Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plainte contre Le Progrès : la vigilance à géométrie variable des "antiracistes"

Le Mouvement des jeunes socialistes demande des excuses au Progrès de Lyon pour avoir publié une infographie : « Délinquance : à chacun sa spécialité », dans laquelle les délits sont rapportés selon les nationalités. Des politiciens en herbe qui ont bien retenu la leçon de l’indignation à géométrie variable, puisque nombre de journaux plus importants ont déjà publié des articles du même type dans un passé très récent.

L’organisation de jeunesse du parti au pouvoir a immédiatement établi un parallèle entre le quotidien lyonnais et Minute, avant d’exiger des excuses au nom des « millions d’hommes et de femmes stigmatisés par cet encart ». Toujours soucieux du bien-être de gens qui ne leur ont rien demandé, les militants socialistes ont expliqué avoir « manqué de s’étouffer en découvrant l’encart du Progrès ». On notera que, preuve d’un certain renouvellement, le terme « nauséabond » n’a pas été utilisé dans le communiqué.

De son côté, l’association subventionnée SOS Racisme a été jusqu’à porter plainte contre X pour la double page dans laquelle était insérée l’infographie.

On n’avait pas entendu les cris d’orfraie du MJS ou des professionnels de l’antiracisme quand l’hebdomadaire de gauche Marianne (8 août 2013) avait publié un article introduit par ces mots : « Les Russes, les Géorgiens, les Albanais... Tous prêts à en découdre, avec une extrême violence, pour régner dans l’empire du crime désorganisé », et où les Maghrébins étaient décrit comme « cousus de came ».

Pire, Le Monde (14 décembre 2013) avait publié une infographie similaire et très détaillée sur les « Activités des principales organisations criminelles par bassins de criminalité » :

 

(Ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre pour l’agrandir.)

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Marianne, ça risque pas d’emmerder JF Khan.

    Puis la mondialisation heureuse qu’on vous dit ! Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #795944

    A Paris on voit dans les rues de plus en plus de gueules patibulaires venues d’Europe de l’Est en comparaison desquelles les Africains et Nord-Africains semblent bien anodins .

     

    Répondre à ce message

    • Ton commentaire m’a fait marrer mais n’est pas loin de la vérité ! Quand on voit la tronche de certains de ces braves "plombiers" polonais et yougoslaves les doux minois africains et maghrébins ont quelque chose de familier et fort rassurant !

       
  • Délit de vérité. C’est le plus sévèrement réprimé, de nos jours...

     

    Répondre à ce message

  • Le nord region sinistrosee c est la ou il y le moins de probleme .la pauvrete n est pas signe de delinquance . Mais les medias aiment stigmatiser mon chnord

     

    Répondre à ce message

  • #796214

    Cette publication donne une fois de plus l’occasion de débusquer les organisations ethno-confessionnelles relayées par les médias affidés qui oeuvrent partout sur le territoire sous couvert d’antiracisme : ne s’agitait-il pas en fait d’ encombrer les tribunaux de procédures à visées idéologiques afin d’une part de ralentir la répression contre le crime organisé et d’autre part de culpabiliser les populations victimes ou menacées par l’activité de ces groupes. Prochaine étape : des plaintes pour racisme contre les tribunaux qui oseront condamner des délinquants d’origine étrangère ! Il serait intéressant de publier une étude sur l’organisation de la lutte "antiraciste" sur le territoire français : nature des faits dénoncés, types des victimes déclarées et auteurs présumés. Car il s’agit d’une véritable entreprise de destruction organisée de la société traditionnelle. Il s’agit de faire en sorte que la société française perde peu à peu toute capacité à se défendre contre le projet qui vise à cantonner la population dans le rôle de producteurs/consommateurs dociles et de proies faciles des groupes organisés, mafieux en tous genres qui confisquent le pouvoir à leurs profits, multinationales et organisations antiracistes notamment. C’est cela le vrai fascisme qui menace la France et qui se nourrit d’une idéologie libérale haineuse contre le citoyen paisible respectueux du droit et de l’Etat républicain.

     

    Répondre à ce message

  • etrangement il n’y a pas ce genre de statistique pour tous ce qui est pédophilie/crime sexuelle/tuerie de masse.
    Par contre pour faire des stats sur les ventes de shit là, y’a du monde.

     

    Répondre à ce message

    • ...Exact, pas non plus de corruption, abus de biens sociaux, abus de confiance, détournements de fonds publics, trafic d’influence, emploi fictif, salaire fictif, recel, blanchiment, prise illégale d’intérêts, fausses factures, favoritisme, enrichissement illicite, fraude fiscale, escroquerie, faux et usage de faux, et caetera et caetera et caetera...

       
    • Tous les types de délinquance augmente, certain sont peut-être plus immorales que d’autres, en tout cas la fiche donne le relevé détaillé des groupes qui pratiquent la traitre d’être humain (proxénétisme) sur notre territoire, ce ne sont pas des Français !
      Moi, vu la situation qui est devenu insupportable, je suis pour le rétablissement de la peine de mort et la décapitation de ceux qui sont pris a commettre des délits devenus insupportables et aussi pour les crimes odieux, incluant évidemment le détournement d’argent publique d’un état en faillite. C’est sur que c’est dur mais croyez moi l’effet dissuasif les incitera vite à se calmer ou à partir exercer ailleurs ! J’envie le niveau de sécurité de la société iranienne, vous pouvez sortir de chez vous sans fermé à clé, personne ne cambriole parce qu’on vous coupe la main en cas d’interpellation, les iraniens ont su être ferme dans la sanction et les gens honnêtes en récolte les bénéfices. En Iran vous serez pendu pour viol ou proxénétisme, pour braquage, pour meurtre et pour deal en bande organisé, vous aurez un membre amputé pour un vol, le résultat c’est que pour qu’autant d’infraction soit commise annuellement en Iran que chez nous, il faudrait que ce pays soit 4 fois plus peuplé que ce qu’il est. Ras le bol d’entretenir des parasites !

       
  • #796643

    Les Juifs sont quant à eux exonérés en matière de délinquance. Antisemitismus verboten !

     

    Répondre à ce message