Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Palestine : comment Aymeric Chauprade a fait rentrer dans le rang Marion Maréchal-Le Pen

C’est bien contre sa volonté que la députée va finalement s’abstenir sur le vote pour la reconnaissance de l’État palestinien, mardi.

Une fois pour, une fois contre. La dernière des Le Pen à s’être fait une place en politique a-t-elle vraiment une opinion sur la question de la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État ? Ses changements de position sur le sujet pourraient en faire douter. « Je pense que je voterai pour », avait indiqué sur BFM TV le 18 novembre Marion Maréchal Le Pen. « Cette reconnaissance donnera des droits mais aussi des devoirs et des moyens à cet État notamment pour lutter contre le terrorisme », avait-elle alors précisé.

Pourtant, quelques jours plus tard, on apprenait que la députée du Vaucluse allait finalement s’abstenir. Officiellement, selon France Inter, la jeune élue se serait tout simplement rangée à la décision du Bureau exécutif du parti.

Dans l’entourage de la jeune députée, on affirme pourtant que Marion Maréchal Le Pen était bien décidée à voter pour cette résolution. Ce ne serait que face à l’insistance d’autres figures du parti qu’elle aurait changé son fusil d’épaule, et notamment celle du député européen Aymeric Chauprade.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Pour un antisionisme décomplexé, rendez-vous chez Réconciliation nationale, à suivre sur Facebook et Twitter :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En terme de trahison Chauprade c’est un cas d’école. Judas à coté c’est de la gnognotte. Pauvre Marion, à 25 piges elle est encore un peu tendre....


  • Le mec chauprade, veut véritablement ne pas vexer les extrémistes d’extrême droite à lue. C’est la raison pour laquelle, ils s’abstiennent. C’est une alliance pro-sioniste pro-extrême droite union européenne. D’ailleurs, le pen elle, se trimballe tjrs avec geert wilders, qui est un hystérique sioniste.
    Son but ( chauprade) est de réfréner les hardeurs d’israël, en leur donnant des gages de docilités et de bastonner à fond les musulmans. Les sionistes te déteste ils préfèrent des musulmans sans voix, à des partis nationalistes qu’ils leur retirent leur pouvoir.

    Ce mec est à vomir, il s’allie aux sionistes pour lécher le crif. C’est une alliance par lâcheté on s’allie au plus fort, les sionistes, pour casser du musulman.
    Qui en retour leur crachera à la figure, plus tu donnes des gages aux sionistes, plus ils te me méprisent. Le crif, Licra, et toutes les officines israélo/israélites centrés ont tous les pouvoirs, pourquoi accepteraient ils de s’allier avec un parti tel que le FN, qui leur retirera ? Pour les offcines judeos-centrées UMPS est une poule aux œufs d’or.

     

    • #1046225

      Ce qui prouve l’amateurisme de certains au FN car ils ont oubliés que la nouvelle religion est la sainte Shoastique.. ce qui de toute évidence mets sérieusement en difficulté le FN et sa compatibilité avec le papier-peint..

      À tout moment les sionistes cerbères du pouvoir oligarchique pourraient déchoire ce qui est historiquement la bête immonde et préférer une judéo-compatible extrême gauche "renouvelée" et populiste...
      Les gens l’oublient trop facilement... si demain une (extrême) gauche venait à dénoncer toutes les magouilles de la City à Wall Street ils balaieraient les extrêmes droites en deux trois mouvements.. Un peu comme Hitler qui dénonce la finance internationale tout en étant financé par eux mêmes..
      PQ : Hollande : "mon ennemi c’est la finance internationale" (ou pas)...


    • A "j’vous le dirai pas". Très bon la "Shoalastique" ; Je vais la resservir. Vous ne prélevez pas de droits d’auteur, j’espère ?


  • Quelle tristesse de se dire que pour réussir en politique en France il faut soutenir l’insoutenable .


  • Cela montre bien qu’il n’y a rien à attendre du FN !!! C’est un parti comme les autres et peut être pire car il est maintenant et clairement dans le populisme.
    Je trouve l’article bien clément avec la petite dernière du clan Le Pen, "c’est la faute de l’autre ...".
    N’importe nawak.
    J’espère que certains ici vont changer leurs positions sur ce parti et pour les autres, comme dirait l’autre "allez vous faire ...".

     

  • il n y a que Philippot qui tient la route pour l instant. Mais il se sent de moins en moins a sa place au sein du Front, c est evident. Un transfere au sein du nouveau parti E&R serait peut etre souhaitable.


  • « Cette reconnaissance donnera des droits mais aussi des devoirs et des moyens à cet Etat notamment pour lutter contre le terrorisme ». Parle-t-elle du terrorisme sioniste ou "hamastique" ? Les Le Pen sont tous sionistes et n’ont pas besoin de Chauprade pour les convaincre de l’être !!! MLPM est soumise au NOM, comme tous le politicards de nos pays "développés".

     

    • @awrassi

      « Les Le Pen sont tous sionistes... »

      C’est du délire ! Sur quoi vous basez-vous pour faire une telle affirmation ? Jean-Marie Le Pen est tout sauf sioniste. D’ailleurs les sionistes juifs le méprisent depuis toujours.
      Quant à Marion et Marine, je pense que le conflit israélo-palestinien ne les intéressent tout simplement pas. Elles préfèrent s’occuper de la politique intérieure en France et je les comprends.

      De toute façon, vous savez tout comme moi que cette reconnaissance ne changera rien en pratique. Israël va continuer encore et toujours sa barbarie envers les Palestiniens.. C’est de l’hypocrisie pure et simple. C’est seulement pour se donner bonne conscience et pour faire croire aux Français que le gouvernement PS n’est pas soumis à Israël. Si ça se trouve, la proposition vient du CRIF.


    • @Jean-Philippe : le FN est définitivement sioniste, et le problème dont nous parlons ne s’arrête pas au conflit israélo-palestinien mais au fait que notre Etat et nos médias soient gangrénés par le sionisme, ce contre quoi le FN ne changerait rien une fois au pouvoir : risque de voir continuer la soumission à la banque, la propagande médiatique qui forge les esprits, risque aussi de voir se pérenniser le conflit de civilisation en France.
      Ce problème est essentiel, il n’est pas à prendre à la légère contrairement à ce que vous semblez dire.


  • En tout cas Soral a raison sur ce qu’il dit sur Chauprade même si ça lui fait un autre procès.


  • Bien sûr, Chauprade est un triste sire. Mais cette question de la reconnaissance d’un état pour les palestiniens, qui semble aller de soi pour des esprits droits et cartésiens (il y a convergence à dessus entre une certaine droite et certaine gauche) est souvent réglée avec une incroyable naïveté par les goyim. Ainsi Clémentine Autain, avec l’ingénuité d’une Enfant de Marie qu’elle n’est pas - "qui parle de moi derrière moi parle à mon cul", dit-elle habituellement - (ce qui ne serait pas désagréable après tout) dans un récent débat télé : il ne s’agirait au fond que d’une étape normale vers une sorte de "normalisation" du proche orient. "Ô Sancta Simplicitas !"

    D’une part, rappelons avant toute chose que la reconnaissance d’un état est un acte diplomatique qui ne relève pas du Parlement, mais du pouvoir exécutif et précisément du chef de l’Etat, garant des traités et de la signature de la France et des secrets de l’Etat. Laissons l’exécutif prendre ses responsabilités et n’aggravons pas le chaos institutionnel que nous vivons.

    Que d’autre part, il ne peut évidemment pas y avoir d’état palestinien tant que la mandat juif sur la Palestine perdure et n’est pas révoqué par l’ONU. Mais il y a aussi autre chose.

    Les israéliens qui, de plus en plus, s’affirment comme "juifs", savent bien que l’existence d’Israël repose sur une "usurpation sacrée" qu’ils tiennent absolument à affirmer aussi curieusement que cela paraisse car il s’agit là d’une question religieuse. Ce caractère usurpé et assumé comme tel de la terre de Palestine fait partie de l’essence d’Israël, terre prise, volée, qui doit le rester pour complaire à Yahvé. Ils ne peuvent renoncer à cela. Il est donc formellement et théologiquement impossible de voir un état d’Israël paisiblement reconnu et vivant en paix avec ses voisins car cela ne cadrerait pas avec les données religieuses des juifs qui affirment bien eux-même le caractère anormal, historiquement illégitime, de leur présence en Palestine. Ils doivent rester fidèles à cela et aux écrits thoraïques. Les palestiniens ont donc là dedans le rôle atroce des anciens cananéens, propriétaires légitimes et expulsés de leur terre, volés pour l’éternité.et à qui ils font une guerre incessante et sans fin, ce qui les conforte dans la véridicité de leurs écrits prophétiques.. et inversement. C’est fou.

    Donc évoquer le problème comme si Israël était un état comme les autres conduit à des déboires et des déconvenues.

     

    • Excellent résumé de la situation ! Ça fait plaisir de lire un commentaire raisonné et non affectif.


    • Intéressante cette analyse.
      Ce qui me renforce dans le constat que cette question, ce conflit, m’affecte peu (j’en suis loin géographiquement, loin historiquement, loin spirituellement).
      Ce que je crois, c’est qu’avec un pouvoir politique imprégné, culturellement voire spirituellement, de religion catholique, ne pourra finir qu’à "apaiser" ce conflit, voire à le "dépasser".
      Le FN me semble justement équilibré et d’imprégné de "catholicité".


    • Réponse de listener à Gouic et à Souch9 : je suis très sensible à vos remarques. Je craignais de n’être compris de personne. La vue qui est la mienne est en effet surtout étayée par les données religieuses juives fondamentales très difficiles à cerner et dont la méconnaissance est à l’origine d’un malentendu dans le grand public qui croit naïvement avoir affaire avec Israël à des descendants touchants d’anciens bergers hébreux mangeurs de sauterelles et découvreurs du dieu unique. Or, en tant que grecs de culture (tout l’occident est grec), nous pouvons très mal admettre les concepts religieux du judaïsme et surtout ceux du "bas judaïsme" (spät-judentum"comme disent les allemands), d’où sont sortis divers courants, le pharisien (la culture rabbinique très efficace dans la défense communautaire), le zélote (dont se réclament l’extrême droite sioniste mais qui n’est pas une extrême droite au sens où nous l’entendons) et enfin le courant chrétien (qui a proposé une solution qui a réussi devant l’échec d’une restauration nationale de l’état juif).

      Quoiqu’il en soit de ces subtilités (qui ont pourtant une importance historique énorme), il n’en reste pas moins qu’on a du mal à concevoir un dieu méchant, voleur et extorqueur qui approuve les rapines et les pirateries de son peuple chéri et le bénit pour cela. Et c’est pourtant le cas ! Et si on ne voit pas cela en face, le malentendu évoqué ne fera que croître. Israël restera une terre volée non seulement aux yeux des volés mais aussi aux yeux des voleurs.


  • effectivement sa seule qualité est de s’appeler Le Pen, je vois rien d’autre.


  • La "seule et divine" pression des sionistes étant si forte et menaçante, surtout quand la milice "LDJ" a tous les droits en France ?


  • D’après ce qui est à lire dans la presse , le FN emprunte de l’argent aux oligarques banquiers judéo-russes selon Christine Ockrent à la grande rage de celle-ci , et, Sarkosy, qui a par hasard et involontairement de son plein gré fait disparaître Kadhafi qui était selon" la rumeur non confirmée"* son dernier fournisseur de larges dons financiers, a sans doute obtenu tout ce qui fallait auprès des "ses supposés commanditaires"* de la démolition de la Syrie et de son chef en leurs promettant comme Hollande, Valls, Fillon, Juppé,.... allégeance de la France et des Français et accessoirement de la sienne contre "sonnant et trébuchant" . Quoi d’autre ?

     

    • Je viens d’entendre une immense connerie proférée par Christine Okcrent qui déraille totalement dès qu’il s’agit de Poutine et diffuse sa sous-culture d’un ton particulièrement arrogant et prétentieux. Elle prétend à l’instar de tout les médias académiques français, que Poutine" (gnan gnan gnan) ancien agent du KGB (gnan gnan gnan) de "culture soviétique" (sic) (gnan gnan gnan) est l’héritier de l’idée que "il faut un Chef tout puissant à la tête de l’Etat" ! On ne saurait avoir une pensée plus rustique et ce ne sont pas ses airs distinguées de petite marquise interlope anoblie par le roi des Belges qui donneront le change.

      En fait, si en effet historiquement on peut soutenir que le système bureaucratique de l’Union Soviétique a dysfonctionné, c’est de par des circonstances tenant aux guerres civiles et étrangères, et complexes à analyser, et qu’il a abouti à une excroissance tyrannique, à savoir la toute puissance qu’un homme exerçait par le biais d’une structure de parti doublant la structure d’état, par une fonction somme toute obscure de "secrétaire général du parti communiste de l’Union Soviétique", il faut rappeler que s’il y a bien un système qui, juridiquement, a refusé justement d’admettre le concept de "Chef", c’est bien l’Union Soviétique ! Pratiquement personne (même nos petits science-po) ne peut aujourd’hui énoncer qui était le "chef de l’Etat", en Union Soviétique ! Or ce n’était PAS Staline, qui n’était qu’un bureaucrate du "parti" ! C’était le "Soviet Suprême" ; il s’agissait donc d’un chef d’état collectif. Cela n’est pas un détail. Critiquer le système soviétique revient à dénoncer d’une part la bureaucratie qui avait fini par envahir tout l’appareil d’état et la subvertir, et d’autre part, l’idéologie communiste qui voyait en l’Etat une simple super-structure bourgeoise que le "prolétariat" devait contrôler et neutraliser via le parti. Mais il faut rester très précis juridiquement car sinon on ne comprend rien. Prétendre que Staline et Brejnev étaient des "Chefs" est grotesque, imbécile. C’est tout obscurcir et en faire des héritiers de Pierre Le Grand et de Catherine II. Et c’est ne rien comprendre au rôle très différent de Poutine qui lui, détient un pouvoir transparent et constitutionnel ! Le seul fait qu’on puisse le critiquer prouve qu’il n’est pas comparable au "Secrétaire Général du Parti Communiste de l’Union Soviétique" qui terrorisait la planète de son bureau. (Christine Okrent et ses amis ne mouftaient pas à l’époque !)


    • @listener : je n’ai rien à ajouter !


  • En politique, les études c’est très simple, les études c’est cinq ans de droit, tout le reste de travers.
    coluche


  • Comment ne pas aimer la France quand on voit son visage ? :) (#grosfan)

    De toutes les façons cette histoire de vote...poudre aux yeux ! On en est où dans le traité transatlantique ? hein ?


  • Mignone petite marion(nettes)
    Tu dois te ranger à l avis de tes compagnons
    Qui se sont pliés aux désire de sion
    Sinon du crif tu n’aura pas la bénédiction.
    Et au dîner tu pourra espérer une invitation.
    Mais avec ce comportement vous ne pourrez espérer de la France la totale libération.
    En adoptant cette posture de soumission.

     

  • Parti anti-système, honnête et courageux à ce qu’il parait... Mon cul sur la commode aussi !!!


  • Un parti dirigé comme une entreprise par une famille n’est absolument pas crédible !!Je ne comprends pas les français qui votent ou qui vont voter pour le FN !!???Une belle preuve avec Marion Maréchal qui avait ses idées et qui d’un coup sans consulter les adhérents,a retourné sa veste pour rentrer dans le rang familial !!


  • Ce n’était pas Soral qui disait que la reconnaissance de l’état palestinien était une imposture ?

     

    • Est-ce vraiment une imposture ?
      Si oui, pourquoi ’ambassadure d’Israel est pret a menacer de violence la France
      si elle donne cet accord de reconnaissance.


    • Oui et non car reconnaître l’ état palestinien actuelle alors que 95% des terres ont été volées c’est évidemment une imposture mais bon vaut mieux reconnaitre que de ne pas reconnaître après tout.

      Certain états sont pour la reconnaissance avec les frontières de 1964 je pense à l’ Argentine par exemple.


    • C’était une imposture au moment où il en parlait, mais la donne géopolitique et stratégique a beaucoup changé ces derniers temps. Si la Palestine devient un état indépendant elle aura le soutien de l’Iran, de la Syrie, et peut-être même de la Russie et de la Chine, et ça les sionistes veulent l’éviter à tout prix, c’est pour cela qu’ils s’excitent.


  • Le cas chauprade est une profonde déception car on savaient que le front nationale était composés d’un certain nombre de sionistes et on espéraient que chauprade avec philippot et d’ autres comme Marion maréchal puissent influer sur ce parti afin de tenter d’ équilibrer le poids sioniste et antisioniste or avec le basculement stratosphériquement chaupradien et l’influence qu’il exerce sur tous ceux qui étaient sur ses positions nous avons ce parti qui presque inévitablement bascule dans le camp sioniste.

    La raison pour laquelle Alain s’ est désolidarisé de ce parti et qu’il à créer réconciliation nationale.


  • Réfléchissez un instant :

    En proposant la reconnaissance de la Palestine, le PS fait ainsi oublier dans les rangs des partisans de gauche (et la rue a montré qu’ils sont nombre, bien encadrés par les trotskystes Alain Pojolat, Houria Bouteldja et Youssef Boussoumah) les chiffres désastreux du chômage.

    Les gouvernements Ayraut et Valls accumulent des résultats miteux sans oublier leur soumission intégrale aux lobbies israéliens révélé par l’affaire Dieudonné.

    Le gouvernement a-t-il historiquement encore le choix devant l’extermination gazaoui dénoncée par les Nations Unies en dehors des tensions internes en France ?

    Il fallait bien une Élisabeth Gigou pour lancer ça.
    Ce titre du Figaro, l’auriez vous vraiment imaginé il y a un an en pleine affaire du Mur ?

    À défaut de ne pas encore avoir fait voter le droit de vote pour les étrangers qui dérange les français, cette résolution peut faire parti d’un des "dispositif anti-FN" pour les prochaine élections. Le traité Transatlantique, le maintien de l’Euro et l’austérité restent sinon toujours au menu... Les marchands du Temple peuvent rester aux affaires en Europe.

    Il ne faut pas non plus oublier que cette reconnaissance s’inscrit dans un mouvement européen. Douteux quand on sait que l’Irlande et l’Espagne sont soumis aux banques.
    Et Sarkö avec sa Palestine comme observateur à l’ONU (avec la liquidation Kadhafi) ?

    Est-ce que cette mesure est vraiment contraignante pour Israël ?
    C’est disons, plus une invitation à la paix qu’une injonction. Fabius donne deux ans à Israël. Histoire de terminer le mandat.

    Par contre, aucune levée d’interdiction au boycott menée par Michèle Alliot-Marie pour arrêter les actions du BDS. Mesure qui peut véritablement avoir un effet puisqu’économique.

    Une abstention ou un oui, ça changera pas beaucoup.

    Le FN sait qu’il ne se fera jamais élire avec le vote musulman qui est trop porté à gauche ou abstentionniste.

    On les pensait entièrement sionisés chez les Le Pen, preuve que non.
    Il faut aussi se rappeler que les patriotes ne sont pas les seuls sur la question de la Palestine. Chose trop souvent oubliée !!!


  • #1046032

    Dommage, je la trouvais plutôt fraîche et équilibrée cette petite...

     

  • tout ça est éphémère, Poutine est monté comment au pouvoir ? Dés qu’il a été en place il les a tous liquidé.
    Et je suis convaincu que c’est exactement ce qu’ils feront. Chauprade n’a pas trahi ? Pourquoi le croirait-on maintenant ? Combien de coups ont subi le FN ? Arrivé à leur fin ils ne diront rien ? des patriotes ? Poutine est patriote.


  • C’est le beau visage de Marion qui devrait figurer sur les timbres...


  • Le virage sionard se confirme, visiblement...c’est froc aux chevilles pour tout le monde au FN, visiblement...

     

    • Le FN n’ayant jamais été anti-sioniste, il est donc parfaitement cohérent avec lui-même. Beaucoup de monde ici projette leurs fantasmes sur le FN. Le réveil est dur. Néanmoins le FN reste pour l’instant la seule solution dans l’immédiat. Il faudra vous y faire. Sinon il y a l’UMPS. Où la messe.


  • C’est quoi le problème, au fond ? Ce vote "symbolique" ne résoudra rien au conflit israëlo-palestinien ! C’est à l’ONU et non à l’AS à Paris que ce problème sera résolu.

    Qu’on me comprenne bien : je sais bien que la meilleure solution à mon sens est la création d’un Etat palestinien. Mais faisons ca sérieusement, au lieu de s’énerver pour rien.

    Tempête dans un verre d’eau....

     

    • Tout à fait d’accord. Depuis quelques temps, aussi bien dans la moindre déclaration que dans les commentaires, c’est devenu "Règlement de compte à OK Corral".
      Il ne faut donc pas s’étonner de certains retours de bâton. Est-il possible de prendre un peu de hauteur ? Pour être clair, on s’en fout de qui vote pour ou contre la Palestine.
      Passer son temps à dénoncer le système actuel et le pouvoir représentatif, dénoncer le droite de vote inutile, Bruxelles et les lobbies et accorder la moindre importance pour ce qui n’est même pas une loi, me semble paradoxal.
      On coupe le cordon ombilical avec le FN alors ou pas ?


    • il ne s’agit pas d’une tempète dans un verre d’eau, c’est un mouvement a effet domino, qui traverse toute l’Europe.On sait maintenant que d’autres parlements d’Europe vont imiter la France ou l’Espagne
      Si par malheur l’assemblée avait voté contre, cela grippait la machine et c’est ce que voulait Netanyahu . Cela envoyait comme signal aux Palestiniens " on en a rien à foutre de vos proiblèmes , on s’en lave les mains" et cela aurait encouragé Netanyahu à aller encore plus loin dans l’Apartheid et la colonisation.
      Tandis qu’aujourd’hui, l’opposition de gauche israélienne, peut dire que Netanyahu est en train placer Israel au ban des nations


  • Comme le dit Soral dans sa dernière vidéo, plus le FN se rapproche du pouvoir, plus il se soumet à l’oligarchie (illuminato-sioniste).


  • Monsieur Jean-Marie le PEN,il est vrai que vous êtes désormais président d’honneur du Front National mais ne serait-il pas possible que vous remettiez certaines pendules (soumises) à l’heure ?

    Vive la France libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal


  • Forcément ils sont pro - sionistes ! Grillés !


  • Le FN se déshonore .

     

  • Tous à la poubelle ! on attend UN VRAI PARTI avec de VRAIS LEADERS

     

    • malheureusement y’en a pas désolé.... c’est ce que je cherche aussi mais il n’y en a absolument pas, continuons à soutenir Alain et Dieudo et le jour où l’ensemble de la populasse se rendront compte qu’ils avaient raison... hélas nous serons déjà morts... à cause d’ imbéciles qui en ont rien à faire du futur de leur nation et de leur racine ....


  • Le vrai marqueur en politique ce n’est pas être de gauche ou de droite car il n y a plus aucune différence entre les deux mais s’est être sioniste ou pas sioniste (voir antisioniste).
    Soral à (encore) raison mais sur ce coup il faut reconnaître que Blanrue avait raison beaucoup plutôt que lui. Ça fait des années qu’il répétait que le FN de MLP était sioniste mais j’ai eu du mal à le croire ..... Voilà le résultat !!


  • j’ai le vague pressentiment que le FN va imploser fin 2016, debut 2017 .

     

    • Il a déjà implosé une fois en 1999 et il ne s’en est jamais vraiment remis. Le FN serait depuis longtemps au pouvoir et la France coulerait des jours heureux. Et maintenant, trop vieux, Jean-Marie, trop molle la Marine, trop jeune la Marion. Il y a bien les autres filles Le Pen notamment Marie-Caroline mais que deviennent-elles, celles-là, qui étaient si bien ? Ne faudrait-il pas les remettre dans le circuit, qu’elles arrêtent d’aller en boîte et prennent enfin leurs responsabilités ? Si tout cela ne marche pas, il n’y a plus qu’à attendre les chars russes pour remettre de l’ordre en France. Désespérant.


    • Et moi , je pense qu’il va exploser en 2017 ! Mais que le 2ème tour va lui être fatal , vu la coalition qui va le contrer et ramasser la donne , avec l’usurpateur Sarko , à sa tête ! - donc aucun changement - le pays sera reparti pour un sinistre enlisement et on colmatera les déceptions et la précarité s’accroissant en accentuant les aides sociales qui atténueront les revendications légitimes d’un peuple bafoué .


    • A Jean d’Artois : Dites-moi, vous êtes tout de même vachement pessimiste comme type ! Ce ne serait pas un petit peu peccamineux ce que vous écrivez ? Notre Sainte Mère l’Eglise et notre bon curé (un saint homme .. ) disent bien que la gaieté de l’âme et du corps est devoir humain ! Que l’Espérance est vertu théologale ! Haut les cœurs, donc et rions comme dieux en Olympe (et d’ailleurs, entre nous, j’ai une petite bouteille de vouvray au frais... Cela ne peut pas faire de mal).


    • @Listener

      J’aime beaucoup votre façon de voir les choses, alors que j’allais me laisser aller devant tant de mauvaises nouvelles depuis ces derniers jours, vous m’avez redonné le sourire. Finalement la soirée ne finira pas si mal que ça. Merci


  • Ce ne serait que face à l’insistance d’autres figures du parti qu’elle aurait changé son fusil d’épaule, et notamment celle du député européen Aymeric Chauprade.

    La jeune femme a certainement suractivé ses neurones miroirs face au "spécialiste de la question PO" au sein de son parti. Chauprade, médiateur efficace en diable visiblement.

    Et oui encore une...


  • La Palestine aux Palestiniens : bien, humaniste, progressiste, antifa et en accord avec les valeurs de la République.
    La France aux Français : mal, raciste, passéiste, fasciste et hors du champ républicain.


  • Moi je trouve ça très intéressant ; cela confirme les analyses de Soral sur l’entrisme et les rapports de forces en politique..Les groupes d’influence,qui ont pris le dessus, (du lobby bancaire à la franc-maçonnerie(ancêtre du "think tank")) , ne sont que l’expression de la totale déliquescence du rôle du politique en Europe, qui abandonnent leur rôle populiste(mot TRES noble !) et leur vocation d’intêret général. Chauprade est bien sûr un cas d’école, dans la mesure ou l’on voit qu’un parti qui devient le deuxième du pays se doit d’être infiltré ,par un élément soi disant "souverainiste", en fait le cheval de troie des intêrets atlantistes au FN.....A Marine le Pen d’agir en conséquence....


  • Cet article prouve que les dirigeants des partis politiques sont des oligarques qui n’ont cure de l’opinion des militants de base qui ne sont jamais consultés.

    « Le peuple ne peut avoir de représentants, parce qu’il est impossible de s’assurer qu’ils ne substitueront point leurs volontés aux siennes, et qu’ils ne forceront point les particuliers d’obéir en son nom à des ordres qu’il n’a ni donné ni voulu donner. »

    Rousseau, Fragments politiques, Du pacte social, 10, t. III, p. 484.


  • #1047085

    Y’en a que ça étonne encore ? Il est l’heure de vous mettre à la page sur le FN et ses convictions...


  • N’importe quel commentateur sur le site a plus de conscience et de courage politique que Marion Maréchal. Encore que reconnaître la Palestine n’est pas bien risqué politiquement.

    Elle l’a peut être pommé en route son bâton ..... de maréchal .. va savoir ....

    No comment, ça sent le fourvoiement !


  • Extrêmement décevant ! Ce Chauperade je commence à m’en méfier depuis que l’on connaît ses fréquentations douteuses...
    Marion tu perds en crédit ! Dommage !!


  • S’associer au faux-nez d’une pseudo reconnaissance de la Palestine, serait-ce vraiment pertinent ?


  • A quoi ça sert d’avoir des députés FN à l’assemblée nationale, au sénat et au parlement européen ?

    A RIEN


Afficher les commentaires suivants