Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris sera toujours Paris

De François Leterrier et Gérard Lauzier (1984)

 

Extrait du film Tranches de vie, réalisé par François Leterrier et scénarisé par Gérard Lauzier en 1984, avec Josiane Balasko et Jean-Pierre Darroussin :

 

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

Découvrir l’islam avec Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1195705
    Le 30 mai 2015 à 00:46 par désabusé
    Paris sera toujours Paris

    Putain, ça me rajeunit pas tout ça, mais c’est vrai comme c’est dit dans un autre commentaire, c’etait tellement bon enfant, à cette époque même si le trait était très gros, ça ne gênait personne, plutôt que de s’entretuer et de se haïr...
    De toute façon l’essentiel est de ne pas perdre de vue ceux qui ont tout fait (et font encore hélas avec plus de pouvoir) pour qu’on en arrive a ces situations de haine et de conflit, vous savez tous de qui je parle. mais gardez espoir, la roue tourne et malheureusement ça ne sera pas beau à voir. Qui sème le vent... Ça n’a jamais été aussi vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #1195850
    Le 30 mai 2015 à 09:20 par lakotah
    Paris sera toujours Paris

    C’est la France que fantasmaient ces gens à l’époque : Leterrier (beau-frère de Fabius), Lauzier (réalisateur de l’anti-raciste "Le plus beau métier du monde") et l’humaniste pour sans-papiers Balasko dans le rôle principal. Le résultat est là

     

    Répondre à ce message

  • #1195897
    Le 30 mai 2015 à 10:39 par Pierre Ghi
    Paris sera toujours Paris

    Podémos en Espagne catholiciste, Papa-démos en France chrétienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1195922
    Le 30 mai 2015 à 11:13 par Jice,
    Paris sera toujours Paris

    Le monde rêve des gauchos, un vrai Paradis ou les Français seront bien sur, bien acceptés, vous savez ! .

     

    Répondre à ce message

  • #1195975
    Le 30 mai 2015 à 12:11 par karimbaud
    Paris sera toujours Paris

    @Michou.........merci de préciser....en fait je suis allé sur Priceminister et j’ai vu que c’était effectivement un film à sketches, quand je parlais de la qualité et du pouvoir comique de cette scène je n’imaginais pas ainsi l’ensemble ( le titre " Tranches de vies " laissant déjà supposer un film de ce format ) , par ailleurs il a d’excellents avis ( bon 3 ou 4 ), par contre attention le prix : 40 euros ou plus ( même sur Amazone )...........je n’ai pas souvenir d’avoir vu ce film dans les années 80, çà n’aurait pas pu m’échapper à l’époque mais qui sait, peut-être est-il rare ?.....j’imagine qu’il y a des moments inégaux mais si la même veine comique est présente à plusieurs instants et de façon si originale en plus, çà vaut peut-être le coup....je suis très humour des années 80 notamment Le Splendid bien sûr ( quand tu vois où on est tombé avec leurs stand-up de merde qui puent l’artifice ) et l’on a si peu l’occasion et les raisons de rire en France de nos jours...cordialement .

     

    Répondre à ce message

  • #1195981
    Le 30 mai 2015 à 12:22 par karimbaud
    Paris sera toujours Paris

    Yvette et Roland, y’z’habitent Porte d’Italie........la robe, le chapeau de rizière...apparemment chez eux çà serait plutôt ambiance porc laqué..

     

    Répondre à ce message

  • #1196024
    Le 30 mai 2015 à 13:28 par Samir34
    Paris sera toujours Paris

    Je ne comprendrais jamais pourquoi on quitte son pays si c’est pour le reproduire ailleurs !
    Il y a un commentateur qui dit plus bas que les populations immigrés s’imprègnent de la culture française, c’est en partie vrai et en partie faux selon moi. les immigrés conservent leur culture, on le voit tous les jours, néanmoins on peut dire aussi qu’ils adoptent la culture française actuelle, sauf que celle-ci est devenue une culture anglo-saxonne, une culture libéral, en cela on peut dire qu’ils s’imprègnent de la culture française !

    Concernant l’Islam, il y a bien longtemps qu’il est devenu ce que les Hébreux ont fait de la Torah !

     

    Répondre à ce message

    • #1196143
      Le Mai 2015 à 15:38 par Hasdrubal
      Paris sera toujours Paris

      "Je ne comprendrais jamais pourquoi on quitte son pays si c’est pour le reproduire ailleurs !"
      Bon, c’est ce que vous pensez, mais imaginez que vous émigriez en Chine ou dans un quelconque pays de culture assez différente, croyez-vous que vous vous adapteriez facilement à leur culture. Oui, vous irez dans les resto chinois, vous baragouineriez quelques mots de chinois traditionnel, peut-être irez-vous même au théâtre ou vous ne comprendrez rien du tout, enfin ce sera un semblant d’intégration est ça s’arrêtera la. Bon bien sûr il y a toujours des exceptions.

      "Il y a un commentateur qui dit plus bas que les populations immigrés s’imprègnent de la culture française, c’est en partie vrai et en partie faux selon moi. les immigrés conservent leur culture, on le voit tous les jours, néanmoins on peut dire aussi qu’ils adoptent la culture française actuelle... "
      Mais qu’est-ce donc ce que vous appelez "culture" ? Il semblerait que ce soit seulement une écume de culture préfabriquée, anglo-saxonne comme vous les suggérez. Ce n’est pas cela La Culture, ce n’est pas cela être cultivé, avoir une culture générale, s’imprégner d’une culture. C’est autrement plus profond et intellectuel que ça. Quand on regarde certains jeux à la télé et que la prochaine question est "kulture !", attention on serre les fesses, et que la question consiste à donner les membres du groupe Oasis....pathétique, abyssal, terrible ! On en est là en France.

       
    • #1196318
      Le Mai 2015 à 19:52 par Samir34
      Paris sera toujours Paris

      @Hasdrubal :

      Je ne sais si vous faites semblant de ne pas comprendre ! Osez vous prétendre que les immigrés souffrent de nostalgie durant leur assimilation (qu(ils ne font pas) ? Moi je VOIS plutot qu’ils recréent leur propre pays d’origine, avec leur culture, leur valeur, leur règle... si cela pour vous est juste une acclimatation temporaire, comme disent les jeunes : LOL !

      Deuxièmement qui a dit que l’immigration était facile, en vous citant : "croyez-vous que vous vous adapteriez facilement à leur culture", non ce n’est pas facile c’est pourquoi je suis contre l’immigration de masse !

      Ensuite que cela soit difficile ou pas, ce n’est pas le problème des autochtones qui n’ont rien demandé !

      Enfin, votre argument ne vaut pas pour les populations et les générations qui sont nés en France et y vivent depuis un certain temps et vous le savez ! Or ces derniers se s’assimilent pas du tout !

      Je vous invite donc à réviser votre jugement erroné !

      Concernant la culture Française, vous voulez dire qu’elle n’existe pas ? Je n’ai pas de TV donc je ne sais pas de quoi vous parlez. La culture Française était un mélange greco-latin, une anthropologie franco-romaine, le tout recouvert par le catholicisme. C’est un fait, c’est comme ça !

      Maintenant la culture de la France (c’est a dire actuelle) est bien plus une adoption du libéralisme et des ses conséquences ! Je ne dis pas libéralisme-libertaire, car tout est déjà dans le libéralisme (le politique et l’économique) !

      Ce que je voulais dire était que les immigrés s’imprègnent bien plus des dogmes du libéralisme que de la culture Française tout comme les de souche ! Vous avez un problème avec cet énonce ?

       
  • #1196655
    Le 31 mai 2015 à 10:00 par oupas
    Paris sera toujours Paris

    je savais pas que paris ça avait toujours été a moitié Alger , Marachech , Bamako ; Dakar , Bucarest , Istamboul etc etc ..

    j’ai du loupé un épisode de 1950 ans !

     

    Répondre à ce message

  • #1196925
    Le 31 mai 2015 à 14:44 par goy pride
    Paris sera toujours Paris

    Ce n’est même pas exagéré !

     

    Répondre à ce message

  • #1200287
    Le 4 juin 2015 à 23:44 par Aiguiseur de guillotines
    Paris sera toujours Paris

    Serait il possible maintenant en 2015 de faire la meme sequence sans se faire emmerder par les assotia-sion-anti-mes-couilles... ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents