Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Paris reconnaît son soutien militaire aux Kurdes de Syrie

Le Quai d’Orsay dans les pas de BHL, une fois de plus

Des soldats français se trouvent actuellement en Syrie pour conseiller les rebelles lancés dans une offensive sur Manbij, une ville du nord-ouest du pays tenue par le groupe État islamique (EI), a-t-on confirmé jeudi de sources militaires. De son côté, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, évoquait vendredi dernier un soutien des forces spéciales françaises dans cette offensive.

Le ministre de la Défense le reconnaît : des forces spéciales françaises sont actuellement sur le terrain en Syrie. Officiellement, elles conseillent les rebelles arabo-kurdes des forces démocratiques syriennes engagées contre le groupe EI à Manbij, près de la frontière turque.

« Nous appuyons nos partenaires qui sont au sol par des livraisons d’équipements, des actions de formation et des appuis aériens de la coalition », explique Valérie Lecasble, porte-parole du ministère de la Défense. [...]

Au nom de son propre problème kurde, la Turquie pourrait voir d’un mauvais œil la présence de militaires français aux côtés des Kurdes syriens. Le mois dernier, Ankara a ainsi très vivement critiqué la présence de forces américaines aux côtés des combattants kurdes de Syrie.

Lire l’intégralité de l’article sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.