Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Olivier Besancenot en guerre contre les flash-balls

Il envoie les jeunes contre les CRS pour pleurnicher ensuite

Olivier Besancenot veut ouvrir le débat sur l’utilisation par la police des balles de défense. Des politiques de gauche et représentants du monde culturel ont également lancé dimanche un « appel contre l’usage des flash-balls et lanceurs de balles de défense » dans les manifestations.

 

Les lanceurs de balles de défense peuvent-il rester en circulation dans les rangs de la police ? Alors qu’un manifestant contre la Loi Travail a perdu un oeil après avoir été touché par l’une de ces munitions, l’ancien candidat NPA à la présidentielle Olivier Bensancenot a rouvert le débat sur la plateau de BFMTV.

 

39 blessés graves depuis 2005

Pour faire entendre ses arguments, Olivier Besancenot a présenté l’une de ces balles de défense :

« Vous allez la soupeser, ce n’est pas très lourd, mais envoyée à la vitesse d’un TGV à moins de 15 mètres, je vous laisse deviner ce que cela donne. Une association ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) vient de sortir il y a un quelques semaines un rapport. Depuis 2005, ces armes dites non létales ont fait 39 blessés grièvement, dont un mort, et souvent dans 30% des cas sur des mineurs », a dénoncé l’ex-porte-parole du NPA.

Ce rapport de l’ACAT met en avant l’extrême dangerosité de ces armes de défense, lorsqu’elles sont utilisées pendant des manifestations. En onze ans, 39 personnes ont subi des blessures graves, et en 2010, un homme était mort à Marseille après avoir été touché par un tir de flash-ball reçu au thorax.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Le rêve de Besancenot, la police remplacée par les antifas, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1456824

    ça ne vous rappel rien ? Il me fait penser à Colin Powell agitant sa fiole d’antrax-urine à l’onu.
    http://www.ina.fr/video/2205136001007


  • #1456830

    Evidemment je suis d’accord avec Besancenot, les policiers sont trop avantagé !
    je propose que l’on donne aux policiers des sarbacanes à boules en papier

     

  • #1456846

    Et sinon, ça te dirait de dénoncer les mecs qui cassent les boutiques des malheureux commerçants pendant les manifestations ? Non parce-que venir sur un plateau de TV pour dénoncer les flashballs, c’est juste une conséquence ça hein, les flics font leur job.

     

    • #1457092

      Une banque, pour toi, c’est une boutique d’un malheureux commerçant ? Car les banques et les boîtes d’interim, voir les agences immobilières sont les principales cibles en général. En province, à chaque manif, dans quelques villes, les banques concentrées en général dans une même rue sont recouvertes de tags, pas les petite boutiques, on voit bien que c’est ciblé.


    • #1457382

      @ Chômeur

      N’en déplaisent qu’ils se trompent de combat quand même. Les banques d’accord, mais chez ceux qui les détiennent en hauts lieux. Les agences immos restent ni plus ni moins des entreprises comme les autres.. Pour ce qui est des boites d’intérim je ne vois pas trop ? Ils doivent encore confondre petits et grands patrons car s’ils recourent à l’intérim c’est pour deux choses : la masse salariale est surtaxée et beaucoup ont l’expérience de l’employé modèle en cdd se transformant bac+5 tourisme en cdi (chaque embauche est vécue comme un risque). Le plus embêtant c’est de s’en prendre aux flics qui obéissent à ceux qu’ils ont élus... Bref, ne pas chercher d’excuses aux idiots utiles du système abrutis par le NPA quand ils rejettent les initiatives pacifiques, démocratiques et citoyennes de Chouard.


    • #1457899

      À chômeur, la petite banque de dépôt dont les locaux sont assurés contre ce genre d’actes, c’est ça qu’ils ciblent ? À part empêcher les petits salariés de bosser dans leurs locaux, je vois pas l’effet recherché.


    • #1458092
      le 04/05/2016 par Laurence boccolini
      Olivier Besancenot en guerre contre les flash-balls

      Je vois pas en quoi une vitre brisée et quelques tags sur les murs empêcheraient les gentils employés de banque de bosser. Et pour le coup le sort d’un employé de banque importe peu. Si travailler est une nécessité, le choix du taff est encore libre, pour moi travailler dans une banque c’est cautionner son idéologie, l’usure entre autre.


  • #1456859

    Le facteur a-t-il soupesé les pavés ou les bombes artisanales utilisés par ses courageux amis de Nuit Debout ?
    C’est combien de timbre à partir de 3 kg ?


  • #1456860

    On s’allie aux chrétiens, on leur lance des fleurs quand ça arrange, tout en déféquant dessus Mr Besancenot ?
    Et les balles en caoutchouc, est-ce l’ultime raison de votre noble combat pour la libre et fraternelle égalité ?

     

  • #1456866
    le 02/05/2016 par réGénération
    Olivier Besancenot en guerre contre les flash-balls

    Quand on compare avec ce que Soral prend dans la gueule, bien qu’il ne soit plus invité à la télé depuis 2011, avec ce Besancenot qui lui, occupe toujours les plateaux télé tout en étant toujours salarié, le différenciel de traitement est tellement important, qu’on ne peut qu’en conclure que ce Besancenot est tout sauf un danger pour le système, qu’il en est même un pion (trahison sans doute assumée à la hauteur de sa lâcheté), et que c’est lui en fait qui mérite une correction !
    Cette injustice donne vraiment des hauts-le-coeur.


  • #1456870

    on fait comment , on arme les manifestants ou on désarme les crs ?
    besançennot ouvre un grand débat ...comme d’hab.


  • #1456872

    Quand on voit ce que les potes à cette pleureuse patentée (a déjà pleuré réellement à la tv) envoient sur les CRS, je trouve que répliquer avec ça c’est gentillet.
    Combien de blessés chez les policiers déjà ?
    S’ils veulent pas se prendre un gnon, les gauchos-racailles feraient mieux de rester chez papa-maman surtout dans une situation d’état d’urgence.


  • #1456880

    Besancenot ? Un petit mot sur la guerre de Vendée, quand même ? Vu qu’il titille la fibre catholique, quel est son avis sur les fondements de sa chère république ?


  • #1456885
    le 02/05/2016 par Jean d’Artois
    Olivier Besancenot en guerre contre les flash-balls

    Les kapos de la propagande grassement rémunérés font leur job ! ( nausée récurrente )


  • #1456892

    Nos élites de toutes façons font tout pour que le tazer prennent les devants, sachant très pertinemment que c’est cette technologie qu’il faut perfectionner avant que le délire des transhumanistes se réalise...
    Si toutefois, ils parviennent à mener leur projet à terme.

    En bon soumis il ne fait que leurs mettre le pied à l’étrier.


  • #1456894

    C’est ’celle’ qui lui reste sur la paire qu’il avait peut-être à la naissance ? Si c’est le cas, on comprend mieux ses ’revendications’. Cest dur d’être un héros.


  • #1456896

    Il ne lui en restait plus qu’une et elle a fini par tomber ?


  • #1456900

    Besancenot, plus démago que jamais ....

     

    • #1456912

      Je n’ apprécie guère Besancenot ....Mais là , j’approuve totalement sa démarche .Il faut interdire les flash balls et mettre à disposition des forces de l’ordre des armes tirant du 5, 56....de préférence "traçantes " , c’est plus joli à la télé .


  • #1456914

    il peut déja envoyer moins d’antifas , cela donnera moins de raison aux crs de se défouler....


  • #1456920
    le 02/05/2016 par The Shoavengers
    Olivier Besancenot en guerre contre les flash-balls

    Merci à Olivier Besançenot de rendre hommage au traditionnel théâtre de Guignol.


  • #1456923

    Cette propension et cette facilité à passer dans un même mouvement et tout en souplesse de la violence de rue au mode pleurniche (chez BFM WC en plus, rires !) quand ça chauffe en retour, le fameux retour du réel d’ailleurs qui veut qu’une action entraîne une réaction (et que bien souvent et assez logiquement une action inappropriée et/ou disproportionnée entraîne possiblement le même type de réaction, évidence que ce chérubin a visiblement du mal à intégrer). Ça me rappelle la triste affaire Méric où l’un de ces imbéciles était venu pleurer la mort de son camarade ... dans les jupes d’Elkrief !


  • #1456927

    Si tu arrivais à tenir tes rangs et "faire le ménage" dans tes manifs comme tu le dis si bien dès que tu vois un drapeau français, les forces de l’ordre n’auraient pas besoin de flashballs. Si ce pays était 6 mois sans police, qui pleurerait ? !


  • #1456935

    Besancenot, les femens, fourest, haziza, con "zizi" bendit... c’est fou le nombre de gens mesquins et sans relief que le système entretient.
    Pour ça, y’a toujours du fric.


  • #1456939

    Besancenot toujours à la pointe du combat sur les sujets les plus importants de notre époque ! Et pendant ce temps là aucune explication sérieuse sur ce qu’est la loi travail...on noie le poisson au milieu de sujets secondaires...


  • #1456948

    Résumé : N a le droit d’agresser, de dégrader et d’être violents mais il faut nous faire des bisous.


  • #1456965

    Il est toujours très sérieux dans la connerie, alors que c’est d’un grotesque... un grotesque cosmique quoi, aucune honte pourtant...
    Le Che guevera des bacs à sable veut faire le caïd révolutionnaire devant les flics pour juste après venir sur les plateaux TV du système parce que "les policiers y font trop bobo à la tête, c’est pas juste".


  • #1456966

    37 blesses ...dont un mort.
    Le pauvre n’a plus rien a dire. Il vieillit rapidement aussi.


  • #1456972

    Et ces casseurs , il en fait quoi.... ? il les décors d’une médaille !

    Esprit sectaire et totalitaire.....

     

  • #1457001

    bah tiens...les chrétiens ça l’arrange pour le coup...
    perso je remplacerai les flash-balls par des balles réelles...juste pour voir...
    gazer des gosses à la manif pour tous, ça n’le dérange pas, visiblement...ce mange merde...


  • #1457007

    "Cela peut déraper du côté des forces de l’ordre" nous dit-il. Alors là je me rangerais du côté des forces de l’ordre pour leur sang froid et leur professionnalisme car si j’étais à leur place je déraperais 10 fois plus. Nos CRS sont parmi les plus compétents et d’autres pays viennent voir comment nous travaillons afin de s’inspirer de nos méthodes. C’est donc que nous ne sommes pas aussi mauvais que ça hein...
    Allez mon petit Olivier, va donc manifester ailleurs et tu comprendra le message que j’essaie de faire passer. Sans rancune !


  • #1457009

    La Guerre des boutons troisième version, joué par un acteur moumouté de 42 ans.
    Je préfère l´original de Yves Robert.
    L´enjeu n´est plus de gagner des boutons, mais de détruire un pays vieux de 1500 ans, en collaborant avec l´ennemi, et en profitant de l´ignorance d´enfants de 20 ans, " en colère contre les salauds de patrons et de fascistes ". No pasaran. Hasta la muerte. La liberté ou la mort.


  • #1457019

    C’est pas lui qui prétendait "faire le ménage" contre les "Soraliens" dans les manifs ?

    Pourquoi ne fait-il pas le ménage contre les voyous qui se prennent une balle de flash-ball ?
    Parce que ceux qui se la prennent, ils sont rarement en train de danser et de sautiller gaiement un bouquet de fleurs à la main.
    Dans la quasi-totalité des cas ils sont dangereux et très agressifs et leur comportement rend le tir nécessaire pour les maîtriser.

    Ces gens-là - les gauchistes - poussent toujours à la haine et à l’affrontement, et après viennent pleurnicher face au retour de bâton en se présentant aux victimes.
    Comme une certaine communauté.

    D’autant plus que si lui et ses copains d’extrême-gauche avaient le pouvoir, c’est probablement à balles réelles et à la baïonnette qu’ils s’occuperaient de leurs opposants politiques, même pacifistes, comme ont toujours fait tous les régimes gauchistes ayant pris le pouvoir ; suffit de décréter qu’ils sont "des fachos" et "des réacs" et hop, tout est permis.

    Je suis surpris que ces "bourreaux de curés" (c’est eux qui le revendiquent) se basent sur le rapport fait par une association chrétienne.


  • #1457027

    Désarmer la police ?
    Mais en face, elle reçoit des bouteilles de verre et des engins explosifs, elle va pas répliquer avec juste des gaz lacrymogènes !!

     

    • #1457099

      Et après ils diront que ca pique les yeux. En fait tout est fait pour qu’une insurrection générale arrive. Et quand les militaires prendront le relais, le "non létale" eux ils ne connaissent pas vraiment.


  • #1457042

    Et l ’usage des pavés jetés au visage des CRS il en pense quoi le "je suis Charlie" et ex " Je suis flic " ?


  • #1457054

    Quand on va au combat, on sait à quoi on s’expose, on prends des risques, donc on assume son choix sinon on reste à la maison.
    Combien de pavés, de bouteilles et autres objets lancés contre les forces de l’ordre.
    my 2 cents !!


  • #1457069

    Nouvelle invention du NPA pour un monde meilleur, des policiers armés de pistolets à eau. Les sarbacanes à boulettes de papier, trop dangereuses pour les yeux des manifestants, doivent être réservées aux forces spéciales qui luttent contre le terrorisme, comme BRI GIGN etc...

    En attendant que l’armée délaisse le FAMAS pour un NERF.

     

  • #1457097

    Pendant ce temps là, sur ordre de Cazeneuve, la BAC se ballade dans les manifs avec des fusils d’assaut... le petit olivier qui ne représente plus personne pavane pour le système en contribuant à occulter le fait que la police va légalement assassiner le peuple démunis (à l’arme lourde...)
    (article 2 - Droit à la vie de la convention européenne des droits de l’homme : 2c La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire : pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.) Maintenant vous savez !


  • #1457116

    Pour une fois , et cette seul fois je suis d accord sur ce qui vient de dire , et je souhaiterai que vous meditiez tous et vous rappellez que ces gentil CRS ont aussi utilisé ce genre d armes contre des familles lors de la manifestation du mariage pour tous .

    Plus les policiers utiliseront des armes , plus les manifestant se defendront contre ces armes

    Constitution du 24 juin 1793 :
    Article 1. - Le but de la société est le bonheur commun. - Le gouvernement est institué pour garantir à l’homme la jouissance de ses droits naturels et imprescriptibles.

    Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    J ai le plus grand respect pour la Police, l armée mais il y a des unités qui seront plus fideles a un gvt corrompu qu au peuple et toutes les revolutions l ont montré

     

    • #1457195

      Que voulez-vous ceux qui dépassent les bornes et mènent les violences
      dans les manifestations ce sont bien ces pseudo révolutionnaires brutaux ,
      casseurs , par contre à l’inverse pour les famille pacifiques qui défilaient à la
      manif pour tous , effectivement là , la police les avait brutalisés à tord , mais
      surtout ne pas confondre....

      Quand je vois avec quel peu de moyens les policiers ont pour se défendre
      ça fait pitié pour la France , quel désordre et faiblesse face à cette horde
      de casseurs impunis .

      Mais tout ce déséquilibrage vient de ceux qui donnent des ordres , la gauche
      à tous les droits y compris de casser et les familles traditionnelles n’ont
      aucuns droits , même pas de défiler pacifiquement . Ne pas confondre !


  • #1457119

    Ce pauvre gars n’est rien ou presque rien, alors bien sûr, une "bavure" des flics, quelle aubaine ... Il fut un temps ou il tempêtait contre les caméras de surveillance ... On ne l’entend plus. Enfin, il vit toujours quoi ... Il passe à la téloche...


  • #1457126

    En plus, il cite une association catho alors qu’il est totalement athé. C’est vraiment l’imposteur par excellence.


  • #1457139

    profitez en !
    c’est les derniers neurones .


  • #1457217

    Je suis pas trop fan du flash ball, mais pas non plus fan des petits cons décérébrés qui exacerbent la violence dans les manifestations (ce qui a forcément comme répercussions de mal finir avec les forces de l’ordre qui ne sont la que pour neutraliser ça).
    Ces petits cons sont soit des fascistes "antifas casseurs", soit des "agitateurs provocateurs" qui peuvent être mis en place par le pouvoir. Les uns comme les autres sont responsables des dégâts qui ont lieu ensuite (gazage, tabassage, dégâts aussi chez les CRS qui ont aussi des familles et restent des humains même déguisés en robocops).

    Besancenot fait le jeu du clivage en montant les uns contre les autres, il fait le jeu de l’Etat et de l’oligarchie. Il est démasqué depuis bien longtemps ce pauvre type qui prétends ne pas savoir ce qu’est le Bilderberg (cf vidéos de We Are Change).


  • #1457241

    Il est encore là lui ?? Le spectacle en est réduit à racler les fonds de poubelle, pour vous montrer ce qu’ il est : une décharge à ciel ouvert.
    besancenot devrait éviter de parler et de se montrer, on le prendrait peut-etre un peu plus au sérieux, pour ce qu’il est réelement : rien. Mieux vaut le rien, qu’ une farce périmée. C’ est un pauvre clown qui ne fait meme plus rire.
    Il lui reste encore du potentiel, avouons-le, dans cette société dont le risible est la norme : Vous remarquerez qu’il a le bas du cuir chevelu ainsi que la barbe bien "poivre & sel" au contraire de sa perruque, de ce fait plus voyante . On ne peut avoir conscience du ridicule quand il est notre identité profonde.


  • #1457281

    Moumoute man, tu dois vraiment avoir de grosses casseroles au cul pour être encore obligé de tapiner pour le système ! De plus, tes maîtres se foutent bien de ta gueule ! On ne mérite que ce que l’on a mon gars ! Ta dignité est dans tes chaussettes, fais gaffe ne pas les trouer, tu pourrais perdre le peu qu’il te reste...


  • #1457285

    Et les coups de sifflet des CRS dépassant les 120 dB, on n’entend plus le mégaphone du NPA !
    Faut lancer le débat public, ça va chier bordel !


  • Un jour on vous flashera vous aussi pour avoir manifesté votre soutient à E&R ou à Dieudo.

    Le cadre de ces flash ball dépasse tres clairement le cadre de ces jeunes "antifas" (je ne sais pas combien ici en connaissent réellement d’ailleurs).

    Ces armes ne font pas que stopper quelqu’un elle peuvent vous punir à vie et meme par une balle perdu (c’est arrivé).

    Leur puissance devraient etre clairement nivelée à la baisse pour la plupars des manifs.

    Un de mes amis à beaucoup de mal de se remettre d’un tir à la tete par ce qu’il s’est trouvé trop près d’une rixe à un match de foot, il à des pertes d’équilibre fréquentes plusieurs mois aprés.

    Bien sur tant que l’on est pas concerné c’est facile de voir des gens souffrir sur un écran, c’est des méchants.

     

    • #1457523

      Je suis d’accord avec toi, et le piège de ce genre de vidéos (victimaire) est de prendre le contre pied, de critiquer et au final être du côté de la police. Puisque effectivement les CRS sont aux ordres des élus, il y a fort à parier qu’un jour des gens de notre camp se feront flasher eux aussi. Donc la question n’est pas de savoir si il faut interdire, mais comment s’organiser contre ça dans les manifs etc. C’est, il me semble, ce que font les manifestants contre la loi travail, la plupart ne se victimisent pas mais reviennent encore plus déterminés et plus équipés. Autrement dit, il ne faut pas croire que Besancenot représente l’avis des manifestants.


    • #1457665

      Je n’ai pas d’opinion sur le flashball, si ce n’est que c’est un faux flingue pour que l’opinion publique ne soit pas choquée lorsque la police l’utilise. Ce qui est sûr, c’est que dans un pays libre, les citoyens ont le droit à une formation militaire et à la possession d’armes à feu. Or ça, ce n’est pas le cas en France. Donc Flashball ou pas, ce débat est inutile, comme pratiquement tous les débats venant d’une certaine catégorie de la société, d’ailleurs.


    • Le goy

      la libertée consiste à avoir la possibilité de posséder une arme à feu illegalement et cela suffit largement, armer des fous ! mais il n’y a rien de plus irresponsable. Dieu merci on en est pas là.


    • #1458087

      Le goy

      Donc les Etats-Unis est un pays libre, ses citoyens aussi. Ravi de l’apprendre en tout cas !


  • #1457547

    C’est pathétique mais il a une utilité : dissoudre complètement les pensées de chacun pour "flouter" encore plus, les VRAI problèmes de notre société....


  • #1457596

    Besancenot aux 2 pieds gauche s’effondre de lui-même dans la surface et réclame le pénalty dans ce match truqué du pouvoir contre l’équipe au porte-voix.


  • #1457701

    Arrêtes de décorner, c’est le bout du guidon de ton vélo. Coquin, vas !


  • #1457787

    Hollande...Melanchon...Besancenot...au final, ils ont le même employeur...


  • #1458674

    Tout est bon pour faire parler de lui...un petit pion du système,un arnaqueur de plus...allez,on tire la chasse..


Commentaires suivants