Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

+ E&R

+ Evènements

+ Sur Kontre Kulture

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Pierre Dortiguier parle de "La faillite du monde moderne" et de Salim Laïbi

Pierre Dortiguier, professeur de philosophie, nous parle de Salim Laïbi et du livre "La faillite du monde moderne" dont il a écrit la préface.

Le livre est disponible sur Kontre Kulture.



"La faillite du monde moderne" par Salim Laïbi

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rien trouvé sur l’auteur cité Dinah(?) Webster. Peut-être ai-je mal compris le nom.

     

  • fabuleux hommage au travail fourni par LLP,magnifique,un beau front se fait ses dernieres années avc l’équipe soral,dieudo,LLP,chouard,hillard,abed...meme sil ya des divergences,merci de permettre quand meme un front commun,merci jpense que cela aide bcp d’anonymes qui tentent de reflechir...de comprendre ce qui se deroule et l’histoire de ses processus, memes’ils st sur une pensée, marginale (mais lumineuse)....l’existence de ses "tetes" permet de tailler le sillon et dle maintenir actif.


  • Pierre Dortiguier,un grand monsieur qui et devenu rare en France,je suis dégouté que les gens s’accommodent par des pseudo-intellectuels a la TV (des philosophes et des penseurs).Les intellectuels faussaires de pascal Boniface.


  • Grandiose Dortiguier, personnalité francaise rare, tres rare, trop rare..une honneteté intellectuelle et une rethorique (fluidité du language) que l’on ne retrouve que chez quelques dissidents, dont Salim Laibi, Alain Soral, Pierre Jovanovic , Pierre Hillard et d’autres denombrables sur deux ou trois paires de mains. Nous sommes aux antipodes de l’emphase vomitive des BHL, Finkielkraut ennemis de l’intelligence humaine qui nous sont imposés par les grands medias comme des maitres a penser

     

    • Pierre Jovanovic ? C’est juste un compilateur, un rapporteur de nouvelles. Je ne dis pas que ce qu’il fait n’est pas utile, juste que c’est loin d’être une sommité tel que Soral, Hillard ou Chouard. De plus il me semble vraiment imbu de lui même est très mesquin ( appel au don pour faire sa tournée en europe...)


  • Pierre Dortiguier ne manque pas l’éloge envers Salim Laïbi ... et il a raison ... LLP est un grand !


  • #269062
    le 24/11/2012 par L’échec humain du progrès , toute une thèse !
    Pierre Dortiguier parle de "La faillite du monde moderne" et de Salim (...)

    humanitairement , moralement, religieusement , effectivement le monde moderne est un échec complet . Et pourquoi ?!

     

  • je suis entrain de lire le livre !!! magnifique...
    dommage que je ne puis me rendre à la séance de dédicace ce mercredi...


  • J’ai toujours eu le sentiment que les jésuites se rapprochaient le plus des musulmans. Juste une intuition à creuser.


  • Les gens sont en quête de sens. Les valeurs morales ont été inversés. Dans une soi-disante société humaniste il peut paraître curieux de constater que la vie humaine à perdu son caractère sacré (Ivg, euthanasie, destruction da la famille, guerres , famines ect)
    Face à ce triste constat je propose La revolution française (en fait révolution talmudo-maçonnique) comme point de départ du déclin de la civilisation Française.
    Il est capital de comprendre que l’un des premiers objectifs de la révolution talmudo-maçonnique, aprés la chute du Roi, est la destruction totale de l’Eglise Catholique.
    C’est une déclaration de guerre à l’Eglise, une mise à mort programmée, méthodique et scientifique ! Pourquoi ?
    Le Catholicisme enseigne des valeurs morales essentielles à l’épanouissement de l’être humain aux antipodes des valeurs marchandes d’aujourd’hui inhérente à la société de consommation.
    La révolution est présentée frauduleusement faite au nom de la liberté.
    Le peuple de France mannipulé est aujourd’hui dans une prison bien materiel, enchainé à la matière, gouverné par des déspotes cachés, eux-même représentés par des marionnettes politique.
    La révolution avait pour but de changer les mentalités, de les rendre plus perméable aux doctrines matérialistes.
    La révolution s’est acharné avec l’episode de la terreur à renverser tout les autels contre l’intêret du peuple, celà afin de mieux le dominer en lui imposant de nouvelles doctrines prétendus libératrices, en fait complétement esclavagistes ; le matérialisme athée sous la forme du consumérisme. Tout celà améne à l’idolatrie de l’homme, l’idolatrie de la matière, l’idolatrie de l’argent, l’idolatrie du corps (hedonisme, esthetisme, pornographie...)
    Ne souffrons nous pas de tout ces maux ?
    Religion veut dire relier les hommes entre eux et induit focrément une solidarité de peuple, une cohésion, socle essentiel à la nation. Force est de constater que la solidarité n’est plus. L’objectif talmudo-maçonnique est de détruire les nations afin de mettre en place une république internationale avec Jérusalem comme capitale.
    EN CONCLUSION
    La seule chose qui distingue l’homme de l’animal c’est la spiritualité et comme l’être humain à horreur du vide, il ne faut pas s’étonner de voir d’autres communautés plus religieuse prospérer et de voir la notre disparaitre. S’il faut choisir entre le voile et le string, je préfère pour nos soeurs, nos mères, nos filles, le voile. En rappelant au passage que c’est un attribut Chrétien. De mon point de vue, la solution est de revenir à la justice Divine. La seule chose qui vaille la peine c’est la Verité ! Alors je finirais par ces quelques versets : « Cherchez et vous trouverez » (Mathieu 7:7) « La vérité vous rendra libres » (Jean 8:32) « Jésus CHRIST est le chemin la vérité et la vie » (Jean 13:33) AUCUN être humain NE PEUT dire celà.


  • Un discours que le Docteur Salim Laïbi - libre penseur comme il aime se définir - aura plaisir à revisionner au moment de sa vieillesse.

    Très peu d’entre nous auront cette honneur.


  • A lire et à relire :

    Emmanuel Kant, "Qu’est-ce que les lumières ?" (1784)

    http://fr.wikisource.org/wiki/Qu%E2...


  • Pour information, le livre de Nesta Webster cité par Pierre Dortiguier est LA REVOLUTION MONDIALE, COMPLOT CONTRE LA CIVILISATION. Il est édité en français depuis plusieurs années par les éditions Saint-Remi ou sur amazon
    C’est en effet un livre fodamental à lire absoluement, comme Des Pions sur l’Echiquierde William Carr


Afficher les commentaires suivants