Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

PSA versera des indemnités à l’Iran pour son départ en 2012

Ce qu’il en coûte de s’aligner sur l’Amérique

SA Peugeot Citroën versera des indemnités à l’Iran pour le départ brutal de PSA du marché iranien en 2012, dans le cadre du nouveau contrat signé entre Téhéran et le constructeur automobile français, a déclaré samedi le ministre iranien du Commerce et de l’Industrie, Mohammad Reza Nematzadeh.

 

Le groupe avait suspendu ses ventes en Iran début 2012 lors de l’extension au secteur automobile des sanctions internationales imposées à la République islamique en raison de ses activités nucléaires.

L’entrée en vigueur de l’accord de juillet 2015 encadrant le programme nucléaire iranien a abouti mi-janvier à la levée de ces sanctions et Peugeot a annoncé fin janvier la création d’une coentreprise avec le constructeur automobile Iran Khodro pour régulariser la production actuelle de ses voitures sur le sol iranien et préparer la fabrication locale de nouveaux véhicules.

« Le versement d’indemnités à l’Iran est inclus dans le nouveau contrat, mais le contenu de ce contrat reste confidentiel », a déclaré le ministre Mohammad Reza Nematzadeh, cité samedi par l’agence de presse Tasnim.

Lire la suite de l’article sur zamanfrance.fr

La parenthèse des sanctions et le retour à des relations franco-iraniennes historiques, voir sur E&R :

Le règne du dollar et ses conséquences sur les relations internationales,
lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est magnifique !

     

    • Et je trouve qu’ils sont bien sympas de vouloir retravailler avec nous, qui plante une fois plante deux fois.


    • #1391442
      le 07/02/2016 par Libre de penser ce que je veux
      PSA versera des indemnités à l’Iran pour son départ en 2012

      Je suppose que c’est de l’humour. PSA s’avère perdant sur toute la ligne non seulement elle a perdu des part de marché en Iran en laissant sa place aux ricains puis maintenant prend une amende pour une suspension du contrat. Ces ricains mériteraient leur anéantissement. Il y en a assez de les voir saper tout sur leur passage. Incapable de gagner une guerre seul, ils dissimulent, manigancent, volent et arasent tout sur leur passage alors ils engagent des officines pour perturber les accords : introduction d’agents de la CIA comme salariés chez Alstom puis avec des preuves ils arrêtèrent des cadres dirigeant aux USA en les envoyant croupir en prison afin d’obtenir à terme une OPA de cette société avec la complicité de notre gouvernement aux ordres, toujours le doigt sur la couture de pantalon avec les ricains. Notre gouvernement de ploucs s’évertue à arrêter un général, des dissidents, gazer des bébés et leur maman par contre s’opposer aux ricains en défendant les intérêts de la France = certes NON ; ceux des faibles et des lâches.


  • PSA qui paye pour les autres...


  • PSA devrait présenter sa facture à l’état français, c...ille molle de l’empire qui a dû, à l’époque, forcer l’entreprise à déserter l’Iran suivant les ordres des "américons". Quand va t-on enfin se débarrasser des USA et de leur protégé hébreux, tout cela pour le bien de l’humanité entière ?


  • #1391477

    L’iran avait besoin de Peugeot au minimum pour entretenir son parc de voitures d’occasion et aussi parce que le France reste la France même avec ses faiblesses.
    Les indemnités, c’est pour faire à plaisir à l’Iran ; elles sont si symboliques qu’elles sont confidentielles, genre 150 000 euros.
    L’Iran est un pays fier et avec raison mais, cela reste un pays dominé technologiquement, comme tous les pays musulmans : La ferveur en Dieu n’a pas triomphé du pouvoir technologique, ne m’en déplaise.

     

  • la chine , "partenaire" de peugeot et de l’iran explique peut-être cet accord


  • C’est l’Etat franco-sioniste qui a donné l’ordre à PSA de rompre avec l’Iran, et logiquement c’est lui qui devrait casquer .


  • Ils ne sont pas rancuniers ces iraniens !
    Partout ailleurs quand un fournisseur vous lâche vous ne faîtes plus appel à ses services à moins qu’il n’y ait vraiment pas d’autres alternatives.


  • Les politiques qui, à l’époque avait entraîné PSA dans le retrait de l’Iran, entraînant la fermeture du site d’Aulnay, courent toujours...