Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Paris : fusillade sur les Champs-Élysées, des policiers touchés

Un policier tué, deux autres blessés

Des coups de feu ont été tirés ce soir à Paris. Un policier a été tué et un autre blessé.

Aux alentours de 21 h, des coups de feu ont été tirés sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris, aux alentours du magasin Marks & Spencer.

Un policier a été tué et deux autres grièvement blessés. Un assaillant aurait été abattu par des tirs de riposte.

D’après les premiers témoignages, un véhicule se serait approché d’un car de police de la direction de l’ordre public et de la circulation et un homme aurait ouvert le feu à l’arme lourde sur les policiers.

 

 

Une vidéo non confirmée des secondes qui ont suivi l’attaque circule sur les réseaux sociaux :

 

 

D’autres témoignages parlent de deux tireurs.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

À 22h10, des témoignages évoquent des tirs encore en cours :

 

 

À 22h20, BFMTV annonce que l’homme abattu par la Brigade anti-criminalité était connu de la DGSI.

Peu après, Reuters annonce la mort d’un second policier :

 

 

Cependant, Pierre-Henri Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a démenti la mort d’un second policier dans une conférence de presse donnée à 22h45.

 

La communication du ministère de l’Intérieur :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1707380

    Aujourd’hui, l’expression « 21 avril » désigne l’élimination éventuelle, lors d’une élection présidentielle, du candidat principal de la gauche ou de la droite, au profit du candidat du Front national ou, plus génériquement, d’un troisième candidat considéré moins favori. Elle est souvent rappelée, comme symbole rhétorique, afin d’appeler au « vote utile », c’est-à-dire de ne pas choisir au premier tour un candidat qui ne peut pas l’emporter au deuxième tour, selon les sondages.
    Bon anniversaire !

     

    Répondre à ce message

  • #1707390

    Pour éradiquer le terrorisme actuel, Cheminade est pertinent. (bien que je sois pro-Asselineau).
    Il souligne que ces mouvements ne se promènent guère avec des dizaines de millions d’’argent liquide. L’argent est dans des banques et probablement nous les connaissons...
    Faisons en sorte d’obliger ces établissements à bloquer ces comptes (il suffit de les contraindre en bloquant leurs autorisations interbancaires de transactions télématiques).
    Si on ne l’a pas déjà fait, c’est peut être qu’il y a une forme de complicité... Al Nosra fait du bon boulot non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1707429

      Cheminade n’y connait rien. Heureusement qu’il a peu de chance d’être élu.
      On sait que la plupart des terroristes payent ce dont ils ont besoin avec du liquide. Ainsi le terroriste qui a attaqué un militaire au Louvre avait payé un bon hotel cash et c’est pas les exemples qui manquent.
      Moi ce qui me met la rage, c’est que l’autre @ !!/#@ !!! a osé dire qu’il rend la France dans un meilleur état.

       
  • #1707399

    François Hollande a fait une brève allocution quelques heures à peine après la fusillade de ce jeudi soir dans lequel est décédé un policier : il promet une vigilance absolue. Les policiers, les gendarmes et les concitoyens seront protégés.

    Poutou lui veut désarmer les policiers.

    Après l’attentat de Saint-Pétersbourg, le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a signé un arrêté renforçant ce mercredi les contrôles dans les transports en commun.
    Il autorise donc les officiers de police judiciaire à « procéder à des contrôles d’identité, à l’inspection visuelle et la fouille des bagages ainsi qu’à la visite des véhicules dans les transports en commun de voyageurs par voies ferrées de Paris », mentionne ce décret. Et ce, « sans motif » et « quel que soit le comportement ».

    ==>on s’approche de la criminologie actuarielle et prudentielle dont le frère Alain Bauer nous vente les mérites.

    Le policier mort d’une balle dans le dos n’ a pas eu la chance de bénéficier de cette criminologie particulière basée sur l’anticipation du risque.

     

    Répondre à ce message

  • #1707406

    Sauf erreur de ma part, l’une des racailles avait pris 20 ans de réclusion en 2003 pour avoir déjà tiré sur un policier...c’est à se demander ce qu’il faut faire pour rester au trou, puisque il n’existe pas de perpétuité réelle...Possible que MLP fasse le plein...la famille du pauvre défunt doit avoir la rage...pauvres gens...

     

    Répondre à ce message

  • #1707438

    Et "Daesh" qui revendique en moins de 2 heures ... C’est ridicule

     

    Répondre à ce message

    • #1707503

      Ce qui est aussi ridicule, c’est qu’on ne voit aucune voiture passer sur la vidéo du type qui filme la scène... C’est le désert total, sur les Champs à cette heure... Hum !
      De plus les Champs Élysées ont été bloqué pour un colis suspect le matin même, vers 11h, exactement au même endroit... Hum ! Hum !
      On passe sur le "fiché S", sa propre voiture, sa carte grise avec adresse personnelle pour bien pourrir sa famille, son énorme remise de peine, les propos de Barbier l’écharpe rouge quelques jours plus tôt...

       
    • #1707620

      On rajoute la comédie Micron-Le Drian sur le terrorisme il y a 2 jours.

       
    • #1707623

      En effet, après l’attentat de Nice le 14 juillet il à fallu au moins 2 jours pour que daesh revendique l’attentat.
      Ils étaient manifestement les premiers surpris par cette attaque...
      Ici la revendication est au taquet, il n’aura pas fallu attendre longtemps.
      Et encore un fiché S au casier long comme le bras et qui avait déjà essayer de tuer un flic pour le coup.
      Le profil commence à être connu, on dirait que mourir en "martyr" est devenu la fin de cursus d’une vie de racaille sans avenir en France et c’est la course au plus spectaculaire pour tenter une dernière fois d’exister.
      Le même profil que ceux qui sont parti, ou on tenter, de partir faire le "djihad" en Syrie.

      La France va très mal et c’est en grande parti du au 2 derniers quinquennat, Chirac était encore capable de dire non aux ricains pour protéger un temps soit peu les intérêts du peuple. Mais daesh est née sur les cendres de l’Irak et à pu prospérer sur les cadavres de la Lybie et de la Syrie. daesh est la création des grandes puissance, la république française compris, et aujourd’hui cette créature attaque les français sur les Champs-Élysées !

      Il faut mettre un terme à cette politique extérieur et redonner un avenir aux jeunes de France !

       
  • #1707440
    Le 21 avril à 10:56 par Un ploemeurois
    Paris : fusillade sur les Champs-Élysées, des policiers touchés

    Pendant que des policiers se font allumer, les deux troskards poutou et artaud nous font leur traditionnel numéro mondialiste. Lamentable. Mélanchon blanc comme un cachet. Macron, plus d’europe, moins de frontières, plus de libéralisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1707441

    Cette attaque sert les intérêts de l’arc républicain, pas ceux du FN.

    Le vote herpès est renforcé par ce genre d’évènements, car il produit de la peur et la peur produit de l’obéissance et la recherche de choses familières et rassurantes (schémas, pensées, personnes...).
    Pour opérer de vrais changements il faut soit de la confiance en soi et de l’énergie (nous n’en avons pas, en tant que peuple) soit il faut une situation atroce, de l’ordre de celles que les gens que nous élisons crééent à l’étranger, ou une mise en esclavage façon république de Weimar, nous ne sommes pas encore dans un de ces cas.

    Dans un système en régression, la moindre menace supplémentaire (perçue ou réelle) renforce le conservatisme et non les forces de changement. Je pense quand même que MLP arrivera en tête du premier tour mais cette fusillade ne l’aide en rien, au contraire (d’où l’étrange congruence attentats/élections pointée dans les commentaires).

     

    Répondre à ce message

    • #1707745

      Soit vous êtes un troll, soit vous n’y comprenez rien. Après la peur et la sidération vient le chagrin, et après le chagrin vient la colère. Bien au contraire, cet événement n’arrange pas du tout les candidats du système. Même un électeur avec 2 de QI comprend que quand on en arrive là, il faut justement un changement radical. Et la seule qui le propose s’appelle Marine Le Pen. Je vais aller même plus loin dans mon raisonnement. Quand un politique vous dit qu’il faut s’habituer à la multiplication de ce genre d’événement, il y a deux interprétations possibles : Il est impuissant face à la menace et donc il ne remplit pas son rôle de chef d’état, et/ou il est complice directement ou indirectement (c’est ce qu’on appelle de la haute trahison et/ou intelligence avec l’ennemi)

       
    • la peur produit de l’obéissance et la recherche de choses familières et rassurantes (schémas, pensées, personnes...).

      Absolument !
      Mais on ne peut en tirer aucune conclusion valable dans le monde réel, avant d’avoir déterminé, parmi les candidats, qui est familier (ou pas) et rassurant (ou pas).

      Est-ce réellement aussi évident que vous semblez le penser ?

       
  • #1707443
    Le 21 avril à 10:57 par envolées_des_incultes
    Paris : fusillade sur les Champs-Élysées, des policiers touchés

    Condoléances aux collègues et pensées aux familles.
    Trop c’est trop. Non seulement ils vont nous voler une fois encore l’élection présidentielle, mais en plus, ils font plomber les nôtres dans le dos. La coupe est pleine.
    Nous ne pouvons accepter de voir nos forces de police se faire tirer comme des lapins, du fait des turpitudes de l’état républicain.

     

    Répondre à ce message

    • #1707585
      Le 21 avril à 13:49 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Paris : fusillade sur les Champs-Élysées, des policiers touchés

      @ envolées_des_incultes

      Et le cadavre de ce policier abattu, l’avez-vous vous-même ausculté ?
      Non ! Jusqu’à preuve du contraire cela doit donc demeurer dans le registre du roman, qu’il y ait eu une victime ou non.
      Commenter un acte dont on a la quasi-certitude (en venant ici vous faites pourtant partie de ces personnes qui savent que les médias mentent !) qu’il n’a pas eu lieu est pour le moins incohérent, seule son instrumentalisation compte.
      Elle est ici la seconde couche de l’imposture médiatique, tenter de vous occuper à décrypter comment ils travestissent une réalité (fiction) qui n’existe pas au lieu de l’ignorer !
      Comprenez que, dans ce genre d’affaire, le dissident convaincu de l’être n’est alors pas plus éclairé que le mougeon, et c’est bien le but visé par le pouvoir réel.

       
    • #1707638

      Ulysse, j’imagine que si les infos avaient parler d’un Palestinien tué par un soldat Israélien, vous auriez eu la même réflexion ? Personne n’a vu de corps, donc c’est sûrement un mensonge politico-médiatique.

       
    • #1707753

      "Et le cadavre de ce .... abattu, l’avez-vous vous-même ausculté ?" Ulysse, poserais-tu le même genre de question si c’est un de tes proches qui avait été tué dans cet événement ?

       
    • #1707768
      Le 21 avril à 18:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Paris : fusillade sur les Champs-Élysées, des policiers touchés

      @ Coubar

      Vous n’avez pas compris le sens de mon propos, je ne puis par conséquent rien pour vous.

       
    • #1707936
      Le 21 avril à 22:42 par envolées_des_incultes
      Paris : fusillade sur les Champs-Élysées, des policiers touchés

      @Heureux qui, comme Ulysse...
      Je comprends votre avis, et je pense que vous n’avez pas saisi le mien. Peu m’importe de savoir la vérité au fond, car jusqu’à preuve du contraire, mon ennemi et le votre se trouve au sein de l’arc républicain.

       
  • #1707536
    Le 21 avril à 12:46 par Georges 4bitbol
    Paris : fusillade sur les Champs-Élysées, des policiers touchés

    Ordo ab chaos.

     

    Répondre à ce message

  • #1707788
    Le 21 avril à 19:00 par sylvie une française
    Paris : fusillade sur les Champs-Élysées, des policiers touchés

    Mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes.
    Que font des fichiers "s" dehors et surtout connus de la DGSI ? On continue à se moquer de nous ouvertement. Super la carte grise retrouvée, il faudrait peut-être
    changer, c’est une rengaine.
    Les étrangers doivent maintenant retourner dans leur pays, il est largement temps.
    Pour faire de la place dans les prisons, il faudrait tout simplement faire sortir des innocents et ne pas incarcérer à tour de bras. Alain est susceptible de faire de la prison, Dieudonné et j’en passe et c’est normal ? Il me reste l’espoir de voir l’élection de Marine le Pen. Une fois de plus, je suis écoeurée par la politique actuelle. François Hollande n’aurait jamais dû être élu, les Français sont inconscients et j’ai peur qu’ils continuent de l’être. On entend parler des costumes de Fillon, c’est ridicule, quand les Français réfléchiront-ils ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents