Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rappel sur l’origine des guerres en Irak, en Libye et en Syrie

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #204466

    On n’est pas sorti du bourbier avec toutes ces guerres ! pauvres de nous.

     

    Répondre à ce message

  • #204507

    Certains dans l’audience se marre comme des abrutis finis..hé !faut rappeler aux ricains que la guerre c est pas un jeu video ou un film hollywoodien !

     

    Répondre à ce message

  • #204631

    Sacré Wesley ! Recyclé dans la télé-réalité version gué-guerre. Ca gagne pas assez l’U.S. Army ? Fin de mois difficiles ?

     

    Répondre à ce message

  • #204658
    Le 17 août 2012 à 12:52 par robert pierre
    Rappel sur l’origine des guerres en Irak, en Libye et en Syrie

    "ça vient d’en haut" qui lui dit, le général de l’état-major !
    ... quand on se demande à qui ça sert sur le plan géopolitique...

     

    Répondre à ce message

  • #204698
    Le 17 août 2012 à 13:45 par le trou dans le budget
    Rappel sur l’origine des guerres en Irak, en Libye et en Syrie

    HAha merci de l’avoir remis ^^ il est tout juste magnifique ce bonhomme, les gens se marre en l’écoutant, une sorte de dieudo américain haha. Il fait un bon "tampon" j’ai envie de dire, quelque soit les problemes qui apparaissent dans les pays cité, depuis cette vidéo ils portent tous le tampon "organisé de pièces et ça depuis des année".

     

    Répondre à ce message

    • #204793
      Le Août 2012 à 16:19 par robert pierre
      Rappel sur l’origine des guerres en Irak, en Libye et en Syrie

      "dieudo américain" comme tu y vas... le général Clark a quand même sauvagement bombardé la Yougoslavie quand il était commandant suprême de l’OTAN...si j’ne m’abuse.
      d’ailleurs va donc voir cet article qu’ER vient de diffuser, il s’agit du même Wesley Clark

       
    • #205780
      Le Août 2012 à 12:16 par SpiritusRector
      Rappel sur l’origine des guerres en Irak, en Libye et en Syrie

      @ trou dans le budget et à robert pierre...

      Mon point de vue vous apportera peut être un éclaircissement...
      Deux très grandes factions ont mis Obama (entre autre) "au pouvoir". Premièrement les financiers de wall street qui planifient et mettent en oeuvre un ordre mondial, gouverné par eux même. Cet "Ordre" est supposé régler selon leurs propres termes bon nombre de problèmes à travers le monde (ressources, économie, politique nationales hétérogènes, guerres "non autorisées", indigence, famine, accès à l’eau payante pour tous, etc...)
      Deuxièmement la faction "militaro-industrielle" qui rassemble comme son nom l’indique les plus gros industriels et les tenants du pouvoir militaire US. Cette faction à eu dernièrement la lucidité de comprendre qu’elle serait reléguer au deuxième plan une fois l’ ordre mondial établi. En effet, la désindustrialisation n’est pas un hasard, car le "sommet de la pyramide" table sur une réduction drastique des populations (inutiles). Dans ce cadre, l’expansion de l’industrie n’est pas souhaitable, la libre entreprise non plus. Pour mieux "gérer" les ressources il faut demander le droit d’entreprendre. Qui sera accordé ou non. Les plus puissants industriels ne se révoltent cependant pas car il leur a sans doute été promis une part d’intérêts dans les futures globalisations qui auront lieu (et qui ont déjà lieu en fait) dans tous les secteurs d’économie terrestre. Les plus petits sont bouffés mais souvent (s’ils ne sont pas insignifiants) intéressé en terme d’actions ou de d’argent lors du rachat...Tous les industriels comprennent aujourd’hui cependant que toutes les action et intérêts dont ils disposent pourraient bien ne plus valoir un dinar d’ici peu en cas de mauvais investissement (économie locale par exemple)... Alors ils se placent sous la protection des financiers, qui contrôlent désormais l’économie réelle et virtuelle de facto. Et la branche militaire ?
      C’est là tout le problème, cette faction est décisive mais divisée. Eux, contrairement aux financiers et donc à leur porte parole Obama ne veulent pas d’un désarmement des populations américaines. Car ils ont (pour certains) compris que cela était la finalité du plan de l’"ordre mondial". Démilitarisation, désarmement généralisé, féminisation, abrutissement, homosexualité etc etc... En bref des populations infantilisées, faibles et serviles dont ils pourraient aisément contrôler les naissances (pilule pour homme bientôt au point, entre autre...)

       
    • #205793
      Le Août 2012 à 12:40 par SpiritusRector
      Rappel sur l’origine des guerres en Irak, en Libye et en Syrie

      Suite et fin...

      Certains militaires (et appuis civils) un peu vieille école mais pragmatiques, préfèrent utiliser les masses médias (autant qu’ils le peuvent) pour retourner au bon vieil empire US gendarme du monde et refusent en quelque sorte de franchir "la dernière marche" d’un plan qu’ils ne comprennent que maintenant... Cela dit tout en ayant l’impression d’aider les citoyens de l’oncle Sam, ils font en fait pour l’instant le jeu des financiers qui auront sans doute besoin de chair à canon d’ici peu...Car des factions militaires aux pensées proche de celles de Wesley Clark sont au pouvoir en Chine et en Russie actuellement. Et ce sont eux, l’ultime résistance aux financiers... Car il retournent d’une certaine manière aux racines des démocraties grecques : Le citoyen est avant tout un guerrier lucide ayant les moyens techniques, intellectuels, psychologique et spirituels de défendre ses idées. Il doit être près à faire alliance avec tous ceux qui veulent êtres libres et indépendants. Beaucoup d’anciens stratèges et hommes politique US sont aujourd’hui également revenus vers ses valeurs... En définitif la guerre d’influence qui se joue au sein de l’armée US est décisive pour l’avenir de l’humanité... Mais la victoire des "bons"(moins pires) dépend surtout, et pragmatiquement de la prise de conscience de chacun des citoyens des différentes nations du monde... Les financiers contrairement à l’image "illuminati" toute puissante qu’ils aiment envoyer ne sont pas si puissants que cela... SI une trop grande prise de conscience "sévit" sur la planète, ils seront contraints de reculer et d’abdiquer devant l’inefficacité de leur plan... Inutile d’attendre pour autant un Nuremberg 2 qui n’aura sans doute jamais lieu... Il ont fait très attention à ne pas déclencher des hostilités trop violentes au sein de l’Oligarchie pour se ménager un chemin de repli acceptable en cas d’échec... Une partie des politiciens et stratèges de la vieille école a sans doute mis Strauss Khan hors d’état de nuire... La France et son orientation idéologique ont beaucoup plus d’importance aux yeux de ces gens que certains le pensent ici...

       
  • #204794

    merci e&r pour le soutien ;)

     

    Répondre à ce message

  • #204944
    Le 17 août 2012 à 19:47 par Toushka
    Rappel sur l’origine des guerres en Irak, en Libye et en Syrie

    Ce n’est vraiment pas rigolot, la guerre contre l’Irak à fait plus d’un million de morts innocents et sans parler des tortures fortuites et systématiques dans les prisons.

     

    Répondre à ce message

  • #205229
    Le 18 août 2012 à 09:30 par anonyme
    Rappel sur l’origine des guerres en Irak, en Libye et en Syrie

    on dirait le programme, la liste des pays que Hitler avait l’intention d’attaquer au fur et à mesure !
    On en est où là ?

     

    Répondre à ce message

  • #205709

    Irak : fini.
    Syrie : en cours.
    Liban : en cours.
    Libye : fini.
    Soudan : en cours, avec le pays scindé en deux Etats.
    Somalie : à venir.
    Iran : à venir...

     

    Répondre à ce message

    • #205798
      Le Août 2012 à 12:51 par robert pierre
      Rappel sur l’origine des guerres en Irak, en Libye et en Syrie

      la Somalie en est déjà à 30 ans de guerres civiles, depuis 2004 y a le "GFT" (Gouvernement Fédéral de Transition : on voit la marque de fabrique à la CNT libyen ou CNS syrien). Avec bombardements récurrents par les US, le Kénya et tous les autres ’amis’ de la Somalie qui lui veulent du bien.
      Alors non, je crois qu’avec le plan Yinnon comme référence, on peut mettre la Somalie comme"déjà fait" sur la liste, c’est même un modèle du genre...