Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

Attention : suite à une erreur technique de BFM Business, les vidéos se lancent automatiquement.

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1224555
    Le 9 juillet 2015 à 14:18 par yoaga44
    Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

    Dernière phrase "On va tous se ruer aux Etats Unis"
    C’est bon on a pigé pour qui tu bosses.

    D’un côté le chinois qui explique rationnellement les contres mesures possibles : la capacité d’entraide des chinois, l’intervention de l’Etat de diverses manières et qui reste prudent sur la situation actuelle,
    de l’autre côté 2 types qui ne sont que dans le sentimentalisme et qui jouent à Nostradamus.

    Et si c’était l’occasion pour la Chine de fumer un peu sa réserve de dollars pourris ?

    Bref en tout cas le marché chinois a peu de chance d’être pire que ce qu’on trouve ailleurs...

     

    Répondre à ce message

    • #1224842
      Le Juillet 2015 à 22:00 par Nicolas Tesla
      Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

      "On va tous se ruer aux Etats Unis"



      Alors que le SP500 est au maximum et qu’il ne monte plus faute de QE.

      Sortir de Chine pour retourner sur les US ou même l’Europe serait d’une stupidité sans nom du moins sans qu’il n’y ai de QE massif avec rachat de titres en direct par le gouvernement comme au Japon (et en priant que la monnaie n’explose pas en plein vol.) !

       
    • #1225067
      Le Juillet 2015 à 07:36 par ohaiitiéaqui
      Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

      Je pense suivant un peu Sabatier que c’était humoristique, les bulles malgré et surtout à cause des états qui interviennent directement sur le marché tardent à exploser, mais cela est encore plus catastrophique, les expéditions de biens de consommation de chine vers le reste du monde sont au plus bas ainsi que ses achats de matières premières.

       
    • #1228557
      Le Juillet 2015 à 19:24 par la chenille
      Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

      La phrase était peut-être humoristique, mais elle montre à quel point l’essentiel de nos journalistes et pseudo-experts économistes ne sont mentalement pas prêts à l’abandon du référent américain. Or le monde va plutôt vers ça... Sous-sous-partie de la partie du monde sous influence américaine, quel beau projet d’avenir.

       
  • #1224568
    Le 9 juillet 2015 à 15:30 par toddar
    Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

    "Pour nos auditeurs radio...donc Mr Leon Lelusa est chinois...", "Oui d’origine chinoise..." ; Trop fort chez BFM !!!, Ca aurait été une autre "communauté" visible ou pas, je ne te dis même pas le scandale derrière...
    Malgré tout chapeau bas à cette "communauté" qui a d’autre chat à fouetter que de s’attarder sur des questions raciales...

     

    Répondre à ce message

    • #1224899
      Le Juillet 2015 à 22:56 par Yannis
      Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

      J’ai littéralement halluciné quand le présentateur a dit ça O_____O
      Et tu as raison, chapeau au monsieur pour corriger rapidement le tir et ne pas perdre de temps là-dessus.

       
  • #1224592
    Le 9 juillet 2015 à 16:21 par christo
    Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

    Après la sois disant chute de l économie russe et l histoire de la dette greque voici venir le déclin économique de la Chine ?.. Ça sens la justification préalable d actes ou de mesures à venir...

     

    Répondre à ce message

  • #1224957
    Le 9 juillet 2015 à 23:55 par goy pride
    Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

    Elle tombe à point cette crise chinoise, comme la crise grecque par ailleurs ! L’euro et l’UE peuvent capoter dorénavant ! Tout sera de la faute des Chinois et des Grecs ! En plus il y aura un autre effet très avantageux pour l’Empire : si la situation sociale et économique devient difficile à vivre pour les Occidentaux la propagande anti-chinoise recevra un écho très positif dans les masses populaires occidentales ce qui aura pour effet de légitimer les très fortes pressions voire agressions militaires que veulent imposer les USA à la Chine...Pour résumer la situation actuelle :
    - Nous avons le fanatisme takfiriste qui sert d’une par de justification à la mise en place d’un état permanent d’exception genre loi martiale en Occident et qui d’autre part légitime les agressions coloniales au Moyen-Orient aux yeux du grand public.
    - Nous avons la crise grecque et chinoise qui permettra de cacher les raisons réelles de l’échec de l’euro et du délitement de l’UE et qui facilitera en dernière instance l’intégration de l’Europe au groupe euro-atlantique avec un continent européen qui sera une extension administrative des Etats-Unis d’Amérique.

     

    Répondre à ce message

  • #1225049
    Le 10 juillet 2015 à 05:11 par Francois Desvignes
    Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

    Une Histoire connue :

    1/ La Chine perd son premier client : l’Europe (ruinée par les US)

    2/ La Chine n’a pas le temps de remplacer ses clients à l’export par ses clients intérieurs : son économie est entièrement dévolue à la production et l’équipement et non à la consommation.(insuffisance de la distribution et de la demande intérieure)

    3/ Les possédants chinois tentent de compenser leur ralentissement économique de production (baisse des carnets de commande de leurs usines) par une accélération de l’économie de spécultation ( bulle bousière : croissance des indices boursiers supérieurs à la croissance de l’économie)

    - 4/ Les prolétaires chinois candidats à la possession (90% de la population) investissent à crédit en bourse pour "s’acheter une part du gâteau" : la bourse fait +100% en un an.

    - 5/ Les professionnels et possédants chinois constatant un différentiel trop important entre la valeur économique reelle et la valeur de spéculation, prennent peur et se retirent faisant chuter les cours de 30 % en un mois. Dans le même temps, ils réinvestissent sur les bourses extérieures pour diversifier leurs places d’investissements.

    Voici la suite :

    - 6/ les prolétaires derniers investis à crédit soldent leurs positions pour rembourser leurs prêts accélérant la chute des cours.

    - 7/ De proche en proche le marché boursier ne devient que vendeur rejoignant ses indices d’avant 2015 et laissant une masse de prolétares ex investis (sur) endettés.(les comptes titres sont clôturés en masse)

    - 8/ Les proféssionnels et possédants rapatrient alors leurs actifs extérieurs pour stopper la chute et ainsi conserver leur outil de production : la valeur de spéculation est devenue inférieure à la valeur économique

    - 9/ Ils vont donc, pour ce faire, liquider leurs créances extérieures pour soutenir leurs positions sur leur marché domestique,

    - 10/ la question va être alors de savoir qui va être le bénéficiare/payeur final de cette saga ?

    REPONSE

    Le bénéficiaire : le gros chinois va devenir très gros (concentration des entreprises et des fortunes)

    Le payeur : l’Europe car c’est d’ Europe que les Chinois vont rapatrier leurs actifs rapatriables.

    Le Chinois prolétaire dans tout cela ? C’est un vrai capitaliste ! Il va assumer sa perte ! Si si : il va payer son crédit même si pour cela il faut mettre son chat au boulot !

    Donc souvenons-nous : l’onde de choc, ce sera pour notre pomme . A la rentrée


     

    Répondre à ce message

    • #1225362
      Le Juillet 2015 à 15:17 par paramesh
      Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

      d’accord sur tout sauf sur le prolétaire Chinois, lui il ne joue pas en bourse, c’est la classe moyenne qui joue en bourse, pas le prolo.
      deuxièmement, il faut se rappeler la politique financière chinoise décryptée par les analystes écomoniques Chinois et asiatiques en début d’année : désintérêt total de la dette privée Chinoise. aucune manipulation des marchés. l’état se concentre exclusivement sur la défense de sa monnaie et l’investissement structurel d’état. (que les loups se bouffent entre eux et que les petits malins (Chinois) qui se croient des loups en s’en prennent plein la gueule et reviennent sur terre (la classe moyenne).
      connaissant pas mal les Chinois, je sais que la grande majorité des petits épargnants est sortie dès le début de ce merdier.
      le chinois qui gagne durement sa vie gére ses économies avec grande prudence et minutie (au grand dam de nos experts financiers occidentaux qui ont perdu l’habitude de gérer les petits porteurs qui ont disparu des bourses occidentales après avoir été plumés trop souvent.

       
  • #1225225
    Le 10 juillet 2015 à 12:17 par Pat
    Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

    07:26 "vous parliez en trillions, c’est à dire en millions de milliards"
    Tout est dit, journaliste phare de BFM business principal média TV de l’économie. On retrouve le même niveau sur toute la bande, c’est juste que quand on parle de chiffres ça se voit mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1225597
    Le 10 juillet 2015 à 19:28 par Slimane Lambert
    Pire que la Grèce, la menace chinoise ?

    "stupidity should be painful"

    un commentaire que j’avais lu sur un article de zero hedge.

     

    Répondre à ce message