Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Outreau : du mensonge et de la manipulation des masses

Voilà, le procès de Rennes a démarré. J’avais dénoncé la propagande qui se mettait déjà en place avant l’ouverture des débats. Après une semaine, le constat est triste : la plupart des médias ne font que reproduire fidèlement l’argumentaire fallacieux des avocats de la défense. Pire : ils passent sous silence des éléments essentiels à la compréhension de ce procès et de ce qui s’y déroule. Le parti pris est criant et la déontologie largement piétinée.

Pour mieux faire le tour de la question de cette manipulation des masses, tout comme lors des premiers procès d’Outreau, on va examiner quelques éléments clés de cette stratégie. Le but est de pousser les français à s’identifier à Daniel Legrand et pas aux victimes, et d’éviter au maximum de parler du fond du dossier.

 

1. Daniel Legrand, LA victime

Jusqu’à ce que Jonthan et Chérif Delay témoignent de ce qu’ils ont vécu, et rappellent que selon eux, « Daniel Legrand était là » lors de scènes de viols collectifs, Chérif ayant même précisé que dans ses souvenirs, Daniel Legrand a été victime deux fois et agresseur une fois, les médias unanimes nous présentaient Daniel Legrand comme la seule et unique victime de cette affaire. Il n’y avait tout simplement pas de place pour les victimes.

On a eu droit à moult reportages sur le terrain de foot de Wimereux, à sa complainte sur sa « carrière » brisée (ce qui ne laisse pas d’étonner quand on connait sa consommation de stupéfiants à l’époque où il dit avoir été un espoir du foot français), à des tirades larmoyantes sur son lourd traitement contre ses « hallucinations », mais aussi contre sa dépendance à l’héroïne (qu’il a niée au procès), au détail de sa vie misérable, entre son écran d’ordinateur et sa télé. Avant que les enfants Delay ne livrent des témoignages bouversants et d’une sincérité absolue, tout l’espace médiatique était réservé à Daniel Legrand et à sa terrible histoire d’acquitté.

C’est seulement le vendredi 15 mai sur France Inter que Dupond Moretti, l’un des six avocats de Daniel Legrand, a pour la première fois évoqué les 12 enfants reconnus comme victimes. Car en effet, pendant 10 ans et jusqu’à ce vendredi, de victimes il n’a jamais été question.

Lire la suite de l’article sur dondevamos.canalblog.com

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1192330
    Le 25 mai 2015 à 16:07 par jeanlinna
    Outreau : du mensonge et de la manipulation des masses

    Plus personne ne nie que des enfants ont subi de graves sévices...
    Réseau, pas réseau ? Les citoyens se doutent que si les grandes pointures du barreau se déplacent, c’est que l’intérêt de certains pervers puissants...un journaliste c’est une pute ou un chômeur....ils travaillent bien ces journalistes prostitués

     

    Répondre à ce message

    • #1192426
      Le Mai 2015 à 18:53 par jambu laurence
      Outreau : du mensonge et de la manipulation des masses

      les époux delay ont été condamnés pour proxénétisme hors lors du procès en appel le jugement à été réformé puisque les accusés en partie ont été acquittés hors plus de clients et le jugement concernant les parents restent le même.
      Aucun journaliste ne relève
      pendant les audiences les avocats de Legrand vont s’asseoir tantôt auprès de legrand sur le banc des accusés ou prés des journalistes notamment de leur grande copine qui a écrit un livre FA
      personne n est choqué enfin si les français épris de justice

       
  • #1192412
    Le 25 mai 2015 à 18:29 par Louis
    Outreau : du mensonge et de la manipulation des masses

    Ce qui a provoqué ce désastre judiciaire c’est la volonté du petit juge Burgaud d’être "politiquement correct" : il n’a écouté que les calomnies et les délires de Myriam Badaoui, car c’était une maghrébine, et pas du tout les dénégations des accusés, car c’étaient des Français de souche . Ce crétin masochiste a instruit à charge contre les "desouche" ! On a vu les résultats !

     

    Répondre à ce message

    • #1192482
      Le Mai 2015 à 20:39 par Catherine
      Outreau : du mensonge et de la manipulation des masses

      Votre commentaire dénote une méconnaissance totale du dossier.
      Le mal est à la portée de tout être de n’importe quelle race ou pays.
      Par pitié Monsieur "Louis" un peu de recherche et d’investigation et revenez commenter intelligemment.
      Je ne vous salue pas ne serait-ce que par respect et douleur pour tous ces enfants.

       
  • #1192470
    Le 25 mai 2015 à 20:21 par JUL
    Outreau : du mensonge et de la manipulation des masses

    Comme il devenait impossible de continuer à traiter les enfants Delay et les autres victimes de menteurs, la défense et certains médias (Le Figaro, le Monde, France Inter et la Voix du Nord essentiellement) se sont mis à dire que ces victimes étaient "manipulées" et "instrumentalisées" par une "petite bande de révisionnistes", de "complotistes", de "conspirationnistes" qu’on assimile allègrement à Alain Soral.



    Quitte a me repeter, les gens de pouvoirs sont tenus par leurs couilles pour leurs crimes pedos et non par leur desir d’enrichissement.

    Il s’agit de la cause des causes, peu importe la constitution. La realite que refuse de voir Chouard et compagnie.

     

    Répondre à ce message

  • #1193342
    Le 27 mai 2015 à 10:21 par Maxdorleans
    Outreau : du mensonge et de la manipulation des masses

    Quid du témoignage de Madame Badaoui ?
    A-t-elle subi la pression des médias ou des avocats de Monsieur Legrand ?
    Il est vrai que Daniel Legrand fils est un membre éminent de "l’establishment" pas-de-calaisien.
    C’est pour cela qu’il est jugé une seconde fois pour les mêmes faits.

     

    Répondre à ce message