Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peut-on parler des Juifs en France ? par Henri de Lesquen et Jean-Yves Le Gallou

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • J’aime bien la réthorique et l’explication par A plus B pour parler du juif sans passer par la case licra et mon cul sur le crif et autres censure dictatoriale de la pensée !
    La réponse est NON et tout le monde le sait donc il faut arréter de passer par 4000 chemins, on vit dans un état de censure mentale controlé par les juifs, donc on ne peut rien dire d’où les interminables citations et explications bourgeoises pour faire comprendre ce que tout le monde sait depuis tout le temps, radio courtoisie n’en demeure pas moins une radio extrêment libre et très importante pour la liberté d’expression !

     

    Répondre à ce message

  • Toujours énormément de problèmes techniques avec dailymotion, pourquoi ER n’utilise pas sa chaine ERtv sur Youtube ???

     

    Répondre à ce message

  • #48256
    Le 26 septembre 2011 à 20:17 par mister cocktail
    Peut-on parler des Juifs en France ? par Henri de Lesquen et Jean-Yves Le (...)

    Au cours d’une interview, Louis de Funès avait avoué - à regrets et à propos de son rôle joué dans "Les Aventures de Rabbi Jacob" - avoir eu des à préjugés négatifs sur les juifs ! Bien évidemment, il avait changé d’avis par la suite ! Faute avouée est à demi pardonnée ! Rappelons que le film avait été réalisé par Gérard Oury, de son vrai nom Max-Gérard Houry Tannenbaum !

     

    Répondre à ce message

  • #48259
    Le 26 septembre 2011 à 20:38 par Panini Bolognaise
    Peut-on parler des Juifs en France ? par Henri de Lesquen et Jean-Yves Le (...)

    Quand des détracteurs attaquaient Léon Blum sur sa judaïté, ce dernier rétorquait : "Je suis français, je suis socialiste et je suis juif !"... et comme ironisait son compatriote David Ben Gourion : "En hébreux, la lecture se fait de droite à gauche !"

    - Au fait, qui a cité la phrase humoristique suivante ! "Pierre Mendès ? Pierre Mendès ? Ah ! Pierre Mendès-France ! Je ne savais pas qu’il fallait donner l’adresse !".

     

    Répondre à ce message

  • #48290

    Sur la shoah est ce que les intervenants ne vont pas avoir des problèmes ?

    En tout cas ils sont courageux !

     

    Répondre à ce message

  • j’ai beaucoup aimé cette émission et apprécié d’entendre ces vérités sur la religion de la shoah et du caractère raciste de la religion juive ailleurs que dans la bouche de Dieudo et Soral.
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #48330

    Une très bonne émission !

     

    Répondre à ce message

  • En tout cas, ça m’étonne qu’ils n’aient pas eu de problèmes à parler de "groupe ethnique juif". Même des Goys ont le droit de dire ça ? La liberté d’expression n’a vraiment pas de limite !
    Personellement je m’en remet à Schlomo Sand et acquiesce à l’affirmation "le Peuple Juif n’existe pas".
    Il n’y a ni race, ni groupe ethnique juif, tout ça c’est du Folklore de Sionistes, ou de Nazis, au choix.
    Ça fait bien longtemps qu’Abraham a une proximité génétique plus importante avec un arabe de Palestine qu’avec un Dominique Strauss-Khan. L’antisémitisme est une arnaque, sauf à le définir comme de l’anti-judaïsme, car c’est une forme de racisme que si l’on considère (à tort) qu’il y a une race juive, et dans ce cas on est soit Juif talmudo/sioniste, soit Nazi. Ou les 2 d’ailleurs...
    Disons que les fils de Sem ne sont pas toujours ceux qu’on croit !
    Et j’ai bien aimé la citation de Blum sur la pureté du sang qui coule dans ses veines... Y’a des jours comme ça, ou je me dis que c’est vraiment pas un hasard si Hitler a déliré sur le concept de race en général et de race juive en particulier. Il a voulu lui aussi faire parti d’un groupe au sang pur. En fait, c’est un jaloux qui a mal tourné tonton Adolph.
    Bref.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • Tous les peuples sont des constructions fondées sur des propositions historiques plus ou moins inventées. Toujours est-il qu’un certain nombre de personnes se reconnaissent dans des nationalités plus ou moins artificielles ; ce qui confère finalement à ces nationalités une existence réelle, qu’il n’est plus question de nier.

      Hitler qualifiait la nation juive (race, peuple, tribu... appelez-les comme vous voudrez) de "race mentale", bien conscient qu’ils ne constituaient pas une race différente de la race blanche comme peuvent l’être les races nègres ou jaunes. En effet, ce "peuple" pourtant pas (ou peu) différent physiquement des Blancs (bien que les Juifs soient souvent reconnaissables à l’oeil averti), est resté dans l’incapacité de s’assimiler malgré des siècles d’ultra-infériorité numérique ; et ce partout où il a vécu (Europe, Asie, Afrique du Nord...). En outre, ils se sont souvent distingués par leur mode de vie parasitaire (vivant plus souvent de plagiat, charlatanisme, usure, commerces véreux... que de travail honnête) et un mépris à l’égard de leurs hôtes qui leur a valu un certain nombre d’expulsions et autres châtiments tout au long de leur histoire.