Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #96496

    http://www.youtube.com/watch?v=2Sw9...

    dans cette vidéo, il est plus sympa avec l’opposition

     

    Répondre à ce message

    • #97718
      Le Février 2012 à 19:11 par Ratatak
      Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

      Il se fait même contredire par le journaliste en voix off, sur l’attitude pacifiste des individus. Cela dit ce journaliste n’ira jamais jusqu’à nier l’argument que les "rebelles" se défendent.

       
  • #96515
    Le 6 février 2012 à 18:52 par Patry
    Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

    Bien que l’on puisse penser qu’un homme qui qualifie B.H.L. d’escroc intellectuel , n’est pas dénué de clairvoyance ni d’honnêteté, je ne suis pas sûr qu’il soit concernant la Syrie le meilleur témoin possible compte-tenu de son parti pris ...
    Je ne dis pas qu’il ment,absolument pas, je dis simplement qu’il doit pouvoir se trouver des gens disant la même chose et, étant à priori d’une totale neutralité, parmi ceux qui se trouvent présents sur place . Ce serait plus efficace en tout cas .

     

    Répondre à ce message

  • #96520
    Le 6 février 2012 à 18:58 par Ayham HAKKI
    Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

    De quels salafistes cet homme est entrain de parler ?
    Celui qui connait l’islam sait qu’un salafiste est un homme qui n’en a que faire de la politique et qui cherche simplement à faire sa prière à l’heure dans sa mosquée sans qu’on ne vienne pas l’embêter.
    Je suis syrien et bien placé pour savoir qu’il n y a pas de salafs en Syrie. C’est un mouvement purement européen ou presque ou les jeunes de cités après s’être rangés, rejoignent l’islam mais par une voie plus radicale en s’interdisant plein de choses licites comme s’habiller normalement ou se raser la barbe ... ça n’a donc rien à voir avec une logique guerrière.

    Je vous invite à la conférence que je fais avec llp et Claire Séverac le 12 février ou j’essaierai d’exposer au mieux la situation en Syrie et cette fois de manière honnête et logique.

     

    Répondre à ce message

    • #97036
      Le Février 2012 à 14:55 par ismail
      Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

      Est tu le jeune Bourgeois Syrien fils de Pilote de ligne qui crachait sur Mouamar Khadafy et qui osait affirmer que le regime de Bachar Al Assad est pro Israelien (en exacerbant les rivalités entre Chiite et Sunnite) lors de la conference du LLP au theatre de la main d’or ? Tu as affirmé face a un parterre de zombie (applaudissant) que la mort de la moitié du peuple Syrien n’avait aucune importance du point de vu Islamique !

       
    • #98246
      Le Février 2012 à 13:45 par Ayham HAKKI
      Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

      Je ne suis pas bourgeois fils de pilote de ligne, et je n’ai jamais poussé au choc chiite sunnite, c’est bien l’inverse que je fais.
      Je t’invite cher ami à aller en Libye et à leur dire aujourd’hui a quel point Kadhafi était bon !
      Aussi, je n’ai jamais dit que d’un point de vu islamique la mort des Syriens n’avait aucune importance, je pense que tu te trompe simplement car plusieurs membres de ma famille proche sont enfermés, disparus et même morts.
      Si tu veux nous pourrons discuter de cela dimanche et je pense que l’on s’entendra sur tout la situation. Amicalement.

       
    • #100024
      Le Février 2012 à 15:20 par Ras el’ma
      Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

      Bonjour à tous,
      Je regrette de ne pouvoir assister à cette conférence et entendre quels mensonges tu vas enore nous sortir.
      Je reste marqué par ton intervention au théatre de la main d’or, ton interlude pour le moins comique aurait mérité des jets de tomates et autres fruits pourris en pleine face.
      Ta position favorable pour une intervention en Lybie au nom d’un peuple opprimé et torturé par Khadafi ne fait aucun doute sur ton role d’agent de l’empire. Le plus effarant est que tu mantiennes cette position sur ce forum, en affirmant que les lybiens étaient moins bien heureux sous la gouvernance du défunt guide Lybien.
      Pour ce qui est de la Syrie et tes histoires à dormir debout m’ont bien fait rigoler l’autre jour. Feras-tu savoir aux heureux participants de cette conférence que ton cousin s’est fait enlever une seconde fois et que cette fois ci c’est son gros orteil que le régime t’a envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception à ton domicile de Neuilly sur seine ???
      Cette petite phrase en dit long sur ta précédente intervention : " j’essaierai d’exposer au mieux la situation en Syrie et cette fois de manière honnête et logique "... A bon entendeur !!!

       
  • #96560

    Les journaux TV commence sérieusement a me saouler avec la Syrie,pas un jour sans qui en parle alors qu’ils en on strictement rien a péter de la soi-disante mort d’Arabe.Ils laissent crever de froid nos SDF et veulent nous faire croirent qu’ils ont de la sympathie pour les Syriens tout comme ils l’ont eu pour les Palestiniens pendant l’opération plomb durcie.Putain mais les Français son débile ou quoi pour gober une tel propagande ?

     

    Répondre à ce message

  • #96574
    Le 6 février 2012 à 20:35 par kiloutou
    Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

    Je sais pas pour vous, mais moi je n’ai vu que des images furtives de broussailles, de façades filmée de nuit, de gens qui courent dans la rue (peut etre pour pour plein de raisons, peut etre sous les tirs de sniper de l’opposition, des deserteurs inverifiables car masqués, un ex- footballeur surement bien payé, tout est dans la bande son. Le titre "images exceptionnelles" et le petit sourire (de celui qui sait) de pujada a la fin du reportage...faut vraiment vouloir y croire...

     

    Répondre à ce message

  • #96589
    Le 6 février 2012 à 20:50 par philippe
    Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

    Certes il n’est pas totalement neutre, mais qui peut prétendre l’être ?

    Ce qu’il dit est clair : souvenez-vous de l’Irak, de la Lybie : On cherche encore les armes de destruction massive et les soit-disant milliers de morts ??! Il leur faut un prétexte, car ce sont les pouvoirs militaires "Américano-Sionistes" qui mettent en place la politique du chaos pour se donner le droit d’intervenir. Dans tous les cas les affaires internes à ce pays ne devraient pas concerner l’ONU, ni même l’OTAN (Organisation des traîtres de l’Atlantique), et encore moins les Etats-Unis.

    Tout cela prépare la futur invasion de l’Iran.

    Comment les Français sont à ce point aveuglé (pas sur ce site) pour ne pas s’en rendre compte ? C’est pourtant du niveau cm2, l’oligarchie Américaine n’étant ni discrète, ni même intelligente. Elle fonctionne toujours de la même façon depuis les Indiens jusqu’à nos jours : la politique de la terre brûlée comme dit Alain.

    Ce qui se passe aujourd’hui fait immanquablement penser à la mascarade de l’OAS durant la guerre d’Algérie. Les époques changent, mais leurs méthodes sont toujours les mêmes.

    Merci à E&R pour ses articles

     

    Répondre à ce message

  • #97029
    Le 7 février 2012 à 14:46 par karim
    Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

    regardons le passé pour deviné l’avenir !ils ont toujours commençé par de faux prétextes pour dénigré un dirigeant(avec qui ils faisaient des affaires,ou invité a l’élysée).ensuite,ils disent que la vie des civils est en danger,que si les occidentauxs ne s’en mèlent pas,la population et les enfants sont tous vouées au cimetierre !ensuite ils attaques a plusieurs avec des technologies qui fait que les combattants combattes sans meme etre en danger direct !ils réduisent les pays en france façon 1945 pour donné du taf a leurs entreprises(plus de route,on appel bouygues constructions)plus de voie férré,on appel un tel,plus de central...on est comme des cons atteint d’alzheymer,qui somme étonnés et choqués a chaque nouveau foutage de gueule !pourquoi n’attaque t’ils pas la coréé du nord,qui fabrique des armes de destructions massive ?pourquoi ont-ils crée le sud soudan en un moi et ne veulent pas reconnaitre la palestines,le pays de toujours récit dans la bible et le coran ?votez biquette !mother fuck les anes morts de cette soit disant population évolué qu’est la france !

     

    Répondre à ce message

  • #98409
    Le 9 février 2012 à 17:38 par polytriiique
    Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

    La majorité du peuple syrien soutient Bachar el-Assad (comme le prouvent les manifestations monstres en sa faveur à travers tout le pays) tandis que seule une minorité souhaite son départ (comme l’illustrent leurs vidéos toujours en plans serrés), beaucoup de syriens sont critiques vis à vis du parti au pouvoir en particulier envers les membres issus de l’époque d’Assad père mais en même temps la plupart d’entre eux considèrent son fils comme un président honnête qui tente depuis ses début de réformer le système rigide dont il a hérité (c’est ce qu’a constaté sur place l’écrivain Webster Tarpley qui n’a aucun lien avec le pouvoir syrien), les partis politiques français qui appèlent au renversement de Bachar el-Assad (UMP, Modem, PS, Europe-Ecologie, Front de Gauche, NPA) ne sont pas du côté de la volonté populaire syrienne mais de celui des groupuscules takfiristes et des escadrons de la mort qui sèment la terreur aux quatres coins du pays et dont les crimes sont ensuite attribué aux authorités syriennes par les chaînes sattelitaires de l’Empire (Al-Jazeera, CNN, BBC, France24, etc.), avec la Syrie aujourd’hui et la Libye hier les masques sont tombés de façon définitive : tous les partis du dénommé "arc républicain" ainsi que la mouvance Al-Qaïda font partie intégrante de la gouvernance impériale...

     

    Répondre à ce message

    • #101161
      Le Février 2012 à 17:47 par Lepropre
      Pierre Piccinin rétablit la vérité sur la situation en Syrie

      Je vous réponds car je suis en plein accord avec votre post. C’est dur pour un occidental de comprendre le sale jeux de son gouvernement, empêtré par des accords de livraison pétrolière. C’est encore plus dur de comprendre que les infos que nous recevons ne sont jamais contradictoires. Bien à vous.