Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Philippe Prévost sur la situation en Syrie

Entretien donné par Philippe Prévost à Égalité & Réconciliation sur la situation en Syrie :


 

Se procurer les ouvrages de Philippe Prévost chez Kontre Kulture :

Sur le Moyen-Orient, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #508558

    Et voilà que Philippe Prévost reprend à son tour l’ânerie qui a circulé de bouche en bouche, de site en site depuis le 21 août et peut-être bien initiée dans les premiers par Meyssan :

    A savoir l’argument qui ne tenait absolument pas (et croyez-moi j’aurais préféré que c’en fût un de poids !) des vidéos soit disant mises en ligne la veille de la présumée attaque chimique !!! Nous étions pourtant au moins 3 ici à l’avoir signalé et démontré (merci d’abord à "Lélé" et à "Claire" qui m’ont incité à faire l’essai d’une mise en ligne confirmant l’erreur ’Meyssanique’), mais ça n’a fait réagir personne, sans doute parce que c’était trop ’beau’ pour qu’on veuille honnêtement y regarde de plus près...

    Le Réseau Voltaire l’a enfin compris et reconnu : http://www.voltairenet.org/article1...
    Enfin ça la fout mal tout de même...

    Osons espérer (mouais...) que le rapport des observateurs calmera encore un peu plus les ardeurs US, maintenant que ce con de Cameron s’est fait ’éjecté’ par son propre parlement !

     

    • #508648
      le 30/08/2013 par Jean-Yves L.
      Philippe Prévost sur la situation en Syrie

      Sur le site de Meyssan ils maintiennent tout de même que les vidéos ont été tournées avant le présumé massacre.


    • #508653
      le 30/08/2013 par Saroumane38
      Philippe Prévost sur la situation en Syrie

      Le Réseau Voltaire l’a enfin compris et reconnu : http://www.voltairenet.org/article1...
      Enfin ça la fout mal tout de même...

      C’est bien beau de poster des liens vers d’autres articles, mais encore faut-il lire les articles en question. Je cite : "Pourtant, les ombres de la quatrième vidéo, tournée en extérieur, font apparaître un soleil presque à son zénith. Elles ne peuvent pas avoir été tournées au petit matin." et "Ce n’est pas la seule question posée par ces vidéos : l’absence de protection des soignants, les symptômes des malades qui ne correspondent aucunement à ceux du gaz sarin". Une "ânerie" qui m’a pourtant l’air bien crédible.


    • #508707

      Je me suis dit aussi la meme chose a l’instant pour ces vidéos dont je n’avais pas entendus parlé.
      Je dirais:a la mauvaise foi repond la mauvaise foi.

      C’est de bonne guerre


    • #508866

      "Saroumane38" : Si si, merci, j’ai tout lu jusqu’à la fin, ça ne m’avait pas échappé, je ne fais pas les choses à moitié ! Ah oui, "un soleil presque à son zénith" ?! Ah bon ??! Si vous parlez bien de celle où ils sortent ce pauvre bébé du camion, alors ne vous contentez pas de ne faire qu’un copier/coller de texte, mais ayez un peu plus d’esprit critique et/ou d’observation... Ca n’est pas faire honneur au personnage de Tolkien dites-moi...


    • #508893

      @OhSyrie

      Je vous conseille de lire avant de vous lancer dans les extrapolations.

      Meyssan confirme que la vidéo postée ne pouvait pas être le 21 août ; mais bien avant c’est-à-dire le 20.


  • #508566

    Meyssan rectifie le tire et annonce que meme ’les syriens’ confirment la presence des israeliens au sol. Mais nos sources au sol, elles l’ont immediatement fait et elles ont annonce la presence de jordaniens aux cotes de britanniques que ’les syriens du gouvernement’ nomment des ’officiers israeliens’, ils parlaient avec un accent anglais tres prononce. Nos sources maitrisent le DRS syrien et les services saoudiens, il n’y en avait pas a Ghoutta, et les bidons laisses par les anglo-jordaniens etaient pour lancer les pistes sur Riyadh au cas ou l’operation etait un echec, ceci afin de proteger Tel Aviv qui est responsable de l’attaque. Le silence de Shalomov Putin en dit long sur sa complicite avec Tel Aviv dans cette operation, de meme que son silence apres les frappes israeliennes de Lattaquiye ont siffle la fin de la partie pour Assad.


  • #508575

    Cet homme dit en 11 minutes tout ce qu’il y a à dire sur la question. Très bon.

    Quant à la position de la France, il faut croire que nous sommes encore plus soumis aux intérêts américains que les anglais, c’est dire !!!

     

    • #509001

      Il aurait pu citer quand même d’autres sources ! Quand même ! Rav Ron Shaya l’a prophétisé :

      Comment arrivera la victoire juive- Rabbin Ron Chaya- Israel ?

      "Il y aura une grande guerre entre l’Orient et l’Occident"
      "Mais ils verront que s’ils font la guerre entre eux, le seul qui va en profiter en fait c’est le peuple d’Israel"
      "Alors ils vont tout faire pour ne pas rentrer en guerre"
      "Mais néanmoins c’est marqué...par la tignasse de leur chevelure, de force ils seront obligés de rentrer en guerre"
      "Voilà un exemple éloquent de cela par le combat de coqs"

      Source :

      http://www.youtube.com/watch?v=Y7DH...


  • #508603

    Ce Daniel Prévost est vraiment devenu excellent depuis qu’il a quitter l’Académie des 9.


  • #508624
    le 30/08/2013 par picadello
    Philippe Prévost sur la situation en Syrie

    C’est vraiment curieux tous ces politologues qui font la même analyse sur le moyen-Orient hors média meanstream.
    Obama doit se faire tirer les oreilles ( il a pas beaucoup de cheveux pour qu’on le prenne par là)d’un côté et tiré par la manche de l’autre.Maintenant il est OBLIGE de choisir son camp.

     

    • #508717

      Prévost n’est pas un politologue mais un historien, ce qui est la garantie d’une vaste culture, laquelle fait très souvent défaut aux répugnants personnages de la classe politique française. Quant aux politologues, ils me font la même impression de vide sidéral que les zéconomistes...


  • #508627

    Je ne le connaissais pas ce monsieur ! c’est un saint-homme, plein de clairvoyance et de sagesse...


  • #508659

    Le danger UMPS (union pour un mouvement populaire socialiste), c’est ici.
    Demain, toutes les personnes de bonne volonté disponibles seraient avisées de rejoindre le mouvement des veilleurs, 17H30, à la Défense.
    Cela devient urgent, extrêmement urgent.


  • #508860

    A propos de la Syrie, je vous conseille vraiment de publier la vidéo de Poutine et David Cameron. Un coup magistral qui a laissé l’Anglais pantois !


  • #508916

    Avez vous lu le dernier article de Paul Graic Roberts daté du 28/08/13 ? Il y a un passage qui fait froid dans le dos (3ème paragraphe). Les "rebelles" auraient réuni un grand nombre d’enfants dans un endroit pour y être assassiné chimiquement pour ensuite en coller la responsabilité au gouvernement syrien. Donc si je comprends bien ce crime de masse s’est déroulé avant le 21 août 2013 c.a.d le 20 (ou le 19 août) ???


  • #508918

    Additif : le lien avec l’article du 28/08/13 de Paul Craig Roberts est le suivant : https://avicennesy.wordpress.com/20...


  • #508967
    le 31/08/2013 par larényon
    Philippe Prévost sur la situation en Syrie

    "On comprend dans la peste toutes les maladies contagieuses, qui sont au nombre de deux ou trois mille. Ces deux présents nous viennent de la Providence.
    Mais la guerre, qui réunit tous ces dons, nous vient de l’imagination de trois ou quatre cents personnes répandues sur la surface de ce globe sous le nom de princes ou de ministres."

    "Le merveilleux de cette entreprise infernale, c’est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque Dieu solennellement avant d’aller exterminer son prochain."

    -Voltaire.


  • #508978
    le 31/08/2013 par larényon
    Philippe Prévost sur la situation en Syrie

    "On comprend dans la peste toutes les maladies contagieuses, qui sont au nombre de deux ou trois mille. Ces deux présents nous viennent de la Providence.
    Mais la guerre, qui réunit tous ces dons, nous vient de l’imagination de trois ou quatre cents personnes répandues sur la surface de ce globe sous le nom de princes ou de ministres."

    "Le merveilleux de cette entreprise infernale, c’est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque Dieu solennellement avant d’aller exterminer son prochain."

    -Voltaire.


  • #509165

    "Non à la guerre ! Oui à la Paix !"

    Hélas ce n’est guère la devise des sionistes. Pour eux c’est plutôt le contraire... " oui à la guerre, non à la paix". Il suffit de jeter un coup d’œil sur les médias à leurs bottes où les journalopes, tous sans exception, sont carrément des supplétifs de Tsahal et de l’OTAN. Merci à vous, Monsieur Philippe Prévost, pour votre clairvoyante analyse et votre sagesse. Mais dans notre monde de l’inversion des valeurs, sans Dieu, c’est BHL, le fou de la gâchette, qui jouit du titre de "philosophe" et que l’on voit — matin, midi et soir —sur les plateaux de l’athée lévy sion pour déverser sa philosophie à la sauce talmudique.


  • #509479

    S EST des manifs de veillieurs REGIONALE QU IL faut faire, car pour beaucoup PARIS sest loin et chere et avec les regions la pression serait plus puissante ,meme quelques groupes dans chaque grandes villes serait plus malin


  • #521415
    le 10/09/2013 par Dominique K .
    Philippe Prévost sur la situation en Syrie

    Sympa , le monsieur ...

    C’est bien réfléchit tout ça !!!


Afficher les commentaires suivants