Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

PMA à l’étranger : vers une levée des sanctions contre les gynécologues

Une à une, les barrières cèdent

La ministre des Familles Laurence Rossignol a affirmé ce lundi que l’interdiction aux gynécologues français de recommander une procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger aux couples lesbiens allait être supprimée. Une demande des associations qui attendent toujours son autorisation en France, promise par François Hollande.

Le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples lesbiens -bien que toujours réservé en France aux seuls couples hétérosexuels- pourrait être tout de même facilité. En effet, face à l’interdiction, certains de ces couples y ont recours à l’étranger pour contourner la loi. Mais une circulaire interdit aux gynécologues d’orienter leurs patientes vers cette solution.

La ministre des Familles Laurence Rossignol a confirmé ce lundi 4 sur Public Sénat que la circulaire en question, parue en 2013, serait bientôt abrogée. Une proposition faite par François Hollande « à la demande des associations » de défense des droits des homosexuels.

Lire la suite de l’article sur francesoir.fr

 

Laurence Rossignol assure dans les médias le service après-vente de cette avancée du Capital, en tentant de diaboliser toute opposition, même de bon sens :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.