Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Out of my face, please !

Que font ces militaires anglophones en Ukraine ?

Marioupol, une ville portuaire du sud-est de l’Ukraine, a été la cible de bombardements samedi. Une trentaine de civils seraient morts au cours de cette attaque à la roquette, et l’on compterait également près de 90 blessés. Selon le gouvernement de Kiev, les rebelles pro-russes seraient responsables de cette attaque.

Marioupol, qui compte près de 500 000 habitants, est une ville stratégique, car elle est voisine du territoire contrôlé par les séparatistes pro-russes, et elle pourrait fournir donc une voie de communication entre la Russie et la Crimée annexée par cette dernière. Pour l’instant, la ville est encore entre les mains de Kiev.

L’UE et les États-Unis ont condamné l’attaque et appelé à des sanctions supplémentaires.

Cependant, le véritable rôle joué par l’Occident dans ce conflit semble moins évident. Au lendemain de l’attaque, une journaliste locale qui essayait d’obtenir une réaction d’un soldat qui semblait ukrainien, compte tenu de l’uniforme qu’il portait, et de son arme AK-47, a eu la surprise de recueillir une réponse dans un anglais parfait (avec un accent dont on ignore l’origine) : « Out of my face, please ! » (pas mon visage, s’il vous plait !).

 

 

La présence de mercenaires anglophones en Ukraine semble donc avérée. Reste à savoir quelle est leur nationalité réelle, et leur nombre…

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1103992
    Le 27 janvier 2015 à 23:06 par Karim
    Out of my face, please !

    Beaucoup de commentaires se demandant si c’est de l’américain du british ou canadien....
    Et qu’est ce que ça change ??
    Ce qui est certain c’est que ce gars travaille pour l’OTAN qui est donc impliquée dans le conflit.
    C’est pour cela que les atlanto-sionistes qui nous gouvernent prennent des décisions contraires aux intérêts de la France. En Irak, en Syrie, en Ukraine en Russie. Comme nous le disent les usa et les mondialistes attitrés comme Botule.

     

    Répondre à ce message

  • #1104028
    Le 27 janvier 2015 à 23:38 par karel
    Out of my face, please !

    A ce moment là, quelle importance l’accent, tous les pays Anglophones sont soit Africains, soit des pays de l’OTAN il me semble ?

    Et puis ça pourrait même être une société militaire privée avec des mercenaires qui viennent de n’importe ou.

    La question à se poser, c’est est ce que c’est des militaires ou des mercenaires à mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #1104053
    Le 28 janvier 2015 à 00:03 par pete85
    Out of my face, please !

    Je confirme, c’est un anglais du sud est de Londres, je suis au royaume unis de 25 ans , y a pas photo, accent typique du east end London.

     

    Répondre à ce message

    • #1104231
      Le Janvier 2015 à 09:07 par nash
      Out of my face, please !

      Je suis d’accord c’est un vrai accent anglais de southerner

       
    • #1104936
      Le Janvier 2015 à 21:25 par Pdak
      Out of my face, please !

      Je confirme, la prononciation des mots "face" et "please" laissent peu de doute. Il s’agit d’un british

       
  • #1104099
    Le 28 janvier 2015 à 00:58 par Pat
    Out of my face, please !

    Je dirais Sud-Africain immigré en Angleterre (comme la moitié des blancs depuis la fin de l’Apartheid) et bossant dans une boite de mercenaires de la City, ou à la limite Australien.

     

    Répondre à ce message

  • #1104120
    Le 28 janvier 2015 à 01:39 par gégé
    Out of my face, please !

    On dirait un "Hide my face".
    En plus il met la main devant la tronche et demande "please".

    Un "out of my face" serait moins cordial je pense.

    Pour l’accent c’est compliqué. Un "out" serait plutôt anglais, un "hide", là ça se complique.

    Voilà c’était ma contribution au smilblick.

     

    Répondre à ce message

  • #1104121
    Le 28 janvier 2015 à 01:40 par tremblouille
    Out of my face, please !

    Petite correction. Il ne dit pas "Out of my face, please !" mais "Outa my face, please", et ça ne signifie pas « pas mon visage, s’il vous plait !" mais plutôt « allez-vous en, s’il vous plait », c’est de l’américain colloquial caractéristique.

     

    Répondre à ce message

    • #1107053
      Le Janvier 2015 à 19:00 par Moi, Peter Sellers
      Out of my face, please !

      Vous êtes tous loin.. mais alors vraiment loin..

      Vous ignorez le fait qu’il s’adresse à une personne qui n’est pas anglaise, ou américaine, ou anglophones mais à une personne ukrainienne qui a de grandes chances d’avoir juste quelques rudiments en langue anglaise..

      Lorsqu’on parle anglais dans son travail dans un contexte international il y a avant tout une volonté de se faire comprendre.

      Si le gars demande une chose en se protègent le visage.. c’est bien qu’il demande à ce que le caméraman respecte son anonyma et qu’il ne couvre pas son visage « Out of my face, please » c’est d’ailleurs une chose qu’un mercenaire doit répéter mille fois à tous les photographes de guerres.. Pour être efficace nous utilisons notre communication orale en conjonction avec une communication non verbale.. surtout lors d’un échange les plus bref possible.. Et non il n’est pas polis à la manière d’un anglais en disant « please » à la fin de sa phrase.. car dans un contexte international tout le monde dis please, c’est un des mots que tout le monde comprend..

      Je l’ai dit dès le début, il est impossible de se prononcer avec certitude. Perso je pense que si c’était un américain on auraient reconnus un accent plus prononcé.. après même ça tombe à l’eau car on sait que les mercenaires gomment automatiquement leur accents.. et encore plus si c’était en enfant de washington se baladant arme au poing en Ukraine.. D’ailleurs si ça avait été un accent Texan à couper au couteau ça aurait automatiquement fait le buzz.. ça aurait été repris partout tellement ça illustrerai l’implication américaine dans le conflit (autre raison qui me ferais douter de l’intérêt de recruter des américains).
      Les mercenaires sont un minimum informés sur la façon d’esquiver les média.. ça aussi c’est à prendre en compte.

       
  • #1104177
    Le 28 janvier 2015 à 05:56 par Drago
    Out of my face, please !

    Une hypothèse très probable circule que ce serait du texan (je veux dire l’accent). Et signifierait plutôt... "Vires ça de mon visage" !... "get out of my face" veut dire par contre... "dégage ou tire-toi de ma vue"... une expression ne pouvant être systématiquement traduite mot par mot... mais voulant dire l’équivalent. Comme "shut up your face" ne veut pas dire "ferme ton visage".... mais "ferme ta gueule".

     

    Répondre à ce message

  • #1104244
    Le 28 janvier 2015 à 09:28 par papat
    Out of my face, please !

    J’habite au UK depuis 7 ans. Ca ressemble effectivement a du Eastender (Londres), comme deja dit dans un autre commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1104569
    Le 28 janvier 2015 à 15:32 par Louve de France
    Out of my face, please !

    C’est drole, tout le monde vit en Angleterre maintenant sur ce site ? Je suis nee dans Surrey, je vis dans Essex County , je passe mes journees a lire des commentaires sur la "Perfide Albion" ici et soudaienment je decouvre que vous etes tous Anglais ! Ecoutez mieux la video, vous constaterez que cet homme prononce le mot "face" et pas "faice". Il prononce la lettre "T" en lettre "D". Il est donc ni Working Class, ni Londonien , ni Anglais.

    C’est plus "je suis Charlie" c’est "je suis Anglais" maintenant ?

     

    Répondre à ce message

    • #1104832
      Le Janvier 2015 à 19:44 par Frédérick
      Out of my face, please !

      C’est drole, tout le monde vit en Angleterre maintenant sur ce site ? Je suis nee dans Surrey, je vis dans Essex County , je passe mes journees a lire des commentaires sur la "Perfide Albion" ici et soudaienment je decouvre que vous etes tous Anglais !




      Excellent !

      Ce commentaire m’a bien fait rire, soyons un peu plus modestes avec nos expertises non-homolguées de non-natifs...

       
    • #1105584
      Le Janvier 2015 à 13:17 par Fulcanelli
      Out of my face, please !

      Oui, c’est à n’y rien comprendre, toute cette flopée d’Anglais soudainement, mais qui pourtant ne savent pas distinguer l’anglais parlé en Angleterre de celui parlé en Amérique du Nord.

      D’où vient cette insistance à faire de ce mercenaire un Anglais ?

       
    • #1106364
      Le Janvier 2015 à 01:47 par Moi, Peter Sellers
      Out of my face, please !

      Un Anglais car c’est plutôt eux que j’imagine en mercenaire dans un conflit en Ukraine. Un américain mercenaire intégrant des combattants ukrainiens c’est juste impossible.. même les scénaristes hollywoodiens ne se risqueraient pas dans ce genre de récit irréaliste.. Les américains c’est la cavalerie : si c’est comme ça au cinéma c’est pas pour rien.. C’est la cavalerie, ou rien.

       
    • #1107608
      Le Janvier 2015 à 12:44 par Moi, Peter Sellers
      Out of my face, please !

      J’ai vécus autour de dix ans en Angleterre, j’ai aussi habité en Nouvelle Calédonie près de l’Australie ; j’ai expliqué la difficulté de reconnaître un accent .. surtout dans un contexte international où les natifs anglophones parlent un anglais fait d’emprunts.. J’avais une petite amie Australienne et j’ai passé des longues vacances en Australie.. en plus des amis australiens que je peux avoir. Les états-unis c’est pas possible.. Australien ou Anglais, voir Canadien (vaste) à la rigueur (je connais moins).

       
  • #1107296
    Le 30 janvier 2015 à 22:47 par dede
    Out of my face, please !

    Un remake de Lawrence D’Arabie (de Russie)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents