Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piero San Giorgio prévoit l’effondrement économique d’ici 10 ans

Partie 1 :


Piero San Giorgio prévoit l’effondrement... par MEDIA-INVESTIGATION

Partie 2 :


Piero San Giorgio prévoit l’effondrement... par MEDIA-INVESTIGATION

Retrouvez ’’Survivre à l’effondrement économique sur Kontre Kulture

 
 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cet effondrement je le souhaite de tout coeur, car c’est la seule facon de changer le monde. Et meme ceux qui preconisent d’acheter de l’or et de l’argent, quand tout s’effondrera, vous pourrez toujours vous faire des sandwichs a l’or ou a l’argent, entre deux tranches de pain ; vous m’en direz des nouvelles. L’eau d’abord, ensuite pour l’electricite energie solaire, pour la mobilite soit un cheval ou faire de l’alcool pour sa voiture pour remplacer l’essence. Enfin au lieu d’acheter de l’or et de l’argent, plutot acheter des graines bio, qui vaudront de l’or, meme si vous n’avez pas de terrain ou les planter, vous pourrez les echanger a prix fort. Securiser tout ca et les siens, renouer et reformer un tissu social. Et apres, tout le reste, on s’en tape, ca n’a aucune valeur. La revalorisation de l’essentiel passe par la destruction de l’inutile. On y vient.

     

    Répondre à ce message

    • #113245

      Bonjour ; juste une remarque : je conduis un potager d’environ 1000m2 pour plus d’autonomie alimentaire et j’ai noté une différence fondamentale entre la graine de courge et la semeuse 5f ; la première se reproduit par miracle et rend en une saison le centuple de graines "investies" en terre. La semeuse, par contre, rien à faire, ça germe pas. Je ne désespère pas et cette année je tente l’expérience avec des napoléons : un grain de maïs, un napoléon, un grain de maïs, un napoléon,etc... Si cela ne fonctionne pas je pourrais peut-être, le moment venu, les échanger contre des outils bien utiles pour produire des graines. :-))

       
    • toni tu dis "Enfin au lieu d’acheter de l’or et de l’argent, plutot acheter des graines bio, qui vaudront de l’or, meme si vous n’avez pas de terrain " deja tu confirme que les graines vaudront de l’or et ensuite tu dis qu’on pourras les revendreent tres chere ..... d’accord mais avec quelle monnaie ???? des pieces d’or ???

       
    • @ Monsieur X et @ Moi Vous avez raison, j’ai employe une expression qui invalide mon argument. ... "Qui vaudront de l’or". Qui auront beaucoup de valeur. Parce que la valeur, la vraie, elle est dans l’eau, ce que je mange et respire, vois et aime. Voila la traduction plus "exacte". Pour valider mon argument, hier je lisais un article sur Bill Gates qui a achete 500 000 parts dans Monsanto, les desormais celebres "bienfaiteurs de l’humanite" , inventeurs des OGM et de l’agent orange. Or Bill gates a aussi investi dans cet "entrepot" en Norvege je crois, ou ils ont stocke des milliers de graines bio d’especes diverses, soi-disant pour parer a l’eventualite d’un apres cataclysme. Donc en investissant dans Monsanto, il promouvoit et mise dans la destruction des sols mais aussi des cultures bios (puisque les OGM contaminent les cultures bios). Donc en contaminant les cultures bios et pourrissant les sols de plus en plus, la valeur des graines et culture bios augmentent (puisque se rarefient). C’est donc tout benef pour Bill Gates, qui promouvoit la destruction de l’environnement d’un cote en investissant dans Monsanto, et par le fait meme fait monter la valeur de son autre investissement (l’entrepot en Norvege avec les graines Bio). Merci Co..... euh Bill Gates ! Vous voyez bien qu’il faut detruire ce modele economique, puisqu’il repose sur l’auto destruction. L’augmentation de la valeur ( = le prix) d’un bien ou d’un service est directement relie a sa destruction ou sa rarete. Une Ferrari c’est cher parce que Ferrari en produit peu chaque annee. Mais ca c’est une construction de l’esprit, une inversion qui mene a la competition et a l’auto-destruction. La realite nous montre l’inverse, la valeur se trouve dans l’abondance et la cooperation, gage de prosperite et de paix universels, pas dans la rarete et la destruction. Une autre belle inversion. Satan, sors de la tete des economistes.

       
    • #113814

      Discours très confus d’un abruti.
      1. Vouloir l’effondrement est inadmissible à moins d’avoir de solides arguments et pas un vague élan de petit révolutionnaire pseudo-romantique.
      2. Par définition, une monnaie est impérissable et n’est donc pas comestible. Ce que tu dis n’a aucun sens et traduit tes graves méconnaissances, tes propos délirants de vieil alcoolique et ta prétention sans borne.
      3. Ferrari est cher non pas parce que peu de voitures sont produites mais parce que le cahier des charges est très sévère et que toute la chaîne de fabrication est en Italie et qu’une bonne partie est encore de fabrication artisanale, par conséquent il y en a peu. Evite de t’enrager, c’est pas parce que tu ne peux pas t’en payer une que c’est forcément de la merde inutile comme tu le sous-entends.
      4. J’en ai vu des centaines de sous-êtres comme toi qui ont profité à fond de ce système pour maintenant changer de paradigme. De vraies putes qui essaient de se payer une virginité.

      Allez, je ne perds pas plus de temps.

       
  • #113255

    Faire des réserves est un truc de riches ? On est riche parce que l’on dispose de quelque milliers d’euros afin de s’acheter une année de réserve de bouffe ? Faut pas déconner ! Je veux bien que le surendettement soit la norme de nos jours mais on est quand même pas une pourriture de riche parce que l’on a 5000 euros de solde positif à la fin du mois sur son compte !
    Tous les gens sérieux que je connais ont plusieurs milliers d’euros de côté et la plupart d’entre eux touchent pas plus de 1500 euros net par mois...ce sont des gens qui savent reconnaître les priorités et ne sont pas du genre à se faire entuber par la séduction consumériste...mais apparemment pour certains gagner plus que le RMI vous catégorise directement dans la classe des riches !

    Tendre vers l’autonomie est accessible à tous. Même si on a pas les moyens de s’acheter un lopin de terre il est possible de faire un potager sur une terrasse ou un balcon à la place des géraniums...l’idéal c’est que dans chaque famille étendu il y ait un cousin, un oncle, un frère, une soeur...qui ait une propriété sur laquelle il serait possible de cultiver et d’élever des bestiaux afin d’en faire profiter toute la famille. Chacun pourrait donner un coup de main à tour de rôle...le problème est que de nos jours la plupart des familles sont atomisés et ne sont absolument plus solidaires...heureux sont ceux qui jouissent encore d’une grande famille sur le modèle traditionnel...

     

    Répondre à ce message

    • #113276

      Surtout que les achats pour faire des réserves peuvent s’échelonner sur plusieurs mois.

       
    • Je veux bien que le surendettement soit la norme de nos jours mais on est quand même pas une pourriture de riche parce que l’on a 5000 euros de solde positif à la fin du mois sur son compte !

      Le solde du compte n’a rien à voir avec pourriture ou pas, je confirme. Il y a des gens "diablement" riche qui reste très humain et qui ne sont pas des ordures. Certains en font même beaucoup plus que des jaloux qui, conditionné par leur téléviseur et la société agressive de consommation, bavent à l’idée de se payer tel ou tel chose.

      Je n’ai jamais été riche, mais j’ai gagné suffisamment pour être à l’aise et rapidement me rendre compte que c’est pas la bonne route à suivre. En tout cas, pas celle de l’appât du gain. Ajoute à cela que la société actuelle est formatée pour être une machine à enculer son prochain, sous-entendu que l’essence même du commerce c’est de prendre du fric, pas d’offrir un service ou un produit (c’est accessoire dans tout les sens du terme). En tout cas, plus en 2012.

      Comme le dis "Goy Pride" (pseudo assez tordant quand on essaye de visualiser le truc ;), c’est l’atomisation de la famille qui est le réel malheur de notre époque. Comme j’ai pitié de voir ces pauvres femmes de 40/50 ans, dites Cougar, qui après avoir jeté leur mari pensent s’octroyer une seconde jeunesse alors qu’elle sont un énième outil du couteau suisse qu’est l’Empire. Et comme j’ai pitié de voir ces fillettes de 10 ans, maquillées et drapées comme une femme de 30 ans, qui se la joue petite star, petite miss pour assouvir généralement les rêves avortés de leur génitrice. Le monde est déréglé, vive le passé !

       
  • #113292

    à chacun sa vision des choses .... pour ma part, j’ai toujours été surprise de voir que les suisses ont tous un abri anti-nucléaire... à quoi sert de survivre dans des conditions pareilles ? vous vous imaginez sortir de là et contempler le désastre ?
    et les gens qui stockent de la nourriture, j’en connais qui font ça depuis .... des 10zaines d’années, à quoi çà leur sert ? si ce n’est "matérialiser" leur angoisse ... si tout ça doit arriver, je préfère mourir dans les premières 24 h !

     

    Répondre à ce message

  • lors de l’ écroulement du systeme, si il a bien lieu, c’est pas des courgettes, ni de l’ or, ni une cabane au fin fond du trou du cul du monde qui vous sauvera, mais le plomb et la mobilité. Beaucoup de commentaires sont très réalistes sur la véritable possibilité d’ entraide, de solidarité etc etc principalement dans les villes. Alors misez tout sur le plomb, parce que ça va chauffer sévère.

     

    Répondre à ce message

    • #113428

      A ce propos j’attire l’attention de tous les amateurs qui n’ont pas, contrairement à M. San Giorgo, la nationalité suisse, et qui sont donc soumis ( avec joie et obéissance :-)) à la législation française sur les armes : celle-ci va être modifiée, sur pression d’associations de collectionneurs. Le projet de loi à été adopté définitivement le 2 février dernier et devrait entrer en vigueur dans les 12-18 mois ; les contours sont encore flous, mais si j’ai bien suivi et pour résumer : les catégories vont être regroupées en A, B, C, D, au lieu des 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 actuels ; plus aucune arme des futures ex-catégories 5 & 7 ( vraisemblablement la C ) ne sera sans déclaration ; un statut de collectionneur, à l’image de celui du chasseur et du tireur sportif, accessible dans des conditions non-précisées pour le moment, sera reconnu et permettra l’achat et la détention de cette même catégorie C. Enfin, les armes dont la conception est antérieure à l’année 1900 ( modèles d’époques ou répliques de fabrication récente donc ) seront en vente libre et sans déclaration aucune ( le seuil précédant était fixé à l’année 1870 ). Je crois qu’ils ont habillé Pierre pour déshabiller Paul ; j’espère avoir été clair.

       
    • #113813

      Tout faux, là encore. Il suffit de regarder la vidéo : PSG parle bien d’équilibre. Les types comme toi deviendront des nomades et des pillards sans foi ni loi pour survivre.

       
  • #113332

    les vrais croyants ne voient pas le danger de cet effondrement de la même façon que les athées .alors que ce bas monde n’est qu’un passage ultime pour certains et un trop-plein pour d’autres.pour un croyant si on tient à ce livre appart de quitter les villes et s’auto produire ses besoin sans se baser sur le pétrole,ne pas par peur de mourir de faim mais de quitter ce mode de vie décadent et pervers pour bien vivre sa religion ça doit être le but ou le souhait , par contre le reste je ne vois pas l’utilité.arriver à un point de tuer pour survivre ben là on atteint le stade d’animal.le manque de foi c’est cela qui fait que l’homme à toujours besoin de se protéger de tout les moyens et prévoir sans être maître du son destin et d’être rassuré au final.

     

    Répondre à ce message

  • #113685

    La survie on va essayer, par contre sachez que la survie alternative est vraisemblablement à la limite de la légalié ou pleine d’embuches.

    Sur ce la fameuse jurisprudence de Riom sur les poules bruyantes :
    http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2007/02/25/attendu-que-la-poule-est-un-animal-anodin-et-stupide/

    De mémoire, il est toléré de posséder 3 poules comme animaux domestiques, ce pourrait faire assez d’oeufs pour une personne peu gourmande.

    Préférez les races naines (ban / chinoise) qui sont les moins bruyantes et évitez le coq*, l’objectif étant les oeufs et non les poussins.

    * on est en pauvre France, oui pourtant

     

    Répondre à ce message

    • #113756

      Bonjour ; dans la plupart des zones rurales, c’est le cas du moins là où je me trouve, une basse-cour est dite "familiale" et n’est pas considérée comme exploitation agricole ( qui est soumise à déclaration ) dès lors qu’elle ne comporte pas plus de 50 poules, poulettes, coqs, de plus de 30 jours ( les poussins de - de 30 jours ne sont donc pas comptabilisés ). Hormis la déclaration de travaux nécessaire si votre bâtit de poulailler dépasse 20 m2, aucune autorisation n’est requise, et par conséquent aucun refus ne peut vous être opposé.

       
  • #113736

    A titre personnel je ne pense pas que le chaos proviendra de l’épuisement des réserves énergétiques dans la mesure que ceci se fait de manière progressive laissant ainsi le temps à la société de se réajuster. Ce n’est pas comme si du jour au lendemain on se retrouvait avec plus une goutte de pétrole. La baisse de production est progressive et partiellement temporisée par la découverte et l’exploitation de nouveaux gisements. Je pense plutôt à une catastrophe consécutive à la rupture brutale des flux d’approvisionnement suite à des conflits majeurs entre les grandes puissances. Par exemple un conflit ouvert avec seulement l’Iran pourrait en soi avoir des répercussions massives sur le prix du pétrole. On pourrait passer à 5 euros le litre à la pompe et par effet de dominos tous les produits, allant de l’alimentaire au vestimentaire, verrait ses prix doubler, tripler, quintupler...si nous étendons le conflit à des acteurs majeurs comme la Russie, la Chine, l’Inde, l’Amérique du Sud...nous assisterions là à une paralysie totale des économies occidentales. Ironiquement, dans ce cas de figure, se seront les pays aux infrastructures économiques les plus arriérés qui s’en sortiront le mieux. Par exemple un pays comme la Roumanie où l’agriculture paysanne vivrière de petite échelle existe encore, où l’on peut encore voir des gens se déplacer dans des chariots tirés par des chevaux seront beaucoup plus aptes à se passer du pétrole. Cultiver quelques hectares et livrer sa production dans un rayon de 100 km sans pétrole est faisable avec la traction animale. En revanche cultiver 500 hectares et livrer la production à 200, 300, 1000 km de distance...est impossible. Certains diront qu’il suffira de diviser les propriété en petites exploitations polyvalentes...le problème qu’une telle mutation ne peut pas se faire du jour au lendemain ! Expliquez-moi comment va-t-on en l’espace de quelques mois trouver 5 millions de paysans supplémentaires ? Comment va-t-on convertir les milliers d’hectares de terre consacrés à la monoculture en petites exploitations vivrières de production intensives ? Où va-t-on trouver les millions de boeufs et chevaux nécessaires ?
    Le modernisme et le soi-disant libéralisme en ayant détruit l’autonomie des individus et des communauté locales ont signé notre arrêt de mort dès lors qu’un maillon de la chaîne cède pour une raison ou une autre. Notre résilience est de l’ordre de zéro en cas de rupture des approvisionnements d’hydrocarbures.

     

    Répondre à ce message

    • #113794

      Bonjour à tous. Je trouve que beaucoup d’entre vous sont très agressif vis à vis de Piero San Giorgo, suite à ma remarque.
      Ce n’est pas ce que j’aurai souhaité, car cet homme est sincère dans sa démarche à mon sens, mais seulement incomplet dans ses réponses.

      Je voulais uniquement souligner le fait qu’on nous parle beaucoup de TERRAIN et de PROPRIÉTÉ dans son livre, qui est censé s’adresser au peuple, hors le peuple n’a pas souvent les moyens de se réunir en communauté dans une ferme (ça me rapppele beaucoup Action Directe, ce qui est marrant) que ce soit pour survivre ou juste pour se mettre une race au calva.

      Je conseille vivement le bouquin de Piero san Giorgio à ceux qui ne l’ont pas lu s’ils ont 23 euros à dépenser, car il est intéressant, malgré qu’il n’apporte que des demi-réponses.
      Celà étant dit, personne n’a réponse à tout et si, le moment du total chaos venu, nous squattons illégalement un batiment pour survivre, celà n’aura pas à nous poser de probleme de conscience vis à vis de l’aspect d’occupation illégale, car, comme dit l’auteur "les lois ne s’appliqueront plus pareillement dans le chaos". Aux chiapas, et ailleurs celà a déjà été fait.

      Aux esprits libres, bonne route, bon courage et salut.

       
  • #114171

    La critique que l’on peut faire au survitaliste est la suivante :

    Les survitalistes préparent une vie aprés pétrole se qui est louable.

    Mais

    Ils nous vendent cette vie post pétrole juste pour continuer a bien vivre le mieu possible, quand le pétrole seras trop cher. Donc tant qu’il y du pétrole ils continue leurs vie de confort moderne et dés qu’il y auras plus rien, alors on se réfugie dans la BAD. Leur BAD de bourgeois sur-armée.

    Je trouve cela de l’écologie de derniere minute. Effectivemment l’avenir est dans le potager, dans l’entrede ect ect. Mais pourquoi vivre cette vie juste parce qu’on as plus d’autre choix ?

    Pourquoi attendre que le pétrole sois trop cher pour vivre en autarcie et de façon autonome ?

     

    Répondre à ce message

  • 10 ans encore à attendre avant l’effondrement !??

    Je suis un peu déçu mais bon je comprends Piero, il est prudent, et préfère se donner de la marge et puis dans 10 ans si rien ne se passe personne ne se souviendra de sa prévision.

    Par contre, ça laisse le temps d’attendre que les premiers acheteurs revendent le bouquin sur ebay ou amazon pour s’en procurer un exemplaire à moitié prix.

    Comme quoi c’est pas facile de faire des prévisions...

     

    Répondre à ce message

  • #114487

    Sacré piero, si ça part un sucette je viendrai squatter dans ta jolie ferme suisse !
    Merci d’avance de ne pas m’acceuillir à coup de fusil à pompe !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents