Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pays-Bas : procès de Geert Wilders

"Si parler de ceci est punissable, les Pays-Bas ne sont plus une démocratie libre mais une dictature"

Le procès du controversé député néerlandais Geert Wilders pour discrimination et incitation à la haine doit s’ouvrir lundi matin en son absence, alors qu’il brandit pour étendard la liberté d’expression à l’approche des élections législatives.

 

L’affaire porte sur des propos tenus lors d’une soirée après les élections municipales de mars 2014 à La Haye. L’homme à la chevelure peroxydée avait alors demandé à ses militants s’ils voulaient « plus ou moins de Marocains dans (leur) ville et aux Pays-Bas ».

Face à une foule scandant « Moins ! Moins ! Moins ! », il a répondu dans un sourire : « nous allons nous en charger ».

Devant ce qu’il qualifie de « parodie de justice » destinée à le réduire au silence, le politicien controversé refuse de comparaître à « un procès politique », alors que les prochaines élections sont prévues en mars.

D’après les sondages, son Parti pour la Liberté (PVV) est au coude-à-coude avec les libéraux (VVD) du Premier ministre Mark Rutte.

[...]

Issue notamment de l’immigration de travailleurs à la fin des années 1960, la population de personnes d’origine marocaine est estimée à plus de 380 000 dans ce pays d’environ 17 millions d’habitants, selon l’Office central des statistiques (CBS).

[...]

Pour appuyer ses arguments, deux professeurs doivent témoigner, dont le philosophe Paul Cliteur, qui compare les procédures aux poursuites contre l’actrice Brigitte Bardot et l’écrivain Michel Houellebecq pour des propos hostiles envers l’islam et la communauté musulmane.

[...]

Second témoin à décharge, le spécialiste en droits de l’homme de l’université d’Utrecht Tom Zwart estime de son côté qu’un tel débat ne doit pas être tranché par les juges. « Nous avons choisi la démocratie », a-t-il déclaré au même quotidien. « Et cela signifie que l’on se bat avec des mots et des arguments, et non avec des citations à comparaître et des notes de plaidoirie. »

Lire l’article entier sur lalibre.be

Sur l’Europe, l’immigration et le nationalisme chez Kontre Kulture

 

Wilders, un candidat pas si antisystème que ça, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1590399
    le 31/10/2016 par vigile
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    Le délit "d’incitation à la haine " est en train d’être invoqué pour tout et n’importe quoi, au point que lorsque vous contesterez une décision gouvernementale on pourra vous mettre en examen pour ce motif : même Mussolini ou Hitler n’y avait pas pensé .


  • #1590403
    le 31/10/2016 par Locksman
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    Le sioniste Geert Wilders déteste les arabes comme tout bon sioniste, c’est pas un scoop.
    Je n’arrive pas à comprendre comment on peut à la fois être contre l’immigration et pour l’UE, il y a la une contradiction évidente qui discrédite totalement les propos de cet homme.

     

    • #1590489
      le 31/10/2016 par Alessandro
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      Il y a beaucoup de maghrébins sionistes surtout au Maroc. Et chez les arabes saoudiens, qataries, koweitiens, jordaniens, égyptiens sont plutôt pro-sionistes dans l’ensemble. Wildert reste un petit joueur par rapport aux autres.


    • #1590499
      le 31/10/2016 par GERARD R.
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      C’est bien pour cela que l’on dit que Wilders est controversé. Parce qu’il est lui-même, plutôt paradoxal...


    • #1590779
      le 31/10/2016 par Sobieski
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      "Je n’arrive pas à comprendre comment on peut à la fois être contre l’immigration et pour l’UE, il y a la une contradiction évidente qui discrédite totalement les propos de cet homme."
      C’est bien simple in suffit de vouloir unifier l’Europe sur des bases civilisationnelle, à partir de là tout devient cohérent, il faut rappeler que JMLP était partisan de l’intégration européenne à la base pour ces raisons précises.

      Sinon je ne crois pas que Wilders est un partisan de l’UE...


    • #1591239
      le 01/11/2016 par Lord Volde
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      @ Alessandro

      C’est une vision inexacte des faits que vous donnez en généralisant une donnée qui est vraie pour en somme une infime proportion de la population marocaine ou maghrébine. Il existe des sympathisants de l’état d’Israël ou du sionisme en particulier que chez quelques berbères isolés et infiniment minoritaires marocains, algériens et tunisiens et notamment au sein du pouvoir économique et politique marocain (par intérêt égoïste essentiellement) et tunisien. Les Saoud et leurs engeance des états pétro-monarchiques sont d’abord et avant tout les vassaux de l’empire anglo-saxon et accessoirement des admirateurs de la réussite du projet israélien et de sa toute puissance militaire.


    • #1591261
      le 01/11/2016 par Locksman
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      @Sobieski
      "Unifier l’Europe sur des bases civilisationel", ca me rappel furieusement le projet de l’UE. Dans ce cas je me demande ce que Wilders compte faire des peuplades musulmanes des Balkans voir du Caucase, si on tient compte de la Russie... Et personnellement je ne me considère pas faire partie de la même civilisation qu’un anglo-saxon protestant ou qu’un slave orthodoxe, bien qu’il puisse exister des "ponts", mais il y en à autant avec l’Islam depuis les croisades.
      Mais merci pour vôtre éclairage.


  • #1590436
    le 31/10/2016 par lempireenpire
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    La haine est un sentiment. Personne ne peut contrer ou interdire un sentiment.
    Rien ni personne. Il n’existe pas de logiciel qui transforme la haine en rien.
    L’expression de tout sentiment doit rester libre. Sinon, on ne pourra pas plus dire "je t’aime" que "je te hais", et alors l’homme sera poisson (cette espèce n’a pas de mémoire).
    Exprimer un sentiment est une catharsis, un droit et besoin de l’homme fondamental.
    Ne pouvoir dire à quelqu’un qu’on l’aime, c’est terrible. Ne pas pouvoir dire à quelqu’un qu’on le hait pousse à le supprimer. Les paroles dédramatisent les situations. Sans mots à sa disposition, on cogne, ô juges, vous qui, avec des tas de mots et des tas de condamnations à votre disposition, haïssez le peuple en l’exprimant impudemment et jouissivement tous les jours.
    On se damne à force de condamner.
    La haine peut être un sentiment positif. Par exemple l’enfant abusé hait l’adulte abusif. S’il commence à tolérer ses agissements et à ne plus éprouver que le syndrome de Stockholm, l’enfant est perdu.
    Vive la haine de cet enfant-là. Un jour, il s’en tirera.

     

    • #1591431
      le 01/11/2016 par Abdu
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      « La haine est un sentiment. Personne ne peut contrer ou interdire un sentiment. »

      Comme si tous les sentiments se valaient... La haine d’une poubelle féministe ? Mais laissez-là s’exprimer ! Tout se vaut !

      Le ressentiment - haine, haine rentrée - n’a jamais été loué... Dans toutes les cultures ! Excepté en Judée [et ses rejetons] ! - Bouddha, Nietzsche, pour prendre deux exemples opposés, ont posé cet affect comme un problème, Le problème. Le calme Bouddha qualifie même le type haineux, et à plusieurs reprises, de sot... Même Tertullien n’approuvait pas cela.

      Bizarre ce com d’anarchiste. - Max Stirner était noble en réalité.


  • #1590447
    le 31/10/2016 par Le Pen, vite !
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    On n’a même plus le droit de dire qu’il y a trop de Maghrébins. Hallucinant. On a l’obligation de souffrir en silence.

     

    • #1590484
      le 31/10/2016 par anonyme
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      Eh ben oui, il n’y en pas tant que ça si on ferme bien les yeux.


    • #1590528
      le 31/10/2016 par brebis_mal_garée
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      Vous avez le droit de dire ce que vous voulez mais le devoir d’en assumer les conséquences.

      Le manque de cohérence de ce genre de discours est comme toujours le travail de division horizontale.

      Comme dit par un commentateur au dessus, vous ne pouvez pas dire qu’il y a trop de maghrébins et être en même temps pour l’UE et l’espace Schengen. En quoi ces marocains sont responsables de la corruption de vos gouvernants ? En quoi s’attaquer à eux va-t-il arranger quoi que ce soit ? Enfin, ignorez vous qui sont les réels responsables de cette immigration ?

      L’affrontement horizontal, c’est bon pour...


    • #1590571
      le 31/10/2016 par Uto pique
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      "Eh ben oui, il n’y en pas tant que ça si on ferme bien les yeux"

      Non ouvrez bien les yeux, mais en ne regardant que ça, évitez de voir autre chose pour le moment, on vous dira quoi regarder d’autre pour canaliser vos peurs et vos colères en son temps.

      désolé de le dire ainsi mais en tant "qu’issu de l’immigration" je me sens comme un punching-ball sur lequel on a envie de passer sa colère, pendant que les vrais fautifs jouissent de la situation.


    • #1590802
      le 31/10/2016 par Le Pen, vite !
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      @brebis



      ignorez vous qui sont les réels responsables de cette immigration ?




      Non, je ne l’ignore pas. Mais cela ne justifie pas qu’on m’interdise le droit de dire qu’il y a trop d’immigrés !



      L’affrontement horizontal, c’est bon pour...




      Israël, et uniquement Israël, c’est entendu.


    • #1590840
      le 31/10/2016 par Sobieski
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      @Brebis_mal_garée



      Vous avez le droit de dire ce que vous voulez mais le devoir d’en assumer les conséquences.




      Les conséquences de quoi ? Des tribunaux politiques ? Des lois idéologiques ? De la trahison des politiques ? De la dictature de la gauche libérale libertaire ? Développe s’il te plait...



      vous ne pouvez pas dire qu’il y a trop de maghrébins et être en même temps pour l’UE et l’espace Schengen.




      C’est très cohérent comme point de vue, surtout lorsque son but c’est création d’un empire européen sur des bases civilisationnelles, les gauchistes et les immigrés ne peuvent pas le comprendre parce que d’une les gauchistes n’ont jamais rien compris aux peuples et aux civilisations et de deux parce que les immigrés n’ont pas grand chose en commun avec les autochtone ce qui les empêchent de comprendre en quoi souhaiter une Europe unie pour les européens et aux service de ces peuples européens est en soit une position très cohérente.



      En quoi ces marocains sont responsables de la corruption de vos gouvernants ? En quoi s’attaquer à eux va-t-il arranger quoi que ce soit ?




      La réponse c’est rien parce que tout simplement ces deux sujets n’ont rien à voir ensemble... C’est un magnifique sophisme, ce Plurium interrogationum implique que la substitution ethnique à l’œuvre en Europe de l’Ouest ne serait pas un problème parce que les politiques sont corrompus...Évidement l’européen moyen ne sera pas du tout de cet avis c’est d’ailleurs la raison de la popularité des partis dit d’extrême droite. Mais sinon on pourrait même se demander si la composition démographique n’est pas une question plus importante que celle des élites, après tout des élites cela se change facilement alors que pour remettre un peuple en état bonne chance.

      @ Uto pique



      Non ouvrez bien les yeux, mais en ne regardant que ça, évitez de voir autre chose pour le moment, on vous dira quoi regarder d’autre pour canaliser vos peurs et vos colères en son temps.




      Personne n’a demandé à qui que ce soit de regarder quoi que ce soit, en fait c’est même l’inverse qui se produit tant les médias et les élites soutiennent l’immigration dans une sorte de délire idéologique. Le pékin moyen est suffisamment intelligent pour remarquer que dans les rue ce n’est plus la clientèle habituel qui s’y trouve...Et bien entendu le pékin moyen ne trouve rien de positif à l’idée que les gens comme lui sont de moins en moins nombreux dans leurs propre pays.


    • #1592375
      le 03/11/2016 par Peter Sellers
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      @LePen,
      du « trop de Marocains » initial, tu passes à un « trop de Maghrébins » pour finir en un encore moins ciblé.. « trop d’immigrés »...

      Bien evidement si un maire de Londres en plein french bashing venait à dire qu’il y avait trop de français tout en demandant à la foule son avis, on trouveraient ça débile et déplacé.. que ce soit vrai n’y changerait rien j’aurais envie de lui cassser la gueule ; comme disait un autre plus haut lui faire assumer ses paroles et la colère suscitée : prendre à partie une communauté de la sorte..

      Un leader noir dirais qu’il y a trop de Blancos dans le Bronx, ça choquerais tout autant...

      Pour reprendre ce que tu disais : si il avait demandé si il y avait trop d’immigrés ça aurait été moins problèmatique puisque ça n’est plus un problème ethnique mais un problème politique... big différence...

      En plus le défenseur de la race blanche est un descendant d’immigré ethniquement indonésien mais juif (si, si Ça existe) et en plus marié à une juive (la boucle communautaire est bouclée)... http://www.egaliteetreconciliation....

      C’est comme le rappeur (authentique rappeur) identitaire défenseur de la race blanche Amalek (Malek c’est pas arabe ?) qui a pourtant un grand père noire et qui lave plus blanc que blanc.. au nom des blancs... On a dû mal le comprendre ?! Enfin pour l’instant on a surtout du mal à le comprendre...

      Hardcore son pendant.. j’ai pas vérifié si les dents qu’il a contre les arabes sont en or massif comme Joey Star ; cependant poils aux dents.. Ça c’est pour la bonne punch-line râpeuse...


    • #1592394
      le 03/11/2016 par Le Pen, vite !
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      @peter



      Bien evidement si un maire de Londres en plein french bashing venait à dire qu’il y avait trop de français tout en demandant à la foule son avis, on trouveraient ça débile et déplacé..




      Non, pas du tout. Ce serait autant légitime. Les Français qui vivent en Angleterre sont des Immigrés comme les autres, et les Anglais ont la légitimité pour dire qui ils souhaitent accueillir chez eux et en quel nombre, et qui ils ne souhaitent pas accueillir.



      Un leader noir dirais qu’il y a trop de Blancos dans le Bronx, ça choquerais tout autant...




      Là ce serait différent puisque le leader en question n’aurait aucune légitimité à dire cela.



      Pour reprendre ce que tu disais : si il avait demandé si il y avait trop d’immigrés ça aurait été moins problèmatique puisque ça n’est plus un problème ethnique mais un problème politique... big différence...




      Oui, c’est vrai, mais pour moi ça revient exactement au même, les Immigrés dont il est question étant des Marocains. Je préfère le parler vrai à la langue de bois, quitte à choquer le Bobo.


    • #1593255
      le 04/11/2016 par Peter Sellers
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      Je ne suis pas un bobo peut être un bourgeois à la rigueur.. ma peur n’est pas de choquer mais d’être incompris, en communication le but est d’être bien compris..

      Puisque ça soit des suédois ou des marocains n’a aucune importance à vos yeux pourquoi ne pas avoir recours à l’appellation d’immigrés comme vous l’avait fait ?...

      À Londres il n’y a pas que les français qui soient en surnombre.. to single out.. mettre à l’écart... voilà ou se trouve le problème.. Vous savez très bien que certains ne pensent pas que c’est du franc-parler mais une contre-culture, vouloir s’affranchir d’une sensibilité dans le discourt.. vouloir apparaître discourtois, provoquer.. Il n’est pas question de verité.

      Nous nous différencions pour une part sur les méthodes.


  • #1590488
    le 31/10/2016 par Bl4st
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    Dans le monde occidental, les historiens n’ont pas le droit de travailler sur la seconde guerre mondiale.
    Donc oui nous sommes bien dans une dictature, qui en doute encore ?

     

  • #1590527
    le 31/10/2016 par kbouadi
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    Je vois pas ou est le problem ...mais serait il capable de dire ...Faut il moins ou plus de sioniste aux pays-bas ? Chiche ? juste pour le sport ...meme si il le pense pas


  • #1590707
    le 31/10/2016 par Un inconnu
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    D’accord avec Wilders qui dérange les biens pensants et
    pro immigration , nous avons le droit peuples d’Europe de ne
    pas être d’accord avec ces politiques sionistes qui rêvent d’invasion ,
    le but étant de nous mettre en esclavage , les sionistes , ce sont eux
    et non Wilders , cette accusation est ridicule , bien-sûr , les envahisseurs
    en profitent pour se donner de bons droits et traiter nos défenseurs
    patriotes de racistes et voire même le ridicule , de sionistes ,
    c’est un comble !

    J’espère que les politique sionistes et pro-immigration ne gagneront pas
    ce procès , sinon les populistes , comme ont les appelle,
    (les représentants des peuples) , ne pourront plus être les portes parole
    et les défenseurs des peuples contre cette invasion organisée et voulue
    aux seuls bénéficier, financiers , lobbys , cela serait très grave....

    En conséquence de cela , l’Europe de Bruxelles accentuera sans aucune
    limite son hégémonie sur les peuples de manière insupportable , nous
    sommes déjà sous dictature à l’heure actuelle , alors réfléchissez bien.....
    avant de lancer des anathèmes n’importe comment , sur qui dérange ?


  • #1590731
    le 31/10/2016 par borussia1871
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    S’il avait dit "sionistes" au lieu de marocain, je le soutiendrais. Ah non, impossible qu’il dise cela un jour. Il est fou amoureux d’Israël et obsédé par l’Islam.


  • #1590741
    le 31/10/2016 par Lord Volde
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    Je ne comprends ni le sens, ni le but poursuivi par la décision de publication de cet article sur le site E&R dont la ligne éditoriale est en principe aux antipodes de la ligne idéologique soutenue et suivie par Geert Wilders, l’apôtre néocon du clash civilisationnel !

    Quelqu’un peut-il éclairer ma petite lanterne !

    En matière de liberté d’expression, il existe bien d’autres chats à fouetter et des personnes valables à soutenir.

     

    • #1590784
      le 31/10/2016 par Sobieski
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      Wilders est poursuivi pour avoir dénoncé l’immigration, c’est sans doute la raison de cet article étant donné que E&R n’y est pas favorable non plus...


    • #1590798
      le 31/10/2016 par Le Pen, vite !
      Pays-Bas : procès de Geert Wilders

      ER est, comme Wilders - enfin "comme" façon de parler, puisque ER, contrairement à Wilders, remonte à la racine du problème - opposée à l’immigration de masse.


  • #1590768
    le 31/10/2016 par agri
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    Geet Wilders est un islamophobe, ultra sioniste, qui s’est rendu en Israël une quarantaine de fois au cours des 25 dernières années ( selon Wikipédia , où je vous conseille de lire son portrait https://fr.wikipedia.org/wiki/Geert...) . On y découvre qu’il a des liens étroits avec le Mossad
    Il est soutenu par les néo conservateurs américains. C’est un atlantiste, anti européen .

    Je le soupçonne d’avoir convaincu marine le pen de virer son père du FN . Condition qu’il a exigé pour constituer avec elle, un groupe au parlement européen

     

  • #1590864
    le 31/10/2016 par Monsieur Michu
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    Ne pas oublier que Geert Wilders est le successeur de Pim Fortuyn qui fut assassiné "à la Kennedy" en 2002 par un militant écologiste (qui ne rappelle à personne les heures les plus ...).

    Par conséquent, il a (devrait avoir) une immunité supérieure à celle que pourrait trouver son équivalent en France.
    Désolé, mais ce n’est pas à cause de la grande réputation de tolérance des Néerlandais (y compris écologiste).


  • #1591479
    le 01/11/2016 par Mayol de Lupé
    Pays-Bas : procès de Geert Wilders

    Geert Wilders la blonde décoloré est l’instrument du sionisme européen !
    C’est l’homme qui faut pour des guerres civiles lui Finkelcroote, Zemmour, fdesouche, L.Aliot, etc...
    Geert Wilders c’est la C.Fourest mâle néerlandaise....


Commentaires suivants