Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Petit rappel sur le regroupement familial et l’immigration de masse

Dans le cadre de la campagne stop-immigration, nous continuons à donner la parole à différentes personnalités de la société civile. Claire Colombi est une historienne médiéviste. Elle donne ici son analyse des causes de la vague migratoire que nous subissons.

 

Voir aussi, sur E&R :

L’immigration, une carte du jeu capitaliste,
à lire chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1299895

    Excuse moi frere Hannibal mais je voulais poster sur l’article en général et que le message sois lu de tous , mais j’ai foiré c’est la premiere fois que je réagis à un article .

     

    Répondre à ce message

  • #1300004
    Le 24 octobre 2015 à 01:29 par jean le martien
    Petit rappel sur le regroupement familial et l’immigration de (...)

    Pourquoi la vague ne nous parvient que maintenant ? Question pertinente .
    Tout ses événements s’inscrivent dans la stratégie de la démocratie de marché ( terme de novlangue signifiant dictature mondial du monstre bicéphale qu’est le couple multinational-finance ) dont le seul et unique bute est de lutter contre la baisse du taux de profit .
    En effet , LE problème des réfugiés est LA solution du système .
    La tactique
    1 - ils sèment le chaos dans des état-nations en finançant et en manipulant des forces antagoniste aux régimes en places .
    2 - ils font venir la populations totalement démunies de ces pays en Europe pour augmenter mécaniquement la consommation et diminuer les salaires .
    3 - ils endettent un peu plus les nations accueillantes , qui doivent subvenir aux besoins de ses populations accueillies .
    4 - ils destabilise les nations accueillantes en détruisant leurs cohérences culturelo-religieuse en y semant le terreau pour de future " guerre civil " en cas de non soumission au diktat du modèle .
    5 - ils obligent de faites les nations accueillantes submergées d’intervenir militairement dans les pays en crise pour y ramener l’ordre , non sans avoir au passage détruit toutes les infrastructures de ceux-ci , ce qui offrira des débouchés colossaux aux marchés lorsque de nouveaux régimes favorable au modèle " démocratie de Marché " auront été soigneusement choisie et mis en place .
    La vague de réfugier qui déferlent sur l’europe était le top départ pour une intervention militaire lourde de l’otan mais sur ce coup là , la Russie leurs a damer le pion .

     

    Répondre à ce message

  • #1300026
    Le 24 octobre 2015 à 02:44 par Jérôme2709
    Petit rappel sur le regroupement familial et l’immigration de (...)

    Analyste courte et efficace !

     

    Répondre à ce message

  • #1300140
    Le 24 octobre 2015 à 10:09 par "Chevalier Lefebvriste"..
    Petit rappel sur le regroupement familial et l’immigration de (...)

    Tellement vrai et juste, mille mercis M.Claire Colombi !
    (même si je suis loin du marxisme je reconnais que beaucoup d’analyses de Marx sont intéressantes, je n’ai certainement pas votre niveaux de savoir,et donc, je ne me permettrais d’en donner un avis, mais je suis celui de l’Église sur lui...et ne peux donc être marxiste ...mais merci pour cette vérité si peu dénoncé, des chances pour la France !)
    Que Dieu vous protège...

     

    Répondre à ce message

  • #1300240
    Le 24 octobre 2015 à 12:09 par racinedutronc
    Petit rappel sur le regroupement familial et l’immigration de (...)

    Le taux d’emploi n’as pas diminué depuis 1975 (vérifié vos sources madame) d’ailleurs lors de la deuxième moitié du 20 ème siècles c’est surtout la mise au travail des femmes qui a été le "grand dumping social" pour les travailleurs français. Si au lieu de faire des vidéos elle s’occupait de leur enfants à la maison (et gratos comme il y a 50 ans)... bin il y a aurais pas de soucis avec les émigrés... ;

    ça fait réfléchir évidement ....

    je rêve juste... mais si pour une fois, on se concentrais sur ceux qui on du pouvoir ?

     

    Répondre à ce message

  • #1300308

    C’est n’importe quoi, le regroupement familial a été décider par le patronat de l’époque par ce que les immigré utilisaient un minimum de leurs salaire pour eux et tout le reste l’envoyait a leurs familles au bled, ce qui ferai un manque a gagner énorme pour la françe. Pour que l’argent reste en françe les politiques et le patronat ont ont décider le recoupement familiale comme ça l’économie reste en françe. Et en ce qui concérne l’intégration, le grand père de cette jeune fille est italiens donc blanc, ce qui facilite grandement l’intégration. et si les migrants avec femme et enfants (ils suffit de regarder les images même sur EetR) , si les migrants décide de venir au bout de deux ans c’est par ce que les dirigeants occidentaux l’on décidé affin de mieux déclenché la guerre des civilisation, comme ça les occidentaux avec leurs cerveaux lobotomisé (pour la plus part d’entre eux) s’enprandrons aux migrants et immigrés de par leurs exaspération et non pas aux vrais responsables de cette guerre et de cette crise économique qui sont leurs dirigent de la communauté intouchable et d’ont ils ont eux même peur d’y touché.

     

    Répondre à ce message

    • #1300320

      C’est n’importe quoi, le regroupement familial a été décider par le patronat de l’époque par ce que les immigré utilisaient un minimum de leurs salaire pour eux et tout le reste l’envoyait a leurs familles au bled, ce qui ferai un manque a gagner énorme pour la françe.




      Non, ça ne peut pas être la raison, car ce "manque à gagner" est négligeable par rapport à la masse salariale française. Ça ne concernait que quelques dizaines de milliers de travailleurs à bas salaires, c’est-à-dire rien du tout.

      En revanche, loger des familles étrangères, assurer leur éducation, leur santé, leur verser des allocations et revenus divers, et rembourser les frais de leurs dégradations et les frais de police, de justice et de prison a un coût non négligeable. Aujourd’hui, il est 70 milliards d’euros par an. Sans parler de ce qui n’est pas chiffrable.

       
  • #1300805

    Quelque chose d’autre semble vous échapper.
    L’Italie avait convenu une échange de main d’oeuvre en envoyant ses hommes travailler dans les charbonnage Belge et Français ; que pour chaque kilo de charbon extrait par cette main d’oeuvre Italienne, l’état Italien recevait une compensation financière.
    Il résulte de cela que l’état Italien à poussé ses hommes à s’expatrier provisoirement en leur mentant sur la réalité des salaires et des habitations. C’est pour cette raison que les travailleurs Italiens se sont retrouvés, trop nombreux, dans des habitations en planche avec des conditions de vie lamentables.
    Comme vous le comprendrez, c’étaient déjà des pratiques d’esclavagisation ï la Doubaïllaise.

     

    Répondre à ce message

  • #1301020

    @Jean Yves L.:Tu n’as rien compris.....Cela est probablement dû à un esprit"Obtus"et obstrué..Quant au autre commentaire précédent le tien,celui de Sheriz en l’occurrence,il est dans la même matrice que toi.
    Les autres,je dois dire que vous avez de l’esprit digne de la patrie d’intelligence,de traditions,d’égalité et de justice qu’est la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1301046

    merci claire, je rejoins votre analyse marxiste. je suis pourtant mariee a une femme non francaise. je ne tombe pas dans le piege des analyses emotionelles ou polemiques. la grille d’analyse marxiste est tres puissante, elle a cette vertu de nous faire realiser le role majeur des force productives dans l’histoire, et de relativiser l’importance des "moi je", "c est mon choix"... j’aimerai bien voir des videos racontees par vous sur le monde medieval, ici on a soif de connaissances, et en plus vous etes charmante :)

     

    Répondre à ce message

  • #1302868

    Le regroupement familial, comme son nom l’indique c’est surtout l’arrivée des femmes et des enfants qui ont rejoint le papa qui travaillait déjà en France. Les hommes étaient là avant, les patrons français étaient allé les chercher directement au bled, c’est le cas de mon père par exemple qui est arrivé en France dans les années 60 avec un contrat de travail en main donc en toute LÉGALITÉ, il a travaillé dans les vignes, dans les champs, puis il a été embauché dans une usine, il n’ a jamais séjourné en France sans travail, ni touché d’allocation, il était là pour le travail et n’avait aucune intention de s’installer définitivement en France, il retournait au pays rendre visite à sa femme et ses enfants, mais l’absence pouvait être de 6 mois, 8 mois, 1 an, des fois plus... idéal pour une vie de famille... ma mère m’a confié qu’elle n’en pouvait plus de cette situation et qu’elle pensait au divorce si elle devait continuer à vivre comme ça toute seule, c’est au même moment qu’il y a eu la politique du regroupement familial et qu’elle a fini par rejoindre mon père en toute LÉGALITÉ. Elle est arrivée auprès d’un homme qui avait un travail en CDI et un logement spacieux, moi je suis née ici début des années 80... J’ai grandit dans un quartier où tous les pères de famille avaient un travail, ils travaillaient d’ailleurs tous dans la même usine, c’est leurs enfants donc ma génération qui était destinée au chômage.
    Juste mon témoignage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents