Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peine de 35 ans de prison confirmée pour le soldat Manning aux États-Unis

Le commandant de la cour martiale qui avait condamné le soldat américain Bradley Manning (désormais Chelsea Manning) pour la plus grande fuite de documents secrets de l’histoire des États-Unis a refusé sa clémence lundi et confirmé la peine de 35 ans de prison.

Le général Jeffrey Buchanan, commandant général des cours martiales, a approuvé les attendus et le verdict décidés par la cour, après « considération d’une demande de clémence déposée en mars par la défense de Manning » - ce dernier se faisant désormais appeler Chelsea Manning -, peut-on lire dans un communiqué de l’armée.

Le processus automatique d’appel peut donc commencer devant la cour criminelle d’appel de l’armée, ajoute le texte. Selon ses défenseurs, la procédure d’appel pourrait aussi être portée devant la justice fédérale et aller jusqu’à la Cour suprême, en invoquant la loi sur l’espionnage sur laquelle s’appuie le verdict.

L’avocat de Chelsea Manning, David Coombs, avait demandé la grâce du président Barack Obama, mais il a affirmé avoir été invité à s’adresser à l’autorité supérieure des cours martiales, qu’il a exhortée à la clémence fin mars.

« Tous ceux qui connaissent l’affaire seraient d’accord pour dire qu’une peine de 35 ans de prison est trop sévère par rapport à la conduite du soldat Manning », avait déclaré David Coombs dans un communiqué, en demandant au général Buchanan d’alléger une sentence selon lui « injuste » et « disproportionnée ».

« Les informations dévoilées par le soldat Manning n’étaient pas les secrets les plus cruciaux de notre pays (...). En réalité, ces informations n’ont pas réellement nui à notre pays », a-t-il plaidé, avant de se désaisir.

C’est désormais les avocats Nancy Hollander et Vincent Ward qui s’occupent des procédures d’appel du soldat, condamné en août 2013 à 35 ans de prison pour la plus grande fuite de documents secrets de l’histoire des États-Unis.

La juge militaire Denise Lind l’avait reconnu coupable de faits d’espionnage et de fraude pour la fuite de 700 000 documents diplomatiques et militaires confidentiels.

Manning, dont les troubles d’identité sexuelle avaient été largement évoqués au cours de son procès, avait demandé dans la foulée de sa condamnation à se faire désormais appeler Chelsea, assurant qu’il se sentait plus femme qu’homme.

Actuellement incarcérée à Fort Leavenworth, au Kansas (centre), Manning a demandé à un tribunal local de changer de nom de « Bradley Edward Manning » pour « Chelsea Elizabeth Manning » et de suivre un traitement hormonal, selon son réseau de soutien.

 

Voir aussi, sur E&R :

Des révélations sur les agissements des États-Unis, à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #788233

    Il a essayé la carte "LGBT" pour échapper à la sanction, mais c’est raté. Il ne lui reste plus qu’à faire circoncire son pseudo-clito et tenter la carte "AIPAC"... :-D

    Oncle Sam est impitoyable avec ceux qui osent dévoiler ce qui se passe en cuisine...

     

    Répondre à ce message

    • Tu crois pas que les usa auraient plutôt des moyens de coercition suffisants pour l’OBLIGER a s’humilier lui même publiquement en demandant un changement de sexe , comme moyen de menaces étatiques voilées du type " vous allez voir vous les dissidents , si vous bougez une seule oreille on pourra faire de vous des fiotasses et vous n’aurez pas le choix " ?
      Moi je crois que la vraie punition , ne sont pas ses 35 ans de prison ( qui peuvent être vus comme une lettre de noblesse pour certains types de militants fanatisés ) , mais bien cet hallucinant changement de sexe en plein milieu de cette histoire et de ces harcèlements , qui enlèveraient l’aspect sexuel de tout horizon intellectuel pour absolument n’importe qui au minimum temporairement ...

       
    • C’est aussi mon avis : il a subit les mêmes types de tortures psychologiques que les prisonniers de Guantanamo pendant des mois, et à la fin il a finit par se prendre pour un travelo.

      C’est hallucinant que la pressetitution française n’ai pas du tout fouillé dans les documents qui a fournit à Wikileaks, il y a probablement des choses très intéressantes dedans. On rappelera que entre autre câble diplomatique, il y en a un à l’ambassade Américaine de Paris qui recommande à l’ambassadeur de faire tout son possible pour exacerber les tensions communautaire dans le pays et cet ambassadeur US a beaucoup parcouru les cités de la banlieue Parisienne.

       
    • #796411

      Impitoyable ... Voir ! si t’es Noir ou Latino , la peine de mort est quasi systématique . La chose est si entendue que ,le jury discute de foot pendant les délibérations . Si t’es juif , c’est différent . Du temps où l’ Etat fédéral n’ était pas encore contrôlé par l’ AIPAC , Jonathan Pollard - juif amerloc bossant pour la défense - vendit tout les plans des implant radar du Nord des USA et les plans des diverses systèmes d’ alerte attaque nuke , aux services soviétiques . Il le fit pour l’ argent .
      Un américain pur porc , noir blanc ou latino eut été passé par les armes , vu la gravité de la trahison. Pollard eut un procès long et tortueux mais fut condamné à le prison ( G oublié le temps ) ; Mais une véritable cabale juive commença à user de toutes ses influences pour faire libérer le malheureux traitre. Il devint un véritable héro en Israel . Je ne sais plus quand il fut libéré , car la fin fut très discrète . Mais il n’est plus détenu.
      Brad Manning , lui , doit payer pour tout un tas de raisons absolument inavouables dans un prétoire

       
  • #788258

    Un argument de plus en faveur de l’extradition de Snowden vers ce pays où il fait si bon vivre... 1 habitant sur 100 en taule, 1 sur 2 gros comme un verrat la veille de son abattage, le deuxième (sur 2) con comme une ventouse à WC, et une liberté de penser et de parler qui fait envie à toute la planète. 35 ans, une paille !

     

    Répondre à ce message

  • #788283

    Pas con cette stratégie consistant à se faire passer pour un trans afin d’obtenir un traitement de faveur...moi je conseille aux chômeurs qui veulent un job d’aller aux entretiens d’embauche avec une kippa sur la tête...

     

    Répondre à ce message

  • #788284

    Ce gars va probablement passer le reste de sa vie en taule parce qu’il a eu le courage (ou l’inconscience… est-ce tellement différent) de dénoncer des crimes de guerre de l’armée d’occupation états-unienne en Irak. C’est la SEULE CHOSE QUI COMPTE et qui me rend 100 % solidaire de lui et admiratif de ce qu’il a fait. Je me fous complètement de ses troubles d’identité sexuelle, qui relèvent de son intimité et sont totalement hors sujet.

    Je suis attristé et déçu (mais hélas pas franchement surpris…) que certains ici fassent une fixation sur de tels détails. Mais ça les dérange peut-être dans leurs certitudes de devoir admettre que des actes de résistance ou de courage extraordinaires peuvent aussi être accomplis par des personnes qui ne correspondent pas à leurs stéréotypes de "virilité"… Ça ne fait pas de mal de mettre à jour ses logiciels de temps en temps et de ne pas faire de la complexité du monde une caricature.

    Pour ma part, j’aimerais me réveiller demain dans un pays où toutes les mairies de grandes villes arboreraient une grande banderole "Free Bradley Manning". Suggestion à faire passer aux mairies Front National, qui sont à coup sûr les seules de qui l’on pourrait attendre un geste aussi fort et subversif.

     

    Répondre à ce message

  • #788295

    Sait on depuis quand BRADLEY a décidé de devenir travelo ? Est ce que c’est pas depuis qu’il a été entôlé ? Est il possible qu’on lui ait donné des remèdes pour le rendre efféminé et dire qu’il n’a pas toute sa tête et que seul un dégénéré pouvait faire ce qu’il a fait contre son pays ?

     

    Répondre à ce message

  • #788407

    Bradley Manning a sans doute été victime de tels traitements en tole, à l’isolement , qu’il en a été réduit à demander à changer de sexe, à coups de réclusion et de médocs ils ont réussi à le rendre fou . Sur Wiki ces cons ne parlent que de sa sexualité .

     

    Répondre à ce message

  • #788579
    Le 15 avril 2014 à 17:13 par l’oracle a dit...
    Peine de 35 ans de prison confirmée pour le soldat Manning aux (...)

    là, je me pose des questions ! comment ce type, des plus banale, un sans-grade, a t-il pu avoir accès à tant d’informations confidentielles ? De toute évidence fragile sur le plan psychologique, je ne vois pas quel officier avec la tête sur les épaules aurait pu lui confier des tâches si délicates et sensibles- au coeur du système sécuritaire américain...
    si lui a pu passer les tests psy et accéder à de tels services, en principe très vigilants quant au recrutement, je me dis que j’aurais pu faire astronaute !!!
    plus sérieusement, ce gars-là est quelque peu dérangé ; j’ai peur qu’il ait servi de bouc émissaire, non ? 35 ans de prison, c’est très sévère ; j’ai pitié pour ce garçon...

     

    Répondre à ce message

    • #789228

      Si ce soldat avait accès à des infos classifiées -apparemment de niveau élevé- il y a eu une enquete d’habilitation , des entretiens avec des gens du renseignement . Si une instabilité de sa personnalité , notamment dans dans le domaine de l’identité sexuelle avait été détectée , celà aurait constitué une vulnérabilité , et le risque n’aurait pas été pris de l’employer à un poste sensible .C’est comme ça dans toutes les armées au monde .Donc cette affaire est encore une fois un coup monté .Soit Manning a été "conditionné" pour etre affaibliet décrédibilisé ...Soit il fait l’ane pour avoir du foin , c’est à dire le soutien du lobby LGBT, entre autres, car dans une prison normale, vu lesfondus qu’on y trouve , sa vie ne vaut pas un clou .

       
  • #788655
    Le 15 avril 2014 à 17:51 par Starkamanda
    Peine de 35 ans de prison confirmée pour le soldat Manning aux (...)

    Il pourra se sentir pleinement femme en prison et là il comprendra ...
    Triste pour lui ...

     

    Répondre à ce message

  • #788784
    Le 15 avril 2014 à 19:22 par big boss ground zeroes
    Peine de 35 ans de prison confirmée pour le soldat Manning aux (...)

    c’est la morale et la justice qu’il appliquer .

    de plus sa c’est uniquement ce que l’on sait , le reste doit être horrible .

     

    Répondre à ce message

  • #788975

    Rendu là, quelle nation sur Terre est assez naïve pour être clémente avec les traîtres qui collaborent avec les rivaux !??
    35 ans de prison aux États-Unis pour trahison, en Chine c’est la corde directe et en Russie c’est prison a vie dans les camps de travail en Sibérie, toute les grandes nations du monde sont impitoyables avec les traîtres qui diffusent des secrets d’État aux rivaux et rendu là c’est malheureusement justifié !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents