Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

Pour lutter contre la "menace terroriste"

20 millions d’euros, 2,50 m de haut... Cette « clôture antiballes » devrait s’ériger à l’automne afin de répondre à la menace terroriste. La circulation sera aussi modifiée.

 

Le plus célèbre monument parisien, la tour Eiffel, va bientôt changer d’allure. Face à la menace terroriste, la grande dame de fer doit être plus sécurisée. Depuis les festivités de l’Euro 2012 déjà, une clôture provisoire entourait le parvis du monument.

Le provisoire va finalement virer au… permanent. Les barrières installées depuis le mois de juin assez peu esthétiques vont être remplacées dans le courant de l’automne par un mur de verre. « Une clôture antiballes qui englobera l’essentiel des jardins de la tour Eiffel », a indiqué Bernard Gaudillère, président de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel aux élus siégeant au Conseil de Paris. Une « clôture de sécurité » qui devrait coûter 20 M€ et s’élever, selon nos informations, à 2 m50 de haut.

Pascal Julien (EELV) et Yves Pozzo di Borgo (UDI) tout en comprenant la nécessité d’assurer la sécurité du monument redoutent que la tour Eiffel ne se transforme en « forteresse ». « Ces mesures ne doivent pas dénaturer les aspects architecturaux des alentours », a pour sa part insisté Catherine Dumas (LR). L’entourage de la maire (LR) du VIIe, Rachida Dati, contacté, n’a pas répondu à nos sollicitations.

 

 

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1661858

    J’espère que ça sera plus efficace que la ligne Maginot....mais j’ai des doutes


  • #1661880

    Si on commence à tout entourer, ça ressemble à quoi ?

    Il y a peut-être des copains (des coquins) à faire travailler


  • #1661893

    Et si on l’enterre ? (Avec un sarKophage de protection). Elle sera sécurisée. On pourra visiter sans risque. Déjà on peut noter que les égouts et les catacombes ne posent pas problème... ´Faudra prévoir une salle pour la hanouna annuelle, c’est tout.

     

  • #1661903

    Un ami m’a dit : "Aujourd’hui c’est quand même mieux qu’avant."
    Je lui ai répondu : "oui", par un foutu réflexe de culpabilisation je crois, pour ne pas paraître réac surement. Oui surement...


  • #1661912
    le 09/02/2017 par H. K. Daghlian
    Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

    Ils auraient dû la recouvrir avec le "vagin de la reine" ou un truc du genre fait sur mesure, ils auraient été plus cohérents dans leur démarche et ça ne sortirait pas du ton lancé par le gode géant. Effacer toute trace de la France historique et si ce n’est pas possible, la défigurer afin qu’il ne reste même plus aucune chance de s’en souvenir.
    Ils reste quelques jours (semaines) pour profiter de l’image de cet emblème avant qu’il soit défiguré, la tour Eiffel c’est aussi le paysage dans lequel elle se trouve.

    Je serais curieux de savoir la nationalité de la société qui va s’en charger, elle doit avoir dans son CV la spécialisation dans les murs de confinement et d’isolement.


  • #1661939
    le 09/02/2017 par Dirty Harry
    Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

    A la base ce hochet franc mac ("porteur de lumière") posé là à la gloire du Dieu Metal afin d’être plus haut que le "Sacré-Coeur" à Montmartre (entendez le comme vous voulez...) et peu aimé par beaucoup de gens d’esprit (Maupassant disait que c’était de l’intérieur du restaurant qu’on pouvait enfin éviter de la voir gâcher le paysage de Paris) révèle par là-même ce qu’est devenu le projet progressiste porté par la république : un machin Orwellien et totalitaire.

     

    • #1662176

      Oui c’est sûrement ce a quoi pensait Eiffel quand il a imaginé sa tour... Alors on fait quoi ? On la démoli ? Personnellement je préférerais raser l’horrible Tour Montparnasse qui, elle, défigure réellement Paris et ne représente rien historiquement ni symboliquement.


  • #1661950

    Et si on l’attaque par les airs, on aura l’air fin ; et si on balance des grenades par-dessus la clôture.... les touristes seront prisonniers de l’enclos ; et si on parvient à faire passer des kalache à l’intérieur rebelote l’enclos à vaches .... et si ..... bref c’est con leur plan à 20 millions de roros .... ils vont finir par attirer l’attention !


  • #1661952
    le 09/02/2017 par point de détail
    Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

    Ça va 2m50, car le record du saut en hauteur est détenu par Javier Sotomayor pour un saut à 2m40
    source


  • #1661956
    le 09/02/2017 par Rosseur de poulardes
    Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

    Putain, encore une décision débile, mais qu’ils aillent faire un tour, ces mecs là !
    Quand est ce qu’ils vont traiter la cause, au lieu de mettre des rustines à la con sur les conséquences ?? Faut changer de roue, faut même changer de vélo, bordel !


  • #1661987

    Faudrait la fermer voilà tout. De toute manière ce monument ne veut rien dire.

     

    • #1662178

      Non mais c’est le symbole du Paris touristique, c’est déjà mieux qu’un vagin de la Reine ou qu’un plug géant...


    • #1662899

      C’est une forme triangulaire effilée, et illuminée, s’élançant fièrement vers le ciel du Grand Architecte et devant laquelle, depuis l’esplanade des Droits de l’Homme, les français, asservis, doivent s’incliner !

      Ce mur de verre sera à la Tour Eiffel ce qu’est le chevet à l’Église. C’est à dire un lieu sacralisé.


  • #1661989
    le 09/02/2017 par réGénération
    Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

    Contre les frontières, mais pas contre les murs à l’intérieur même de la France ! C’est comme si... on n’était en Palestine, et qu’une petite tribu essayait de grignoter du terrain.

    Il n’y a pas de "menace terroriste" puisque c’est le Système qui va les chercher les terroristes, quand il en a besoin !!!
    Le vrai but : c’est de matter la rébellion, en commençant par en bas, par le petit peuple. Ensuite on ressert l’étau, on encercle, et on ferme. Les CRS connaissent bien cette méthode.


  • #1661995

    Qu’est-ce que c’est 20 millions d’euros payés par les contribuables ????
    ....pour sécuriser la Tour, afin que la sté privée de la Tour Eiffel puisse poursuivre son juteux business privé et payer grassement ses actionnaires !!

    Évidemment , cela ne représente que.....13000 mois de SMIC !!!! excusez du peu !..c’est là un sacrifice dont on ne peut faire l’économie !..grandeur de la France oblige !!!

    Eiffel, alias le cosmopolite Bonickhausen, dont la famille nous venait d’Allemagne, et qui a dû racheter les brevets de la Tour aux ingénieurs Maurice Koechlin et Émile Nouguier pour s’approprier le concept que le monde entier vient admirer. Bien entendu les noms de ces 2 génies sont toujours oubliés par nos chers médias. Allez savoir pourquoi ? Ces 2 messieurs feraient-ils de l’ombre au grand Homme des Loges , pris les doigts dans la confiture, dans le scandale financier du Panama ???


  • #1662055

    Et si un terroriste tire depuis l’intérieur ? Les gens fuiront avec beaucoup plus de difficulté, s’ils sont confrontés à un mur ? Ca sent surtout le moyen de gagner de l’argent sur le dos de la politique sécuritaire. Qui va profiter de ces 20 millions d’€...


  • #1662083

    Aaaah ! Voilà pas mal de commentaires qui me rassurent et me confortent sur la perception et l’intelligence des Français...OUF !!!


  • #1662115

    Ce ne serait pas plus simple d’éradiquer, avec volonté, toute forme de terrorisme... ?

     

    • #1662205
      le 09/02/2017 par réGénération
      Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

      Comme je l’expliquais plus haut : les actes terroristes sont provoqués, facilités par le Pouvoir. Autrement dit "la menace terroriste" est l’ennemi mythique qui sert au Pouvoir pour transformer la société en bunker sécuritaire... pour notre sécurité.
      Pour se débarrasser du terrorisme, débarrassons du Pouvoir...


  • #1662132

    Pour certains du parti socioniste c’est encore une manière de pouvoir s’enrichir avant de partir !!Il faudra voir qui décrochera le chantier !!??


  • #1662169
    le 09/02/2017 par Bernard Lapotre
    Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

    Réflexe très étrange de la part de politiciens rétifs à la moindre idée de contrôle des frontières.
    Remarquons l’attrait notoire de ces mêmes politiciens pour tous types d’ouvrages de forme phallique...


  • #1662239

    C’est très bizarre comme installation, quelle utilité ?


  • #1662440
    le 10/02/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

    Cela se précise, mais après l’incendie d’hier dans la centrale nucléaire de Flamanville, on peut légitimement se demander si le pouvoir n’aurait pas finalement choisi de faire tomber non pas un mais deux B777 sur l’Hexagone pour empêcher, entre autres (Grinepisse n’aime pas notre indépendance énergétique), les élections et donc la déroute de la mafia socialiste.
    Il est certain que cela aurait vraiment de la gueule !
    Mais revenons à la fonction technique des choses, un mur de verre blindé autour de l’antenne FM en terre de France, pour quoi faire ?
    Après avoir confié la surveillance des lieux à une société israélienne -bien pratique pour que toutes les caméras soient éteintes en cas d’attaque de "barbus"-, il est certain que ce type de construction permet de s’assurer plus facilement qu’un témoin gênant ne risque pas de venir perturber les préparatifs d’un nouveau grand show planétaire.

    Devoir de mémoire : http://www.egaliteetreconciliation....

    Mais bon, même au plug anal géant, les voies de Lucifer demeurent impénétrables pour le profane...

     

    • #1662561

      En effet, cela se précise... Un pari sur la société qui remportera l’appel d’offres !?


    • #1662684
      le 10/02/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

      @ (2021)

      Bonjour,

      Je me doutais bien... Pour le pari, je miserai sur Saint-Gobain ! Non, là, c’est pour rire.
      Sinon et pour le reste, oui, syntonisation parfaite, et pour plus de facilité depuis l’âne de Paris, Henri et son Eugénie peuvent aussi être reçus et pas seulement haut et clair au pays de Germain.


    • #1664818

      Dire que la cellule d’apprentis de l’Hérault voulait justement frapper la Dame de fer ! Je comprends mieux la fermeté politique et le caractère visionnaire de nos zélites... À moins qu’ils ne périssent par le verre tant leurs plans sont devenus limpides. Aucune limite quand il s’agit de prendre les gens pour des c... en tout cas !

      Sinon, je constate grâce à Pénélope que sa sœur veille toujours sur la colline éternelle, non sans émerveillement d’ailleurs... Pour ça et pour le reste, merci à vous.

      Au plaisir.


  • #1662496

    Sûrement une société de qui vous savez qui aura la charge de l ouvrage.....


  • #1662517

    20 millions d’euros qui pourraient aller à nos pauvres en situation d’urgence, à ses femmes SDF qui dorment dehors avec leurs gosses. 20 millions d’euros, ça changerait la donne pour beaucoup de gens. Mais....non et encore non. En 2017, malgré nos 2200 milliards de dette, on préfère jeter l’argent par les fenêtres dans des projets aussi utiles qu’un plug anal sur la place Vendôme.


  • #1662577

    Vite ! Que l’on protège les monuments, la plèbe attendra, elle ! hahaha, on vit vraiment une époque exceptionnelle !


  • #1663955
    le 12/02/2017 par Louis Delga
    Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée ?

    Plus que de la stupidité, c’est une agression au symbole de notre pays, de notre capitale. Il est inadmissible d’envisager un bunker de verre autour de la Tour Eiffel, inutile et couteux, qui représente un aveu de peur absolue, et qui dénature honteusement ce lieu magnifique de Paris. Érigeons donc des barbelés autour de tous les édifices, toutes les œuvres d’art de notre pays, cela donnera encore plus l’image d’une France soumise. Maudits soient les responsables de ce type de projets !


Commentaires suivants