Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Perpignan dote ses policiers municipaux d’armes semi-automatiques

Face à la menace terroriste, le conseil municipal de Perpignan va voter ce vendredi l’achat de 144 pistolets semi-automatiques pour doter chaque policier municipal d’une arme plus rapide et plus efficace.

 

À la suite des attentats qui ont frappé la France, le gouvernement va autoriser les communes à renforcer l’armement de leur police municipale. D’ici quelques jours, un nouveau décret gouvernemental va autoriser les communes à acquérir des pistolets semi-automatiques 9 mm.

 

 

À Perpignan, le maire estime « qu’il n’y a pas de temps à perdre !  » Avant même la publication du décret, le conseil municipal va voter ce vendredi l’achat de 144 pistolets « Sig Sauer », les mêmes que ceux de la police nationale. Une dépense de 113 300 euros.

« En 18 mois, plus de 250 personnes ont été assassinées par des terroristes en France. Qu’attendons-nous ? Les policiers municipaux, qui participent à la sécurisation de nombreux événements, doivent avoir les moyens de riposter ».

 

Lire la suite de l’article sur francebleu.fr

 

En mai 2016, une manifestation de policiers du syndicat Alliance avait lieu à Perpignan pour « dire stop à la haine anti-flics » (déclaration à partir de la deuxième minute) :

 

Précision et fiabilité

Arme de précision à courte distance, ce 9 mm change du 38 Spécial à 6 coups. Il possède en effet un chargeur à 12 ou à 15 balles. Le « Sig Sauer », une arme germano-suisse, équipe les forces spéciales de la Marine (Navy Seals) et les Texas Rangers.

« This is really a fun gun to shoot » (c’est vraiment un super flingue pour tirer), dit cet Américain :

 

Sur le délitement des institutions et la stratégie du chaos,
chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Solidaires de la grande manifestation palest . . . policière ( ...) " .
    Ce brave fonctionnaire avait-il l’intention de dénoncer la colonie sioniste de Palestine ?
    Bravo à vous pour votre combat .


  • Si c’est le même Sig que dans la police nationale, a priori précision et fiabilité ne sont pas vraiment d’actualité.
    Sur appel d’offre, le modèle original était trop cher, l’Etat a donc négocié pour un modèle au rabais. Les retours d’expérience quelques mois après réception des armes : usure accélérée de certaines pièces (matériaux moins résistants que sur le modèle d’origine), avec des répercussions sur la précision puisque le canon devient à moitié branlant sur certaines séries. Pas tout à fait le même que les navy seals, donc.


  • Très bon choix ! arme fiable, efficace, bon matos !

    A part le prix, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

    J’espère que les utilisateurs auront droit à de bonnes séances d’entraînement, pour s’habituer à la bête.

    Adishatz

    H/

     

  • Le pistolet automatique est surtout moins cher que le revolver.

    En revanche, il présente beaucoup d’inconvénients :

    - plus complexe à manier, le risque d’erreur de manipulation est bien plus grand ( hors les policiers vont tous les jours, peut-être plusieurs fois par jour manipuler leur arme pour la mettre en service, puis la mettre en sécurité)

    - le choix des munitions est plus restreint, en particulier les balles expansives qui sont les mieux adaptées au tir de police sont en général proscrites car elles peuvent produire un enrayage de l’arme.

    L’argument du plus grand nombre de cartouches est puéril.
    Les situations entraînant un tir de police ne ressemblent pas à une scène de film d’action américain. Les 6 coups du barillet d’un revolver sont amplement suffisants dans tous les cas de figure raisonnablement réalistes.

     

    • "Les 6 coups du barillet d’un revolver sont amplement suffisants dans tous les cas de figure raisonnablement réalistes."

      Certes. Mais il me semble avoir déjà lu que les policiers armés de revolver se plaignent du manque de pénétration de leur arme (cf le pare brise du camion de Nice qui n’éclate pas).
      Après, je ne sais pas si les revolvers municipaux sont semi-automatiques (je ne suis même pas sûr qu’un revolver puisse être semi-auto d’ailleurs) mais si ce n’est pas le cas, ne pas avoir à réarmer manuellement le percuteur est sûrement un plus. Le recul est de plus plus brutal avec un revolver, le SIG est bien plus maniable une fois son utilisation comprise.
      Vous avez l’air de vous y connaitre un peu (ce n’est pas mon cas) mais le policier doit certainement savoir ce qui lui convient le mieux (à moins que vos soyez flic vous même, en ce cas mea culpa).


    • Toi t’es vraiment un rigolo....C’est vrai posséder 15 balles au lieu de six en cas d’une attaque c’est puéril comme tu dis. Toutes les armées et police ne portent que des automatiques sûrement parce qu’ils sont trop con. Et sûrement pas pour sa pratique (tactique/recharge), légèreté, sa précision, sans parler de son poids. Le revolver reste une très belle arme, pour sa beauté, la puissance de sa munition est pour sa simplicité de fabrication. Mais pour le combat armée c’est du dépassé.


    • Pour Alex...Ne jamais perdre de vue que ce qui fait premièrement l’efficacité d’une arme, c’est d’abord celui qui l’utilise...


    • N’abuses pas, le Sig Pro est une arme excellente, je l’ai eu de nombreuses fois entre les mains :

      - La précision est très bonne, comme tous les pistolets de la marque, d’ailleurs très fiables.
      - La maniabilité est excellente, peu d’aspérités à la surface qui pourraient entraver le dégainage, contrairement au Manhurin, et prise en main très correcte (quoique poignée un peu large).
      - Les balles expansives fonctionnent très bien dans les automatiques, et depuis longtemps.
      - Avoir 15 coups au lieu de 6 c’est juste énorme, tu te rends pas compte.
      - Les revolvers on un poids de départ - la force à exercer sur la détente - très lourd, ça limite fortement la cadence et la précision.
      - Le rechargement qui est bien moins rapide, même avec des speed-loaders (cartouches maintenues ensemble pour recharger en une fois).

      On peux douter de la puissance le la cartouche 9 mm par rapport au 38, je suis d’accord, mais en terme de volume de feu c’est incomparable

      Voilou. Ca me fait ch**r comme vous qu’encore une fois ce ne soit pas de production Française, mais ça reste un très bonne marque, et un bon flingue.


  • Encore faudrait-il qu’ils ne soient pas systématiquement mis en examen quand ils en feront usage .


  • La vidéo où on voit le syndicat s’ insurger contre la haine anti-flics.

    C’ est bien de dénoncer la haine anti-flics, mais derrière , il y a la haine anti-France.
    Il faut donc oser dénoncer ceux qui nourrissent et subventionnent la haine anti-français et ses relais (groupes de rap, comités anti-racistes, cinéastes...etc)
    Ah zut, comme dirait Dieudonné,
    à force de remonter, on aboutit à Jérusalem :)

    PS : les travailleurs en uniforme sont dans la rue. On n’ a pas vu Besancenot les soutenir... non ?


  • N’abusons pas les gars, c’est un très bon pistolet, quoique un peu cher pour rien.


  • Maintenant il faut changer la législation de façon a ce que les policiers aient le droit de tirer :D.

     

  • Un semi-automatique... super, on va gagner des dixièmes de secondes sur la cadence de tir !
    Demandez à vos amis flics combien de fois ils ont déjà eu à utiliser leur arme à feu en dehors des entraînements. Ca vous donnera une idée du potentiel de cette mesure...

     

    • J’aurais pas dis mieux ! Ils peuvent même être équipés de bazooka, tant que les types ne peuvent pas s’en servir et qu’ils sont accusés de tout dès qu’ils utilisent leurs armes pour de la légitime défense, rien ne changera.


  • Très belle arme qui répond surtout à la folie du polymère. Perso, je ne la changerais pas contre mon 9 mm CZ 85 Combat (partiellement ambidextre)

    Une arme d’une fiabilité éprouvée. Oui, il fait 1 bon kilo 200 grs, mais j’arrive à faire avec, comme dans la vidéo.

    Et puis, ne jamais oublier qu’une arme peut s’utiliser de différente façon. En 2009, j’ai neutralisé un cambrio, en lui explosant la tronche sans tirer une balle. 17 points de suture au front, le gusse. Et le pétard, pas une griffe.

    S’en souviendra toute sa vie, sans que je fasse une heure de G A V.

    Brave CZ, va !

     

  • Bonne initiative. Plus ils seront armés, plus ils seront dissuasifs. Après, faut veiller à ne pas faire de zèle en jouant au cowboy qui s’acharne sur les honnêtes gens. Mais si c’est pour la sécurité des riverains, c’est très bien.


  • #1593104

    État inerte donc néo-féodalisme : des décisions prises selon les accointances ou les libertés des maires par rapport à l’État - enfin ce qu’il en reste.


  • Il me semblait que c’est le S.A.S qui a été parmi les premiers à le " lancer " en complément du H&K MP5, dans le cadre de ses opérations antiterroristes, en milieu confiné. Justement pour sa précision et sa fiabilité.
    (jean-Jacques Cécile - Les SAS commandos secrets de sa majesté - Histoire & collections 1997)

    Pax

     

    • Je préfèrerai que les policiers de terrain soient équipés de H&K MP5. Ils seraient un peu plus crédibles fasse aux terroristes et autres trafiquants de drogue qu’avec leurs petits pistolets merdiques.

      Puisque la société brésilienne décrite dans le film Tropa de Elite est notre avenir, autant prendre de l’avance.


  • En dehors de ses démonstrations, il ferait bien de se mettre au sport, d’arrêter la junk food, le 4X4 et les soirées télé avec un baquet d’ice-cream (avec caramel, pépites de chocolat et coulis de chocolat blanc) à portée de main... Il est essoufflé en permanence c’est pénible.


  • Comment pourrais je être contre tout ce qui combat le terrorisme(surtout les commanditaires) impossible. Mais cette tendance de surarmer la police nationale, municipale, bientôt les vigiles etc..m’inquiète, toute cette puissance armée n’est peut être que dans une optique de tenir le peuple en respect dans l’hypothèse d’un grand soulèvement populaire, à suivre...


  • L’arme de nos FDO, militaires (et gendarmes) ainsi que les douanes est le SIG P 2022. Pourquoi 2022 ? Parce que c’est la date de son retrait du service. Capacité du chargeur : 15 coups en 9 mm para.


  • ça craint qu’est ce qu’ils nous préparent ???


  • Arme-t-on vraiment les policiers pour lutter contre le terrorisme ? .......
    Crée-t-on les lois de surveillance pour traquer les terroristes ? ....
    Applique-t-on l’état d’urgence pour nous "protéger" ou pour donner à l’état un max de procédures pour se protéger d’une colère grandissante ? ......
    Des petites questions comme ça ..


  • si vous n’apprenez pas à un chinois à manger avec une fourchette, pourquoi vouloir lui en fournir une ?


  • #1593702

    Alliance, un syndicat ?! Lol


Commentaires suivants