Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche sur le quantitative easing et la "reprise" en Espagne

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #594015

    Olivier Delamarche : ce mec est vraiment une tête de lard, jamais content ! et pourquoi ? Parce qu’il ne veut pas se soumettre au marché spéculaif ! Chapeau bas Monsieur.

     

    Répondre à ce message

    • #594865

      Oui c’est un plaisir d’entendre certaines vérités dites par Delamarche. Mais attention tout de même. En écoutant d’autres interventions, ce mec est aussi pour taper dans tous les avantages acquis par les ouvriers. Pour lui, sauver le système bancaire doit se faire au détriment des ouvriers. Vous ne l’entendez jamais demander de revenir à une taxation normale des grandes sociétés du CAC40 en supprimant tous les systèmes d’évasion fiscale des multinationales. Et toutes ces rentrées qui manquent aux états sont demandées aux contribuables qui arrêtent donc de consommer. Delamarche c’est bien pour comprendre les relations entre la création monétaire, les banques centrales, la manipulation des statistiques, les etats et la bourse. Pour comprendre le reste je préfère Olivier Berruyer ou Piketty ou Sapir qui tirent « moins ? » leur fortune de la spéculation.

       
  • #594424
    Le 18 novembre 2013 à 22:22 par dénigrant
    Olivier Delamarche sur le quantitative easing et la "reprise" en (...)

    Réponse à Electre et à quelques autres : j’exagère bien sur mais vous ne semblez pas comprendre que tous ces soi-disant experts sont avant tout des gestionnaires de fonds de placements, leur boulot consiste à PANIQUER les petits épargnants pour qu’ils leur apportent leurs éconocroques : c’est pourquoi ils jouent les cassandres de Prisunic et que vous ne trouverez pas un seul optimiste parmi eux . Si vous voulez vous marrez, écoutez Delamarche invité chez les délicieuses mémés à moitié gâteuses de Radio Courtoisie, ça vaut son pesant de cacahuètes .

     

    Répondre à ce message

    • #594804

      S’il fait son job honnêtement, c’est à dire faire gagner aux mémés (comme tu dis) une petite rente en plus de leur retraite minable, il est où le mal ?
      Je pense que tu as un jugement hâtif sur son boulot.
      De plus tu parles d’un scandale à venir pour sa boîte Platinium Gestion. D’où sors-tu cette info ? Il me semble que tu joues les cassandres de prisunic sur ce coup, car cette assertion ne doit sortir que de ton préjugé.

       
    • #594847

      leur boulot consiste à PANIQUER les petits épargnants pour qu’ils leur apportent leurs éconocroques



      Demande à Madoff ou Rocancourt si le moyen le plus facile de récupérer l’argent des gens, c’est de les paniquer.

      Pour Radio Courtoisie, tu as raison, une radio qui n’a aucun marchands d’armes, aucun qatari, aucun banquier dans ses actionnaires devrait être interdite, c’est scandaleux.

       
    • #595264

      Honnêtement, oui, vous dénigrez inutilement. Je ne suis pas convaincue par l’idée que les clients de Delamarche soient les petites mémés gâteuses.

      Il dit lui-même qu’il ne promet pas à ses clients du rendement court-terme... C’est même la raison pour laquelle dans son milieu, certains gérants d’actifs se moquent de lui : ils le soupçonnent d’être aussi pessimiste pour justifier ses "mauvais résultats". Moi, je trouve qu’il est honnête et cohérent Delamarche. Il critique le quantitative easing qui a créé une énorme bulle spéculative qui risque à tout moment de nous exploser à la figure ; il ne cesse de mettre en garde contre l’illusion d’un Cac40 dont les valeurs ont augmenté purement artificiellement ; il aurait l’air malin auprès de ses clients si après tout cela, il devait se justifier d’avoir misé sur tout un tas de produits financiers douteux.
      Franchement, s’il voulait appâter le chaland, il ferait comme font beaucoup d’autres gérants d’actifs qui interviennent sur Bfmtv : il arborerait le sourire, il expliquerait que tout va bien, et promettrait à ses clients des rendements de 40% ! Si après, vous lui reprochez de faire le métier qu’il fait, c’est autre chose.
      Quant à Radio Courtoisie, personnellement, je ne l’ai jamais entendu se faire interviewer par des mémés gâteuses. Je l’ai entendu deux fois, et à chaque fois il était l’invité du Journal des économistes ou de Laurent Artur du Plessis...

       
  • #594452
    Le 18 novembre 2013 à 22:44 par Markovitch
    Olivier Delamarche sur le quantitative easing et la "reprise" en (...)

    Très bon Delamarche, comme d’hab !

     

    Répondre à ce message

  • #594750
    Le 19 novembre 2013 à 09:29 par Boniface X
    Olivier Delamarche sur le quantitative easing et la "reprise" en (...)

    C’est Delamarche qui a raison. Les statistiques officielles sont pipées. On lit, par exemple :



    Le pourcentage d’Américains participant à la population active est au plus depuis 35 ans. Pendant les années 70, 80 et 90, Ce taux a augmenté de façon constante car un grand nombre de femmes sont entrées dans la vie active. Il a culminé à 67,3 pour cent en début 2000 et, juste avant la dernière récession, il s’établissait aux alentours de 66 pour cent. Depuis le début de la dernière récession, ce taux n’a cessé de diminuer et il est maintenant au plus bas depuis 35 ans. En septembre, 11.255.000 Américains étaient considérés comme des « chômeurs », et le nombre étonnant de 90.609.000 d’Américains étaient considérés comme « en dehors du marché du travail ». Ce nombre a grimpé de plus de 10 millions depuis que Barack Obama est entré à la Maison Blanche. Si vous ajoutez le nombre d’Américains chômeurs au nombre d’Américains « en dehors du marché du travail », vous trouvez un total de plus de 101 millions d’Américains sans emplois en âge de travailler.


     

    Répondre à ce message

  • #594883

    Brûlez vos euros. Vive Dieudo !

     

    Répondre à ce message

  • #595001

    Pour ceux qui connaissent pas http://www.zerohedge.com décryptent l’actualité économique et bancaire. Dans l’esprit Fight Club, les auteurs restent anonymes en postant sous le même pseudonyme, Tyler Durden. Ils dénoncent entre autre les manipulations de la FED ou encore le maquillage des chiffres de l’emploi US, chiffres et documents officiels à l’appui. A écouter Olivier depuis ses débuts sur BFM, il ne fait que "transmettre" ce qu’on peut y lire.

     

    Répondre à ce message

  • #595527

    LoL a 4:40 min de la video , le nom de la banque espagnole SANTAN..DER devrais plutot se dire SATAN...DER petite remarque .

     

    Répondre à ce message

  • #595867
    Le 20 novembre 2013 à 01:09 par dénigrant
    Olivier Delamarche sur le quantitative easing et la "reprise" en (...)

    Réponse à Electre : Chère électre, visiblement vous etes sous le charme de Delamarche, c’est votre droit, moi il m’agace comme tous les auto-proclamés experts : a-t-il prévu en 2006 la dégringolade de la Bourse qui a commencé en 2007 et qui lui a fait perdre la moitié de sa valeur en 5 ans ? Non, ni lui ni les autres . Aucun des journaux de bourse genre La Tribune ou Les Echos ou La Vie Française ou Mieux vivre son argent n’ont rien vu arriver non plus . S’ils sont si malins pourquoi n’ont -ils pas fait fortune ? Quand je parle du "Scandale Platinium Gestion" c’est juste "pour le fun", surtout ne passez pas de mauvaises nuit à cause de mes élucubrations, encore que ...souvenez-vous que certains experts financiers ont été sévèrement condamnés pour escroquerie, ce qui ne les empèche pas de continuer à sévir sur les ondes...Radio Courtoisie est probablement la radio la plus honnète de France mais ne trouvez-vous pas que les exquises mémés de la radio en rajoutent un peu dans la préciosité ? Je vous présente néanmoins mes excuses .

     

    Répondre à ce message

    • #596210

      Votre message est mignon. Mais je vous rassure, je ne suis pas sous le charme de Delamarche et je ne passerai pas de mauvaises nuits pour ce que vous me dites. Pas besoin de vous excuser ;-)

      Plus sérieusement, Delamarche m’amuse, c’est tout. Il détone par rapport aux autres commentateurs béats, on peut au moins lui accorder le mérite d’une certaine cohérence. Donc quoi qu’il arrive, je ne pourrais sûrement pas lui reprocher de ne pas avoir prévu ceci ou cela. Je n’attends d’ailleurs d’aucun commentateur-expert-analyste de "prévoir". Personne n’a de boule de cristal ! J’ai réagi au départ au "scandale Platinium gestion", j’étais curieuse, c’est tout.
      Quant à Radio Courtoisie, je n’écoute ni les mémés gâteuses ni les pépés baveux et toussottants, je ne suis pas maso. Mais heureusement, il n’y a pas qu’eux ;-)

       
    • #596248

      Pour ce que vous dites sur les "malins qui font fortune", j’ai tendance à croire que ceux qui font vraiment fortune sont ou ceux qui ont l’information ou ceux qui provoquent les événements. En général, ce sont les mêmes, et ils n’interviennent pas à la télé, sauf pour mentir. Mais ce n’est pas propre à notre époque quand on y regarde de près, ça a toujours existé, c’est juste qu’aujourd’hui le système est fondé sur cette réalité à un stade paroxystique. Je suis donc aussi blasée que vous...

       
  • #596553

    Pour info, Jacques Sapir sur BFM Business le 19/11.



    Il y a chez ces hauts fonctionnaires Français de centre-gauche une culture de l’hypocrisie qui est insupportable...



    http://www.bfmtv.com/video/bfmbusin...

     

    Répondre à ce message

  • #597492

    Pour info :

    Écart croissant entre la France et l’Allemagne



    Le secteur privé allemand a vu sa croissance s’accélérer plus que prévu en novembre, selon l’enquête PMI publiée aujourd’hui, qui suggère que l’activité de première économie de la zone euro va continuer d’augmenter. Le contraste est saisissant avec la France, deuxième puissance économique de la zone euro, où le secteur privé s’est contracté.
    ...
    "La faiblesse de ces chiffres suggère que le Produit intérieur brut (PIB) pourrait chuter à nouveau au cours du dernier trimestre de l’année", a commenté Chris Williamson, économiste de Markit qui anticipe un recul de 0,2% du PIB de la France sur la période octobre-décembre.



    Pour rappel, le gouvernement prévoit une hausse du PIB de 0.4% au T4.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents