Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de ​50 % des policiers et militaires ont voté Front national en 2015

Selon une étude réalisée à la veille des élections régionales, le vote pour le Front national s’est enraciné dans la fonction publique. Concernant les policiers et les militaires, les intentions de vote pour le parti de Marine Le Pen atteignaient 51,5 %.

Jusqu’alors la fonction publique semblait résister à la déferlante du vote frontiste. Les digues semblent désormais rompues selon une enquête du centre de recherche de Sciences Po, le Cevipof, menée à la veille des élections régionales. Une élection qui a vu un nombre record de voix se diriger vers les listes du FN.

Alors que moins de 20% des salariés de la fonction publique ont voté Front national lors de l’élection présidentielle de 2012, près d’un fonctionnaire sur quatre (24,6%) avait l’intention de voter pour les listes du parti d’extrême droite au premier tour des élections régionales de décembre dernier. Un score qui se rapproche de la moyenne nationale (27,3%).

«  Le Front national attire les suffrages de l’ensemble des fonctionnaires, qu’ils soient agents de l’État, des collectivités locales ou des établissements hospitaliers. La différence observable jusqu’ici entre les salariés du public et les salariés du privé s’estompe sérieusement, analyse le rapport du Cevipof, ce qui conduit à relativiser l’argument selon lequel le vote FN serait la marque politique des salariés précaires ou en danger de perdre leur emploi comme des personnes peu diplômées.  »

[...] Parmi les progressions notables, plus de la moitié (51,5%) des policiers et des militaires interrogés annonçaient s’apprêter à choisir le Front national alors qu’il n’était «  que  » de 30% en 2012.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur le nationalisme républicain, chez Kontre Kulture :

Découvrir les corps d’élite de l’armée française
avec Kontre Kulture et Prenons le maquis :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Etant donné leur position dans la société, ce score me paraît faible !
    Allez, encore un petit effort.

     

    Répondre à ce message

  • #1365486

    Quand on est condamné en France pour meurtre ou escroquerie mais qu’on est planqué dans la colonie israhellienne, on peut encore voter ?

     

    Répondre à ce message

  • #1365598

    Pourquoi ?
    Tout simplement parce qu’ils vivent la réalité du quotidien mieux que personne.
    Et je les comprend non didiou ! Mais chut c’est tabou apparemment ...

     

    Répondre à ce message

  • #1365628

    Roger Holeindre dit que ce genre de sondage sert à faire que l’armée et la police soient un peu plus détestés par la population.

     

    Répondre à ce message

  • #1365637

    L etude peut etre bien plus precise. Liberation avait en collaboration avec le Bondyblog fait une enquete lie aux bureaux de votes. Les casernes sont rattaches a certains bureau de vote et par consequent on peut determiner dans chaque rayon d un bureau de vote qui vote quoi.

    En consequence il avait demontre dans le 93, que pour des villes comme Drancy le vote FN est majoritairement issu des deux bureaux de vote lie a la caserne de gendarmerie de Drancy.

    Vive la Democratie, le secret de l isoloir, etc.

     

    Répondre à ce message

  • le changement ils le prennent tous les jours dans la tete , le vote n’est pas une surprise ..

     

    Répondre à ce message

  • Oh la la la j’ai peur, le fascisme est au coin de chaque rue !! ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1365813

    Donc c’est le début de la guerre civile entre pro système et anti système armée dans une France divisée avec une crise économique sans précédent qui pointe des incertitudes politique dans le monde mais bon ils vont dire que tout ca c’est à cause de daesh

     

    Répondre à ce message

  • #1365881

    Si les patriotes sont majoritaires dans l’armée et la police, le moment est propice pour faire un COUP D’ETAT afin de rendre le pouvoir au peuple français : dissolution de l’Assemblée Nationale et du Sénat, leur réélection cette fois à la PROPORTIONNELLE, depuis qu’elle a été supprimée en 1958 toutes les élections ont été truquées . La nouvelle Assemblée élue sera CONSTITUANTE afin de lancer la 6 ème République .

     

    Répondre à ce message

    • Ne rêvez pas la gamelle est trop bonne, c’est comme pour les Le Pen au parlement européen.
      Relisez cette fable de La Fontaine vous comprendrez.
      http://poesie.webnet.fr/lesgrandscl...

       
    • Si la situation sociale et les désordres continuent à s’aggraver, c’est toute l’Armée et la Police qui finiront par partager le point de vue patriotique du FN, qui n’est représenté que par 4 parlementaires sur...925 ! On s’approche du point critique où le coup d’Etat deviendra la seule issue possible .

       
    • #1367678

      Ces gens la sont bien meilleurs que vous en matière de coup d’état et si vous partez dans cette direction je peux vous assurer qu’ils vont lancer leur agents d’influences partout ou ils le peuvent, influencer les esprits faibles, détourner votre révolution/coup d’état et qu’a la fin leur pouvoir sortira grandi de ces événements sans que le peuple ait compris ce qui s’est passe.
      En particulier comparez la révolution Russe et la chute du mur de Berlin, différents en apparence mais pareil dans le résultat a moyen terme (mise en place d’une nomenklatura/pillage de la nation par les oligarques). N’oubliez jamais qu’ils sont les spécialistes du secret, de l’infiltration, de la division et de la corruption.

      Ce dont nous avons besoin pour le moment c’est de dé-moutoniser intellectuellement les populations et arrêter de parler de ces minables comme d’une élite alors qu’ils ne sont que des usurpateurs bons a rien incapables de faire quoique ce soit de bien et juste bons a parasiter et tout détruire sur leur passage.

      Et visiblement pour atteindre cet objectif il y a un point important a remarquer : un blogueur vidéo canadien a vu que le mouton moyen est en quête permanente de validation sociale et que c’est par cette dépendance qu’on le muselle et le réduit en esclavage. Les réparateurs de la société devront devenir un meilleur guichet de statut social que les usurpateurs si ils veulent avoir la moindre chance de l’emporter.

      Posez vous des question sur le fonctionnement des organes qui attribuent oscars, prix Nobel, légion d’honneur, diplômes, célébrité artificielle : Le système est une machine a fabriquer artificiellement du statut social pour récompenser les petits chiens et en détruire pour marginaliser les lucides. C’est sa plus grande de force mais en même temps le point par lequel il faut l’attaquer pour le détruire.

      Allez voir les moutons, ne cherchez pas a les contredire ou leur proposer des thèses défendues dans le pays réel mais apprenez leur a avoir du respect pour eux même et aidez les a restaurer leur estime d’eux même, ils passeront spontanément du moutonisme a la lucidité.

       
  • Voilà qui fait écho à la bavure policière de la semaine dernière à Barbès...
    D’autres suivront probablement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents