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Parler de Soral à son prof : une expérience sociale et politique faite par des élèves

Les enfants sont taquins. Ces élèves d’un collège ou d’un lycée « Montesquieu » (il y en a beaucoup en France) ont testé leur prof sur la question « Soral ». Il suffit de prononcer son nom pour que la gêne s’installe, et parfois la peur. Cinq petites lettres qui font trembler l’institution. Pourtant, il ne s’agit que de politique, de géopolitique, ou de sociologie. De connaissance, tout simplement. Pas de quoi fouetter un employé de l’Éducation nationale.

 

Il est vrai que cette dernière, depuis peu, c’est-à-dire depuis la découverte de l’engouement des jeunes générations pour les thèses soraliennes, a mis le paquet pour s’opposer à cette contre-éducation imprévue de ses propres troupes. Une concurrence qui n’était pas prévue au programme...
Car ne vous y trompez pas, les millions d’élèves de l’Éducation nationale lui appartiennent. Elle peut leur faire avaler n’importe quoi, faire baisser le niveau des cours, sacrifier l’excellence (la musique est sur la sellette), imposer l’étude des rois africains (forcément antiracistes) en lieu et place des rois de France (forcément racistes), introduire la notion douteuse de la théorie du genre dans les petites classes (le lobby LGBT prépare son avenir), bref, prendre les jeunes pour des cons, mais elle lèvera tous les boucliers possibles avec tous les moyens imaginables contre l’information ou la réinformation « Soral ».

Les dernières campagnes de dénonciation de la mauvaise pensée par rapport à la bonne (on croit rêver, on nage en plein 1984 d’orwell, et on se demande si le livre ne sera pas un jour retiré des programmes), provoquent évidemment l’effet inverse : le mot interdit, le nom maudit a été surmultiplié dans les brochures et les tutos de prévention du le « complotisme ». Tout le monde l’aura compris, les jeunes aussi : le « complotisme », c’est ce qu’il ne faut pas savoir, comprendre, découvrir. C’est la complexité des choses.

Nous n’accablerons pas les profs en général et celui-ci en particulier, qui ne sont pas armés (ou qui ont été désarmés sciemment) pour répondre intelligemment à leurs élèves. D’ailleurs, on leur interdit de parler autrement des événements majeurs de notre époque : Seconde Guerre mondiale, 11 Septembre, collusion médiatico-politique, conflit du Moyen-Orient. Autrement que dans la version officielle, qui est tellement bête ou tronquée, que par instinct, les élèves s’en détournent. Ce n’est pas un début de paranoïa de leur part, mais un simple réflexe de bon sens. Ils sentent qu’on les enfume, et ça ne va pas améliorer les rapports entre dominés et dominants dans le domaine scolaire.

Certes, on ne peut pas imposer dans une tête qui ne dispose pas d’un socle informatif de base une vision du monde qui peut être complexe, et qui demande des connaissances dans des disciplines qui sont souvent cloisonnées en France : Histoire (simplifiée ou censurée), Politique (sous contrôle), Géopolitique (réservée à une élite), Sociologie (bloquée par la gauche), Médecine (étudiée tardivement), Géographie (dépolitisée)… Il faudrait presque un cours supergénéraliste pour accompagner les chères têtes brunes ou blondes dans l’abstraction du monde. Un tel cours n’existe pas, ou alors remplacé par une instruction « civique » pitoyable. C’est pour ça que les jeunes vont chercher une explication satisfaisante ailleurs, sur le Net en général, et E&R en particulier. On y trouve ce qu’on n’a pas le droit de dire ou d’entendre ailleurs. Disons, une partie de la vérité.

Que les profs ne se leurrent pas : les parents de ces élèves font pareil. Ceux qui ont compris que les médias dominants – et on inclut dans ce groupe le puissant média scolaire – ne transmettent que ce qui profite au Système, et diabolisent ce qui le dérange, se tournent vers des sources d’information alternatives. Qui prennent aujourd’hui une ampleur telle, que les responsables de la propagande perdent les pédales. C’est la panique en haut lieu. Dans les ministères, les académies, les rectorats. Et cette panique, ils la transmettent à leurs relais, qu’ils soient journalistes ou profs. Pour qu’ils fassent peur à leurs ouailles. Mais la peur n’est jamais bonne conseillère. Les enfants comme les parents n’ont pas envie qu’on les prenne pour des ânes, et qu’on leur foute la trouille. La carotte et le bâton, c’est mort.

Le massacre de l’intelligence et des intelligences dans nos écoles constitue la plus grave des menaces pour la France d’aujourd’hui et de demain. Et tant pis si l’école persiste dans son impasse en voulant fermer les yeux des enfants et des parents : ensemble, ils s’en détourneront de plus en plus, et l’instruction se fera ailleurs, comme l’information, dont les médias sont en train de se vider, au profit de nouvelles sources, plus fraîches, plus cohérentes, plus adaptées, plus respectueuses. Les insultes à l’intelligence, ça suffit.

On espère que ces élèves, ouverts, curieux et plein d’humour, ne seront pas exclus de leur établissement pour leur audace. Ce sont justement ces qualités que l’école doit développer !

 

L’école est en train de perdre (volontairement) le combat contre l’ignorance, voir sur E&R :

Pour comprendre le Système en général et le système scolaire en particulier,
lire sur Kontre Kulture :

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Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






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  • "Alain Soral c’est un antisémite", dixit un prof. Il n’est qu’accessoirement écrivain et sociologue : il est avant tout antisémite. Avant on disait "hérétique," ou "déviationniste de droite", ou "hitléro-trostkyste ", ou "titiste", de nos jours le vocable qui voue un homme aux gémonies et à la mort social c’est "antisémite". Quiconque a la témérité de penser hors des clous, et même si sa pensée ne touche aux juifs ni de près ni de loin, est suspecté d’emblée de "complotisme", autre mot servant à flétrir, complotisme qui mène à l’antisémitisme, comme nul ne l’ignore. La pensée sortable, saine, sans danger, la pensée, enfin, que légitimera le système, doit se maintenir dans les limites étroites du cabanon audiovisuel. Big Brother s’est démultiplié en s’incarnant dans la peau des gardes-chiourme gauchistes de l’Éducation antinationale ou Medersa de la pensée correcte.

     

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    • La diabolisation de l’adversaire c’est de Staline il me semble ? (on a tout dit).
      _
      Heureusement les consciences commencent à se réveiller doucement et toutes ces invectives inquisitoires, les hérésies modernes qui conduisent au buché médiatique, sont usées d’avoir été utilisées a foison et à tort, elles ont perdus leur sens et salissent plus celui qui les profèrent, car c’est le plus souvent à tort.

       
  • Cinq années d’études pour terminer avec l’intelligence et la lucidité d’une huître. Merci, je préfère l’intérim.

     

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  • En même temps, le choix qu’ils ont, c’est soit de répondre honnêtement, soit se prendre la fcpe, peep et administration sur la tronche, façon cake au pruneau dans le fion. A mon avis, au moment où les élèves ont fini de poser leur question, le pauv’ gars il doit penser à ses traites à rembourser.
    Par contre, çà doit être bien cool le lycée aujourd’hui, à mon époque, on tolérait pas vraiment de "fermes ta gueule" et de "t’as vu le match" en plein cours (si, si, écoutez bien le "fond sonore" ^^).

     

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  • #1426285

    Une bonne idée, mal préparée.

    En tant que prof. d’H-G, je serai ravi que des élèves me posent la question (de moi même, je me vois mal aborder Soral : à quel titre ?).
    Cela avait été le cas lors de l’épisode "quenelle". Les élèves étaient venus me demander ce que c’était, l’air de pas y toucher. Je leur avais répondu que c’était un "bras d’honneur", mais en plus vulgaire ("plus profond", quand on est professeur, n’est-ce pas...), certainement pas un "machin antisémite". Je m’étais permis de leur déconseiller de le faire dans l’enceinte du collège vue la paranoïa ambiante tout en leur rappelant qu’à l’extérieur, ils étaient libres.

    Dans la vidéo, quelques critiques quant à la méthode : des élèves qui ne prononcent même pas correctement le nom... Défendez ceux que vous avez lu ou écouté, pas des "on dit". Et puis quel intérêt de parler de Soral à des professeurs d’anglais ou de biologie ? La bonne cible : les professeurs d’histoire.
    N’oubliez pas de le lire (ou au moins de regarder plusieurs vidéos in extenso) avant d’interpeler vos professeurs. Car après une première réaction superficielle de la part de vos professeurs, genre : "c’est pas un antisémite ?" (c’est ce que tout le monde dit, vos professeurs ne sont pas des super-héros et ne lisent pas tout ce qui se publie) ; il faut que vous puissiez leur demander s’il l’ont lu. S’ils sont honnêtes, ils vous répondront non. Mais ils vous retourneront alors la question. Vous transformant instantanément en colporteurs de ragots. Donc lisez, écoutez des vidéos (en prenant des notes). Et taquinez vos professeurs avec talent.

     

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    • Je ne suis pas prof d’histoire géo, mais j’ai quand même bien compris le 2nd degré des élèves et que ces profs sont ignorants de la situation actuelle sur Soral en le traitant d’antisémite par exemple.
      Il faut prendre ça avec légèreté, il s’agit d’une vidéo amateur (vous pourrez en trouver d’autres) témoignant de l’intérêt des thèses de Soral de la part de jeunes.
      Mal prononcer son nom, c’est aussi une manière non frontale d’aborder un sujet sensible. Si ça vous déplait tant, faites un TP sur l’antisémitisme avec ceux de votre classe, vous aurez peut être des réactions intelligentes. Apprenez à manier le 2nd degré, vos élèves n’en seront que plus attentif. Essayez pour voir. Ah non, vous avouez vous même ne pas oser en parler, c’est pas évident pour tout le monde !

       
  • 1.minutes 37 de charlies ! Une minute 37 de pur bonheur ! Merci.C’est juste énorme a quel point on peut être a des années lumières de toute compréhension.

     

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  • Je sens que ça va encore paniquer à l’éducation nationale, dans les médias et chez les politiques... Préparrez vous à voir Nachatte Belkacem et Manu la tremblotte nous alerter sur la manipulation de la jeunesse par les nazis du net.

     

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  • Des universitaires peuvent tendre le micro à des auteurs exclus de l’intelligentsia respectable télégénique. Ce site www.publications-universitai... est une occasion de réfléchir sur l’histoire et la politique québécoise, il s’entretient avec des auteurs universitaires politiques plus ou moins marginaux. L’étudiant qui tient ce site semble idiot, mais il ne l’est peut-être pas. Au cas où Soral reviendrait visiter le Québec...

     

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  • Merci Soral ta place est au Paradis, t’as pas besoin d’etre musulman pour accéder devant la grâce d’Allah avant les musulmans sionistes, socialistes, immigrés, des mosquées et même ceux de l’institution sioniste l’UOIF , Mosquée de Paris, sans parler des sionistes chalghoumi, Farid et le président de l’UOIF. Un grand respect pour le travail de sape que subit le CRIF, les institutions du mensonges shoatiques , la franc maçonnerie. j’espère le sursaut mondial contre ces voyous sionistes . Soral c’est écrit et ils le savent , ils seront obligés de précipiter la guerre nucléaire pour noyer leur mensonge du peuple menteur.

     

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  • Je doute que ce soit fait exprès, mais dire de Soral qu’il est biologiste a le mérite de montrer que ces profs ne savent pas de qui ils parlent : au lieu de réfuter cette affirmation fausse, ils partent directement dans les poncifs. Un bon prof (un chomeur) aurait d’abord dit "c’est un écrivain" PUIS "réac, facho, etc).

     

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