toutes les clés, messieurs, pour revenir à quelque chose de plus sain et épanouissant. Mais les personnes qui gouvernent ne sont pas incompétentes, elles sont malhonnêtes.

    On voudrait nous faire croire qu’il s’agit d’un complot contre les peuples (rires) ?

     

    Répondre à ce message

  • #588341

    Jacques Sapir est un homme qui a des convictions, mais il ne va malheureusement pas assez loin dans ses analyses macroéconomiques à l’inverse d’essayistes comme Alain Soral, le Libre Penseur, ou encore le docteur en science politique Pierre Hillard.

    On sent que Jacques Sapir est limité par la pensée dominante. L’ultralibéralisme porte un(des) nom(s), ce n’est pas simplement un concept ! A-t-il déjà entendu parler de Cecil Rhodes (Impérialiste Britannique reconnu par ses péres comme visionnaire et fondateur de la British South African Company) associé en affaires avec Charles Metcalfe (directeur de la Compagnie Anglaise des Indes orientales, également responsable de l’Anglicisation forcée de la population Francophone au Canada), et qui devint membre de la grande loge maçonnique ?!

    Refaire un peu d’histoire permet de réveiller les consciences depuis bien longtemps endormies : Cecil Rhodes mort en 1902 a été a été la figure de proue de l’idéal du " Nouvel ordre mondial" !!! Une des figures de proue successeur et fils spirituel de Cecil Rhodes s’appelait Alfred Milner (mort en 1925) qui fût directeur de la London Joint Stock Bank et un des auteurs de la "Déclaration Balfour" (la reconnaissance d’un foyer juif en Palestine) ! Vous n’avez jamais entendu parler de ça Mr Sapir ? Pourquoi ne pas nous parler non plus de la société Fabienne qui format des générations de dirigeants Anglais à l’esprit Fabien (formation économique impérialiste) ??? Romano Prodi, John Kennedy, Richard Perle, George Soros, et bien d’autres encore ont fréquenté les bancs de cette école... Pourquoi ne jamais les citer ?! La vitesse supérieure fut atteinte, en 1910, avec la création de la Round Table (Institut haut de gamme créé en liaison avec les élites financières Américaines afin d’assurer la prééminence du monde Anglo-Saxon pour aboutir à la création d’un Etat mondial). Prenant la suite des ambitions de Cecil Rhodes, des financiers de renom encadraient l’équipe de Lord Milner comme Alfred Beit (1853-1906), Sir Abe Bailey (1864-1940) et la famille Astor. D’autres groupes se sont ajoutés au berceau du mondialisme tel J.P Morgan, la banque Lazard, ou encore les familles Rockefeller et Whitney !!! Pourquoi nous parler du "Mondialisme" sans jamais citer de noms ?

    Le MAL à un nom Mr Sapir : l’Empire Américano-sioniste ! Quand allez-vous oser le dire ? Oser parler de "Satanisme" économique (diviser pour régner) ? Il y a encore du chemin à faire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents