Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe de Villiers raconte la corruption systémique de l’Union européenne

Dans cet extrait d’interview consacrée à son dernier livre, Le moment est venu de dire ce que j’ai vu, Philippe de Villiers raconte ce qu’il a pu observer dans les couloirs des institutions européennes :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le lobby qu’on n’a pas le droit de nommer, chez Kontre Kulture :

L’avenir sombre de l’Europe, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1291002

    Qui et pourquoi l’autorise t’on "lui" à dire ces non-dits d’évidence ?
    Parasitage du vote populiste...

     

    Répondre à ce message

    • #1291330

      Parce qu ’ il est sur radio courtoisie et qu’il y vient depuis des décennies très cher, il est un peu chez lui ! Ce message il le disait là encore il y a 20 ans mais personne ne le croyait ! Aujourd’hui c’est facile ! Mais vous devez faire parti de ces gens qui s’émerveille de Dupont Aignan qui a changé sa cuti brusquement, on se demande pourquoi !

       
    • #1291728

      Il a sans doute un réseau efficace avec les ramifications qu’il faut du côté du système comme de celui de mouvements plus radicaux mais compatibles avec la doxa. Qu’il relaie à sa manière aussi, faut pas se leurrer.

       
  • #1291046
    Le 13 octobre 2015 à 08:04 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Philippe de Villiers raconte la corruption systémique de l’Union (...)

    Nous sommes dans la phase finale avant l’effondrement du système et l’objectif pour les temps à venir sera de désigner à la vindicte populaire tous les coupables lampistes afin d’organiser discrètement (la plèbe étant occupée à régler ses comptes) la fuite puis la renaissance d’un pouvoir occulte qui ne change jamais de mains mais dont les nouveaux agents "propres" nous seront imposés par la nouvelle religion en gésine.
    Rien de nouveau sous le soleil, à moins que nous fassions le choix de devenir enfin adultes...

     

    Répondre à ce message

  • #1291074

    Une prostituée qui arrive en disant : "je suis vierge"... Il savait tout ça pendant ses mandats et ses candidatures et il a rien dit ? Ben, c’est qu’il comptait faire la même chose jusqu’à ce qu’un éclair de génie lui explique que personne ne l’écoutait.

     

    Répondre à ce message

  • #1291085

    Bravo Philippe de Villiers, vous avez mis le temps mais mieux vaut tard que jamais, merci de nous dire une vérité que le peuple sent très bien de toute façon et parfois dans sa chair car pendant ce temps les "vrais gens" s’appauvrissent, leurs libertés disparaissent également, que ce soit l’Europe instituée aujourd’hui ou la FED aux USA, le système a tout d’ un système mafieux qui nous mène droit dans le mur, et quand le peuple tétanisé se réveillera il sera trop tard !

     

    Répondre à ce message

  • #1291157

    Très intéressant , bravo Mr De Villiers.....

    Merci à E&R de bien vouloir relayer cette info des plus
    croustillante .

     

    Répondre à ce message

  • #1291284

    A t’on entendu les 24 euro députés français du FN , parler d’une seule voix , pour dénoncer ce qu’un " retraité " de la politique balance ...après s’être " gavé " comme les autres quand même ? ... Un million d’ explications prouvant la fameuse bonne foi de tous ces pantins devant subir
    ces pratiques pour la bonne cause vont fleurir , évidemment , ... laissez moi rire ! La " Gamelle" est trop appétissante , ils ne peuvent y résister ! ( d’ailleurs ce système mafieux est bien installé à tous les étages de notre république - communes , assos de communes , départements , régions , et j’en passe ) TOUT est fait pour " acheter" et faire " marcher droit " les élus , qui ne se font pas prier ,même avec quelques reserves pour certains , mais le ver a été déposé consciemment , méthodiquement , dans le fruit , pour faire son œuvre en quelques décennies : vous l’avez sous les yeux ..., et en moins dans votre porte monnaie ! Et si éventuellement , vous l’" ouvrez" ...vous êtes un facho , donc persécuté légalement et au mieux , vous avez le droit de regagner votre niche en promettant de garder le silence à vie !
    Ceci dit , tout ceci ne se fait pas en un jour ,il faut quelques générations de FM , travaillant à leur idéal ( dictatorial ) républicain pour arriver où nous en sommes ! : On y est ! ( ou presque ) , ils ne cessent de " polir " leur " pierre" : les vrais républicains ( esclaves) sont aux anges ( démoniaques ) !
    Je suis dorénavant convaincu ( Apres bien des espérances ) que malheureusement ce sont les mêmes armes qui ont instauré ce système il y a 250 ans ( devenu le réfèrence planétaire ) , qui le détruiront , après , certes , des étapes plus ou moins chaotiques .

     

    Répondre à ce message

  • #1291403

    Pour info aussi :

    http://gollnisch.com/2015/10/08/hol...

    Bruno Gollnisch au Parlement Européen

     

    Répondre à ce message

  • #1292131

    Beaucoup de gens ont critiqué M. de Villiers à l’époque, tandis qu’il disait déjà la vérité. C’est un fait. D’ailleurs, M. Alexandre Soljenitsyne a reconnu chez lui l’âme d’un dissident. Il en est de même de M. Poutine.
    Son livre se lit facilement. Il est bien écrit. Et, de plus l’auteur ne manque pas d’humour ! Il est déjà un succès de librairie. C’est bien. Les gens du Peuple, dont je suis, et malgré leurs soucis et toutes les pressions et conditionnements médiatiques, ou autres, veulent comprendre ce qui se passe réellement. C’est un signe encourageant.
    Notre-Dame de France nous protège.
    Vive La France Libre !

     

    Répondre à ce message

  • #1292502

    Incroyables ces commentaires sur E&R !!! Et "De Villiers a profité du système" par ci, et "De Villiers se réveille seulement maintenant" par là !!! Effectivement, il ne dit rien de nouveau puisqu’il l’a toujours dit. Et oui, maintenant il dit les choses de l’extérieur vu qu’il n’a pas pu les changer de l’intérieur.
    Soyez francs, combien d’entre vous votaient UMPS avant que A.S ne vienne vous prendre par la main pour vous faire enfin ouvrir les yeux ? Quand on est un récent converti, on ne vient pas critiquer un vieux cheval qui refuse de se soumettre sous prétexte que personne n’a voulu l’écouter avant.

     

    Répondre à ce message

  • #1292853
    Le 15 octobre 2015 à 12:09 par caverne de platon
    Philippe de Villiers raconte la corruption systémique de l’Union (...)

    Je conseillerais la lecture aussi de son livre :
    Le roman de Jeanne D’arc

    Car il est terriblement bien écrit est documenté de ce que j’ en ai vu lorsqu’il était sorti en 2014.

    C’est a la première personne écrit avec un parler moyen-ageux très bien senti et érudit. De plus je suis surpris de voir à quel point Philippe Devillier à réussi l’exploit de rendre crédible un narrateur Femme (Et la quelle), Pucelle et pieuse, pleine de candeur et de pureté dans l’émotion...

    Je l’ ai commencé et c’est un régal de lecteur.

    Une remarque à ce sujet :
    - J’ ai vu un secret d’histoire sur cette femme dont on a peine à croire qu’elle à existé tant son histoire est magnifique. Or oui elle a existé. Et bien entendu celui qui parlait en "expert" était Badinter... Comme sagesse et piété on trouvera mieux (Et chrétien...) Je ne fais pas de judéophobie mais je veux dire que QUI de mieux placé que Devillier pour parler de Jeanne d’arc ? Lui qui a toujours été Catholique, revendiqué un moyen âge avec le Puis-du-fou avec le succès MONDIAL qu’il connait... Qui de mieux que lui pour narrer Jeanne la Pucelle... Qui dans certains endroit serait la risée a cette époque qui prône le sexe la drogue et l’immoralité comme bienpensance sous entendu mais très présente ... "Tu as couché ? Tu l’ as niqué ? Combien t’ as eu de copines ? De copains ? Ah c’est des Cathos...(Sous entendu pédo- fascistes...)

    Sans revendiquer la catholicité. Il est évident que Devillier à réussi de ce que j’ en ai lu, un livre dénué de "m’as tu vu" sincère et très juste dans le ton...

    Je tiens à le remercier

     

    Répondre à ce message

    • #1292914
      Le Octobre 2015 à 13:52 par caverne de platon
      Philippe de Villiers raconte la corruption systémique de l’Union (...)

      Je ne revendique pas la catholicité aux autres mais à moi même, la sent dans tout les pores du pays, dans chaque églises ou j’ aime aller chaques foi que j’en découvre une nouvelle ailleurs. Ne serais ce que par le calme et l’harmonie architechturale, et le fait que rien n’est bougé depuis des siècles... Je trouve cela fabuleux...

      D’entendre qu’on les profane ou les pillent me donnent la nausée, d’autant que l’on discute par derrière si c’est bien ou mal, si c’est justifié ou non... Pauvres... Faut t’il qu’un jours on parle au passé à nos enfants de la richesse du pays que l’on a connu et vu se perdre pour mesurer ses qualités, a croire que l’on se complet mieux dans le souvenir que dans le présent qui construit l’avenir... Comme l’on aime mieux venter un Coluche qu’un Dieudonnée que l’on ne laisse pas même tranquille lui passant ses nerfs pour causes de passé historique infranchissable tel une loi d’inquisiteur laïque qui n’ aurait que les mal-faits de la répression et aucun bienfaits spirituels à quoi se raccrocher qui plus est...
      Un prophète mort est canonisé alors qu’un prophète vivant serait poussé à la potence...etc.
      Ne cherchons pas un autre sort, si cet état d’esprit ne change plu... Alors on méritera tout ce qui nous attend, comme dit le phyloVina que je comprend malgré tout "Michel Onfrey" "Buvons calmement pendant que le bateau coule..." quelle lumineuse pensée ! Cela prend une vie de réflexion j’imagine... Je le comprend sans réfléchir, seulement par fatalité... Mais en ne me résignant pas tout de même.

       
    • #1293006
      Le Octobre 2015 à 16:14 par caverne de platon
      Philippe de Villiers raconte la corruption systémique de l’Union (...)

      De plus les églises sont le symbole de l’asile ou les damnés pouvaient trouver une rédemption. Quels qu’ils soient. Système se société. Avec le droit d’asile qui était cantonné aux églises et non au pays entier. Pour la culture. Histoire d’aller au bout de cette pensée

       
Afficher les commentaires précédents