Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pas assez de Noirs dans une pub pour les JO : France 3 critiquée

Marie-José Pérec, Christine Arron et Lilian Thuram antiracistes... ou racistes ?

Lancé samedi dernier, le clip de France 3 autour des jeux Olympiques de Rio fait polémique en raison de l’absence de diversité qu’il véhiculerait. Une pétition, signée notamment par Marie-José Pérec, Christine Arron et Lilian Thuram, a été lancée mercredi pour réclamer l’arrêt de sa diffusion.

 

 

[...] Mercredi après-midi, une lettre ouverte a même été mise en ligne pour réclamer l’arrêt de la diffusion du clip. [...]

Du côté de France 3, on tombe des nues. « C’est injuste, répond Laurent Sauvage, directeur artistique de France 3. Notre chaîne est soucieuse de représenter la diversité et pas uniquement parce que c’est une demande du CSA. Pour ce clip, nous avons souhaité mettre en avant des sports peu médiatisés à l’image de l’aviron, la natation synchronisée, l’équitation, etc. On a travaillé en collaboration avec les Fédérations qui ont sélectionné les sportifs et je suis désolé si ce sont des sports où la diversité n’est pas représentée. Cependant, le boxeur est un athlète de couleur, le sprinteur est black mais il sprinte donc forcément on le voit furtivement, l’haltérophile est d’origine bulgare. Les athlètes féminines sont au nombre de six. Désolé mais je fais de la pub, je ne comptabilise pas. »

Lire l"intégralité de l’article sur lequipe.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’escroquerie antiraciste, chez Kontre Kulture :

Passer de la lutte raciale à la lutte sociale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En un mot : tartufferie !


  • D’un côté, y a des noirs qui se font descendre sans grande justification aux USA, et de l ’autre, des noirs qui chialent parce qu’il manque deux ou trois noirs à la télévision.
    Aux USA, y a plus de noirs à la télé mais ils meurent aussi plus dans la rue, perso, je préfère la France. Et puis, si on veut que la télé soit représentatif de la nation Française, y a une communauté à qui il va falloir expliquer qu’ils sont trop nombreux à la télé par rapport à leur 1%
    _Une question dont Madame Levy connait visiblement la réponse :
    https://www.youtube.com/watch?v=pZO...

     

  • J’ai bien regardé Thuram et je le trouve discriminant : que du noir chez lui, et pas un poil de blanc !
    J’exige qu’il se fasse tatouer une bande blanche au milieu de la gueule, par respect pour la diversité.
    Et qu’il se teigne un bout de chevelure en roux, aussi.

    C’est bien tout ça, ils crient tellement au loup que les gens vont peut-être se rendre compte de l’arnaque de leur combat à double standards.

     

  • Cela fait penser à Cantona qui a accusé récemment Deschamps d’être raciste alors que l’équipe de France de l’Euro comporte 2/3 d’africains !


  • Pas d’asiatiques, aucun peaux-rouges, les papous et les esquimaux absolument pas représentés. Je porte plainte.

     

  • Si il n’y a pas assez de noirs, c’est qu’il y a trop de quoi M. thuram ???

    Bon, il peut répondre blanc, ca c’est autorisé...

     

  • D’une manière plus générale qu’un spot de pub (Thuram a les causes qu’il mérite : attaquer des spots de pubs...) je pense que cette mentalité pourrit l’audiovisuel : un personnage de fiction n’a pas à incarner des standards de bonne conduite selon les codes « politiques » du moment. Je pense que le cinéma, la fiction plus largement doit rester est un espace de liberté dans lequel un personnage est d’abord un personnage, avec son caractère et ses topiques, il n’est pas là pour flatter telle ou telle catégorie de personnes et l’idée qu’ils se font de leur sexe/race/âge (surtout dans le cadre d’une satire où tout le monde doit s’en prendre plein la…)....tout le conformisme imbécile vient de là : de ces gens qui veulent politiser l’espace de l’imaginaire par cette horreur contemporaine qui s’appelle représentativité et qui, comme par hasard sont les gens qui ont le moins d’imagination au monde (et compensent leur manque de créativité en reprenant des modes politiques non créés par eux pour faire leur petit inquisiteur) et pensent qu’un personnage est une publicité pour eux, ou doit les renvoyer à la certitude qu’ils ont d’eux-mêmes et jamais les bousculer.

    Ces gens qui font du girlwashing, blackwashing, pinkwashing et prochainement transwashing tout ça pour se flatter d’être « tolérant » parce qu’ils aiment croire que les médias absoudront leur conscience confondent symbolique et entérinement imaginaire.


  • moi je trouve la pub parfaite mais thuram défend tout se qui est noir il es manipulé par ses maitres juifs qui sont en nombre important a la télévision Française il faut imposé du noir par tout c’est pathologique.


  • Et encore, que les noirs s’estiment heureux que le sport ca soit fatiguant et que le piston communautaire n’améliore pas les performances, parce que sinon la délégation francaise serait composée de 99% d’inuits...


  • Quand on réagit comme çà ,on sait d’où vient le racisme .Ce clip fait la promotion du sport point barre ,on est pas la pour voir s’il y a des races noirs bleue rouge verte etc etc etc on en sort plus de cette connerie ,moi franchement j’ai pas de problème avec çà ,et arrêtons de dire ou de faire croire que les Français sont raciste .Apparemment,Mme Arron, Pérec et Mr Thuram ont un sacré problème avec le racisme,si ils sont noir ,c’est pas la faute des Français ,enfin,j’espère .

     


    • Est-ce qu’en Afrique pour vendre du manioc on y fou un pimbêche blanche botoxé en Gucci et talon haut le nez et les seins refait, est-ce qu’au Niger pour vendre des crèmes pour avoir des cheveux de blanche raide et décoloré on y met Vanessa Paradis ou l’autre conne de Cécile de France ?




      mauvais exemple, : tu remarqueras que dans les pays du tiers monde, toute pub qui vante un produit "valorisant" est présenté par des blancs ou des autochtones acculturés. c’est l’occident et son mode de vie qui sont valorisés à travers le produit.
      Cela dit vous remarquerez que dans cet euro, les gamins qui accompagnent les équipes sont très largement des autochtones blancs, ce qui est un sacré changement avec les compétitions précédentes (je pense n’être pas le seul à l’avoir remarqué, ça m’a même "choqué").
      le retour du concret ? certainement, mais il a bien fallu le décider politiquement car ce n’est pas du hasard.
      Ont-ils décidé de mettre un peu la pédale douce sur la sur représentation des minorités ethniques qui commençait à devenir trop visible ?.


    • #1505360

      @camarade paramesh
      C était une image ,une ironie, une parabole moqueuse de ces situations dérisoires, pour ne pas dire débile...
      Et quand je dis débile c est dans le sens qui nous saute au yeux et que personne ne comprend ,n analyse, n approfondit, et que l on fait semblant de bienséance, de bonne morale et de principes (tronqués bien-entendu) par un mensonge bien pire ...l antiracisme...
      Mais je suis certain que vous l aviez bien compris !
      Bien à vous camarade E&R !


  • #1504202

    Pas assez de Noirs dans une pub pour les JO : France 3 critiquée !
    Est-ce une obligation de mettre des noirs et des arabes partout en France ?
    Va-t-on aussi en mettre dans L’Avare, dans les trois mousquetaires, dans Cyrano de Bergerac, dans le roman de Sainte Jeanne d’Arc, Saint Louis ou dans l’histoire de la Vendée militaire ?
    Est-ce qu’en Afrique pour vendre du manioc on y fou un pimbêche blanche botoxé en Gucci et talon haut le nez et les seins refait, est-ce qu’au Niger pour vendre des crèmes pour avoir des cheveux de blanche raide et décoloré on y met Vanessa Paradis ou l’autre conne de Cécile de France ?
    Ce monde part à la dérive et Christine mes fesses, Lillian mes burnes et Marie José mon cul sur la commode feraient mieux de retourner un peu à leur fondamentaux, à leurs racines, à leur culture plutôt que de poluer la notre...idem pour tous les nazes blancs qui se prennent pour des rappeurs, le froc en bas des fesses, sans parler de ces arabes qui se prennent pour des américains et ces juifs de la LDJ qui se prennent pour un gang Aryens néo nazi....
    Seule solution le nationalisme et la chrétienté, à par cela rien ne tiendra la route et le monde sombrera peu a peu !!
    Révélations ND de la Salette, ND de Quito, ND de Fátima, Apocalypse, Évangiles, triple donations, baptême de Clovis, Saint Louis, le curé d’Ars, Baudoin IV, les Chouans, Sainte Therese de Lisieux, etc...
    Tout est là sous nos yeux....

     

  • Les commentaires sur le site de l’équipe ne s’y trompent pas non plus...

    Lilian, tu rames...


  • C’est vrai qu’on n’est plus habitué, forcément tout ces blancs c’est choquant !


  • Certes, il n’y a aucun noir dans ce clip. Mais de là à lancer une pétition, faut quand même pas exagérer. C’est vraiment pour faire chier le monde. Au fait, d’une manière générale, qui est le plus raciste : un français élevé à l’antiracisme, aux droits de l’homme et à l’universalisme ou des gens qui raisonnent en termes de sang, de race, d’ethnie, de famille et de tribu ?


  • c’est juste que marie-josée perec et les quatre autres illuminés de couleur n’ont pas été pris (et donc grassement payés) pour jouer dans la pub ... et ca ca fait mal à la veille des vacances !


  • Et un chômeur, t’a pensé à ça mr Thuram ? Anti-chômatisme !


  • C’est sympa. Lilian est d’accord avec Le Pen qui trouve que notre équipe de foot n’est pas représentative de la diversité française.
    Grace à Lilian, on va pouvoir parler de beaucoup de choses... merci Lilian pour l’alibi.
    Le Pen et Lilian main dans la main : Beau symbole


  • C’est vrai que ça manque de diversité. Je signerai la pétition en ligne.


  • Ceux qui font des distinctions raciales entre les êtres humains, réclamant comme ces athlètes, sont, par définitions, racistes.


  • Comment doit on régler le problème qui peut se poser lorsqu’un réalisateur doit mettre en scène une personne ???
    Priorité à qui ?
    Enfin on a une idée !


  • Je suis assez dégoûte par ces personnes. Toutes ces Arron, Perec, Thuram, et les autres, qui ont été archi supporté par les médias et le peuple, et au final, pour un clip de 2 minutes, faire une pétition et demander l’arrêt d’un clip pour cause de racisme. Et bien dorénavant (je vois leur mentalité au grand jour) quand des noirs apparaîtront sur mon écran, et bien je zapperai. Hypocrites et fouteurs de merde !


  • Les antiracistes travaillent pour le grand capital, pas pour la justice sociale et ils sont donc fondamentalement nuisibles à la paix civile.


  • Lilian Thuram est raciste car il a eu des enfants avec une noire. Il pourrait QUAND MÊME, MERDE (Copyright El Blanco La Tremblote) montrer l’exemple.
    Autre chose : il avait réglé, avec Patrick Vieira, les billets de plusieurs sans-papiers pour qu’ils viennent assister à un match de l’Équipe de France. Une goutte d’eau dans l’océan de leurs salaires. Il faut apprendre à pêcher le poisson et non pas le donner. Ces gens sont venus l’admirer un bref moment, lui et ses collègues, et sont repartis dans leur misère.


  • Lilian Thuram est vraiment un super idiot utile, complètement obsédé par sa couleur de peau.


  • Joli clip !

    Pour le reste : des tartuffes à la crème (aromatisée chocolat).


  • Pff...on est pas rendu, cela dit ça démontre bien l’incohérence du système car ces athlètes là ont certes bel et bien servi la France, il était juste de faire une allusion dans le clip. Avec eux c’est tout ou rien, c’est pas sérieux et surtout ça manque de justesse sincère.


  • Une pétition... Preuve que le monde s’affaibli. Et puis on est q’une seule race je crois alors où est le soucis ? Il y a juste des gens moins bronzés que d’autres.


  • Les gars ils comptent toute la journée les couleurs de peau à la télé , dans les films et. Etc ce sont eux qui racialise et sont racistes qu il stoppe la course aux subventions ! C est du même niveau que Cantona et Benzema et alors où sont les Chinois les sich ou les esquimaux vous nous faites chier à la fin


  • effectivement, au début du siècle dernier il n’y avait pas beaucoup de noirs en France et dans l’équipe olympique par définition. Ils n’ont pas du comprendre le côté anachronique du clip.


  • Objection ! Un moment on voit des arbres et on ne va pas me dire qu’il n’y a pas 1 ou 2 noirs planqués dedans !

     

  • #1504325

    Thuram a toujours été communautariste ; bref, rien de nouveau.
    (cf l’anecdote de Dugarry dans les vestiaires) Evra est un peu dans le même genre, aussi.
    georges Frêche, ancien roitelet régional, mais au parler vrai, avait d’ailleurs dit que la représentativité des blancs en équipe de France de foot posait aussi problème... simple constat.

     

  • Le rap n’est pas une discipline sportive , BORDEL !!!!!!!

     

  • C’est beaucoup moins risquer que de dénoncer le pillage des terres Africaines par des multinationales Européennes, Américaines et Chinoises... N’est-ce pas M. Thuram ? L’antiracisme des bobos de toutes couleurs se limite juste à dénoncer des petites futilités comme un clip concernant les J.O..

    La vraie question est de savoir si c’est de l’omission (voir compromission) volontaire ou juste de l’ignorance la plus crasse.. ?


  • Typique conséquence de l’influence américaine sur la France nous avons les mêmes réactions ethniques qui naissent.


  • Thuram, c’est le type qui donne des leçons contre le racisme mais qui en 1998 lorsqu’il a gagné la coupe du monde a demandé à prendre une photo avec...uniquement les joueurs noirs de l’équipe de France. Thuram est et a toujours été raciste envers les Blancs.


  • Arron, rien a voir avec qui vous pensez, Pérec, rien à voir non plus avec Georges, et Thuram, ont tous les trois été de grands sportifs exemplaires, pour faire court.
    Par contre sorti du terrain, ils nous ferait presque croire à l´histoire du noir qui court vite, et qui ne pense pas.
    La caricature a toujours un peu de vrai, dans ce cas là. Il manque plus que Noah avec son front pas national.


  • Pour moi c’est de la pleuriche et le victimisation, bientot on fera pression sur les juges par ce qu’il n’y a pas assez de blancs en prison.

    Qu’ils aillent au diable c’est pas comme si ils donnaient une tres bonne image au pays mais la dessus c’est trop difficile d’agir alors on se plain comme des victimes..


  • Lilian Thuram, ou la haine du blanc et de la France totalement assumée et revendiquée. Et dire qu’il y a encore des milliers de beaufs qui idolâtrent des types pareils car ils ont gagné une pauvre Coupe du monde.


  • Il faudrait faire une pétition pour critiquer la trop importante quantité de noirs en France.


  • Se soumettre une fois à un lobby, c’est mettre le doigt dans un engrenage... On n’en fait ensuite jamais assez !


  • Pas assez Asiatiques...
    NON plus..


  • Si on dérange, on peut s’en aller, on voudrais pas déranger monsieur...

    Thuram, le colonisé qui veut devenir colon...


  • Le prochain coups, il va nous dire que son fils s’est fait voler son pain au chocolat par un méchant blanc...


  • Moi, je trouve qu’il y a encore trop de blancs en France, et en Europe en général. C’est scandaleux.

    Commencent à nous faire ch... ces communautaristes de tout bord, ces pleurnicheurs professionnels. Faut qu’on s’excuse d’être européens ? Pardon les amis, je suis blanc. Mea culpa, mea maxima culpa.


  • #1504542

    Marie-Jo, Christine et Lilian : vous nous les brisez à vous prendre pour les représentants "des noirs" (expression qui, d’ailleurs, n’a aucun sens, notamment en France, où l’animosité qui règne, à certains endroits, entre africains et antillais, est aussi violente que stupide) ! Quand allez-vous vous apercevoir du racisme profond qui sous tend ce type de position dans une société où tous ont les mêmes droits ! L’esclavage est fini depuis plus de deux siècles ! Et plutôt que de vous plaindre des pubs télé, faites en sortes que "votre communauté" ne la regarde plus,si vous voulez vraiment l’aider !


  • thuram le politicien socialiste qui monnaye ses interventions devant des enfants... ?


  • M. Thuram compte les noirs dans les spots de pub...

    C’est de la statistique ethnique... Pas de statistiques ethnique dans le pays des droits de l’homme, c’est du racisme...

    Allez, on fait pareil pour l’équipe de france de foot et on vire 2-3 noirs ??? Moi je trouve que ca manque de blancs...


  • Franchement, avec tous ces noirs qui siègent au conseil d’État, à l’Assemblée nationale et à la LICRA, de quoi se plaignent ils ?

     

  • Alors la ça commence à devenir casse couilles !
    Vous voulez forcer les blancs à choisir un camps ? Bah continuez, vous etes sur la bonne voie.

    C’est vrai que vous, la France raciste ne vous a rien donné à cause de votre couleur de peau...

    Vous voulez la jouer communautaire, pas de problème, on va la jouer comme ça aussi.


  • Et où sont les transexuels, les gays et lesbiennes dans ce clip ?? Voit-on une femme à barbe ou un homme en mini-jupe ? M’enfin !

    En revanche, sur un mode plus sérieux, je pense qu’il y a peut-être une rupture par rapport à avant. Cette rupture a surement été faite pour des raisons politiques, et dans ce cas le clip a pu être commandé et fait volontairement ainsi. C’est possible que ces sportifs habitués à la décénnie précédente le ressentent et s’en offusque, à leur façon un peu maladroite.


  • On est clairement rentré dans la phase "mise en exaspération" du peuple français, où les déclarations de plus en plus ridicules des antiracistes pathologiques sont systématiquement mises en avant. Les commentaires de Lequipe, gros carrefour de la bourgeoisie "sportive", sont édifiants sur le tournant idéologique de la moyenne haute classe. Il y a quelques années, les commentaires auraient été bien plus craintifs. Le vent tourne, mais ces girouettes ne font que suivre le vent.


  • En tant que métisse né et élevé en France par une mère blanche et un père noir des fois j’ai pas le choix que de trouver tout ça ridicule tout ayant d’un max de recul, après tout les déclarations d’untel ou d’untel ne valent que le l’importance que nous leur accordons. En toute objectivité je trouve qu’il y a plus de noirs en proportion dans l’équipe de France que dans le peuple français et à ce titre ce n’est pas vraiment représentatif. En revanche tout à une cause et une explication, vous le savez c’est souvent les jeunes des quartiers que consciemment et inconsciemment sont poussés dans les voies sportives et artistiques,après le sélectionneur fesant son boulot tout de même c’est statistiquement logique de voir une équipe de France très bronzée. Bref sur ce peace prêt prenez pas trop ça a coeur


  • Christine Arron, je vous ai tant aimée, mais ça c’était avant, quand vous courriez.


  • Et si moi en tant que Français-goy-blanc (combo), je faisais la même chose et que je disais qu’il n’y a pas assez de blancs en Afrique (en sous entendant qu’il y a trop de noirs), vous pensez que ça passerait ?

    Cette merde d’idéologie soi-disant anti-raciste n’est là que pour créer du racisme. L’usure, la vengeance tribale, le communautarisme, la pleurniche et la chutzhpa ne sont pas des méthodes que nous devons adopter.


  • bonjour

    Arron et Perec nos deux specialistes du dopage nous aurons bien fait marrer : l une en se sauvant pour echapper aux controles anti dopage et l autre avec des cuisses qui avaient "doublees de volume" apres un an passe aux usa pays bien connu pour l honnetete de ses athletes Gatlin et Amstrong par exemple. Elles se recyclent dans l antiracisme : a l eau claire ou aux hormones de croissance ? LOL
    Quant a Thuram c est pas ce type qui avait reclame une photo des "blacks" dans les vestiaires de l equipe de France de 98 ? C est pas Leboeuf ou Blanc qui lui avaient demande ce qu il penserait d une photo des "blancs" ?
    Les racistes et autres communautaires finissent par nous faire C ...non ?


  • Monsieur Thuram, s’il n’y a pas assez d’ananas, il faudra nous dire de quoi il y a de trop


Commentaires suivants