Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Paris s’effondre dans un classement sur les villes les plus plaisantes à vivre

L’édition 2016 du célèbre classement annuel par l’Economist Intelligence Unit (EIU) des villes les plus agréables du monde est cruelle pour Paris. La capitale se place au delà de la trentième place. La menace terroriste pèse lourd dans la balance.

 

La ville lumière. La plus belle ville du monde. La capitale de la mode. Les périphrases désignant Paris sont légion. La plupart dithyrambiques. Pourtant, à en croire la dernière version du classement des villes les plus plaisantes à vivre de l’Economist Intelligence Unit (EIU), Paris perd de sa superbe.

Déjà dépassée par Londres et Bangkok en nombre de visiteurs, la capitale vit un nouveau coup dur. Elle se classe 32e sur un total de 140 villes pour sa qualité de vie. Avec une baisse de 3,7 % sur l’index, Paris est la ville européenne qui subit la plus grosse chute. En 2012, elle se classait 4e…

 

Peur sur la ville

Pour mesurer le taux d’« habitabilité », l’EIU se base sur des critères aussi variés que la stabilité, le taux de criminalité, le coût de la vie, la qualité des transports en commun, des soins, de l’éducation ou des infrastructures.

Si Paris a bien des défauts, elle peut tout de même compter sur de solides atouts comme son réseau de transport efficace, son système de santé ou l’indéniable beauté de la ville. Mais comment la capitale s’est-elle retrouvée parmi les chutes les plus importantes du classement aux côtés de Damas, Kiev, Detroit ou Tripoli ?

La raison principale est à chercher du côté des attentats terroristes. En 2015, la ville a été frappée deux fois par les extrémistes. En janvier, les attaques de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes coûtaient la vie à 17 personnes. Le 13 novembre, plusieurs commandos terroristes faisaient un carnage à Paris et Saint-Denis faisaient 130 victimes.

Le tout sans parler de la tragédie du 14 juillet à Nice lorsqu’un camion a foncé dans la foule emportant 85 vies. Même à plusieurs centaines de kilomètres, cette nouvelle attaque en moins d’un an et demi a participé à l’augmentation du sentiment d’insécurité qui touche la capitale.

Heureusement, Paris bénéficie de scores solides pour plusieurs autres critères qui devraient l’empêcher de descendre davantage dans le classement. Si la menace terroriste venait à baisser à l’avenir, la ville devrait remonter sans problème.

 

Canada et Australie trustent plus de la moitié du top 10

Du côté des bons élèves, le paradis sur terre se trouverait à Melbourne en Australie. La ville est talonnée en tête du classement par Vienne, la capitale autrichienne. Le Canada impressionne en classant trois de ses villes aux troisième, quatrième et cinquième places. Vancouver, Toronto et Calgary seraient aussi de parfait cocons à en croire l’EIU.

On retrouve ensuite deux autres villes australiennes : Adelaïde et Perth. Le top dix est refermé par Auckland en Nouvelle-Zélande suivie de la capitale finlandaise, Helsinki et Hambourg en Allemagne. Du côté des pires villes, on retrouve Lagos au Nigéria, Tripoli en Libye et... Damas, capitale de la Syrie. Ces deux dernières étant situées dans des pays déchirés par la guerre depuis plusieurs années.

 

 

Sur Paris et la France, lire chez Kontre Kulture

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourtant, Paris est un vrai paradis pour les touristes. Ces africaines qui crachent comme des chauffeurs de poids lourds, ces roms qui s’occupent des sacs à main des touristes en question, ces flics qui vous emmerdent dès que vous vous arrêtez 15 secondes pour déposer quelqu’un le long d’un trottoir de l’avenue des Champs-Elysées (propriété exclusive des saoudiens, qataris et autres libanais). Quelqu’un s"étonne encore que les français remigrent à la campagne ?

     

  • En même temps vivre entre des bobos et des chances pour la France ca n’a rien d’agreable.

     

  • Pour celui qui a connu Paris il y a quelques années, et qui le connait maintenant, rien d étonnant a ce constat. Voir les usagers du métro pour simple préambule :)
    Voir la rue de Belleville (ou est née Piaf) ou la rue Raymond Losserand, juste pour exemple.
    Un germanopratin de souche.


  • C’est triste de voir notre si belle capitale façonnée par le Baron Hausmann s’effondrer à cause de la gestion catastrophique de la ville.
    L’augmentation de insécurité due aux attentats terroristes ne fait qu’amplifier cette catastrophe.
    Cette ville devient de plus en plus sale, il suffit d’aller se balader dans certaines stations de métro pour voir des murs dégradés sentant la pisse à certains endroits, de voir l’état de certaines rues à proximité de Gare du Nord où on se croirait dans une décharge à ciel ouvert.
    Les stratégies de la ville-monde et de la métropolisation sont des catastrophes intégrales. Elles partent du principe que les villes doivent favoriser en priorité le développement économique en attirant les plus grands capitaux et les plus grosses fortunes dans un économie de plus de plus mondialisée ; l’Etat doit intervenir le moins possible y compris dans ses compétences régaliennes afin de permettre le développements des actions des partenaires locaux ( traduction : Laissez le marché faire la pluie et le beau temps sur la ville). Elles vont favoriser les populations les plus aisés en chassant par la prix de l’immobilier les plus pauvres de Paris vers la Grande Couronne. La ville de Paris acceptent tout les migrants pour donner l’illusion d’un semblant de mixité sociale et en mélangeant avec les bobos du XVIII ème, XI ème.
    Dans une France réconcilié, La mairie de Paris devra être supprimé et les pouvoirs transférés au préfet de Région pour les grands projets en matière de transports et certaines compétences régaliennes et para-régaliennes comme l’urbanisme et les activités économiques à protéger, les autres pouvoirs comme l’entretien de la voirie et des espaces publics seront transférés aux mairies d’arrondissements qui sont plus proches des habitants.
    Ce commentaire peut être un peu technique mais j’espère avoir été le plus claire et précis sur le sujet.


  • Ces classements sont tout aussi bidons que les sondages "les personnalités préférés des Français."
    Paris s’est effondré depuis au moins 30 ans...ce qu’il subsiste c’est uniquement les souvenirs et la nostalgie du temps passé que certaines rues et leur nom, certains quartiers, certains squares et parcs, bistrots...peuvent susciter en nous...à taper ça cela me donne presque envie de chialer !


  • Après avoir écrasé quelques merdes de chien à peine sorti de son hôtel, c’est sûr que le touriste n’a plus envie de regarder en l’air pour admirer « la plus belle ville du monde ». Finalement, il se demande pourquoi il a payé très cher pour ne pas voir grand-chose en dehors de la surface des trottoirs, et il ne manque pas de raconter son expérience à son retour, histoire de bien dégoûter ceux qui auraient l’intention de venir.


  • En même temps vu les massacres qui y ont été perpétré, rien d’étonnant.
    Et puis vu l’état de nos finances, on est plus à ça prêt, de toute façon le sort de notre pays, entre les mains des dirigeants actuels, est secondaire pour eux. Suivez mon regard ...


  • C’est juste et logique ; Paris est devenu inabordable pour les loyers (caution + gagner 3 fois le montant du loyer pour avoir une chance !) : même en faire un parc à touristes est devenu aléatoire à présent ; 30 ans de gestion criminelle et et antisociale, et voilà le résultat.


  • Tout ça semble très évident depuis longtemps pour les français.
    Pollution, embouteillage, bordel monstre, saleté, l’impression récurrente d’être plutôt en Afrique qu’en France, la vie y est chère, etc.

    Le monde entier est venu à Paris et à fait perdre à cette ville tout ce que l’on chérissait tous à son égard, son caractère français particulier.
    Maintenant, elle ressemble à n’importe quelle autre capitale d’Europe, en pire encore.


  • Indéniablement, Paris est une ville dégueulasse ! hormis le 16 ème arrondissement, le reste de la ville est à vomir...promenez-vous donc du côté de Château-rouge ou du 18 ème, il y a de quoi déprimer !!!


  • Tant qu’il y aura des (socialopes bobos) à la tête de cette ville magnifique ,le résultat sera ainsi .C’est aux parisiens de faire le ménage .


  • Venant de passer deux semaines en Italie où j’ai visité Gênes, Pise, Florence, Bologne, Ravenne, Venise, Vérone, j’ai été déconcerté en voyant dans tous leurs centres historiques les mêmes enseignes : Hermès, Prada, Gucci, Vuitton, Zara etc... enseignes inévitables désormais partout . Ces enseignes sont devenues le "noyau dur" des grandes cités...

     

  • 2012 c’est l’arrivé de hollande au pouvoir et du PS. Voila le résultat, bon pour avoir connu Bangkok, je préfère Paris. Bangkok est dégeulasse. Melbourne pe si on est anglosaxon, mais très raciste envers les français, NZ et Auckland aussi, très anti français. Donc très pénible au quotidien. Et faut quand meme noté que le top 10 sont des pays super froid.

     

  • la menace terroriste pèse lourd dans la balance.
    y a pas que çà , faut foutre dehors Hidalgo et toute la bande de cons qui détruisent cette belle image de la capitale , en voulant installer des camps d’immigrés dans le 15 ème et ailleurs .....

     

  • Hidalgo vient d’annoncer qu’elle désirait "une Grande Synthe" à Paris, dans les quartiers où on se pousse, où on étouffe. Elle bosse à fond pour ou plutôt prête son apparence un peu sorcière à la spéculation et le béton, touchant , je crois, plusieurs retraites simultanément !
    C’est illégal en plus d’être illégitime. Il y a des lois d’urbanisme : chaque Parisien a droit à et a besoin de son quota d’espace vert calculé pour qu’il ne crève pas de manque d’oxygène.
    Elle contourne en inventant des "espaces verts" qu’on pourrait qualifier de frauduleux, en remplacement de la bonne terre fertile parisienne à vigne et à blé : elle fait faire par ses architectes des murs et toits à pots de fleurs où l’arbre n’existe pas. Parfois elle le "réinvente" à très gros frais, surplombant le périphérique.
    Delanoe a fait massacrer une vraie canopée des Halles pour sa fausse, dans un quartier déjà pas mal pollué. Combien d’arbres massacrés par ce sinistre personnage !
    Les bobos sur lesquels elle s’appuie sont de plus en plus bêtes. On est vernis ! La gare du Nord c’est le marché de la misère noire, pleine de migrants vendeurs de cachuètes allergisantes. Et pourtant une belle gare ouverte sur Bruxelles !
    Les bons points de Paris : ses paysages préservés, une élite silencieuse mais intelligente (encore).
    Les Champs-Elysées sont tombés bien bas. Plus personne ne vient s’y montrer. On y passe entre les amuseurs africains occupant le trottoir et les touristes peu argentés. Fini, l’élégance.
    Espérons que le business parisien dans son ensemble va réagir. Pas bon pour les affaires l’absence de prestige. Si on virait les parasites du haut et du bas hors la ville ? Mais le problème : le business est très tenu par qui on sait. Y a-t-il un seul grand café parisien qui appartienne à un vrai Français ?


  • Hahaha Paris. Oui, la nuit en bus, c’est magnifique. La Bretagne ou l’Alsace c’est mieux ;
    N’importe quel Parisien qui a connu autre chose se barre pour n’y plus revenir.

    M’Paris.


  • Le "vivremsemble" de la mairie n’est pas pour rien dans cette désaffection.

    Il y a quelques mois, il a fallu fermer le Louvre à cause des hordes de roms qui pillent les touristes jusque dans les salles.
    Mais, tout va très bien Madame la Marquise...

    S’ajoute à ça la crasse et la pisse dans toutes les rues un peu calmes, ça dégoûte même les plus velléitaires des visiteurs.
    Dans certains quartiers, on se croirait à Naples.

     

    • @pouet

      "Dans certains quartiers, on se croirait à Naples"

      Connais-tu seulement Napoli ? encore une certaine vue du "Sud" par des gens aussi bête que ceux que tu méprises, si Naples a perdu de sa superbe dans la gestion de son patrimoine (qui tend toutefois à s’améliorer ces dernières années) c’est tout simplement le fait d’un pouvoir, comme en France qui préfère délaisser certaines oeuvres du pays pour d’autres choses, tu reconnectes les morceaux ?
      Tu as plus de chances de te faire dépouiller à Paris qu’a Naples !


    • Ras,

      oui, je connais très bien Naples et je parle de ce que j’ai vu il y a peu encore.
      Hormis les quartiers les plus chics, c’est vraiment crade.
      La topographie et la complexité des rues rendent les choses difficiles.
      Aucun snobisme dans mon propos.

      Là-bas on se fait dépouiller par des nord-africains, ici par les roms, chacun ses spécialités.
      Et la police est encore plus pourrie qu’ici, ça laisse rêveur, mais nous en serons à ce niveau sous peu.


    • @Pouêt

      oui, je connais très bien Naples et je parle de ce que j’ai vu il y a peu encore.
      Hormis les quartiers les plus chics, c’est vraiment crade.
      La topographie et la complexité des rues rendent les choses difficiles.
      Aucun snobisme dans mon propos.

      Ce n’est pas crade mais pauvre, pittoresque, qui a eu pour intérêt de paupériser les villes du sud ?
      Cite donc les quartiers...

      "Là-bas on se fait dépouiller par des Nord-africains"

      Tu t’es fait dépouiller ? personnellement je ne te crois pas, Naples se traine une réputation vue de l’étranger qui date des années 80 si tu es un tant soit peu malin pour ne pas trimballer ta quincaillerie, une femme seule ne risque absolument rien.
      Au passage la Camùrra est en train de faire le ménage auprès de ces migrants un peu encombrants, serait ce une commande particulière...

      "Et la police est encore plus pourrie qu’ici" ;

      Commentaire très hâtifs là-bas il y a des escrocs zélés certes mais aussi de très bons flics qui pourraient donner des leçons à certains des quartiers dits difficile français.
      Il est drôle de voir que tu sors tous les poncifs, la majorité des gens qui y vont se rendent compte que c’est tout l’inverse si ce n’est pour certaines communes.
      Au XIX cette ville était déjà bouillonnante tu n’en feras jamais une "Vienne".


    • J’oubliais de préciser qu’à Naples, il y a les poubelles collectives qui trônent à tous les coins de rues (idem dans toute l’Italie ou presque) qui lâchent leurs jus "parfumés" pour nous chatouiller les naseaux en plus de tout ce qui en déborde. La chaleur aidant...
      Pas terrible !
      Mais ça ne pue pas la pisse comme ici, les napolitains ne se soulagent pas n’importe où comme peuvent le faire chez nous tous les SDF et autres "chonces" fraiches pour le pays.

      De plus, nos beaux trottoirs accueillent tous ces campeurs venus de Roumanie, toute a famille sur une paillasse au pied des DAB. Plein de beaux Murillo vivants, on en raffole.
      Ça vous donne des vues pittoresques, ça vous refait un paysage !
      Les touristes ne peuvent qu’adorer.


  • gageons que trump (encore un étranger) nous aidera a rétablir la situation avec brio


  • En même, quel crédit donner à ce classement quand on voit qu’il fait vivre pareil à Douala, Karachi, Tripoli, etc... qu’Alger !

    Je sais pas pour vous mais, même pour quelqu’un qui ne connait pas ou qui a des à priori, viendra vivre à Alger sans hésiter.

    Et en tête du classement on a que de l’Australien ou du Canadien, bizarre vous avez dit bizarre.......

     

  • Ce qui m’étonne moi c’est de trouver Alger a la 134eme place ! C’est si craignos que ça là-bas ? Même Bagdad fait mieux...

     

  • Quand on se promènes dans les rue de paris et que l’on voie tout ces hommes eféminés on se dit, d’une certaine façons, qu’heureusement que de vrai Musulmans très pratiquant sont encore là pour montrer une certaines virilité... !

     

  • les parisiens ont voté delanoé et hidalgo bons qu a foutre un plug anal verdatre sur la place de la concorde associé a taubira sur la criminalité impunie ..... et voilà d ailleurs

    en interdisant aux pauvres avec leurs voitures de venir a paris la riche ( plus le vrai paris) ils vont bientôt etre 80eme !!!

    discrimination anti pauvre voila PS des cocktails ....mais continuez voter PS depuis 20 ans venez pas pleurer les bobos


  • Depuis des dizaines d’années, on a tué le Paris authentiquement populaire avec ses artisans - commerçants et les habitants qui allaient avec pour remplacer tout çà par des boutiques "de luxe", des logements pour riches étrangers et "bobos", avec le "tout muséographique" en prime ..... Les "services publics" se sont largement dégradés au fil des ans et notamment tout ce qui touche aux transports ..... Pour couronner le tout, les touristes sont extrêmement gênés par une délinquance massive, généralement immigrée, qui les cible particulièrement et en dernier lieu la crainte des attentats ..... Malheureusement, les résultats de ce classement sont tristement logiques et il faudra mener durablement une politique forte pour remettre tout çà en ordre et ramener une qualité de vie digne de ce nom !!!


  • Le mois dernier, nous avons passé une journée à Paris, mais sans exagérer, cette ville est vraiment devenue un bordel noir. Je vous passe les problèmes d’embouteillages, de PV, les prix exorbitants, les gens discourtois et pour couronner le tout, ma femme n’a même pas trouvé un endroit pour aller pisser.


  • Paris est irrespirable, infrequentable et hors de prix. Elle n’a plus que son histoire de plus en plus lointain. Je regrette pas d’être parti de sa banlieue !


  • Les parisiens n’ont que ce qu’ils méritent , ce n’est pas moi qui ai mis la mère hidalgo là où elle est


  • Ce que personne ne semble avoir remarqué, c’est l’enlaidissement architectural de Paris.
    Banlieusard amoureux de Paris, je suis atterré par la mocheté des nouvelles constructions. Ceci concerne très majoritairement les immeubles particuliers.

     

    • Il y a peu, lors d’une discussion avec une relation communiste et franc-mac, celui-ci me disait qu’il faudrait abattre tous ces immeubles haussmanniens, vraiment hideux.
      Qu’attend-on pour montrer de notre belle architecture contemporaine puisque nous sommes si bons en la matière, y’en a marre des vieilleries.

      Que peut-on répondre à autant de bêtise ?

      Démonstration, une fois de plus, que le gauchisme est bien une maladie mentale.


    • @pouet

      Surtout que ce qui attire essentiellement les touristes, les provinciaux, c’est l’architecture hausmanien, les monuments de Paris, genre les catacombes, le parvis Notre Dame, et bien d’autres patrimoines.
      Ils sont fous ces gauchistes ...


  • Ayant vecu deux ans a Paris, j’y suis parti en courant. Salete, promiscuite, stress, agressivite, criminalite, cherete de la vie, mines depressives et suspicieuses, bienpensance totalitaire, immigres pissant dans les couloirs du metro (oui !), resquilleur sautant par dessus le portillon, maitre-chien sur ses gardes avec son molosse mais impuissant face a la racaille, un vrai enfer. Cette ville est tout devenue invivable, elle se tiersmondise a grande vitesse, elle ne vit que par une aura persistante pour encore combien de temps ?


  • Si cela peut consoler quelqu’un d’étranger à cet endroit, qu’il sache que ce qui se passe à paris est vrai pour le reste du territoire. Les français ont des vraies vies de cons avec tout, tout le temps, et tout le monde. Ce régime c’est de la déception dans de la coercition. Les français sont pris en otages par des machines à tout bousiller au prix fort. Des parasites pervers ou imbéciles.

     

  • Quand une Japonaise découvre ce qu’est devenu "Paris" en 2016.

    https://www.youtube.com/watch?v=-y4...


  • Paris reste une ville magnifique quand on y connais les recoins, entre autres.


  • Oui Paris s’est dégradée (qu’est ce qui ne s’est pas dégradé d’ailleurs ?)... Mais il ne faut pas oublier que ce classement est connu pour être "english-friendly". Sans oublier qu’il y a tout un tas de facteurs personnels qui font que... Allez vivre dans certaines villes citées en premier quand vous êtes basanés et vous m’en direz des nouvelles...


  • Le multiculturalisme a un coût.

    D’ailleurs, s’il est le produit idéologique du mondialisme, le mondialisme a un coût.

    En fait, toute idéologie totalitaire a un coût.

    On ne peut pas être en même temps pour le Dieu argent, ce qu’ils sont, et pour le mondialisme, ce qu’ils prétendent être mais sans en comprendre les implications.

    A la fin de l’année, quand ils verront leur bilans, ils commenceront à comprendre.


  • Que de commentaires clichés !!!

    je parle même pas du classement qui se permets de comparer des villes vomme Perth et Paris... Non mais serieux...

    Ce qui est paradoxal, ç est qu a cause des attentats la ville perds de sa superbe pour les touristes qui sont eux la source du poison de la vie des vrais parisiens.
    Moi, je trouve que Ç est mieux depuis les attentats, essentiellement à cause de la présence moindre des touristes. La ville et la vie y est plus calme.

    quant a la soi disante "saleté" ou "mauvaise ambiance" ca aussi ç est marrant, on est Paris, ca a toujours été un lieu de bouillonnement. Sé référer au années 30 est un peu réducteur pour cette ville vieille comme le monde.

    il y aurait beaucoup de chose à améliorer, ç est certain, mais les classements de ce genre et les commentaires ici font preuve d une méconnaissance du quotidien dun parigo.

     

    • Alors soit tu as la chance de vivre au coeur de Paris, tu te balades en métro, majoritairement sur une ligne calme et propre (il en reste encore), donc à priori, c’est pas la même vie que la majorité des parisiens et encore moins des banlieusards qui perdent 2h chaque jour dans les transports. Soit t’habites en banlieu et t’as jamais vécu dans une ville en province (max 200k hab) pour comparer la qualité qu’on peut y avoir car oui, on peut mettre 10 mins pour aller au boulot sans lacher 1/3 de son salaire dans son loyer.

      J’ai vécu 7 ans à Paris et j’approuve la plupart des commentaires. Même si le classement est totalement bidon (Vancouver c’est sympa mais il y flotte 10 mois sur 12), toujours est-il que Paris, cela fait bien longtemps que ce n’est plus la plus belle ville du monde.


  • Relire L’homme et la ville, de Laborit.


Commentaires suivants