Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Plus de 10 000 manifestants à Notre-Dame-des-Landes

Paysans et écolos, même combat ?

Plus de 10 000 personnes manifestent, samedi 27 février, contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, selon la préfecture. Ils sont « plusieurs dizaines de milliers », selon les organisateurs, à s’être réunis sur le site prévu pour le projet, au nord de Nantes (Loire-Atlantique).

La première grande manifestation depuis l’annonce d’un référendum. Le 11 février, le président de la République a évoqué sa tenue, pour trancher sur ce projet vieux de près d’un demi-siècle. Mais ni la date, ni la question exacte, ni le périmètre (la Loire-Atlantique ou la région Pays de la Loire, voire la Bretagne) de cette consultation, qui pose de complexes questions juridiques, n’ont été actés.

À l’origine, une manifestation pour combattre des expulsions. Les 15 derniers habitants historiques de la surface prévue pour l’infrastructure ont vu leurs derniers recours rejetés par la justice fin janvier. Ces 11 familles et quatre agriculteurs ont pour les derniers d’entre eux jusqu’au 26 mars pour quitter les lieux, a averti la justice, qui n’a toutefois pas assorti cette décision d’astreinte financière.

Lire la suite de l’article et suivre le « live » sur francetvinfo.fr

Quand la gauche en mal de légitimité se cherche des combats, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1407005
    le 27/02/2016 par la pince mon seigneur
    Plus de 10 000 manifestants à Notre-Dame-des-Landes

    devraient ramener les sacs monsanto avec eux


  • #1407011

    " Et les pauvres actionnaires de Vinci vous n’y pensez donc pas ? N’avez-vous donc aucun cœur ? "

     

    • toi, tu es mal informé :
      Si François Hollande décide de ne pas faire l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à côté de Nantes, la note sera salée. En effet, il faudra indemniser Vinci, choisi en 2010 pour construire et exploiter cette infrastructure pendant cinquante-cinq ans. « Le groupe de BTP n’est pas inquiet car il avait négocié des clauses très favorables en cas de résiliation du contrat », glisse un proche du dossier. « Vinci devrait toucher 350 millions d’euros »
      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...


  • #1407076
    le 27/02/2016 par The Shoavengers
    Plus de 10 000 manifestants à Notre-Dame-des-Landes

    Que pense maître Viguier de ces décisions "de justice" ? Le premier qui s’esclaffe va au coin.


  • #1407218

    En Suisse, les régions sont autonomes , il y a 4 langues officielles..des référendums locaux régulièrement ..LA DEMOCRATIE !
    ..en France c’est l’inverse !..hypercentralisme qui veut décider de tout même quand ces technocrates sont moins compétent..., conflits d’inérêts, ..magouilles..etc..
    Depuis des décennies les sondages disent que 60 à 70% des habts. du Pays Nantais (44) souhaitent êtes réintégrés à la Bretagne (que le fascisme de Vichy (!) en 1941 a amputé Autoritairement) ..l’Etat est contredit aussi là-dessus !!...
    ...pour Nddl, on voit bien que c’est une histoire de gros Sous avec Vinci..etc..mais la Vérité est tenace et ne disparait jamais !
    Un sondage pour dire non à l’aéroport + réunification de la Bretagne Historique !
    ..."Pays de Loire" et "Centre-Val de Loire"..ce n’est pas tenable, les 2 doivent fusionner , Anger-Le Mans-Tours-Orléans villes de même taille en cohérence
    ...périmètre touristique et économique déjà mis en valeur par l’Unesco !
    Allez, de l’honnêteté, de la justice, juste un peu de courage pour une fois !

     

    • #1408368
      le 29/02/2016 par jojo l’affreux
      Plus de 10 000 manifestants à Notre-Dame-des-Landes

      Oui on sait mais Pétain à aussi créé l’échelon régional qui n’existait plus depuis la destruction fief féodaux, il faut le rappeler, Pétain a créé la région Bretagne sans la Loire Atlantique sur la volonté directe d’Hitler.
      Quand aux manifestants, ils manifestent contre la tenu d’un référendum pour trancher la question sur ce projet vieux de 30 ans, ce ne sont donc pas des démocrates : ils sont adeptes de la désobéissance civile. Ils ont peur du résultat attendu que l’agglomération nantaise compte 600 000 habitants sur les 1,3 millions du département qui sont majoritairement pour l’aéroport compte tenu des nuisances directes que l’actuel aéroport représentent pour eux, un référendum sur la seule Loire Atlantique a de très bonne chance d’entériner le projet.
      Et si Vinci n’avait pas remporté l’appel d’offre, qu’une autre société en avait été chargé, il y aurait quand même une opposition au projet. Vous voyez ce que c’est qu’un argument malhonnête ?
      En cas d’indépendance de la Bretagne après rattachement de la Loire Atlantique comme prévu par le projet nazi de nouvelle Europe. Vous avez pensez que vous pourriez avoir besoin d’un aéroport international dans votre pays ? Ou vous préférez continuer à faire transiter vos vols intercontinentaux par chez ces satanés Parisiens ?