Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Peines de prison pour d’ex-mercenaires de Blackwater en Irak

D’anciens mercenaires de la société de sécurité privée américaine Blackwater ont été condamnés lundi à Washington à de lourdes peines de prison, dont l’une à vie, pour avoir tué au moins 14 civils irakiens à Bagdad en 2007.

Un ancien employé de Blackwater, Nicholas Slatten, a été condamné à la prison à vie et trois autres à 30 ans de prison, a indiqué le juge Royce Lamberth. "Il s’agit d’un grave crime", a-t-il justifié. Les quatre anciens employés de Blackwater avaient été reconnus coupables en octobre de plusieurs chefs d’inculpation, allant de l’assassinat jusqu’à l’homicide volontaire, suite à cette tuerie qui avait eu lieu sur la place Nisour de la capitale irakienne.

Ce bain de sang avait exacerbé le ressentiment contre les Américains en Irak et souligné l’impunité dont ont bénéficié les compagnies de sécurité privées dans le pays. Les jurés avaient reconnu à l’unanimité Nicholas Slatten coupable d’avoir assassiné un civil irakien, et ses trois collègues d’alors - Paul Slough, Evan Liberty et Dustin Heard - des meurtres de 13 Irakiens.

Après deux mois de procès, le jury avait reconnu la préméditation pour M. Slatten. Avant cette tuerie, il aurait dit à des proches qu’il voulait "tuer autant d’Irakiens qu’il pouvait pour se venger du 11 septembre", selon des documents judiciaires. Les quatre accusés avaient clamé leur innocence et demandé la clémence. M. Slatten avait estimé qu’il n’y avait pas de preuves qu’il ait tué un garçon de 9 ans.

Quatorze civils irakiens avaient été tués place Nisour, selon les enquêteurs américains, 17 selon les enquêteurs irakiens. Après la tuerie, Blackwater avait été obligée d’arrêter ses activités en Irak. Mais, selon des câbles diplomatiques américains publiés par Wikileaks, des centaines d’anciens employés de la compagnie ont continué à travailler dans le pays, pour d’autres entreprises.

 

À lire aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1162793

    Visiblement, il y a un problème au niveau du recrutement chez Blackwater.

    Je ne comprends pas pourquoi la hiérarchie n’a pas été impliquée dans ce crime de guerre.


  • Quatre goyes-lampistes condamnés, dont les faciès non abrahamiques sont mondialement diffusés, pendant que le patron sioniste coule des jours paisibles à Miami ou ailleurs .

     

    • Le jour où vous verrez des gros poissons à la place, les poules auront des dents. Quand c’est le cas, vous pouvez être sûr qu’il s’agit de concurrence ou de règlement de compte "interne". Et cela, quel que soit le domaine ou le crime visé.


    • 1 - Pourquoi le patron serait forcément sioniste ?
      2 - Ces meurtres sont le fait de mercenaires ayant tiré sur des civils qu’ils ont visiblement pris pour des insurgés. Sachant que les règles d’engagement de Blackwater sont forcément approuvées par le Pentagone, en quoi le PDG de la société a des comptes à rendre pour une bavure de quatre de ses éléments ?

      Des américains tuent des arabes ? C’est la faute des sionistes.
      Des arabes tuent d’autres arabes ? Encore les sionistes.
      Il va falloir faire preuve de maturité politique et arrêter de tout analyser sous la grille de lecture du sionisme.


  • Des boucs émissaires ...
    Et Bush, criminel de guerre, responsable de la mort de millions de personnes, il mérite quoi ? Une décoration supplémentaire ?

     

    • Bush n’a tué personne à notre connaissance de ses propres mains. S’il n’y avait pas ce genre d’abrutis pour s’engager dans l’armée ou les sociétés de mercenariat... Ne comprenez-vous pas que tant que le pouvoir n’est pas entre les mains du peuple, l’armée n’est pas un instrument du peuple mais contre celui-ci ? Qu’importe de quelle nation il s’agit.


  • Ils vendent des armes, ils forment des mecs, ils disent partout que les vilains bougnoules sont les méchants, et voilà ce que ça donne. Magnifique...

    Sans tous les nantis qui nous dirigent, ça serait beaucoup moins violent dans le monde aujourd’hui... moins de corruption, plus de morale...

    A vous de choisir dans quel monde vous préférez vivre. Et vos enfants également...

     

    • "ils disent partout que les vilains bougnoules sont les méchants".

      Certes. Mais le 11 Septembre, quelles qu’en soient les raisons, causes etc... a forcément crée un ressentiment du peuple Américain. C’est pas des Cow-Boys qui ont piloté les avions jusqu’au Crash. Alors dire que tous les torts viennent des Américains (ou de son élite) pour mieux refuser de reconnaitre les torts des autres, je ne suis pas d’accord.

      Moi je veux bien que tous les maux du monde soient de la faute de George Bush mais un moment faut arreter...

      Georges Bush ne met pas de couteaux sous la gorge des dizaines de milliers de musulmans (vrai ou faux blabla) qui s’enrôlent dans Daesh et compagnie, même s’il y pari quelques dollars.

      Un peu trop facile de tout foutre sur le dos de l’Amérique, aussi pourrie soit elle.


    • Ma foi non tout n’est pas de la faute à W. bush, George bush père avais entamé le travail en 91 déjà. quand en vois la misère des quartier en France, et ce qui en ressort, alors la misère des conflits subit par ces peuples, je comprend qu’il s’enrôle dans deash/ISIS/"etat" islamique et autre sans mure réflexion ...

      ATTENTION : je comprend, mais je n’approuve pas, hein, faut faire attention à tout maintenant ...

      Et puis ben laden à bien été formé par la CIA ... Et puis c’est bien les américains qui ont armé et subventionné les talibans en Afghanistan pour emmerder les russes ...

      Donc bush pas trop responsable... Mais un peu quand même ;)


    • à Christophe,

      Il n’y avait pas de liens entre les attentats du 11 septembre et l’Irak. Alors pourquoi l’avoir envahi d’après toi ?


    • @ Christophe,
      quel rapport entre cette histoire et Daesh ?
      Les évènements font suite au 11/09 qui n’a rien à voir avec l’Irak, tout est construit sur des mensonges (false flag, faux documents sur les armes de destructions massives)
      Daesh c’est après, faut pas mélanger tout. D’ailleurs on se plaint ici de l’immigration de masse, que dire alors des Irakiens qui ont subit un mini génocide en 20 ans, y de quoi péter une durite et prendre les armes .


  • #1162808

    Ce sont probablement, ces 4 condamnés, aussi des victimes d’un système auquel ils ont cru, et qui a entretenu leur folie.
    Et ça continue avec la prison, qui est un autre monde, d’autres règles, certaines moins tordues, mais plus immédiatement violentes, plus rustiques.

    De quel contexte social sont issus ces types, envoyés à l’autre bout du monde, qu’ils ont vu à travers CNN ?
    Même s’ils parviennent à se remettre en question, à comprendre, c’est mort, comme leurs victimes. Les peines reçues sont des incitations au suicide, à la base.

    Stanley Williams, pour se souvenir http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanle...

     

  • Et ce sont les même (ex) blackwater, rebaptisé "Academi" qui composent le plus grosse partie de l’armée "ukrainienne" qui combat Novorossia ou qui ont renversé Khadafi et tentent de faire de même avec El Assad .
    A part ça, ce ne sont pas les Etats Unis d’Amérique qui mettent le monde à feu et à sang...


  • Ces tueurs à gage sont à la fois :

    — des brutes endoctrinées (America is the Greatest Country on Earth ; le 11 septembre, c’est un complot ourdi par Saddam Hussein et Al Qaïda, et effectué exclusivement par des Arabes), dressées par la culture militariste et raciale de leur pays, et instrumentalisées par des intérêts dont ils ne saisissent pas les tenants et les aboutissants,

    — des bourreaux repus de préjugés et d’idées aprioriques dans un récit idéologique fabriqué de toutes pièces par leurs maîtres, et

    — des victimes d’un état profond dont ils défendaient naïvement et bêtement une version imaginaire à laquelle ils croyaient dur comme fer.

    Peut-être la taule les guérira-t-elle quelque peu de ces fictions dont ils ont fait leur pain quotidien.

     

    • Ces types sont surtout de pauvres types , sans doute issus , comme la plupart des contractors , de l’amérique moyenne...Des études pas très brillantes , dans des écoles de piètre niveau, un diplôme bidon qui ne sert à rien ...pas de boulot , ils se sont engagés un peu par patriotisme, un peu pour épater les copains, et pour etre enfin "considérés "...Et puis aussi parce que les recruteurs leur avaient promis une formation à l’issue , et qu’en amérique , on embauche les "vétérans "....Après leurs 5ans , ils n’ont pas été plus avancés et se sont retrouvés sur le trottoir , et ils ont rencontré BLACKWATTER , des copains, qui leur ont expliqué que ça payait bien , la protection sociale, la camaraderie, comme à l’armée....Le moyen de se faire une pelote pour démarrer dans la vie .Ces types sont des pauvres types ,du bas de gamme, et la société les condamne pour se donner bonne conscience ...Mais cela ne règle pas le PB. de la société US , de la politique démente des USA . Et ne ré gle pas le problème des millions de morts d’IRAK, de SYRIE, de LYBIE , du YEMEN, d’UKRAINE ....


  • Ces condamnations, c’est des foutaises. La stratégie de blackwater n’est pas du tout remise en cause. Blackwater (qui a changé de nom plusieurs fois) fournit de la chaire à canon pour l’armée américaine. Il engrange du fric comme pas possible.


  • État d’esprit qui régnait aux USA le 12 septembre 2001 : il faut tuer pour venger le 11 septembre.

    14 ans plus tard : condamnation à de la prison à vie pour crime de guerre.

    État d’esprit qui régnait en France après les attentats de Charlie Hebdo : il faut tuer pour venger ces pauvres victimes tombées au nom de la liberté d’expression et de la lutte contre l’antisémitisme.

    Et si la même logique se répète, que se passera-t-il dans 15 ans à votre avis ?

    Vous noterez quand-même l’ironie de la situation : condamné à perdre sa vie en prison dans la même période où l’ado tchétchène de Boston est condamné à mort.


  • Peine de prison pour quelques exécutants mais à quand le Tribunal International pour les instigateurs ?


  • Dans le jargon, il me semble adapté de dire, nous venons de faire sauter "4 fusibles".

     

  • Une façon de se donner bonne conscience ? Rassurer la population sur la justice régnant "au pays" ? Ou de la schizophrénie ambiante du côté du pouvoir ? Un peu des trois mon capitaine.


  • Bonsoir,
    La maison mère ex-blackwater ne protège pas ses ouailles du bas de l’échelle ; quand on n’en a plus besoin et que le boulot est fait, on balance.
    4 menus fretins condamnés, c’est pas cher payé et ça permet de prolonger la bulle démocrato-judiciaire américaine ;cela fonctionne impeccablement bien auprès des masses consommatrices mondialisées.


  • Pendant ce temps là le patron des mercenaires continue à faire des affaires avec Obola.


  • quand on voit leurs tronches de mecs pas finis au QI d’une moule pas étonnant que ça fasse des ravages avec une arme dans les mains
    ces mecs sont des losers irresponsables qui ont raté leur vie et qui ont trouvé cette société de sécurité comme seul échappatoire
    pauvres types. ce ne sont pas des visctimes, leur vie de merde aux usa ne justifie pas qu’ils butent des innocents


  • Ils auraient du être jugés en Irak.Toutefois le gros problème est que la torture y est pratiquée à grande échelle .Il est à noter que la loi Irakienne en principe ne prévoit pas de peine d’emprisonnement supérieures à 25 ans( idem en Afghanistan et en Iran)...Tout à l’opposé des USA qui emprisonnent massivement et condamnent très souvent à des peines démesurées...Clémence musulmane peut-être ?


  • Essayer de blanchir la mafia sanguinaire de la Maison Blanche et du Congrès en sacrifiant 4 ordures de Blackwater ne réussira jamais !!

     

    • #1163750

      Pour eux tout n’est pas fini !



      « On va leur proposer la prison à vie ou Daesh, EEIL ou Al qaëda... »



      Je pense que l’on les reverra pendant des décapitations...
      Ils sont des pros du désordre, entraîné par Black-Satanist-Water...



      « La mort est leur biz-ness !  »



      « Des anges de la mort et de l’horreur, des soldats du diable...hérétiques, antichrist, infidèles et apostats, l’armé de Satan, financé par l’oligarchie, Skull & Bones »



      L’apostasie est quotidienne, financé, au vue et au yeux de tous...
      Puisse NS Jésus Christ, nous donner la force nécessaire, pour combattre le démon...
      Amen...



      ✞ «  Hors de l’Église Catholique Romaine pas de Salut...  »✞


  • La visite de Georges Pompidou aux usa en 1970,reste gravée dans les
    mémoires . Tant le président français a été copieusement injurié,lui et sa
    femme,lors de manifestations monstres organisées par les lobbies des juifs
    sionistes. D’ailleurs le président Pompidou,a failli interrompre sa visite et
    retourner en France. Cette décision a été annulée,comme on le sait,suite
    aux excuses qui lui ont été présentées par Nixon en personne.
    Rappelons,brièvement,que les lobbies sionistes ont injurié le président
    Pompidou pour sa décision de vendre,à l’époque,une centaine d’avions "mirage" à Kadafi.
    Un jour,Georges Pompidou,très marqué par le comportement des voyous des
    lobbies sionistes,a fait part à l’un de ses confidents du jugement suivant :
    "Rien de bon ne peut venir de l’Amérique".
    Qui est aujourd’hui,cette personne,qui a parcouru l’histoire des USA et fait le bilan global,de ce que l’Amérique a fait pour l’humanité, et ce le plus objectivement possible,pourrait émettre un jugement contraire à celui de feu Pompidou ?


  • Blackwater fait le boulot des SS de l’autre côté des lignes de front dans les zones de guerre, comme les bérets verts US et les SOE britanniques. Ils assassinent civils et militaires, (presque) sans états d’ames.
    Cf : http://www.voltairenet.org/article1...
    "En mars 1938, peu après l’annexion de l’Autriche par Hitler, un nouveau département fut créé au MI6, sous le nom de Section D, chargé de développer des opérations de subversion en Europe. "
    "Lady Thatcher a projeté le SOE jusqu’au Cambodge où il a formé et encadré les Khmers rouges. Ceux-ci ont alors massacré 1,5 million de personnes, en priorité les intellectuels parlant le français."
    "le SAS et les Bérets Verts n’avaient pas hésité à torturer leurs prisonniers au cours de chacune de leurs campagnes menées depuis 30 ans au Kenya, en Irlande du Nord, à Oman, au Vietnam, au Yémen, à Chypre et dans d’autres pays."
    "Lors d’une autre opération top secret, les Bérets Verts entraînèrent également les escadrons Khmers Rouges qui participèrent au génocide cambodgien, après que le contact eut été établi par Ray Cline, haut responsable de la CIA et conseiller spécial du président Ronald Reagan. Quand éclata l’affaire de l’Irangate en 1983, le président Reagan, qui voulait à tout prix éviter un nouveau scandale, demanda au Premier ministre britannique Margaret Thatcher de prendre le relais, elle envoya donc les SAS au Cambodge pour entraîner les troupes de Pol Pot. "Nous nous sommes d’abord rendus en Thaïlande en 1984", témoignèrent par la suite des officiers du SAS, "on travaillait avec les Yankees, on était très proches, comme des frères. "
    "D’après Aloïs Hürlimann, instructeur militaire et vraisemblablement ancien membre du Gladio suisse, cet entraînement incluait des opérations non simulées contre des activistes de l’IRA, probablement en Irlande du Nord. Hürlimann laissa échapper ces révélations au cours d’une conversation dans le cadre d’un cours d’anglais. Dans une langue approximative, il expliqua comment, en mai 1984, il avait pris part à des exercices secrets en Angleterre, qui comportaient la prise d’assaut réelle d’un dépôt de munitions de l’IRA. Hürlimann ajouta avoir personnellement participé à cette mission, en tenue de camouflage, et avoir constaté la mort d’au moins un des membres de l’IRA "

     

    • #1164570

      Monsanto était très intéressé, pour le rachat de groupes paramilitaires privés, comme Black-satanist-water (pour qu’elle raison ? )



      « *Je vous le demande... »



      La guerre (civile ou pas),les troubles pseudo-révolutionnaires, le désordre, rapportent aujourd’hui (énormément...) le biz-ness de la mort, de la guerre (conventionnelle ou non conventionnelle) des armes, est très lucratif...
      Avant, si vous ratiez, l’éducation de vos enfants ,vous vous retrouviez avec un punk ou un toxico (parfois souvent même les deux...)
      Aujourd’hui, les ados en perditions, vont en Syrie, en Libye, en Irak, égorger des civils, piller, violer, femmes et enfants... Dont ils ne savent,dont ils ne connaissent rien (et qui en plus ne leur on rien fait...)de punk anti-système, ils sont devenu ,des idiots utiles... à la botte de l’oligarchie, capitaliste et mondialiste...(ils égorgent ailleurs, des personnes, qui pourraient être leurs mères, leurs frères, leurs petites amies...)
      Voila ou nous ont emmené, ces élites, cette oligarchie...
      Comment, de nos nations, de nos cultures, de nos traditions, de nos codes, ils ont pervertis nos sociétés, nos communautés, nos familles, nos peuples...
      Comment ils ont dénaturé, perverti, souillé, saccagé, des siècles de transmission, d’éducation, de valeurs ,de principes et de morale...
      Sexe, drogues, télé, mode, violence, déviances, homosexualité, Rap, Rock,divorces, avortements, mensonges ,individualisme, consumérisme



      ( «  Liberté-Égalité-Fraternité  » )



      Ils nous ont dit vous avez des droits, plein de droits, et aucun devoirs...
      C’est là que le bât blesse...(pas de groupe,de village, d’histoire,de traditions, de Famille, de Patrie, d’Église et pour couronner le tout, plus de travail..)
      Ou, comment,quoi, qu’est devenu la gloire, la fierté, l’honneur, des siens, de sa famille, de ses amis...
      Le bien commun...L’amour, la fraternité..oui le bien commun...
      Le bien, le bon, le beau ont disparu, pour laisser place au vil, au laid, au sale, à tout ce qui est malsain...
      On ne lit plus de La Fontaine, on écoute Booba /on ne va plus au bistro du village boire un verre avec le maire ou le cantonnier, on va se défoncer avec des potes, au crack dans le 9-3 /on ne présente plus, sa petite amie, à nos parents, on baise à plusieurs, la cochonne du quartier /on ne débat plus de la politique, le dimanche après la messe, avec ses collègues, on insulte, harcèle sur les réseaux sociaux, des personnes, que l’on ne connait même pas, etc...



      « C’est quand la FIN exactement ? »



  • Afficher les commentaires suivants