Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe Lucas : "Tu crois vraiment qu’il n’y a que les Russes et les Chinois qui se dopent ?"

Alexandre Boyon a interrogé les deux consultants de France Télévisions, Laure Manaudou et Philippe Lucas, après les propos de Camille Lacourt, cinquième de la finale olympique du 100 m dos, qui n’a pas du tout apprécié de voir gagner sur 200 m libre le Chinois Sun Yang, contrôlé positif en 2014. L’occasion pour Philippe Lucas de pointer du doigt une certaine hypocrisie politico-médiatique autour du dopage.

 

 

Philippe Lucas sur une bonne piste, voir sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les JO sont devenus un jouet des occidentaux et de leurs grandes multinationales qui les financent. Or, ces dernières ont besoin que ce soient des athlètes de leur pays qui s’imposent , c’est pour cela que les sportifs des USA qui sont probablement les plus dopés ne sont jamais inquiétés ou le sont bien apres les compétitions... Aux USA, ce sont essentiellement les universités qui contrôlent le sport en général et les moyens sont immenses et les dirigeants intouchables ou presque (le poids de l’Etat est plus faible car le système n.est pas aussi centralisé qu.en Russie ou en Chine par exemple , il n.empeche qu’il y a de vraises complicité). Comment se fait il que rine n’a ete dit sur les performances des anglais im y a 4 ans ? Quant à la natation française, je veux bien croire qu’elle marche à l’eau chlorée ;)

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont créé les J.O. paralympiques, ils n’ont qu’à créer les J.O. anaboliques !

     

    Répondre à ce message

  • On attend toujours les secrets du programme de musculation de Florent Manaudou pour muscler et élargir la mâchoire...

     

    Répondre à ce message

  • Énorme le Lucas, enfin un mec avec une paire sur France télévision... : )
    Enfin un poil de vérité à la téloche, un rayon de bonheur.

     

    Répondre à ce message

  • Cette vidéo est excellent, il remet tout le monde a sa place. Manaudou devrait avoir honte de parler comme ça. Elle devrait avoir la décence de se taire. elle sait très bien que la quasitotalite des participants sont dopés. La différence, c’est le travail et l’envie de terminer premier. Avant de chialer Lacourt devrait se demander si son objectif était de terminer troisième ? Il n’y a qu’une place qui a de l’intéret, celle de premier. Le reste, c’est des confettis à ce niveau.

     

    Répondre à ce message

  • Dopage / audimat / pognon / mafia / hypocrisie / manipulation / trahisons / guerres d’intérêts...
    Ils vont tous dans le mur, et en plus ils y vont en klaxonnant.

     

    Répondre à ce message

  • Propre, net et efficace. Il a été souvent moqué, mais il a aussi souvent raison. La preuve.

     

    Répondre à ce message

  • Lucas, une grande goule brute de décoffrage mais franchement parfois ca fait vraiment du bien !

     

    Répondre à ce message

  • Sur une vidéo filmée par Laure Manaudou sur son Instagramm. Phillipe Lucas a pisser sur les lunettes de Boyon. Mdrrr quel plaisantin !!!

     

    Répondre à ce message

  • Michael Phelps, c’est presque 30 médailles olympiques et Lance Armstrong 7 Tours de France.
    Micheal Phelps jamais testé positif et Lance Armstrong non plus.
    Mais le cycliste a fini par avouer...
    J’ai un très grand respect pour le nageur mais si un jour on apprenait avec consternation que...Et bah je ne serai pas trop étonné. En colère oui, mais pas étonné.

    Les Américains ont la "culture de la pilule", c’est bien connu. Ils consomment énormément de compléments alimentaires sous forme de gélules ou en cachets, bien souvent au détriment de leur santé. Alors les sportifs...82 matches en saison régulière au basket ou en hockey sur glace, sans compter les play-offs où ça se joue au meilleur des 7 matchs, c’est-à-dire 4 rencontres minimum face au même adversaire dans une série qui peut aller au septième en cas d’égalité (3 victoires partout) et cela jusqu’à la série finale. Sans oublier les prolongations qui, au hockey, peuvent durer jusqu’au milieu de la nuit et finissant par la "mort subite" (sudden death). Et tout ça sans dopage ?

    Les jeux ont été dévoyés depuis l’arrivée des professionnels en 92 aux J.O. de Barcelone pour faire plaisir à Magic Johnson et Chris Evert. Je me dis que, sans doute, les pros furent des initiateurs concernant certaines pratiques et que ça a empiré. Mais c’est la colère qui me fait écrire ça. Rien de prouvé et pas vu pas pri.

    Mais le vrai grand scandale a venir sera, peut-être, un scandale sanitaire. Si à cause du Tafta, les Américains réussissent à nous fourguer leur bœuf nourri aux anabolisants et aux antibiotiques avec la complicité de notre gouvernement qui ne manquera pas de rendre sa traçabilité la plus opaque possible,alors "adieu belles dames d’Espagne..."

    God bless América et vive les Jeux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents