Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pendant que Poutine tend la main à Trump, la France joue un jeu diplomatique déjà perdu

Pierre Vimont est l’ancien secrétaire général de la diplomatie européenne… Une diplomatie à la fois inaudible et invisible, et pour cause, ce sont les États-Unis qui commandent, la défense européenne n’existant pas, du fait de l’OTAN. Or une entité sans Défense ne peut développer de diplomatie. Résultat : 3 500 diplomates inutiles, et payés très cher.

« Nous n’avons pas encore d’armée européenne, ça viendra peut-être un jour »

 

Nous sommes en avril 2013, Pierre Vimont est l’invité de France 24 pour défendre la position européenne dans le conflit malien (cliquez pour voir la vidéo).

En septembre 2016, le même Pierre Vimont décrète, toujours sur France 24, que des murs contre les migrants se révéleraient inefficaces... La présentatrice de l’émission, probablement sans le faire exprès, révèle que son invité, entre deux emplois au « Quai d’Orsay » et au « service européen d’action extérieure », est

« aujourd’hui chercheur à Carnegie Europe en particulier sur les questions migratoires, et c’est vrai que vous avez été l’envoyé d’ailleurs de Donald Tusk pour un sommet UE/Afrique »

 

Or la Fondation Carnegie pour la paix internationale ressemble étrangement à un faux nez de la CIA, puisque ce think tank est là pour défendre les « intérêts des États-Unis » en Europe, nous explique Wikipédia. Et cet homme-là, qui a dirigé la diplomatie européenne, représente aujourd’hui la diplomatie française sous l’égide de Jean-Marc Ayrault...

 

Israël/Palestine : la diplomatie française en retard d’une guerre

Pendant que Poutine prend date avec Trump pour l’organisation d’une conférence sur la paix en Syrie qui aura lieu après le 20 janvier au Kazakhstan, la France, par la voix de ses représentants diplomatiques totalement désavoués par le réel et leur soumission aux administrations Obama et Netanyahu, s’empêtre dans l’organisation d’une conférence de la paix au Proche-Orient entre Israël et Palestine, défendant le principe de deux États, alors que plus personne de sérieux n’y croit plus...
Un exemple de plus de la perte d’influence de notre pays sous la pression américano-israélienne. La conférence de la paix aura lieu ce dimanche 15 janvier 2017, et le moins qu’on puisse dire, c’est que Pierre Vimont y croit, avec une énergie farouche :

 

 

Sur la destruction de la diplomatie française
lire sur Kontre Kulture

 

Fabius-Hollande-Ayrault ou le désastre diplomatique, voir sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article