Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pédophilie : un animateur de Courbevoie déjà signalé... et réintégré par le ministère

Pourquoi un animateur déjà signalé en 2012 et 2013 pour son comportement « anormal » auprès des enfants travaillait-il toujours dans un centre de loisirs ? C’est la question que se posaient ce jeudi matin les parents de l’école élémentaire Logie, dernier poste de cet agent qui a été suspendu le 19 octobre 2015, puis mis en examen et écroué.

L’animateur aurait reconnu avoir agressé sexuellement une dizaine d’enfants, des garçons âgés de 5 à 8 ans. Cet homme, âgé de 26 ans et handicapé par une déficience intellectuelle légère, n’est pas connu de la justice pour des faits ou condamnations antérieures. La mairie avait informé les familles de son arrestation après les vacances de la Toussaint (notre édition du 6 novembre 2015), et mis un numéro vert à leur disposition.

Mais ce n’est que ce jeudi matin qu’elles ont appris que l’animateur avait déjà été suspendu. Car des parents s’étaient déjà plaints auprès de la ville de des faits qui se seraient produits en décembre 2012 et août 2013. L’animateur a été suspendu en septembre 2013, et réintégré quatre mois après, en janvier 2014, dans une autre école. Mais à l’époque, la justice n’a pas été saisie, indique le parquet de Nanterre. [...]

 

« C’est le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a exigé sa réintégration »

L’employeur de cet agent est le Val (Vacances animations loisirs), établissement public administratif de Courbevoie, qui gère les centres de loisirs et les animations avant et après l’école, et sur le temps du midi. « Le Val rappelle qu’il a procédé en 2013 à la suspension de l’agent incriminé à la suite d’un comportement qu’il jugeait anormal, et que c’est le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a exigé sa réintégration suite à une enquête menée par ses services, a déclaré ce jeudi l’adjointe au maire (LR) Sandrine Locqueneux. Le Val ne peut que s’interroger sur les conditions dans lesquelles le ministère a mené son enquête pour exiger la réintégration de cet agent. »

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Illustration : Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative du 16 mai 2012 au 31 mars 2014, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports du 2 avril au 26 août 2014.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article