Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pékin hausse le ton face à Séoul et Washington

Rappel : la mer de Chine est la véritable poudrière géopolitique du XXIe siècle

Après avoir prévenu le Japon de « ne pas jouer avec le feu » après la décision de ce dernier de participer à des manœuvres navales avec les États-Unis en mer de Chine méridionale, Pékin a haussé le ton face à Séoul et à Washington en raison de leur intention de déployer prochainement une batterie de défense aérienne THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) afin de protéger la capitale sud-coréenne de la menace des missiles balistiques nord-coréens.

 

Cette fois, l’avertissement a été lancé par le Quotidien du peuple, qui est le voix de son maître, c’est à dire le Parti communiste chinois (PCC). Ainsi, dans un commentaire publié le 1er octobre, le journal affirme que « comme tout autre pays, la Chine ne peut être (…) indifférente aux questions de sécurité qui affectent ses intérêts vitaux ».

« Il faut que les États-Unis et la Corée du Sud comprennent que la péninsule coréenne n’est pas le lieu où il faut prendre des risques », ajoute le quotidien. Faute de quoi, prévient-il, si Washington et Séoul « nuisent aux intérêts stratégiques de sécurité des pays dans la région, y compris de la Chine, alors ils seront voués à en payer le prix et à recevoir une contre-attaque en bonne et due forme ».

Lire la suite de l’article sur opex360.com

L’Empire contre la multipolarisation, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1571310

    Avertissement à prendre très au sérieux les chinois sont des joueurs de go (fins stratèges) ils sont les seuls à avoir jamais tenu tête aux amerloques et deux fois s’il vous plaît : guerre du Vietnam (1 million + de volontaires chinois ont fait basculer l’issue du conflit) et en Corée !

     

    • #1571672
      le 04/10/2016 par J. Blanchard
      Pékin hausse le ton face à Séoul et Washington

      Oui enfin deux guerres par proxys interposés, deux guerres perdues où la PLA n’a de toute façon pas servi à grand chose. La PLA n’a d’ailleurs jamais vraiment prouvé ses compétences, sinon à se planquer dans les montagnes au lieu de se battre et de tomber sur la gueule du vainqueur affaibli après coup.

      Ca ne vous rappelle rien par hasard ?

      Confondez pas la Chine telle qu’encore fantasmée par l’occidental nostalgique, et le composite déculturé défiguré par plus d’un demi siècle de communisme qui est la Chine continentale.


    • #1571948
      le 04/10/2016 par Révolutionnaire khoméiniste
      Pékin hausse le ton face à Séoul et Washington

      @J. Blanchard, en quoi la Chine impériale, pas encore déculturée par le communisme, a-t-elle su tenir tete aux impérialistes occidentaux et japonais qui y sévirent de la fin du 19è jusqu’à l’arrivée au pouvoir du PCC ?

      Caractériser l’APL comme une institution composée de laches ne résiste pourtant pas à l’examen des faits : lorsque l’APL entre en guerre dans la péninsule coréenne, les forces étasuniennes ne sont pas au bord de l’effondrement, au contraire, elles sont sur le point de l’emporter et s’approchent dangereusement de la frontière chinoise. Alors, des millions de soldats chinois, souvent de simples paysans illéttrés et sous-armés (pour nombre d’entre eux, uniquement d’une arme blanche), emploient à merveille et de facon extremement performante la tactique de la vague humaine afin de venir à bout des pistoleros yankees.

      Vous n’etes sans doute pas sans vous rendre compte de ce que représente une offensive de vague humaine, ni du courage, de l’abnégation, du sens de sacrifice et de la bravoure hors normes que suppose ce genre d’opération de la part de ses participants. Nous Iraniens, pour avoir été obligés de la pratiquer au cours de la Guerre Imposée de 1980-1988, en savons quelque chose.

      Au regard de cet exemple, imaginez ce dont sera capable l’ALP d’aujourd’hui, infiniment plus avancée sur le plan technologique, face à l’OTAN en cas de guerre, vu qu’elle combine le meme sens inconditionnel du sacrifice, hérité du passé, à de nouvelles capacités matérielles souvent équivalentes à celles que déploie l’hyperpuissance étasunienne elle-meme. J’ouvre une paranthèse pour ajouter que cette observation vaut également pour la R.I. d’Iran, qui doit etre le pays dont les capacités militaires sont les plus méconnues, occultées, minimisées à dessein, dénigrées de mauvaise foi, par les médias dominants aux ordres de vous-savez-qui.

      Mais tous comptes faits on s’en fiche, car les généraux sionistes et étasuniens, eux, connaissent mieux nos capacités, ce pourquoi ils n’osent mettre en pratique les menaces d’agressions qu’ils profèrent quasi quotidiennement depuis plus d’une décennie. Le peuple, quant à lui, ils le maintiennent volontiers dans l’ignorance à des fins de propagande et de guerre psychologique.


  • #1571324

    Cela a le merite d’être clair, net et precis...


  • #1571365

    Cimment ces dingos peuvent ils provoquer une puissance de 1300 millions de personnes ?
    Qui peut affronter 1300 millions de personnes ??

     

  • #1571413

    (nuclear) winter is coming...