Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Paris : le centre d’accueil déjà saturé avec 400 migrants

Des "collectifs" dénoncent un "centre de tri"

Dix jours après son ouverture, le centre de premier accueil pour migrants de Paris héberge déjà 400 personnes. Une partie de ces migrants sera rapidement réorientée vers des structures plus pérennes, avant que d’autres ne prennent leur place. Une fluidité nécessaire pour empêcher la reconstitution de campements.

 

Déjà 529 migrants passés par le centre

« La nuit dernière, 399 places étaient occupées sur les 400 disponibles. Nous avons accueilli 529 personnes au total », explique Bruno Morel, le directeur général d’Emmaüs solidarités chargé de la gestion du centre, qui assure qu’« il n’y a pas d’engorgement » et se dit «  ravi des premiers résultats  ». Dans cet ancien entrepôt situé porte de la Chapelle, dans le nord de la capitale, Soudanais, Érythréens et Afghans souhaitant demander l’asile en France peuvent « se poser » pendant cinq à dix jours, avant de partir pour d’autres centres.

[...]

Des collectifs dénoncent un « centre de tri »

Le centre parisien devrait accueillir 60 à 80 personnes par jour, en période hivernale. Un rythme qui permet d’empêcher un engorgement, d’après les gestionnaires. Ce centre modèle est pensé pour briser le cycle des démantèlements et des reconstitutions de campements de rues qui s’emballe depuis un an et demi. Il permet aux migrants de souffler, avec des chambres de quatre personnes, une laverie, des consultations médicales, et même des appareils de musculation et des tables de ping-pong à l’extérieur.

Aux côtés de 120 salariés, quelque 500 bénévoles se relaient pour faire tourner le projet qui s’attire aussi des critiques de certains collectifs, qui parlent de « centre de tri ».

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Sur ce chaos très organisé, lire chez Kontre Kulture :

 

La problématique « migrants », sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1604885
    Le 19 novembre à 15:45 par Mouton de Panurge
    Paris : le centre d’accueil déjà saturé avec 400 migrants

    ....saturé avec 400 migrants



    ...et ce n’est qu’un début !!!!!

    Dans son livre « Praktischer Idealismus » (Idéalisme pratique), de 1925, l’israélite Kalergi, déclare que les habitants des futurs “Etats Unis d’Europe » ne seront plus les peuples originaires du Vieux Continent, mais plutôt une sorte de sous-humanité bestiale issue de mélanges raciaux. Il affirmait, sans demi-mesure, qu’il était nécessaire de « croiser » les peuples européens avec les Asiatiques et les Noirs, pour créer un troupeau multiethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer pour les élites au pouvoir.

    Pour les plus curieux, je recommande de voir par ailleurs qui était l’idéologue Coudenhove-Kalergi, et quelles sont les conséquences de la diffusion de sa philosophie !!

     

    Répondre à ce message

    • #1605637

      Je me suis renseigné il y a quelques temps suite à un message posté sur un autre sujet, c’est en effet édifiant et terrible à la fois comme concept. Je ne sais pas si bp de gens ont connaissance de ce projet, mais ce serait bien de le partager et de le faire connaître au plus grand nombre. Ce projet de destruction des nations d’Europe est, si je comprend bien, en train de se réaliser sous nos yeux, avec la fameuse vague de migrants, qui devrait donc se poursuivre et s’amplifier, c’est bien ça ? Aucun doute possible, les nombreux enfants de Coudenhove-Kalergi, et je pense en premier lieu à l’immonde Soros, sont à l’oeuvre...

       
  • #1605080
    Le 19 novembre à 21:05 par Mojo Risin
    Paris : le centre d’accueil déjà saturé avec 400 migrants

    Pourquoi se scandaliser ? Nos SDF nationaux sont de toute façon mauvais en ping-pong. Et avec ce qu’ils picolent, patriotisme oblige, la muscu ne leur convient pas. Le mieux pour eux c’est l’élevage en plein-air avant l’abattoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1605216

    Faut-il taper sur ces merdes migratoires (qui au final...) ou sur cette pourriture bénévole, sans oublier l’étage au dessus ?

     

    Répondre à ce message

  • #1605514
    Le 20 novembre à 09:59 par paramesh
    Paris : le centre d’accueil déjà saturé avec 400 migrants

    Aux côtés de 120 salariés, quelque 500 bénévoles se relaient pour faire tourner le projet




    donc pour 400 pelés, 120 petits malins qui ont trouvé un boulot et 500 abrutis qui ont le sentiment de bien faire.
    donc avec 16 millions de migrants, plus de chômage. le gouvernement a trouvé sa solution.
    reste à convaincre 20 millions de charlie pour jouer les bénévoles

     

    Répondre à ce message

  • #1605549
    Le 20 novembre à 10:41 par soumayahastalavictoria
    Paris : le centre d’accueil déjà saturé avec 400 migrants

    Je ne comprends pas très bien les chiffres... 120 salariés pour une structure accueillant 400 personnes... plus 500 bénévoles... Ca fait un peu beaucoup pour gérer un tel nombre de personnes, non ? Quelqu’un pourrait il m’expliquer ? C’est quoi un palace 5 étoiles ? Ils font quoi tous ces salariés et bénévoles au juste ? Pour la présence policière agressive dénoncée dans l’article... Pardon ? C’est sur que ce n’est pas dans le 7ème arrondissement que les campements s’installent... ni du côté de l’Elysée...Donc, il faudrait que les habitants des 18 et 19ème arrondissements acceptent de voir ces campements se réinstaller ? Comme si lesdits arrondissements n’étaient pas déjà très multi-ethniques... Non, vraiment, faut les envoyer dans le 7ème et autre...

     

    Répondre à ce message

  • #1605598
    Le 20 novembre à 11:46 par lulubell120
    Paris : le centre d’accueil déjà saturé avec 400 migrants

    Ce qui est intéressant à lire, ce sont les commentaires de l’article sur le site du Point : ils sont tous anti-migrants. Pourtant, ces commentateurs, certainement pas dans la ligne d’ER ont payé l’abonnement au journal ; j’ai l’impression que cette situation fait aussi hurler les gauchos.

     

    Répondre à ce message

  • #1607291
    Le 22 novembre à 19:38 par Mayol de Lupé
    Paris : le centre d’accueil déjà saturé avec 400 migrants

    Des "collectifs" dénoncent un "centre de tri"
    Ces gauchistes ne sont jamais content !
    Que je sache le tris électif c’est ecolo-gocho-compatible non ?
    Alors de quoi ils se plaignent !

     

    Répondre à ce message

  • #1609891
    Le 26 novembre à 20:15 par Bourdingue
    Paris : le centre d’accueil déjà saturé avec 400 migrants

    Moi, je suis d’accord avec le principe qu’un "étranger" d’origine, quel qu’il soit, puisse vivre dans mon Pays avec notre aide. En revanche pour tous ceux qui d’une manière ou d’une autre sont destructeurs de nos valeurs ou qui font du mal à la France, je dis "dehors". Donc c’est valable pour la clique catalane, marocaine et autre qui se pavane dans nos palais (le migrant aime bien les châteaux). Pour ces derniers ce serait sans prime, on a déjà donné.

     

    Répondre à ce message