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Paris : les PV bientôt confiés à des entreprises privées ?

Un partenariat à surveiller de près

Des PV donnés par des entreprises privées ? C’est ce qui est envisagé par la mairie de Paris, dans le cadre du projet de réforme du statut de la ville, présenté en conseil des ministres. Selon ce projet, les pouvoirs de circulation et de police exercés jusqu’à présent dans la capitale par la préfecture de police seront transférés à la municipalité.

 

La ville obtiendra ce qu’elle a toujours voulu : récupérer les quelque 1 800 agents de surveillance de Paris (ASP) qui assuraient jusqu’à présent le contrôle du stationnement – et les verbalisations – sous l’autorité du préfet de police. La mairie pourra alors accentuer ses opérations de contrôle.

[...]

Le maire de Paris Anne Hidalgo a également annoncé qu’elle souhaitait aller plus loin, envisageant une « externalisation du stationnement payant », comme l’autorise la loi Matpam qui entre en vigueur en janvier 2018. Le montant de l’amende sera donc fixé directement par la mairie et la verbalisation du stationnement payant exercée par une entreprise privée, « commerciale ».

[...]

« L’enjeu crucial pour la municipalité à Paris est de décharger la préfecture d’une partie de ses missions de tranquillité publique, qu’elle n’arrive plus à assumer », déclare au Monde, daté de jeudi, le maire socialiste de Paris Anne Hidalgo. « À charge pour la police nationale d’assurer ses missions régaliennes. »

L’autre enjeu pour l’édile est de pouvoir poursuivre sa politique de restriction de la voiture dans la capitale.

Lire l’article entier sur franceinter.fr

Le Paris « socialiste » est devenu la capitale des riches et du libéralisme, voir sur E&R :

 



Article ancien.
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15 Commentaires

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  • #1528445

    Cela ne fait que confirmer une chose : le PS est encore plus à droite que l’ UMP....

     

  • #1528461

    les PV bientôt confiés à des entreprises privées ? comme les camions poubelles du matin -


  • C’est déjà le cas pour les fourrières.


  • Je croyais que c’était déjà le cas dans certaines grandes villes comme Nantes pour ce qui est du stationnement payant ? et que la prochaine étape était de faire de même s’agissant des radars ?
    In fine, c’est la privatisation de la police et de l’armée qui nous pend au nez.


  • je ne verserais pas une larme pour l’agent "privé" qui se fera "démonter" par un automobiliste mécontent.


  • J’ai hate de connaitre le nom de l’heureux "élu" qui récupérera ce marché juteux...

     

  • Ce n’est pas nouveau. Ma nièce a travaillé pour une multinationale des eaux en charge de poursuivre le paiement des amendes (PV de police) relatif au infractions du code de la route.

     

  • Et ça rappelle quoi ? Les autoroutes. Tout ce qui est rentable doit être entre les mains du privé ( c’est-à-dire de "mes copains du privé, on est d’accord sur la contrepartie" ). Car ne doutez pas que c’est très rentable : il n’y a rien à produire, c’est du pognon qui rentre juste parce qu’on est attentif. Il suffit d’être là, de bien regarder et hop, ça rentre. On ne peut pas laisser ça à l’état, c’est-à-dire au peuple français. C’est mieux si ça va enrichir encore des gens déjà très riches. Et contribuer à creuser le déficit. Vive nos chères élites.

     

    • Oui. Et ça ne rigole pas. Si certains crimes , même de sang, sont prescriptibles. le fait d’être mal garé peut vous valoir des emmerdes ad vitam : huissiers, saisies, opposition sur compte etc... jusqu’à que paiement s’ensuive.
      Si vous êtes vraiment très mal garé, ils vous proposeront un échéancier sur 20 ou 30 ans, c’est assez courant.


  • Ce que je n’arrive moi-même à ne pas comprendre, c’est la proportion de gens qui ne comprennent pas que les entreprises privées qui s’intéressent aux secteurs publics, le sont parce que c’est rentable et que l’argent qui ne rentrera pas dans la poche de l’État ira dans celles de vampires et autres cloportes sans état d’âme.

    Résultat :

    - Moins d’emplois.
    - Moins de recettes.
    - Emplois plus précaires.
    - Prix qui augmentent plus et plus vite, et course la rentabilité avec pour cet exemple des automobilistes qui vont être encore plus pressés comme des citrons.

    Bref, la propagande anti-fonction publique ayant fonctionnée à merveille, ils pourront tout ou presque privatiser sans que personne s’offusquera de quoi que ce soit !


  • L’argent dû au Trésor Public, pas possible d’y échapper.

    Par contre, dû à une société privée... bonjours les recouvrements qui vont traîner en longueur et aboutir une fois sur quinze.


  • Un pipeline a cash de plus pour transfuser le vaillant petit etat.


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