Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peuple élu ou peuple vengeur ?

 

 

Extraits de l’émission Ça vous regarde (LCP) du 10 juillet 2014 :

 

 

 

Visionner l’émission en intégralité :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

213 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #896174
    Le 15 juillet 2014 à 21:14 par Kal
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    Bon, en ce qui concerne Klaro, je ne sais même pas si on peut parler de malhonnêteté intellectuelle...A mon avis, sa cervelle a cramé ! Ca, c’est ni du pinard ni de la coke ! Il me rappelle les âmes perdues qui se trimbalent aux abords des gares en attendant de se claquer les veines. D’un autre côté Klaro, lui, se fait 8000€/mois pour perturber le "conseil général" ! C carrément pas une bonne pub pour la sainte cause ! Je suis étonné !

     

    Répondre à ce message

  • #896180
    Le 15 juillet 2014 à 21:19 par tonton charlie
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    47 ans, plutôt diplomate et conciliant, quand j’entends, que tsahal est l’armée la plus morale du monde .... je tombe à la renverse. C’est une sur-parodie de "la vérité si je mens".
    Ces types sont dans une perpétuelle représentation d’une pièce tragique et comique.
    Nous sommes les gentils qu’on a tenté de supprimer, on ne fait que se défendre, nous sommes moraux. Et pendant ce temps les israëliens gagnent du temps et morcellent et appauvrissent la Palestine assiégée. Comme toujours ....
    Je suis pour un référundum mondial sur l’imposition par l’ONU de la création d’un ETAT PALESTINIEN LEGITIME ET RECONNU.

     

    Répondre à ce message

  • #896535
    Le 16 juillet 2014 à 00:48 par Vox Populi
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    @Tonton Charlie

    La politique internationale c’est comme la cours de récré : c’est la loi du plus fort.
    Le costaud met des beignes aux plus faibles et impose ses vues et décisions. Donc pour l’instant, ce sont ces pauvres palestiniens qui se font dézinguer.

    Quant à l’ONU, ce n’est qu’une coquille vide (qui réunit les forts et les faibles certes), sans armée et sans réel pouvoir indépendant.

     

    Répondre à ce message

  • #896798
    Le 16 juillet 2014 à 10:23 par saker
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    Une fois de plus, les sayanims se grillent face a l’ opinion publique, surtout face a l’ intervenant de la 1er vidéo.

    Et le gouvernement n’ a aucune subtilité dans leur soumission, et ne respecte pas la majorité écrasante de ses citoyens et électeurs.

    Pas de chance pour les électeurs, il y a un peuple élu avant un président.

     

    Répondre à ce message

  • #896878
    Le 16 juillet 2014 à 12:02 par Soda
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    ...Pour les croyants, ce peuple a été déchu, pour les non croyants, ce sont juste de faux citoyens au dessus des lois qui pillent les pays, qui divisent les peuples et n’apportent que le chaos...

     

    Répondre à ce message

  • #896981
    Le 16 juillet 2014 à 13:31 par Océania
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    Ces gens ont beau jeu de débattre, quoiqu’ils racontent les instances internationales, tous ces machins ou tout se décide (OTAN, ONU, FED...), valident la thèse d’une bible qui serait d’abord et avant tout un cadastre.
    Alors les beaux discours occupent l’espace sonore dans cette logique qui veut que tout pouvoir ici bas s’acquiert par la maitrise de l’espace temps et de ses lois physiques et immuables.

     

    Répondre à ce message

  • #897292
    Le 16 juillet 2014 à 17:27 par Adjakan
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    Meyer pousse au conflit de civilisation de manière flagrante. Il mélange tous les sujets selon une ligne Israel = civilisation occidentale vs Palestine = islamo-terrorisme. Le pire c’est que ça marche et il le sait très bien. Vicieux personnage...

     

    Répondre à ce message

    • #897987
      Le Juillet 2014 à 03:29 par auguste_dupin
      Peuple élu ou peuple vengeur ?

      Evidemment, et c’est le seul commentaire valable du flot de pleurnichards "occidentalistes" autoproclamés, et propagandistes inavoués, ces israéliens promeuvent le prétendu "conflit civilisationnel", au besoin en fabriquant de toute pièce la menace "terroriste" (agents israéliens en service à toulouse, en irak, en syrie, etc)... de là, l’obsession chez klarsfeld, habib et toute la clique de "confessionnaliser" un conflit qu’Israel entretient...en exportant auprès d’un cheptel de goys sauciflards et débiles (debilitare) son fantasme d’un "îlot paradisiaque de juifs" perdu dans un océan d’ "arabes primitifs" saisissant tous les prétextes pour leur tirer dessus au lance-pierre (vrai traduction de leur "missile"), bande-annonce façon peplum d’un "eux contre nous" (l’avant-garde de l’"occident")...

      Prendre note aussi de l’usage systématique du superlatif (la plus morale armée...les plus consciencieux..etc) chez nos irréductibles "gaulois" (mystification sioniste de l’histoire des gaules par le cosmopolite déraciné Goscinny) Klarsfix et Habibix (et leurs Idefix) qui invitent les contribuables-téléspectateurs (des jeux du cirque) dans leurs (coûteux) délires..en avant-programme de "300", "600" ou "6 000 000", je ne sais plus...j’ai une trop haute estime de la théorie (arithmétique et algébrique) des nombres.

       
    • #898085
      Le Juillet 2014 à 09:26 par Jeff
      Peuple élu ou peuple vengeur ?

      auguste_dupin

      Camarade, à qui vas-tu faire croire que ce sont "des agents israëliens" qui hurlent "Allah Akbar" pendant qu’ils égorgent, décapitent ou font exploser la cervelle d’innocents en Syrie et en Irak ? A un moment faut redescendre sur Terre ou sinon il faut te lancer dans le cinéma. Tu te rends compte de ce qu tu dis ? Je ne dis pas que des agents israëliens sont derrière tout ça mais il y a surtout des illuminés qui se réclament de l’Islam et qui sont les idiots utiles du système.

      Et Iznogoud et sa Rolex, c’est un agent israëlien lui aussi ? Sérieux, on sombre dans le délire le plus total en ce moment, ça devient la foire au slip sur ER. N’importe qui peut avancer n’importe quoi comme théorie délirante. A quand les petits hommes verts déguisés en islamistes afin de ne pas voir la réalité en face ? Et le pire j’imagine c’est que certains vont réellement finir par croire qu’il y a un agent israëlien derrière chaque imbécile sur cette planète. Jusqu’où va-ton descendre ?

      C’est avec ce genre de commentaires qu’on distribue du pain béni à tous ceux qui nous moquent en citant "la théorie du complot". Là, c’est même plus un complot, c’est un scénario de série Z qui nous décrédibilise. La jeunesse a beaucoup d’imagination, c’est génial mais là quand même, ça part en live chez certains... Je vous laisse, on sonne à ma porte, sans doute un agent israëlien ?^^

       
    • #898653
      Le Juillet 2014 à 18:34 par Adjakan
      Peuple élu ou peuple vengeur ?

      @auguste : exact, tout est dans le langage, l’émotionnel, l’invocation d’images psychologiques, le fantasme, le cerveau reptilien... c’est le marketing du formatage politique.

      @Jeff : ne sois pas si simpliste... Si on creuse un peu l’histoire, au-delà de l’image du bougnoule fanatique et sanguinaire véhiculée par les médias, on voit que :

      1/ Au niveau régional, le conflit sunnites-chiites a été attisé en grande partie par les puissances occidentales : en 1980 Sadam attaque l’Iran avec la bénédiction des USA, qui refilent également quelques armes à l’autre partie pour faire durer la guerre (Irangate). Et en 2003 après avoir agité leur fiole de pisse à l’ONU et zigouillé Sadam, ils mettent un gouvernement 100% chiite en Irak qui opprime les sunnites, vus comme des complices de l’ancienne dictature (Sadam étant sunnite). Terreau parfait pour Al Qaida dont le concept a pu ainsi se généraliser en dépassant l’organisation. Les Américains ont fait de leur grille de lecture grossière (chiite-sunnite alors qu’il existe plein de nuances) une réalité politique qui a elle-même entrainé une radicalisation du conflit et une déstabilisation de la région. Pour ne parler que de l’Irak... Comme disent certains, à chaque fois que les occidentaux interviennent dans le monde arabe, Al Qaida prospère.

      2/ En occident, il y a eu un travail incroyable au niveau de l’inconscient collectif avec le "terrorisme". Décode les JT, les débats... presque tout finit par se ramener à ça, par association d’idées. Ex : voile = sharia = égorgement d’otage. Avec au bout du compte toutes les instrumentalisations politiques qu’on connait (dernière en date à rue de la Roquette).

      Alors maintenant je ne sais pas si les israéliens ont contribué à provoquer ce chaos, ou bien s’ils n’ont fait qu’en tirer avantage après coup. Ce qui est sûr c’est que tactiquement, leur gouvernement a toujours eu intérêt à diviser le monde arabe. C’est aussi l’existence d’une guerre de la communication outrancièrement illustrée par ce gros sac de Meyer qui, invité pour parler d’Israel, attise sans vergogne l’instinct de croisade des autochtones.

       
    • #901451
      Le Juillet 2014 à 10:01 par auguste_dupin
      Peuple élu ou peuple vengeur ?

      à jeff (koons ?) , dont je préférais encore les installations à Versailles, nettement plus à sa portée...

      « "des agents israëliens" qui hurlent "Allah Akbar" pendant qu’ils égorgent, décapitent ou font exploser la cervelle d’innocents en Syrie et en Irak ? » me prêtes tu ? ...tant qu’ils ne se font pas exploser eux-mêmes, c’est qu’ils ne sont pas assez "illuminés" pour sortir de la catégorie scénario de série Gore...dont tu sembles friand (une vidéo passée en boucle... et hop ! t’as vu le monde entier rempli d’illuminés sans quitter ta gamelle à pop-corn...voyager par l’imagination...paul guth le faisait avec plus d’esprit mais moins de pop-corn...) ... et puis "allah akbar"....je sais bien que la formation accélérée d’arabe (mauvais) à herzliya ne vaut pas celle des « Langues O’ » mais là tu vas les vexer !

      « sinon il faut te lancer dans le cinéma » : pour qu’enfin j’apparaisse dans ta lucarne de "réalité" au format FoxNews ou CNN ?

      « Et Iznogoud et sa Rolex » comme quoi même la camaraderie admet des limites...celle de ne pas s’étendre au partage des références culturelles...

      « A quand les petits hommes verts déguisés en islamistes ...c’est un scénario de série Z qui nous décrédibilise » :
      nous décrédibiliser auprès de qui ?...les Français "Normaux" ?(Arno copyright) ... de ceux qui ont une mère protestante et font leur service militaire volontaire en Israel ?...ils pèsent aussi lourd que tes "petits hommes verts"...

      « La jeunesse a beaucoup d’imagination...ça part en live chez certains » :
      ’ça part en vrille’ ou ’ça tombe en quenouille(à laine)’ ...faut choisir ! En matière d’imagination et de "jeunesse", tu n’as rien à m’envier à ce que je vois, je t’assure !
      Et histoire de communier dans ta sphère culturelle de la série Z, sous le patronage d’Ed Wood :
      la version DVD de l’exécution de Saddam Hussein...ça transpirait pas trop le remake de "Les cordes sont courtes à Nuremberg" ? Dis ?

       
  • #897523
    Le 16 juillet 2014 à 19:47 par fred13
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    Je suis surpris des commentaires qui sont quasiment unanimes pour rejeter tous les torts sur Israël. Je ne peux pas blairer Klarsfled, mais personne ne répond sur le fond à certains arguments qui pèsent quand même dans la balance (quand on écoute la version complète non tronquée) : l’utilisation de boucliers humains, la non-reconnaissance d’Israël par le Hamas (donc le refus de deux états) et l’appel au Jihad, l’envoi de roquettes pendant des mois sans réaction d’Israël. A un moment donné, on peut comprendre que les types pètent les plombs et soient obligés de taper du poing, comme Poutine a dû le faire en Tchetchénie. Oui il y a une disproportion de la riposte, mais l’autre côté est-il irréprochable ? Et je suis désolé, mais oui, prévenir les gens avant de bombarder, rien ne les oblige à le faire, ne soyons de mauvaise foi.

    Cette émission prouve aussi que les propalestiniens sont toujours représentés (moins qu’avant certes) dans les médias français depuis des décénies (le type du monde diplo et les écolos sont assez typiques). Peut-être aussi à cause de ces gauchistes sourds à certaines réalités que les sionistes se sont radicalisés de plus en plus.

    Une position raisonnable serait de ne pas prendre parti et de promouvoir la diplomatie car au final ça va nous retomber dessus par l’importation du conflit en France et la division entre français de souche (qui s’en foutent pour la plupart) et musulmans (dont une partie va forcément se radicaliser de plus en plus facilement avec l’aide du Qatar). Bref je vois peu de perspectives de réconciliation si on ramène sans arrêt les sujets qui divisent le plus...

    Bien cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #897756
      Le Juillet 2014 à 22:30 par Jeff
      Peuple élu ou peuple vengeur ?

      Je suis d’accord avec toi camarade. Sur 200 posts, peut-être 5 à tout casser sont "modérés" sans sombrer dans la moquerie et la prise de position partisane. Ce n’est pas rassurant.

      Je pense sincèrement qu’il faut écouter les arguments de l’adversaire. Malgré les énormités dites (du genre nous sortir le sempiternel "antisémite"), certaines vérités ont été dites. En particulier Habib et sur la fin de l’émission. J’ai trouvé cela passionnant et désolé de le dire mais je ne ressors pas de cette intervention avec une vision binaire mais au contraire, je prend en considération les dires de ces messieurs et y médite sereinement.

      A force de trop vouloir caricaturer et se moquer du camp adverse on en oublierait presque d’avoir le respect d’écouter l’autre (même si je répète certaines phrases sont énormes) mais tout n’est pas à jeter. Autant Klarsfeld parait fourbe et allumé, autant Habib m’apparaît comme quelqu’un de posé et disons le plutôt respectable. Du moins, il est franc et logique dans ses convictions. Ceci est également perceptible dans son interview avec aziza ou il se démarque clairement du petit aziza. Après je sais qui et ce que défend ce genre de personnage mais ça ne m’empêche pas d’écouter ce qu’il a à dire sans sombrer dans la moquerie systématique.

       
    • #897941
      Le Juillet 2014 à 02:02 par Nana
      Peuple élu ou peuple vengeur ?

      Pour les boucliers humains fais tes recherches, cela est du coté israeliens... ( si jme souviens bien tu peux trouver des videos sur le net qui le démontrent).
      "L’appel au jihad", je ne connais pas réellement le sujet mais il me semble normal qu’il y en ai qui veulent riposter.
      "l’envoi de roquettes pendant des mois sans réaction d’Israël" je ne sais pas si tu es réellement serieux mais leurs roquettes ne touchent quasiment personne pour ne pas dire personne en temps normal (!) (sinon crois moi qu’on en aurait entendu parlé) les contrôles frontières, l’interdiction / restriction d’eau , de nourritures, d’aides humanitaires, passages a tabac, meurtre, racisme, vol des terres et propriétés , etc cela est chose quotidienne là bas.

       
    • #897983
      Le Juillet 2014 à 03:20 par Iskandaar
      Peuple élu ou peuple vengeur ?

      Il n’y aura pas d’importation du conflit (argument entendu depuis 15 ans et plus) pour la simple raison que les belligérants sont de part et d’autre cloisonnés, les uns dans leur ghettos bourgeois, les autres dans leur ghetto urbain, et ne vivent pas ensemble ni même ne se croisent jamais (sauf à l’occasion d’une manif). Quand les émeutiers de banlieues sont mécontent ils crament les poubelles de leur quartier, l’embrasement ne va pas plus loin. Le jour où cela changera vous pourrez commencer à vous inquiéter. Les qataris en séjour en France en sont encore à se faire arnaquer par des p*tes de banlieue, ils ne comprendront jamais les codes du monde occidental, en fait c’est surtout pour les peuples du tiers-monde que "nos" jeunes radicalisés représentent un danger... Qui plus est le Qatar est l’alliée de l’oligarchie mondialiste et du sionisme, pas des musulmans. Ils ne peuvent que flatter la religiosité et l’islam cosmétique de certains déclassés sociaux de banlieue, pour s’en faire un vivier éventuellement.

      Les français de souche devraient plutôt s’occuper de qui a le pouvoir idéologique en France, et pourquoi le sionisme est une idéologie trans-nationale, ils devraient se libérer de leur pré-supposé gauchisant sur la question, c’est une priorité pour comprendre ce qui se trame dans ce pays. Pour éviter les tensions à venir, les descendants d’immigrés nés en France doivent devenir des patriotes français positifs, et développer une relation sympathique avec la culture de leur pays d’origine (ce qui leur évitera le marasme pseudo-identitaire islamiste). C’est la seule solution pacifique...

       
    • #898308
      Le Juillet 2014 à 14:11 par omerre
      Peuple élu ou peuple vengeur ?

      je suis assez d’accord avec vous , les deux pieds nicklés sont des tordus et des ordures mais ils sortent des arguments que nous meme pourrions nous servir dans un cas identique , ce qui est dommage est d’avoir invité ces deux épaves karfeld et son acolyte qui automatiquement quand on les voit on a envie de leur faire fermer leur gueule et l’on devient sectaire.
      Un débat avec des juifs modérés ( ca doit bien exister ) aurait été plus enrichissant au lieu d’inviter le clodo avec sa tete envinasée et l’autre tete de vampire croque mort

       
    • #902252
      Le Juillet 2014 à 19:18 par Diadok
      Peuple élu ou peuple vengeur ?

      Israhell a volé de force un territoire, oui c’est un état colonialiste et il a tous les torts, et toi tu reproches aux gens qui se sont fait volés de vouloir reprendre de force ce qui leur appartient. Au nom de la "modération". C’est un point de vue à la fois extrêmement méprisant et incommensurablement naïf.

       
  • #898245
    Le 17 juillet 2014 à 12:55 par ripoublicain
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    Y a des fois ou on a l’impression que d’un coté on à des cons désorganisés, sans réelle état , police , armée , justice , prisons , etc ... qui jettent des pétards innofensifs sur un état super armé, qui répond aux provocations, avec des bombes d’une tonne . Alors pouquoi jeter des pétards sur les Israéliens ? . faut être débile pour provoquer un ennemi aussi fort et subir autant de morts ...

    Moi je vois qu’une seule solution : ceux qui jettent des roquettes sur Israel doivent être arrèté , pour que le carnage cesse . Quant on est faible militairement , il n’y a que la voie diplomatique et la soumission qui pourront aboutir à moins de représailles, voir à une solution, qui devriendra à terme raisonnable.

    On croirait que la Palestine est gouvernée par des cons , des fous ou des traitres .

    Il faut faire règner l’ordre et empêcher les cannards qui envoient des roquettes, de le faire . C’est du suicide de provoquer Israel . et ça fait 60 ans que ça dure ...

    Y a pas un état au monde qui oserait s’en prendre à Israel , Alors c’est pas trentes cannards avec leurs petites roquettes qui vont faire plier Israel sur les frontières qu’ils ont décidés. ces eux les plus forts , c’est eux qui décident et décideronts pendant encore longtermps .( Que ça soit juste ou injuste, qu’ils y ait eu des milliers de morts , on s’en branle ! , c’est l’avenir (et la paix) qui compte )

    Il n’y a pas d’autre chemin à prendre que la paix et la voie diplomatique . pour que cesse le massacre, vivre en sécurité et éventuellement un jour retrouver un territoire plus légitime.

     

    Répondre à ce message

  • #898297
    Le 17 juillet 2014 à 14:00 par bob
    Peuple élu ou peuple vengeur ?

    le FLN reconnaît l Algérie je rigole

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents