Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pakistan : enquête sur un vaste scandale de viols sur enfants

Le Pakistan enquêtait lundi 10 août sur ce qui pourrait être le plus grand scandale de viols sur enfants de son histoire, où près de 300 victimes auraient été filmées en plein sévices par des hommes qui extorquaient ensuite de l’argent à leurs parents.

Au moins 280 enfants, pour la plupart âgés de moins de 14 ans, figurent dans des centaines de sordides vidéos réalisées depuis 2007 dans le village de Hussain Khanwala, au sud-ouest de Lahore, la deuxième ville du pays, a indiqué ce weekend Latif Ahmed Sara, un représentant des familles des victimes.

Ces dernières y sont filmées en train de se faire violer par un ou plusieurs hommes, dont 25 seraient impliqués au total (photo de cinq d’entre eux ci-dessus), ou contraints à des rapports sexuels entre eux, ont rapporté M. Sara et des médias locaux. « Environ 300 vidéos de ces enfants ont été diffusées et un enfant sur deux de ce village est une victime », a précisé M. Sara.

« Colère et douleur »

Signe de l’ampleur prise par le scandale, le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, dont Lahore est le fief électoral, a fait part dans un communiqué de sa « colère » et de sa « douleur », promettant « qu’aucun passe-droit » ne serait accordé aux coupables.

Son frère, Shahbaz Sharif, chef du gouvernement provincial du Pendjab, a de son côté annoncé avoir demandé une enquête judiciaire « indépendante » sur cette affaire, qui a suscité la colère des militants des droits des victimes et l’intérêt des médias. « Les personnes impliquées seront punies et les familles touchées obtiendront justice à tout prix », a-t-il affirmé dans un communiqué.

Mais lundi, les avocats des victimes ont accusé la police locale de collusion avec les agresseurs présumés, en ayant imposé un couvre-feu au village, détenu « illégalement » les victimes, et refusé d’enregistrer leurs plaintes en justice.

« Que la partie visible de l’iceberg »

Cette affaire constitue « le plus grand scandale d’abus commis sur des enfants dans l’histoire du Pakistan », a estimé le chef du Bureau de protection de l’enfance du Pendjab, Saba Sadiq. Et elle « n’est probablement que la partie visible de l’iceberg », s’est offusqué dans un éditorial le quotidien Daily Times.

« Les enfants sont souvent victimes d’abus sexuels dans les écoles coraniques, à la maison, ou par ceux qui les emploient pour des salaires de misère. Ces enfants et leurs familles taisent ces abus sexuels car c’est un tabou au Pakistan », poursuit le quotidien.

Selon des témoignages, les coupables présumés ont essayé d’extorquer de l’argent aux parents de leurs présumées victimes, menaçant, en cas de refus, de vendre localement ces vidéos infamantes au prix modique de 40 roupies (30 centimes d’euro).

« Ils ont fait une vidéo de mon fils en 2011 et nous payons les maîtres-chanteurs depuis lors », a affirmé, sous couvert d’anonymat, la mère de l’une des victimes présumées. Et des enfants du village ont proposé à un journaliste de lui montrer des extraits de ces vidéos sur leurs téléphones portables

Dans un premier rapport, commandé la semaine dernière par le gouvernement provincial du Pendjab à la police, les autorités locales avaient rejeté les allégations d’abus et les avaient qualifiées d’« infondées ».

« Consentants »

« Il s’agit d’un incident très ancien et ceux qui prétendent aujourd’hui être des victimes profitent de cette histoire pour régler un différend foncier », a déclaré le chef de la police locale, Shahzad Sultan.

« Nous avons fait passer une annonce par les mosquées lorsque nous sommes venus enquêter sur l’incident et nous avons arrêté huit personnes. Les incidents ont alors pris fin », a-t-il ajouté.

Selon lui, un groupe d’hommes filmaient des scènes d’actes sexuels entre jeunes « consentants » pour s’amuser.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1244259
    Le 10 août 2015 à 14:18 par diogene
    Pakistan : enquête sur un vaste scandale de viols sur enfants

    Et dire que c’est un pays, exclusivement, musulman ! Où trouver autant d’hypocrisie ? Que d’hypocrisie, que d’hypocrisie...franchement, c’est désespérant.

     

    Répondre à ce message

  • #1244260
    Le 10 août 2015 à 14:24 par Riket Cosmos
    Pakistan : enquête sur un vaste scandale de viols sur enfants

    Je trouve que ces "policiers" ont un sacré culot d’oser dire que "Il s’agit d’un incident très ancien et ceux qui prétendent aujourd’hui être des victimes profitent de cette histoire pour régler un différend foncier », a déclaré le chef de la police locale, Shahzad Sultan.

    « Nous avons fait passer une annonce par les mosquées lorsque nous sommes venus enquêter sur l’incident et nous avons arrêté huit personnes. Les incidents ont alors pris fin », a-t-il ajouté.

    Selon lui, un groupe d’hommes filmaient des scènes d’actes sexuels entre jeunes « consentants » pour s’amuser. "

    Pour s’amuser ??!!! Dites donc ! nous ne devons pas vraiment avoir les mêmes manières de nous "amuser" ou alors tout dépend de qui dit ça c’est vrai ...Si c’est par exemple Frédo Mittérand ou Pierre B(ergé) qui disent ça, c’est vrai que dans ce cas là le sens peut varier et effectivement, ça peut être pour ces gens "là" très amusant, mais je pense que pour ces pauvres gosses, fussent-ils pakistanais ou israéliens ou de n’importe quelle autre "nationalité", aucun enfant ne mérite qu’on le sodomise !!

    Et d’ailleurs puisqu’on parle d’eux il pourrait s’avérer "utile" ou juste judicieux, de vérifier les passeports de tous ces ministres, anciens ministres, P.Bergé et autres types dans leur "genre" afin de s’assurer qu’ils ne soient pas rendus juste par hasard au Pakistan entre 2007 et 2014 ce serait "ballot" de le découvrir après "coups" ....

     

    Répondre à ce message

  • #1244331

    En Afghanistan, il y a eu le même genre de chose qui s’est produit, le mollah Omar a dénoncé cela. Alors oui le Pakistan cela ne me surprends même pas ! Des ordures il y en a partout, cela fait un choc pour des personnes qui relient
    Pakistan/islam. La corruption existe dans tous les pays. Vraiment froid dans le dos. Et comme ce n’est que le dessus de l’iceberg !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1244444
    Le 10 août 2015 à 20:50 par The Shoavengers
    Pakistan : enquête sur un vaste scandale de viols sur enfants

    Demandez-vous d’abord pourquoi une telle information sort maintenant.
    De plus, le récit de l’article est insensé. Il n’y a aucun lien logique entre les paragraphes.
    Exemple : des vidéos en question sur des portables d’ enfants PAKISTANAIS (? ??!?!?!) ; un chantage/extorsion à 30 centimes la vidéo (? ?!??).
    Et tout ça depuis 2007 ? Et pas un groupe de parents pour régler le compte définitivement à cette équipe ? N’importe quoi.
    Où sont les notables occidentaux dans l’affaire ?

     

    Répondre à ce message

    • #1244585

      Vous ne sortez pas souvent de votre trou. Tout le récit est entièrement cohérent et rien n’est incompatible dans les faits présumés. Il faut aller un peu voir les pays musulmans de près. Beaucoup de jeunes y ont des smartphones, même s’ils ont à peine de quoi se nourrir. C’est internet et ces téléphones qui excitent encore plus la pédophilie latente TRES REPANDUE en Oman, Pakistan, Afghanistan, Liban, Maroc. Pour moi, les faits dénoncés sont faibles par rapport à la réalité chez ces peuples. Si ça "sort", c’est qu’il y a des chantages en trop grand nombre, et c’est ça qui trouble l’ordre public local, et non-pas la pédophilie en elle-même, que personne n’ignore.
      Nous sommes ici très loin des "révélations" sur le papy E. HEATH.

       
    • #1245269
      Le Août 2015 à 09:34 par Moi, Peter Sellers
      Pakistan : enquête sur un vaste scandale de viols sur enfants

      Je pense surtout que vous déballé vos préjugés sur les pays musulmans.. À quoi comparez vous les pays musulmans qu’on se fassent une idée ? Les extra-terrestres y a pas de preuves mais la prostitution en terre musulmane (monolithique) ça existerait ? C’est ça votre scoop ?
      La prostitution en Thaïlande et au Maroc est marchande et la clientèle est largement occidentale. La libéralisation sexuelle c’est en Occident.. Maintenant la prostitution de femmes majeurs existe partout sur terre car l’Homme même intolérant de ces pratiques tend à fermer les yeux car il y a beaucoup de clients célibataires (difficultés de fonder un foyer). Les autres formes de prostitutions sont extrements rares.. Extrêment rare : je me livre ici à une comparaison.. extrêmeme rare par rapport à d’autres contrées.
      Des jeunes garçons efféminés qui sont dominés par des jeunes voyous de leur âges ça existe partout (et pas que dans les internats pour garçons).. c’est justement parce que les jeunes n’ont pas de notions de comportements publiques bien définis que ça arrive.
      Le phénomène du portable est encore plus marqué dans ce genre de pays justement car l’apprentissage des libertés (sexuelles par exemple) n’existe pas.. la notion de vie privée et préservation de l’intimité tellement incrusté dans la vie des gens que ces notions ne sont même pas pensées..
      C’est amusant qu’un scandale banal d’un point de vue d’un lycée voir un collège français (pseudo ébats amoureux qui ne sont qu’abus de jeunes entre-eux ; filmés avec smartphone), ce qui aurait été juste un fait divers puisse constituer un scandal d’état en pays musulmans ?..

      Le chantage aux vidéos indiscrètes n’a rien de nouveau non plus.. La seule différence étant que la réputation de la famille chez les indiens (musulmans, hindous et sikh confondus) est sacrée.. tout le monde a entendu parlé des crimes d’honneurs.. La version de la famille acceptant le chantage à cause de jeunes consentants, intoxiqués oú naïvement piégés.. paraît plus plausible qu’une mafia ne craignant pas les vengeances et crimes d’honneurs de familles qui sont souvent rappelons-le claniques.. Ça fait beaucoup d’ennemi potentiel pour les apprentis cosanostra sauce curry ?

      Pas d’implication de notables non plus dans ce fait divers rurale.. Mais n’en doutez pas même si certaines régions sont largement épargnées de certaines abominations : partout sur terre, dans les grandes villes oú l’argent coule à flot, il y a des puissants qui n’ont eux aucunes limites.

       
  • #1244545
    Le 10 août 2015 à 23:29 par Samuel
    Pakistan : enquête sur un vaste scandale de viols sur enfants

    En France, il y a entre 50 000 et 100 000 agressions sexuelles sur des mineurs chaque année.
    Cela n’a pas l’air de déranger le journal "Le Monde", les medias Français et les politiciens.
    L’hypocrisie et l’indignation a geometrie variable ...

     

    Répondre à ce message

  • #1244860

    La loi islamique punie très sévèrement ce genre de crimes.Maintenant ce problème existe à grande échelle dans beaucoup de pays musulmans comme l’Arabie Saoudite, le Qatar ...Et aussi dans certains pays de l’est notamment en Roumanie( dans ce dernier pays "Français" était le synonyme de pédophile il y a encore quelques années)...

     

    Répondre à ce message

  • #1245081
    Le 11 août 2015 à 22:12 par MongoBeti
    Pakistan : enquête sur un vaste scandale de viols sur enfants

    Tiens ca existe aussi la bas ? Quand je pense à tous les "cybermuslims"
    Qui nous assènent que les "serial-pedophiles" sont le propre de la dégénérescence des sociétés occidentales et que "ça existe pas chez eux". On les attends maintenant pour venir nous balancer du "ce ne sont pas de vrais musulmans blabla"... Un jour faudra sortir de ce narcissisme (on est mieux car musulmans), l’égalité et réconciliation passe aussi par la reconnaissance des tares et défauts chez TOUT le monde, religion, couleur, pays indifféremment...

     

    Répondre à ce message

    • #1245697
      Le Août 2015 à 21:09 par Moi, Peter Sellers
      Pakistan : enquête sur un vaste scandale de viols sur enfants

      Oh que c’est bon de s’exprimer librement.. Soyons clair.. les bonnes choses agréables, les bonnes manières et le savoir vivre peut facilement se trouver en Occident il suffit de regarder.. C’est également en Occident que l’on trouve l’avant-garde de la décadence, de la dégénérescence et de l’abomination.. L’occident, terre imaginaire dont tout le monde n’a pas la même définition.. personnellement j’y inclus le Japon alors c’est dire. Le déclin de l’Occident (chrétien ; là aussi beaucoup ne comprendront pas de quoi il est question) c’est son renoncement aux valeurs traditionnelles. Pédophilie, zoophilie prôné comme mode de vie ça n’existe qu’en Occident.. pour l’instant..