Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic et les candidats à la présidentielle – Entretien pour ERTV

Lors de son passage à Perpignan pour une séance de dédicace, le journaliste économique Pierre Jovanovic s’est entretenu avec E&R Languedoc-Roussillon à propos des différents candidats à la présidentielle.

 

 

 

Le Tour anniversaire E&R, prochainement à Nice :

 

 

 

 

Souvenirs de Perpignan :

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les photos souvenirs de Perpignan et de ces gateaux sont vraiment excellentes !
    Et on voit bien à leurs sourires (et surtout à celui du président !! ) que l’ambiance était très très "bonne" !
    Quant à la venue de Pierre chez nous je n’étais meme pas au courant ! Dommage ça m’aurait beaucoup interessé de le rencontrer et de lui prendre un livre ...

     

    Répondre à ce message

  • J’adore ses revues de presse MAIS...Pierre Jovanovic n’a pas d’analyse à nous fournir sur les programmes économiques.

    Je pense même qu’il n’a pas compris celui du FN que je trouve brillant alors qu’Asselineau va faire le bonheur des banques et fortunés.
    Fillon est le plus raisonnable des candidats mais on est dans de l’immobilisme.
    Les autres, ça ne sert à rien d’en parler, Mélanchon a pété les plombs avec ses 175 milliards.

     

    Répondre à ce message

    • Tant que les candidats restent dans l’Union leur programme découle des GOPE du 14 mai 2016 parce que la France a ratifié les traités et est soumises aux amendes si elle veut faire solo. Ils ont beau vous plaire physiquement ou verbalement cela ne changera rien. C’est une question juridique. Aujourd’hui seul Asselineau propose clairement de sortir de l’Union par l’article 50. Pourquoi faire un référendum et perdre du temps quand les français vous ont élu pour un programme qui repose sur cette sortie ?

       
    • @nunutsu
      Pourquoi ne pas tenter une négociation qui n’a jamais été tentée ?
      Une négociation de 6 mois n’est pas la fin du monde, on se casse si rien ne se dessine.

      Vaselino veut désintégrer l’Europe exactement comme le souhaitent les américains. Il veut une Europe faible. Or pour créer un contre pouvoir aux USA, il faut une Europe solidaire.
      Les "vérités"qu’il énonce comme l’impérialisme US et l’UE sont tombées dans le commun bien avant son apparition. Il enfonce des portes déjà ouvertes.
      L’anti-américanisme affiché et diffusé par Asselineau est une façade. Il roule pour les USA et profite de leur appui médiatique à la télé et sur Youtube.

      _Il veut nationaliser les banques privées en faillite pour mieux attribuer la dette des banques causée par les USA (CDS etc) aux français.
      Marine laissera les banques en faillite s’effondrer. Car elles ont reçu bcp trop d’aides de l’état et leur trou se creuse quand même, elles sont incurables.
      Pour protéger les épargnants, le FN prend l’engagement (n°61) de faire sauter la loi Sapin 2. Les banques n’auront plus l’autorisation de ponctionner les comptes des épargnants.
      Avec un peu d’info sur les chaînes publiques, les clients changeront de crèmerie, les endettés n’ont rien à y perdre.

      Asselineau va réussir ce que les banques n’ont pas réussi à faire. C’est à dire attribuer la dette illégitime des banques aux contribuables, ça ne touchera plus uniquement leurs clients. Il ne veut pas abroger la loi Sapin 2. Il a travaillé toute sa vie avec des banques. Il a d’ailleurs 50 crédits sur le dos.
      Tout ça permet aux USA de pomper la France tout en la faisant sortir de l’UE, donner une impression de liberté et d’indépendance.

      _La renationalisation des sociétés qu’il a citées dernièrement, c’est exactement le jeu juteux pratiqué par l’alternance UMPS. L’un favorise la privatisation à bas coût, qui plus est à coup de planche à billets. Et l’autre renationalise à prix d’or sur le dos des français, qui eux paient avec leur sueur.
      Comme cela qu’on se gave dans la haute société.

       
    • @anesthesiste
      Pour protéger les épargnants, le FN prend l’engagement (n°61) de faire sauter la loi Sapin 2. Les banques n’auront plus l’autorisation de ponctionner les comptes des épargnants.

      premiere fois que j’entends parler de ce point du programme de marine,alors que j’ai suivi les deux debats et la campagne dans les medias. la je redirai a marine d’arreter de repondre aux journalistes sur le vel d’hiv et de parler des choses importantes.cet engagement sur la loi sapin2 amha,ca fait des voix en moins pour fillon et pour melanchon.

       
  • Jova reconnaît que la com de Mélanchon est excellente : la révélation de cette campagne c’est que Méluche va gagner grâce à son incontestable talent . L’Intelligence va terrasser le fric de Rothschild-Drahi-Macron ! Miracle !

     

    Répondre à ce message

    • Il ne va se qualifier qu’au profit de la bonne pub que lui font les médias, il n’y a que Marine qui peut percer par ce qu’elle dit (même si elle n’est pas la plus performante sur le plan du discours, c’est celle qui est la plus proche des préoccupations des électeurs).

      Ne vous extasiez pas devant "l’intelligence" contre le fric, car ceux qui possèdent le fric n’en sont pas moins intelligents, seul le poids de leurs contradictions fais qu’ils faiblissent relativement ces derniers temps, pas un sursaut d’intelligence de la part de je ne sais qui.

       
  • Quel programme economique avoir lorsque la même unité mesure la valeur économique du travail d’un individu et sa propre reproduction (intérêt).

    Decider que la valeur economique des fonctinnaire est leur travail et pas une ponction du travail des autres permettrait d’avancer.

     

    Répondre à ce message

  • J’adore ses analyses et ses solutions , il veut comme beaucoup de français que la France reprenne sa souveraineté avec un franc qui repose sur l’or . Normalement la France dispose de sont or mais il y a un problème : une grande quantité d’or censé garantir la souveraineté fut vendu par Sarkozy en toute discrétion aux USA sur leur ordre , la solution ? racheté tout l’or qui fut vendu pour garantir le franc-or , il faut que ce dernier repose sur des fondations s saines .
    proverbe : l’or éteint la dette.

     

    Répondre à ce message

    • Près de 600 tonnes vendues par Sarko en 2004, sur les 3000 tonnes que détenait la Banque de France. De quoi se faire de bons amis en vue d’une présidentielle.
      Intéressant qu’E&R ressorte de bonnes grosses magouilles de ces vingt dernières années qui rompent avec les buzz que nous impose le système média. La guerre d’Algérie ou le "Vèl d’hiv", bien utile pour éluder le passé proche.

       
  • #1702120
    Le 14 avril à 09:18 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Pierre Jovanovic et les candidats à la présidentielle – Entretien pour (...)

    Que l’on soit complètement d’accord ou pas avec ce qu’il dit, il faut relever que Pierre Jovanovic est toujours aussi propre avec les pestiférés que nous sommes, même en privé.
    Jamais de reniement, droit dans ses bottes, un compagnon de route fiable dont beaucoup feraient bien de s’inspirer en tout cas.

     

    Répondre à ce message