Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Perpignan dote ses policiers municipaux d’armes semi-automatiques

Face à la menace terroriste, le conseil municipal de Perpignan va voter ce vendredi l’achat de 144 pistolets semi-automatiques pour doter chaque policier municipal d’une arme plus rapide et plus efficace.

 

À la suite des attentats qui ont frappé la France, le gouvernement va autoriser les communes à renforcer l’armement de leur police municipale. D’ici quelques jours, un nouveau décret gouvernemental va autoriser les communes à acquérir des pistolets semi-automatiques 9 mm.

 

 

À Perpignan, le maire estime « qu’il n’y a pas de temps à perdre !  » Avant même la publication du décret, le conseil municipal va voter ce vendredi l’achat de 144 pistolets « Sig Sauer », les mêmes que ceux de la police nationale. Une dépense de 113 300 euros.

« En 18 mois, plus de 250 personnes ont été assassinées par des terroristes en France. Qu’attendons-nous ? Les policiers municipaux, qui participent à la sécurisation de nombreux événements, doivent avoir les moyens de riposter ».

 

Lire la suite de l’article sur francebleu.fr

 

En mai 2016, une manifestation de policiers du syndicat Alliance avait lieu à Perpignan pour « dire stop à la haine anti-flics » (déclaration à partir de la deuxième minute) :

 

Précision et fiabilité

Arme de précision à courte distance, ce 9 mm change du 38 Spécial à 6 coups. Il possède en effet un chargeur à 12 ou à 15 balles. Le « Sig Sauer », une arme germano-suisse, équipe les forces spéciales de la Marine (Navy Seals) et les Texas Rangers.

« This is really a fun gun to shoot » (c’est vraiment un super flingue pour tirer), dit cet Américain :

 

Sur le délitement des institutions et la stratégie du chaos,
chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

Voir aussi :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents