Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Hillard et Jean-Yves le Gallou : "La France à l’épreuve de l’Union européenne"

avril 2013

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Même si je ne suis pas tout à fait en phase avec le "nihilisme" d’Hillard voyant du mondialisme absolument partout il reste toutefois une légende vivante de la dissidence ! Dans une épopée romanesque ce type aurait un rôle majeur ! Peut être pas un Gandalf ni un Merlin mais quelques chose s’y approchant au niveau prestige et importance !
    Je ne connaissais pas ce monsieur le Gallou. Sa prestation a été de qualité ! J’ai été interpellé quand il a parlé de ces réglementations faîtes pour empêcher les petites gens de bosser au profit des multinationales ; il y a une quinzaine d’années de cela j’avais le même constat mais quand je le disais autour de moi on me prenait pour un parano ! Non pas que les gens ne trouvaient pas ces normes invivables, ils constataient effectivement que ces dernières rendaient la vie difficile à tout le monde, mais ils ne réalisaient pas que ces dernières n’étaient pas le fruit hasardeux de prises de décision de fonctionnaires incompétents mais bien le résultat voulu et réfléchi d’empêcher les petites entreprises de prospérer et les petites gens d’entreprendre au profit des grands groupes. Aujourd’hui il est beaucoup plus facile de rencontrer des gens qui ont fini par pleinement réaliser que tout ceci est une supercherie volontaire s’appuyant sur des prétextes divers et variés (sanitaires surtout !) pour restreindre les libertés individuelles.

     

    Répondre à ce message

  • Mon commentaire n’est pas vraiment à propos de la vidéo mais faut le dire E&R vous assurez question blog politique, on s’y perd et on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent, bravo !

    J’esperes que vous ne serez pas dissous par les bolchéviks.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pire encore pour la Belgique...
    On peut déplorer l’effritement des états-nations pour diverses raisons, mais les lignes de fractures au sein de ces états sont biens réelles et historiques.

     

    Répondre à ce message

    • et le mondialisme est bien réel et historique... et il faut quand meme rapeller que tout est parti d un faux reportage de la premiere chaine publique où ils annoncaient la fin de la Belgique... (2009 je pense). Ca pue l operation mondialiste cette histoire non ? je dis pas que tout allait bien avant ca mais ca a été un déclancheur.

       
  • Bonjour,

    Merci E&R pour le partage de cette conférence à laquelle j’ai eu le plaisir d’assister !
    Avant la fin d’année, j’ose espérer de PIERRE HILLARD une autre allocution dans cette grande salle parisienne.
    Son travail me passionne et j’apprends à vitesse grand V… je l’en remercie et notamment de nous avoir, très méthodiquement, amenés aux racines profondes de la situation.

    Pure utopie que s’imaginer, comme certains encore, sortir de ce traquenard sans bobos !... mais il est vrai que la conscience humaine est défaillante, il suffit, si l’on a le sens du discernement, de marcher dans Paris et d’observer …. Orwell est bien là !
    Ça m’impressionne !

    Je rejoins d’ailleurs Pierre Hillard dans son propos sur la “nature inégale” … certains ont une ÉNERGIE qui les a, dans ce cas, préservés de l’abrutissement et vulgarité ... depuis mon adhésion à la “culture dissidente” je sais que ne pas être adaptée à ce monde malade n’est pas non seulement une différence mais bien un HONNEUR !

    J’en profite pour remercier tous les intervenants qui contribuent à la ré-information de ceux qui veulent bien se donner la peine de réfléchir…

    Un MERCI TOUT PARTICULIER à Pierre Hillard, si toutefois il lit ce commentaire, pour la simplicité sympathique et chaleureuse dont il fait preuve lors des dédicaces (+ la petite touche d’humour qui le caractérise à merveille… on aime !)

    Cordialement
    Mireille

     

    Répondre à ce message

  • Je précise qu’un des artisans de la construction européenne, Robert Schuman (1886-1963) a fait partie du Gouvernement Pétain de 1940. Cela n’est jamais dit et est assez surprenant...

     

    Répondre à ce message

  • je trouve l’analyse de P. Hillard beaucoup trop simpliste. En fait, elle tient en deux propositions :
    - le judaisme domine le monde et veut le mettre à sa botte ;
    - nous allons nous en tirer car les juifs ne sont pas tous d’accord entre eux.
    C’est un peu léger pour expliquer les soubresauts qui parcourent le monde depuis qu’il est monde... L’analyse de JY Le Gallou parait beaucoup plus pertinente car elle fait intervenir de multiples facteurs qui, sans tous avoir la même importance, existent pourtant.

     

    Répondre à ce message

  • Une conférence avec Pierre Hillard c’est toujours un grand bonheur, malgré les épreuves qui nous attendent, il y à toujours un optimisme, une lumière.
    Jean-Yves le Gallou à son interprétation, mais les conclusions sont les mêmes, ils oublient le facteur humain, il y aura toujours des gens qui ne suivront pas bêtement le troupeau....

    Merci Pierre Hillard et Jean-Yves le Gallou

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui me fait tilter c’est la quantification de la superclasse mondiale :
    http://www.youtube.com/watch?featur...
    "6 à 10 000 restreint et élargi à des dizaines de millions ..."

    J’ai fait des recherches sur la pyramide patrimoine & revenus et bing :
    https://ecointerview.wordpress.com/...

    Alors on peut dire que la superclasse est composé :
    * un petit nombre de milliardaires
    * on élargis jusqu’aux petit multi-millionaires
    * la Chine et l’Inde poussent
    * les USA avec leur système libéral font bonne place aux super-revenu / patrimoine

    si au max on veux de la dizaines de millions on doit pécho jusqu’aux millionnaires

    conscience de classe ?
    Perso, j’ai croisé des gens dans ma vie qui avaient des maisons dans les centres des grandes villes, avec un boulot bien / trop rémunéré, ils doivent être millionnaire.
    Je ne les ai pas entendu spécialement prôner l’empire voire même l’inverse (sans être antifa bien sur c’est pour les lumpens)... mais il est vrai qu’étant embarqué dans un système leur procurant une certaine différentiation... ça critiquait pas trop l’argent mais déplorait les conséquences ... Ben ouais c’est ça aussi le matérialisme historique :)

    critique du camenbert :
    pas d’Israel ?
    explications :
    * on manque de données sur ce pays, obscur, peu coopératif
    * les juifs les plus riches vont pas s’enquiquiner la-bas, les states c’est béni pour les
    riches ou tu reverses par l’AIPAC.
    Voire, Israel c’est un pays pour le choc des civilisations et le marchia est accessoire ...

    peu de données sur les paradis fiscaux ?
    louche quand même, quand on sait la masse de la planque

     

    Répondre à ce message

  • Très intéressant ce que dit Jean-Yves le Gallou sur les normes imposées aux entreprises (des normes sanitaires en passant par le droit du travail etc), qui sont inapplicables pour les petites boîtes et qui par voie de conséquence profitent aux grosses. D’ailleurs ceci est valable également pour le Monde agricole. Et je pense que l’idée est simple, à terme l’objectif est qu’il n’existe plus quasiment que des multinationales et des banques - qui grâce à leurs montages financiers ne payent presqu’aucun impôt - qui exploiteront une masse de travailleurs esclaves payés au salaire minimum. Les petites entreprises survivant à ce processus, n’étant là que pour être matraquées de taxes et d’impôts afin de financer le peu de "social" qu’il restera, ainsi que pour faire le sale boulot que les entreprises transnationales préfèrent déléguer car pas assez rentable. L’un des pays les plus avancés en la matière est la France, dans laquelle de plus en plus le smicard travaillant pour le compte de la "World Company" devient la norme. Il suffit d’ailleurs pour s’en convaincre de se balader un peu partout dans le pays pour ne plus voir fleurir que des grandes enseignes (MacDonalds, Boulangerie Paul, Optic 2000...). Ces grands groupes grignotant même des secteurs jusque là réservé aux plus petits d’entre nous (Carrefour Market remplaçant l’épicier arabe du coin etc). Le phénomène à terme aura raison du peu de classes moyennes et de petite bourgeoisie qui s’en sort encore un peu correctement aujourd’hui. Vivant en Belgique, je sais que l’une des raisons qui explique le train de vie des flamands par exemple, est qu’ils travaillent encore beaucoup à leur compte et que chez eux vous ne voyez pas un MacDonald’s sortir de terre tous les 500 mètres.

     

    Répondre à ce message

  • Adrien Abauzit en haut à gauche à 1h 13 50
    Hillard toujours aussi bon, LeGallou bon aussi, mais francmaçon, il le confirme plus ou moins dans sa réaction face aux maçons du fn

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents