Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Parade militaire du Hezbollah en Syrie : un défi sans précédent à l’intention d’Israël ?

Le défilé militaire du Hezbollah dans la localité d’al-Qusseir, au sud de la Syrie, est le premier à l’extérieur du territoire libanais, et une telle démonstration de force est un défi sans précédent à l’adresse d’Israël.

 

Selon le journal libanais As-Safir, c’est la première fois que le Hezbollah fait une démonstration si vaste de ses blindés, mettant ainsi au défi le régime israélien. Un point qui mérite réflexion est que le Hezbollah sait pertinemment que, lorsqu’il fait un tel étalage de ses forces, les satellites et les drones israéliens le surveillent minutieusement et s’inquiètent.

Le choix par le Hezbollah de la localité d’al-Qusseir, dans la banlieue sud de Homs, est symbolique, car c’est la première zone par laquelle le Hezbollah est entré sur le sol syrien en 2013 pour y combattre le terrorisme.

 

 

Israël porte une attention toute particulière sur al-Qusseir et depuis trois ans, de nombreux rapports israéliens et américains ont été publiés sur l’évolution de la situation dans cette localité ; c’est pourquoi on peut dire que la parade du Hezbollah dans cette région stratégique a défié, en fait, la force de dissuasion d’Israël et mis au grand jour le caractère mensonger de toutes les allégations de Tel-Aviv, selon lesquelles Israël aurait tiré sur les convois d’armes sophistiquées du Hezbollah.

La date choisie pour ce défilé était importante, puisqu’il a eu lieu à une date déterminante de l’histoire de la Syrie et de la région. Il a montré qu’après quatre ans d’expérience sur les champs de bataille et de dévouement, le Hezbollah n’est pas un parti défait ; il constitue au contraire une armée résistante, chevronnée et dotée d’une structure militaire.

Les médias israéliens ont largement couvert le défilé du Hezbollah. La chaîne 10 de la télévision israélienne a annoncé que la puissance militaire actuelle du Hezbollah lui avait permis de se hausser au niveau d’une véritable armée. Elle a estimé que la présence des blindés du Hezbollah à al-Qusseir adressait un message fort à Israël.

Pour comprendre les enjeux géopolitiques du Proche-Orient,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1603352

    Que veut le Hezbollah ?
    Une confrontation avec Israel ?
    La destruction des 8 millions d’israeliens ?
    C’est quoi sont véritable but ?
    J’habite à Jérusalem avec ma famille et suis très interessé par vos réponses.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • Primo, empêcher l’entité sioniste (je ne dis pas "pays" car il faut des frontières pour cela) de continuer sa politique crypto-expansionniste en permettant à ses voisins (en particulier les pays laïcs comme la Syrie) de ne plus subir ses politiques et manœuvres fourbes et déloyales.

      Secundo, permettre la survie des palestiniens insoumis à l’autorité fasciste d’occupation.

      Tertio, et à terme, aider à l’établissement d’un pays Palestinien unifié, où l’appartenance religieuse (ou sanguine, pour le judaïsme cela revient a peu près au même, exceptés pour les Falashas à la peau trop foncée) ne sert pas de base à une hiérarchie de droits et devoirs entre les citoyens.

      Si vous, habitant de Jerusalem, probablement juif Israélien donc, pensez qu’un pays digne de ce nom se doit d’être le représentant et le garant du bonheur de TOUS ses ressortissant, alors vous êtes l’allié objectif du Hezbollah.

      Sinon, voici un petit rappel en vidéo du type de secte ce qui composent vos gouvernements depuis des dizaines d’années.

      https://www.youtube.com/watch?v=wA9...

      Si vous ne voyez pas de nécessité ou d’urgence à dégager les criminels qui vous servent de dirigeants, des forces comme le Hezbollah s’en chargeront pour vous, à vous de décider.

       
    • Que veut le Hezbollah ?

      Garder Israël dans ses frontières, en finir avec les petites incursions des israéliens à gauche ou à droite, leurs vols de bombardements, leur oppression des palestiniens.

      Ce qui est dingue c’est que lorsque j’étais petite, et même un peu plus tard, j’étais fan de ce pays, qui a su indéniablement créer de la richesse. Mais comme souvent, pour mal l’utiliser et bien pire, pour oppresser son prochain.
      Vous êtes vraisemblablement juif, je vous invite donc à prendre connaissance de cette phrase de Jésus, citée dans l’Evangile de St Mathieu : tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée.
      Vous, israéliens, ferez le plus de mal au Hezbollah le jour où vous tendrez sincèrement la main à tous vos voisins pour instaurer ensemble une paix durable. Vous retirerez alors au Hezbollah sa raison d’exister aussi bien que ses soutiens populaires. Mais soit vous êtes trop bêtes pour le comprendre (ce que je ne pense pas), soit vous ne le souhaitez pas (vous ou vos gouvernants).

       
    • N’inversons pas les rôles !!!
      C’est l’entité sioniste ( avec ses parrains) qui est le fauteur de guerre,elle en tire d’ailleurs plus d’aides en armes et autres facilités de la part de l’Oncle Sam.
      C’est cette entité usurpatrice qui oppresse, endossant ainsi le rôle de Kapo qui lui est dévolu.
      Ce sont les pays de la région qui ont le plus à craindre et qui en paient toujours le prix.

       
    • @ Robespierre le Petit : La réponse à vos questions se trouvent peut être dans votre pseudo. Un sage ne tire pas la queue du tigre, même lorsqu’il dort...

       
    • Vous,que voulez vous aux familles des autres ?Pourquoi detruisez vous tout ?Quels sont vos buts ?Pourquoi faites vous cela ?Qui etes vous ?
      Nous habitons avec nos familles partout dans le monde et serions tres interéssé par vos reponses.
      Merci

       
    • #1604744

      Si vous êtes Israélien et juif alors bravo d’avoir posté ce message sur ce site car les Internautes qui ne font partie d’aucune race supérieure vont ce faire une joie de vous répondre.

      Le Hezbollah est le contre coup de l’invasion du Liban dans les années 80 (opération paix en Galilée qui avait fait 40 000 morts avec ration de Phosphore blanc pour tout le monde) l’objectif était de dégager l’OLP qui représentait initialement les 750000 palestiniens dégagés à coup de pompes dans le train en 1948 avant que tout armée Arabe ne pose le pied en Palestine.

      Peut être que le jour où Israël prendra l’initiative que ce pays devienne le pays de l’ensemble de ses citoyens et non pas des seuls juifs, ses voisins seront moins vindicatifs, seulement la réalité est tout autre, les différents gouvernements auraient pu faire une république et même garder le droit à tout juif de venir s’installer, se calquer sur le Liban où le président est chrétien et le premier ministre musulman sunnite.

      La seule légitimité des juifs Israéliens c’est qu’ils sont nait dans ce pays.

      Que d’anciens juifs convertis à la chrétienté et à l’islam soient persécutés par de nouveaux juifs convertis au judaïsme au 9ième siècle est la réalité du conflit Palestino-Isrélien.

      Comme tout bon antisioniste je ne suis pas pour mettre "les juifs à la mer", ça s’appelle l’inversion accusatoire, parce que c’est ce que vous faites aux Palestiniens.

       
  • Si en plus, elle est soutenue par une défense anti-aérienne s-300-s-400 sous controle logistique totale de l’armée syrienne et non russe, elle pourrait se permettre une belle offensive

     

    Répondre à ce message

  • En 2006 le Hezbollah a mis hors de combat une cinquantaine de chars israéliens Merkeva (du dernier modèle) grâce aux missiles russes Kornet fournis par l’Iran... Depuis cette date on peut imaginer que les nouveaux missiles dont il dispose sont plus "performants" - et perforants .

     

    Répondre à ce message

  • dans une guerre moderne ne pas avoir d’armée de l’air est handicapant !!!

     

    Répondre à ce message

    • Sans doute, mais je crois que le manque de fantassins rompus à l’art des combats de rue et de la guérilla est pire encore, et si l’armée syrienne a survécu, c’est certes grâce à l’apport logistique crucial de la Russie, mais aussi, et peut-être surtout grâce aux tactiques de guérilla et à la grande capacité d’adaptation des combattants du Hezbollah qui pilotent une grande partie des opérations en zones urbaines, et quelle que soit l’intensité des bombardements, sans de bons combattants au sol il est quasiment impossible de remporter la bataille, et c’est d’ailleurs ce qui s’est produit en 2006 quand l’entité sioniste a bombardé le Liban Sud, son armée n’a remporté aucune victoire concrète sur le terrain, tous les assauts terrestres ayant été repoussés...

       
  • Leur problème avec le Hezbollah c’est qu’ils peuvent difficilement l’atomiser sans se pulvériser soi-meme.Tous ces beaux missiles et toutes ces belles bombes qui n’en feraient qu’une bouchée et pourtant un glaive et un bouclier leur serait plus utiles. Quelle ironie.

     

    Répondre à ce message

  • je suis quand meme curieux de savoir comment le Hezb a réussi à récupérer des blindés américains

     

    Répondre à ce message

  • Que veut le Hezbollah ?
    Libérer la terre de Palestine ,lui rendre la paix et l’ humanité qui lui manque tant .
    Assécher les fleuves de sang qui inondent ses villes et ses campagnes ,lui rendre ses oiseaux et ses fleurs mille fois éparpillés et par dessus tout libérer les habitants de cette terre de Palestine ,Arabes,Juifs ,Druzes ,Bédouins ,les libérer du carcan sioniste .
    Enterrer définitivement cette idéologie criminelle .

     

    Répondre à ce message