Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

Commande jusqu’au vendredi 14 février à 10h.

Livraison à partir du mardi 18 février, réception à partir du mercredi 19 février.

 

ENTRÉES
Tarte mexicaine
Velouté de chou-fleur à la noix muscade
Pizza façon auvergnate
Salade composée pommes de terre et olives
Terrine de potiron aux fruits secs
Cake comté et pruneaux
Soupe de légumes

 

PLATS
Sauté de bœuf aux olives vertes
Stufata de mouton
Blanquette de veau
Oignons farcis à la polenta et julienne de légumes
Couscous de légumes
Filet de cabillaud à la française
Aumônière au saumon et curry

 

ACCOMPAGNEMENTS
Gratin dauphinois
Carottes vichy
Mousseline de poireaux
Poêlée de légumes
Compotée d’oignons et de pommes de terre
Riz basmati et julienne de légumes
Émincé de choux

 

DESSERTS
Tarte au citron
Compotée de fruits et raisins secs
Poires pochées au cidre
Fondant au chocolat noir
Cake antillais
Salade d’agrumes aux épices de saison
Tarte au caramel salé

 

Pour tout savoir sur nos plats préparés bio livrés chez vous, découvrez notre vidéo de présentation :

Pour commander les plats préparés bio, rendez-vous sur Aubonsens.fr !

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #724280
    Le 13 février 2014 à 07:11 par Fifi Brindacier
    Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

    Malheureusement, bio ou pas bio, un plat cuit reste toxique pour le corps, surtout en mélangeant les glucides et les lipides, qui les rendent d’autant plus indigestes. L’être humain, comme les animaux, n’a pas été créé pour manger cuit, ni pour manger de grandes quantités de céréales, de produits laitiers, de viande, etc. C’est seulement une adaptation au fait que l’être humain s’est retrouvé dans des climats où, ne trouvant pas de fruits en abondance toute l’année, il s’est mis à cultiver des céréales, à manger de la viande et des produits laitiers.
    Ces adaptations, si elles sont acceptables à court terme pour survivre, ne le sont pas à long terme, car acidifiantes pour l’organisme. Or, l’acidité fait le terrain de toutes les maladies, du simple rhume au cancer, au diabète, à Alzheimer, etc.

    Dans son ouvrage, Le Métabolisme des tumeurs, Otto Heinrich Warburg, prix Nobel de médecine en 1931, a démontré que toutes les formes de cancer se caractérisent par deux conditions fondamentales : l’acidose et l’hypoxie (manque d’oxygène). Les maladies se développent sur un terrain acide.

    Se renseigner aussi sur les grands auteurs hygiénistes comme Herbert Shelton, Albert Mosséri, Arnold Ehret, Robert Morse, etc.

    Je vous invite aussi à comparer notre physiologie à celle des carnivores et des omnivores, pour voir si nous sommes vraiment omnivore, comme on nous l’assène : http://doucefrugalite.wordpress.com...
    Ou s’il s’agit d’une stratégie commerciale, les céréales et les produits animaux étant susceptibles de rapporter beaucoup plus que les fruits et légumes.

     

    Répondre à ce message

    • #724384
      Le Février 2014 à 10:33 par françaisavanttout
      Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

      La majorité des gens se nourrissent de sandwichs et coca, au bon sens leur propose une vraie alternative bio et française.
      leur faire croire que seuls le végétaliste ou le crudivorisme sont bons, c’est puéril et inefficace.
      et vive la bonne bouffe française !!!!

       
    • #724426
      Le Février 2014 à 11:25 par Wens
      Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

      Peut-être que nous ne sommes pas omnivores, mais l’animal ne réalise pas une étude comparée avant de sélectionner son repas (comme dans l’article que vous citez). Il mange ce qu’il trouve attirant. Pour ma part je trouve le régime omnivore attirant. Si j’en crois ce site spécialisé sur les premiers hommes : http://www.hominides.com/data/image... le régime alimentaire des premiers humains était composé à 40% de viande. Donnée que l’on peut bien sûr remettre en question, mais la forme de nos dents est peut-être un élément assez mince pour le faire. De plus, si on veut se conformer au but premier de nos dents, alors pourquoi ne pas se conformer au but premier pour tout le reste ? Nos doigts n’ont pas été conçus pour taper sur un clavier d’ordinateur (c’est le clavier d’ordinateur que l’on a conçu pour nos doigts). Nos pieds n’ont pas été conçus pour être insérés dans des chaussures, etc. Le vrai problème aujourd’hui, c’est d’avaler des saloperies quoi qu’on bouffe : avaler des métaux lourds quand on boit un verre d’eau, des pesticides quand on mange une tomate, des antibiotiques quand on mange un steack, etc. Même le simple fait de respirer nous fait avaler des saloperies (résidus de pot d’échappement par exemple). Ca me semble mille fois plus grave que de manger des céréales ou un steak. A notre époque, toute nourriture est polluée et polluante. Alors qu’autrefois, toute nourriture était produite naturellement, sans pétrole, sans électricité, sans produits chimiques. Que ce soit les légumes ou la viande. Manger ceci ou cela pour "éviter un terrain acide" c’est bien, mais quel intérêt d’éviter le terrain acide si c’est pour bouffer du mercure, des PCB et des pesticides ? Je préfère une nourriture saine pas tellement adaptée plutôt que d’avaler des produits chimiques industriels. C’est pourquoi je pense qu’on devrait d’abord combattre le capitalisme plutôt que chercher à se composer une assiette de légumes arrosée de produits toxiques.

       
    • #725764
      Le Février 2014 à 09:13 par Fifi Brindacier
      Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

      @Français avant tout

      Je sais qu’il est très dur de voir remettre en question la nourriture qu’ont mangé nos parents, nos grands-parents et tous nos ancêtres. Je compatis à votre déconvenue, car le côté émotionnel de la nourriture est très fort.

      En revanche, il est à peu près certain que Dieu ne nous a pas créés pour commencer à dépérir vers 30-40 ans, avoir un cancer, le diabète ou Alzheimer par la suite et mourir dans des conditions plus ou moins abominables vers 70-90 ans. Sans compter que les cancers, le diabète et autres surviennent de plus en plus tôt, puisqu’on constate maintenant que de plus en plus d’enfants en sont atteints. Si l’on en croit les textes anciens, nous serions programmés pour vivre jusqu’à 120 ans ou plus, sans souffrance, sans parler des âges canoniques d’avant le Déluge (voir ci-dessous*).

      Il est fortement probable que, en donnant un carburant de mauvaise qualité à notre corps, nous ayons altéré notre ADN. Comment expliquez-vous que, malgré les soi-disant progrès de la médecine, le nombre de cancers et de cas de maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson ne cesse d’augmenter ?

      Manger uniquement ou principalement des fruits et légumes au lieu du cassoulet ou du coq-au-vin ne fait pas de vous un traître à la nation. En effet, il est possible de faire pousser des fruits et légumes en France, on peut donc acheter et manger français tout en augmentant son espérance de vie et en faisant disparaître TOUTES ses maladies.

      * L’Abbé Fulcran Vigouroux (1837-1915) (Dictionnaires de la Bible, 1895, article Longévité) rapporte : en Angleterre, le paysan Effingham, mourut à 144 ans, un autre paysan Thomas Parre est mort à 152 ans ; le pêcheur Henri Jenkins est mort à 169 ans ; en Norvège, le marin Draakenberg atteignit 146 ans, et Joseph Surrington alla jusqu’à 160 ans. Le Hongrois Bowin mourut à 172 ans, laissant une veuve de 164 ans et un fils de 115 ans ; un Livonien mourut à 168 ans ; la comtesse irlandaise Desmond mourut à 145 ans et un vétéran russe s’éteignit en 1825 à l’âge bien constaté, dit-on, de 202 ans. Certains de ces cas « éternels » sont repris par le Bénédictin Louis-Mayeul Chaudon, Dictionnaire universel, historique, biblique, historiographique, t. XV, 9e édition, 1811.

       
    • #725782
      Le Février 2014 à 09:35 par Fifi Brindacier
      Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

      @Wens

      Vous avez raison : l’animal ne réalise pas une étude comparée de son alimentation. Merci pour cette note amusante ! :-) Et vous me direz à quel moment je vous ai recommandé de consommer des fruits et légumes non bio...

      Concernant ce que vous citez sur les hominidés, sachez que vous êtes victime d’une énorme propagande : il n’y a pas eu de préhistoire, il n’y a pas eu d’évolution, il n’y a pas de chaînon manquant, etc. Donc, nos ancêtres soi-disant velus tuant des animaux pour les manger crus et encore saignants, vous pouvez oublier. Darwin était un affabulateur.

      Imaginez que vous êtes face à un plat de fruits bien juteux d’un côté et de l’autre côté, un lapin vivant. Votre instinct vous pousse-t-il à croquer dans un des fruits ou à arracher la tête du lapin avec les dents ?

      D’autre part, comment se fait-il que les animaux sauvages (carnivores, omnivores, herbivores ou autres) ne fassent pas cuire leur nourriture et, pourtant, semblent en bonne santé (je ne parle pas des animaux d’élevage).

      Ensuite, comment pouvez-vous vous rendre complice de l’élevage ? Imaginez ce qu’est la vie d’un animal emprisonné toute sa vie pour finir à l’abattoir. Savez-vous ce qu’est par exemple la vie d’une vache laitière : envoyée à l’abattoir au bout de 5 ans (une vache vit plus de 20 ans), son petit arraché dans les heures qui suivent sa naissance, etc. (http://rouenvegan.blogspot.fr/2013/...). Si vous voulez avoir une idée de ce que c’est que l’élevage, regardez ce documentaire (attention images violentes : https://www.youtube.com/watch?v=9iv...).

       
    • #725785
      Le Février 2014 à 09:38 par Fifi Brindacier
      Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

      Toujours @Wens

      La raison pour laquelle vous êtes attiré par les pâtes, le fromage, la viande et les gâteaux, ce n’est pas parce que c’est bon pour vous, c’est pour les raisons suivantes :

      - ce sont des stimulants : la viande, par exemple, est chargée d’adrénaline, celle que sécrète l’animal qui sait qu’il va mourir. Les aliments à base de blé sont chargés de gluten, autre stimulant. Le sucre est un stimulant et le lait de vache en contient aussi. Nous sommes devenus dépendants de ces stimulants, car nous sommes souvent des fatigués chroniques.

      - côté affectif : c’est ce que me servait ma Maman

      - vos intestins sont remplis de parasites, de champignons, notamment le candida albicans, qui est là pour vous aider à digérer les matières que le corps humain ne sait pas digérer, comme les protéines à chaîne longue de la viande et des produits laitiers ou les sucres complexes provenant des céréales et sucres raffinés. Cette population, qui a l’habitude d’être grassement nourrie, réclame sa pitance.

      En tout cas, je peux vous dire que les gens qui se mettent à introduire une grande partie de fruits et légumes crus dans leur alimentation, à arrêter la viande, les céréales et les produits laitiers, voient leur maladies diminuer, leur énergie augmenter, leur poids se réduire, retrouvent leur joie de vivre, etc. Nous sommes victimes de l’état de nos intestins.

       
    • #725802
      Le Février 2014 à 09:58 par abc
      Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

      Etrange, le protocole du Dr André Gernez tend plutôt à montrer le contraire : que mettre l’organisme en état d’acidose (-cf le fameux jeûne qu’il préconise-) est un des facteurs clés pour lutter contre le cancer et les maladies dégénératives.

       
    • #725997
      Le Février 2014 à 13:00 par Fifi Brindacier
      Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

      @abc

      Ce n’est pas contradictoire. Le jeûne est effectivement un des moyens les plus efficaces pour se guérir. L’organisme est alors en état d’acidose dans la mesure où le jeûne remet en circulation les toxines stockées dans les tissus afin de les éliminer. Cependant, en éliminant ces toxines acides, l’organisme s’alcalinise.

      Le corps passe tout son temps à essayer d’éliminer les acides : par les sorties cutanées, par le mucus, par les selles et par l’urine. Par exemple, quand on a une une cystite, c’est qu’on a une urine très acide, due à ce qu’on mange ; si on se met à consommer beaucoup d’aliments alcalins, reminéralisants, comme les fruits et légumes crus, la cystite s’arrête.

       
    • #726368
      Le Février 2014 à 16:51 par Julot
      Plats préparés bio d’Aubonsens : le menu de la semaine

      Je reposte cela ici, mettre en acidose comme disait Gernez veut dire refaire passer les acides(toxines) dans le sang pour leur élimination mais les acides ne viennent pas directement des fruits acides et choux qu’il préconisait, ceux ci sont un moyen de faire détoxiner l’organisme.

      Je constate encore une fois malheureusement que très peu de gens connaissent la source de la vérité sur ce sujet, l’hygienisme naturel(Herbert Shelton, Arnold Ehret etc) initié largement au siècle précédent, le système a bien travaillé pour mettre tout cela sous le boisseau au maximum, comme disait Mosseri, on lui a mis des bâtons dans les roues et l’a gêné pour sortir ses travaux( http://nature-sante.org/index.php?o... ), même sur un site dissident c’est très peu connu, Gernez n’a rien inventé sur ce sujet...

      Pour commencer, Gernez n’a jamais reconnu l’anatomie évidente de l’Homo Sapiens comme étant frugivore facteur indispensable pour comprendre les problèmes de santé de notre espèce...
      Il prônait des restrictions alimentaire temporaires sans sel, gras animales, cholestérol, sucre etc le problème c’est que ces "aliments" ne sont pas physiologiques et n’ont rien a faire dans le corps humain et donc l’empoisonne a petits feu, les hygienistes Ehret, Shelton et autres prônaient leurs évictions complètes c’est déjà plus sérieux et cohérent
      Gernez n’a rien inventé sur ce sujet des restrictions alimentaires et jeûnes, je ne comprend pas ce si grand enthousiasme pour le personnage car les hygienistes naturels anciens en parlaient depuis longtemps en plus de l’alimentation physiologique basé massivement sur les fruits et légumes, cet enthousiasme est probablement principalement causé par la méconnaissance de cet hygienisme naturel.
      Mais Gernez était probablement pas capable de remettre l’escroquerie de l’anatomie "omnivore"(a tendance viandart et céréalières) en question, escroquerie bien trop gigantesque alors dans cette logique on s’empoisonne avec des aliments encrassant ensuite on faits des jeûnes pour nettoyer tout ca on recommence etc or il faut aller plus loin et ne pas s’encrasser ou le moins possible a la base, ce qu’il proposait était aussi seulement symptomatique comme je viens de démontrer que ca plaise ou non
      Bref intéressez vous a l’hygienisme naturel Ehret, Shelton etc, vous y gagnerez du temps pour comprendre les causes des causes et agir réellement sur elles , c’est d’un niveau bien supérieur