Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Philippe Lucas : "Tu crois vraiment qu’il n’y a que les Russes et les Chinois qui se dopent ?"

Alexandre Boyon a interrogé les deux consultants de France Télévisions, Laure Manaudou et Philippe Lucas, après les propos de Camille Lacourt, cinquième de la finale olympique du 100 m dos, qui n’a pas du tout apprécié de voir gagner sur 200 m libre le Chinois Sun Yang, contrôlé positif en 2014. L’occasion pour Philippe Lucas de pointer du doigt une certaine hypocrisie politico-médiatique autour du dopage.

 

 

Philippe Lucas sur une bonne piste, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme beaucoup de sujets, l’hypocrisie est de rigueur. Pauvre monde !
    C’est vraiment le règne du diable et des ses suppôts.


  • Ahaha. Philippe Lucas qui remet les choses dans l’ordre en 30 secondes, après 5 longues minutes de brassage d’air.
    Mignon.


  • Philippe Lucas excellent, le mec en à rien à cirer et sait tres bien que c’est politique, d’ailleurs il le dit clairement...


  • Bonjour, Je me marre, c’est la course à l’écalotte, à qui sera le plus dopé à l’insu de son plein gré sous le regard complice des journalopes totalement lobotomisés par le système !
    Vive le baron eugéniste comme ses petits copains coquins de l’élite nauséabonde, et pendant que le circus olympicus continue avec sa débauche d’argent sale, on met l’extrême pauvreté locale sous le tapis et l’on essaie de nettoyer l’environnement, dont la mer, des immondices du désordre mondial à l’agonie !
    Heureusement, pendant que le bon peuple mondial est captivé par ce pathétique spectacle où les athlétes français se retrouvent une fois de plus dindons et farcis, une farce avec un coup dopant de retard, on nous en prépare une dernière à fortes présomptions nucléaires...
    Panum et circences.
    Indécrottable humanité !

     

    • #1536516

      Mon pauvre les journalopes savent TOUS que TOUS les athlètes de TOUS les sports sont chargés.
      On se réveille....
      Ces gens sont justes des baveux, menteurs professionnels et faux passionnés hurleurs qui jouissent du mensonge.

      Les athlètes ’détectés’ se font piquer dès la puberté... C’est pas moi qui le dit, c’est des anciens sportifs de top niveau.

      Hussein Bolt... Ahahahahahahaha lol les anciens esclaves blancs (indentured servants) sont toujours traités comme de la merde par les noirs par là-bas...


  • Les amerloques, clean bien entendu, trustent les médailles dans cette discipline contre les horribles dopés.

    Vraiment trop forts ces ricains, gagner le plus souvent même contre des mecs chargés

     

    • Arrêtez vos médisances, on nous a dit que l’américain Michael Phelps est plusieurs fois champion grâce à ses pieds, il chausse du 47, ça lui donne des palmes, un avantage sérieux d’après le journal du soir de France 2 d’aujourd’hui, je vous jure qu’il l’ont dit. Ils nous prennent pour des caves, sans dopage !.


  • Déjà la vraie question est comment ne pas se doper pour arriver au niveau sélection olympique...

    Pour Laure Manaudou, il serait bon de rappeler qu’elle a battu le dernier record du monde tenu par un "nageuse" de la RDA...


  • Un homme enigmatique ce monsieur Lucas. Il ne fait pas dans la langue de bois, j’ai vraiment apprecie son commentaire.

     

  • Tien, ça me fait pensé qu’hier soir j’ai regardé la conférence gesticulé "une autre histoire du sport ou pourquoi je ne serai jamais Luis Fernandez". La seconde partie qui parle de dopage est très instructive. La conclusion est le "dopage est institutionnalisé, médicalisé et généralisé"

    Et Jacque Anquetil disait à propos de son propre dopage "Je me dope parce que tout le monde se dope."
    Si on doit discalifier les dopés, j’ai bien peur qu’il n’y ai plus personnes sur les lignes de départ...


  • y’a du fric a se faire ?==> y’a des ordures des mafieux et des politiques qui se pointent pour engranger le pognon et après c’est mort
    aucun interet de regarder ces jeux


  • La question du dopage est une question médicale. Où place t-on la limite entre "optimisation " acceptable des performances par l’accompagnement médical et "amélioration" trop importante de ces performances ? Jusqu’à quel seuil peut-on relever les différents taux d’hormones de façon synthétique pour que cela reste naturellement plausible et sans danger sanitaire ? Les instances "anti-dopage" ont fait un travail très intelligent ces dernières années en établissant en coordination avec les "accompagnateurs médicaux" les limites à ne pas dépasser pour être "propre" et tranquille. Evidemment comme le grand public est largement ignorant et pense que les stéroïdes ou l’epo sont dangereux pour la santé on lest contraint de lui servir un discours de façade, et ça Lucas le sait parfaitement.
    Déplacer le débat sur un plan moral en présentant les choses de façon manichéenne entre sportifs "propres" et "dopés" est déjà suffisamment pénible et hypocrite pour un entraîneur qui sait de quoi il retourne dans le sport professionnel ou amateur, si en plus il faut faire le même genre de catéchisme en matière de géopolitique ça devient vraiment irrespirable.

     

    • Bien vue : où commence le dopage ? Où fini l´aide médicalisée ? Pourquoi ?

      De plus, on est dans le procès de Nuremberg adapté au sport. Le bien propre ejecte le mal sale, sans avoir à apporter necessairement la charge de la preuve. C´est d´ailleurs comique en prenant un peu de hauteur ; de mélanger l´économique et la morale. Le sport génère des sommes colossales et n´est rémunérateur que pour une minorité. En tennis c´est juste les 80 premiers qui gagnent, beaucoup souvent. Le numéro 150 est déjà un super joueur, mais son activité n´est pas rentable. Qui ne va pas être tenté de faire des paris ou de prendre des pilules ?
      Le Tribunal International éjecte rmistes du sport, où des pays entiers, mais jamais de célébrité du camp du bien.


  • Extra la réplique de Lucas "arrêtez de prendre les gens pour des cons"
    Sous entendu la politique et le sport faut pas mélanger moi je rentre pas dans votre cirage de nato !


  • C’est juste jouissif ! J’en ai même rigolé. ..
    Merci Philippe !


  • Il est vrai que s’il y a bien une nation qu’on devrait interdire des jeux si on prend en compte le dopage, ce sont les USA.

    En revanche l’absence de médailles depuis 3 jours (sauf une en argent alors qu’on attendait l’or) me fait dire qu’il y a un gros souci dans le sport français. Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports ne sert visiblement à rien, quand on voit des sports où les français sont absents ou alors n’ont des moyens que très limités (comme le waterpolo par exemple). Une nation comme la France devrait être présente partout et chercher à gagner systématiquement. Les sportifs français ne viennent pas aux JO pour gagner, mais pour se faire plaisir (depuis le début de ces JO j’ai entendu ce mot je ne sais combien de fois dans la bouche des athlètes).

    D’ailleurs il devrait y avoir un ministère des sports à part entière qui met l’accent sur la victoire de la France dans les rencontres internationales. Mais bon sans étonnement tout ceci est cohérent avec tout ce qui se passe, la destruction programmée et systématique de notre nation.

     

  • Je ne regarde rien des "j.o" çà ne m’intéresse absolument pas :) Çà n’est que du show-biz et du dopage, rien à voir avec le mérite et l’exemple. Les types ont des musculatures atrophiées et on devrait s’extasier pendant des heures devant le petit écran en plus des pubs ? Non merci, j’ai d’autres choses à lire, et quitte à aborder le sport, je préfère en faire moi-même loin des caméras, des concours et autres "évènements" ! Sans moi merci bien.

     

    • Bonjour,

      Commentaire parfait, il n’y a rien plus rien de sportif là-dedans. Les corps son tellement hypertrophiés que certains athlètes pourraient concourir en handisport. Jetez votre télé, allez courir dans la forêt et après une bonne douche lisez un livre pour décompresser.


    • Tu veux dire musculature hypertrophié ?


    • Bravo je suis comme vous, aucun intérêt, pour moi ou qui que ce soit, si un mec nage très vite à moins qu’il soit secouriste sur une plage. Et il en va de même pour toutes les épreuves et disciplines (foot, rugby, tennis,etc...). Franchement s’ils s’amusent tant mieux pour eux, et à la limite cela peut amuser leur mère mais monopoliser l’espace ! Remarquez ces athlétes ont le mérite de ne pas gagner un argent indécent pour leur occupation privée d’une grande inutilité pour les autres. Oui c’est un constat de cette "civilisation" du spectacle, hormis les maîtres du jeu, ceux qui s’en sorte sont les inutiles avérés qui se donnent en spectacles mais ne servent strictement à rien. Quand vous voyez un type bling bling vous savez que c’est un inutile et que toutes ces breloques sont ses récompenses. Bon là c’était du hors sujet.


    • * untype : effectivement, hypertrophiés et non atrophiés (c’est l’inverse)

      ... et si par hasard vous voudriez lire l’ouvrage intitulé "Hercules de toujours" c’est une perte de temps ! Il s’agit d’une compilation d’articles, donc de plusieurs auteurs, du CNRS etc... çà vaut rien, je préfère vous le dire - je me suis encore laissé avoir par les commentaires élogieux ! (j’m’en fous, on me l’avait offert)
      Bref on y comprend que le bodybuilding est une mode américaine basée sur le self-made man arrivée en Europe, qu’il y a beaucoup de dopés, que la motivation initiale provient d’un mal-être puis s’en suit des articles psychanalytiques... bon finalement j’me dis que corps et esprit vont de pair et que le tout c’est de trouver un équilibre, pas besoin de ce bouquin !


  • Ils ne sont toujours pas revenus sur le mensonge de l’organisation étatique autour du dopage des athlètes russes. A partir de là, je crois qu’il n’y a rien à attendre de tout ce cirque. Quand on se plaint du sport business et qu’on en est un des acteurs, il n’y a pas de quoi pavoiser (vendeurs de savons pour les uns, de chips pour d’autres, bientôt des caleçons de bain à une jambe).
    Il est de bon ton de cracher son venin sur tout ce qui se rapproche des russes ou des chinois (bientot au tour des turcs), mais ce n’est surtout pas une forme de racisme, non non (padamalgam).
    Aucun panache, même dans la défaite. Si c’est ça l’esprit sportif, je préfère courir loin des regards.


  • Le dopage ,pourquoi ? pour une médaille ,surement pas ,mais pour le reste ,plateaux télé ,sollicitations démesuré et tout ce qui va avec,fric etc etc etc.....après on peut passer par la case consultant ,pub,chanteur,showbiz et ça fini quelquefois ministre . Le sport n’est plus ce qu’il était ,le seul sportif exemplaire pour qui j’ai un des plus grand respect est ALAIN MIMOUN , qui malheureusement nous a quitté en 2013.Paix a son âme .


  • " si ils se dopaient pas , pour arriver le 14 juillet faudrait qu’ ils partent à Noel "
    Coluche a propos du tour de France


  • Y’a à boire et à manger..
    Le fait est que Lacourt parle bien de nageurs s’étant déjà fait choper pour dopage.. donc sur lesquels planent de vrais doutes... en regle general les sanctions sont bien trop légères en natation.
    Et à ceux qui disent que seuls les russes et les chinois se font contrôler positifs parcequ’ils seraient victime d’un complot... c’est faux... des ricains (et pas des moindres ) sont eux aussi tombés pour dopage... La célèbre marion johnes à même fait de la tôle pour ça. .
    Maintenant, la ou Lucas à raison c’est que la réaction de Lacourt pu l’amertume mal placée...

     

  • Les jeux olympiques, tous les jeux , de la merde, pour Assoupir, endormir les peuples de mouton, de pigeon ; lol ! Car l’important est ailleurs......


  • Et Lance Armstrong il est d’où lui ?

     

  • Les journalistes ne sont que des guignols et hypocrite ! encore un saint qui vient prêche la bonne parole, sur qui est gentif et qui est méchant.


  • L’entraineur français du sabre russe dénonce : http://www.leparisien.fr/flash-actu...


  • Vidéo disponible sur Ru tube


  • Les JO sont devenus un jouet des occidentaux et de leurs grandes multinationales qui les financent. Or, ces dernières ont besoin que ce soient des athlètes de leur pays qui s’imposent , c’est pour cela que les sportifs des USA qui sont probablement les plus dopés ne sont jamais inquiétés ou le sont bien apres les compétitions... Aux USA, ce sont essentiellement les universités qui contrôlent le sport en général et les moyens sont immenses et les dirigeants intouchables ou presque (le poids de l’Etat est plus faible car le système n.est pas aussi centralisé qu.en Russie ou en Chine par exemple , il n.empeche qu’il y a de vraises complicité). Comment se fait il que rine n’a ete dit sur les performances des anglais im y a 4 ans ? Quant à la natation française, je veux bien croire qu’elle marche à l’eau chlorée ;)


  • Ils ont créé les J.O. paralympiques, ils n’ont qu’à créer les J.O. anaboliques !


  • On attend toujours les secrets du programme de musculation de Florent Manaudou pour muscler et élargir la mâchoire...

     

  • Énorme le Lucas, enfin un mec avec une paire sur France télévision... : )
    Enfin un poil de vérité à la téloche, un rayon de bonheur.


  • Cette vidéo est excellent, il remet tout le monde a sa place. Manaudou devrait avoir honte de parler comme ça. Elle devrait avoir la décence de se taire. elle sait très bien que la quasitotalite des participants sont dopés. La différence, c’est le travail et l’envie de terminer premier. Avant de chialer Lacourt devrait se demander si son objectif était de terminer troisième ? Il n’y a qu’une place qui a de l’intéret, celle de premier. Le reste, c’est des confettis à ce niveau.


  • Dopage / audimat / pognon / mafia / hypocrisie / manipulation / trahisons / guerres d’intérêts...
    Ils vont tous dans le mur, et en plus ils y vont en klaxonnant.


  • Propre, net et efficace. Il a été souvent moqué, mais il a aussi souvent raison. La preuve.


  • Lucas, une grande goule brute de décoffrage mais franchement parfois ca fait vraiment du bien !


  • Sur une vidéo filmée par Laure Manaudou sur son Instagramm. Phillipe Lucas a pisser sur les lunettes de Boyon. Mdrrr quel plaisantin !!!


  • Michael Phelps, c’est presque 30 médailles olympiques et Lance Armstrong 7 Tours de France.
    Micheal Phelps jamais testé positif et Lance Armstrong non plus.
    Mais le cycliste a fini par avouer...
    J’ai un très grand respect pour le nageur mais si un jour on apprenait avec consternation que...Et bah je ne serai pas trop étonné. En colère oui, mais pas étonné.

    Les Américains ont la "culture de la pilule", c’est bien connu. Ils consomment énormément de compléments alimentaires sous forme de gélules ou en cachets, bien souvent au détriment de leur santé. Alors les sportifs...82 matches en saison régulière au basket ou en hockey sur glace, sans compter les play-offs où ça se joue au meilleur des 7 matchs, c’est-à-dire 4 rencontres minimum face au même adversaire dans une série qui peut aller au septième en cas d’égalité (3 victoires partout) et cela jusqu’à la série finale. Sans oublier les prolongations qui, au hockey, peuvent durer jusqu’au milieu de la nuit et finissant par la "mort subite" (sudden death). Et tout ça sans dopage ?

    Les jeux ont été dévoyés depuis l’arrivée des professionnels en 92 aux J.O. de Barcelone pour faire plaisir à Magic Johnson et Chris Evert. Je me dis que, sans doute, les pros furent des initiateurs concernant certaines pratiques et que ça a empiré. Mais c’est la colère qui me fait écrire ça. Rien de prouvé et pas vu pas pri.

    Mais le vrai grand scandale a venir sera, peut-être, un scandale sanitaire. Si à cause du Tafta, les Américains réussissent à nous fourguer leur bœuf nourri aux anabolisants et aux antibiotiques avec la complicité de notre gouvernement qui ne manquera pas de rendre sa traçabilité la plus opaque possible,alors "adieu belles dames d’Espagne..."

    God bless América et vive les Jeux !


Commentaires suivants