Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

Une vague bleue et rose déferle sur Paris et Lyon dans le calme et la détermination.

C’est la force tranquille des familles !

C’est une vague rose et bleue composée de familles et de nombreux jeunes qui a déferlé aujourd’hui dans les rues de Paris et de Lyon. Nous étions plus d’un demi million à Paris et 40 000 manifestants à Lyon.

Les cortèges se sont déroulés dans le plus grand calme. La force tranquille des familles s’est affichée aujourd’hui à Paris et à Lyon. Les centaines de milliers de manifestants ont pu porter avec détermination leurs revendications. Le cortège parisien s’est étendu sur près de 7 kms entièrement remplis entre l’Ecole Militaire et la Place Denfert Rochereau.

Le Président de la République et son gouvernement doivent en tirer des conclusions sans attendre et répondre clairement aux questions soulevées par la Manif pour tous. Leurs réponses sont attendues par une majorité de Français, en témoigne le sondage IFOP publié ce matin. Plus des trois quarts des Français (76 %) trouvent que la politique fiscale du gouvernement pénalise fortement les familles et près de 6 Français sur 10 (58%) considèrent que la politique menée par le gouvernement porte atteinte aux valeurs familiales. Concernant les projets du gouvernement en matière de filiation, une majorité de Français (51 %) est opposée à la PMA pour les couples de femmes alors que 54 % sont opposés à la GPA.

L’ampleur de la mobilisation des familles est au-delà de toutes nos espérances. Le Président de la République et son gouvernement ne peuvent ignorer ce mouvement social et doivent maintenant se prononcer clairement sur nos revendications :

  • Suspension immédiate de l’ABCD dit de l’égalité, et organisation d’une concertation associant l’ensemble des acteurs dont les associations de parents d’élèves et les associations familiales.
  • Engagement définitif du Gouvernement et de sa majorité parlementaire de renoncer à l’ouverture de la PMA pour les couples de femmes dans le projet de loi Famille et les amendements déposés en ce sens par certains députés et ce, quel que soit l’avis du Comité Consultatif National d’Ethique.
  • Engagement à renforcer l’interdiction de la Gestation pour autrui (GPA) en renonçant à toute évolution du dispositif réglementaire (circulaire Taubira sur la reconnaissance des enfants nés de GPA à l’étranger, circulaire qui permet de contourner la loi et d’accéder à l’étranger à cette pratique contraire à la dignité de la femme).
  • Engagement à renoncer à la modification du congé parental adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale.
  • Engagement à respecter le droit de l’enfant à avoir un père et une mère et à agir en faveur des familles c’est-à-dire en faveur du lien père/mère/enfant.

« Ces centaines de milliers de citoyens ont des raisons de continuer de descendre dans la rue. Le gouvernement veut « déconstruire » la famille. Pourtant elle est la cellule de base de la société. Mais il n’y voit qu’un lieu d’oppression et de déterminisme social. Depuis que ce gouvernement est au pouvoir, pas une loi n’a été votée, pas une mesure n’a été adoptée qui soutienne les familles, à commencer par les plus pauvres d’entre elles » selon Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

Focus :

PMA et GPA, des sujets d’actualité malgré les propos répétés du gouvernement

« Ce gouvernement est incapable de se positionner clairement quant aux éventuels amendements que certains membres de la majorité comptent déposer lors des débats sur la loi famille. Nous demandons une réponse claire sur ce sujet et nous rappelons notre position : nous savons que l’histoire de chacun peut être marquée par des difficultés, par des accidents de la vie. Mais ce que nous refusons, ce sont des lois qui feront, sciemment, des orphelins de père ou de mère. Car c’est cela la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes et les célibataires ; et c’est cela la gestation pour autrui qui suivra inéluctablement car il n’y a pas de raison, si la PMA pour les couples de femmes est acceptée de refuser aux couples d’hommes la GPA (mères porteuses). Nous, nous disons non aux bébés pré-vendus sur contrat, triomphe de l’ultralibéralisme » selon Ludovine de la Rochère.

 

Pour comprendre et rejoindre l’action de Farida Belghoul :
- jre2014.fr
- facebook.com/jre2014

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

Retrouvez Farida Belghoul chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #713234
    Le 3 février 2014 à 16:45 par Ralph
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    Nos politiciens prêtent l’oreille à la "démocratie" en Ukraine quand 10 000 personnes sont dans les rues à Kiev, mais DEUX MILLIONS de gens dans les rues en France, comme cela a été le cas il y a quelques mois contre le mariage gay, cela ne les interpelle pas question "démocratie"... Quelle bande de fouteurs de gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #713492
    Le 3 février 2014 à 19:21 par FrançaisetFier !
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    contrairement à la LMPT précédente, j’ai l’impression que des trolls européistes s’y sont introduit cette fois-ci, vu le nombre de drapeaux de l’UE. c’est comme avec les Bonnets Rouges : des drapeaux de l’UE encore !
    ils devraient clairement être bannis purement et simplement.

    Manifester contre ces saloperies à juste titre, mais en brandissant de telle représentation européiste, c’est soit un manque cruel de formation politique de base, soit des agents infiltrés devant incurver le mouvement pour le rendre moins national et patriotique mais plus abstrait, "de gentils citoyens européens"...

    Hollande &Cie (ou Sarko s’il avait gagné en 2012) ne sont que des SOUS-TRAITANTS de l’UE, elle même... on connait la suite !

     

    Répondre à ce message

  • #713657
    Le 3 février 2014 à 20:51 par angevin
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    je soutiens la cause, mais il faut rester droit dans le combat, il y a des images de l’année dernière là dedans, les feuilles dans les arbres..... quand même !!!!! Ne pas utilisé la même désinformation que les merdias, il faut rester digne.

     

    Répondre à ce message

  • #713717
    Le 3 février 2014 à 21:38 par krissy59
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    L’année dernière, les opposants au mariage homosexuel étaient qualifiés d’homophobes et de réactionnaires.
    Depuis hier ils sont devenus des groupes de personnes qui se situent à la droite de la droite, des antirépublicains, des anti-progressistes, ou encore un mouvement Tea-Party à la française.
    Que sont donc devenus tous les homophobes de 2013 ?
    Attendons la prochaine manifestation, pour savoir dans quels groupes les opposants seront classés, car comme nous le savons, tous ceux qui s’opposent à la politique de ce gouvernement doivent être recouverts d’une panoplie d’étiquettes toutes plus "nauséabondes" les unes que les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #713733
    Le 3 février 2014 à 21:49 par anonyme
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    En effet, pas de Femen histeriques à deplorer, mais infiltration de drapeaux européistes, c’est plus soft comme manipulation mais tout aussi perfide. Quant aux 80 OOO manifestnts selon la prefecture, ca en dit long sur la soumission des prefets aux ordres, pour repandre une telle desinformation..

     

    Répondre à ce message

  • #713799
    Le 3 février 2014 à 22:32 par Audessuscestlesoleil
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    We don’t need no educationÂ
    We dont need no thought control
    No dark sarcasm in the classroom
    Teachers leave them kids alone
    Hey ! Teachers ! Leave them kids alone !
    All in all it’s just another brick in the wall.
    All in all you’re just another brick in the wall.

     

    Répondre à ce message

  • #713805
    Le 3 février 2014 à 22:39 par mehdi
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    Il n’ y a pas 500 000 personnes. 500 Personnes c’est la population de Lyon Intra muros.
    Ça serait Noir de monde bondé à ne plus pouvoir bouger. Sur cette vidéos il y a plein d’espace entre les gens. S’il y a 50 000 personnes c’est déjà ca.

    Faut arrêter de rêver

     

    Répondre à ce message

    • #714405
      Le Février 2014 à 15:12 par 0A78
      Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

      Tout à fait d’accord, c’est pas en se mentant qu’on fera changer les choses et puis 50 000 comme tu dis c’est déjà pas mal si on compare avec les manifestations syndicalistes etc etc...

       
    • #714862
      Le Février 2014 à 21:44 par anonyme
      Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

      Mais oui ils étaient environ 500, le préfet de Police les a comptés lui meme... 500 000 c’est la gay pride !!! Ah ah ah !

       
    • #721113
      Le Février 2014 à 20:26 par Augustin
      Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

      Les petits commentaires débiles de mectons qui n’ont pas bougé leurs miches pour défendre les valeurs essentielles au bon fonctionnement d’une société (Si dans la famille ça ne fonctionne pas comment à l’échelle supérieure ça peut marcher ? Je vous le demande à vous sociologues en herbe magique !) ne m’intéressent aucunement.
      Je me demande vraiment ce que vaux ces petites phrases boiteuses dont la justification n’existe même pas.
      Et donc je me demande pourquoi E&R laisse passer cette trisse de pensées dont la consistance ne tient qu’en la cohérence thixotropique : plus ça s’agite plus ça suinte par tous les pores de la peau !
      As-tu vu l’ensemble du défiler pour sortir ton chiffre de 50 000 ?
      Non : ici on ne voit que la tête du cortège !
      Alors comment as-tu pu conjecturer le nombre total de personnes présentes ?
      Quelle est donc ta fonction d’interpolation ?

      Ici, où est se terre donc ton intelligence et ta raison ?
      Où te prélassais-tu lorsque tu t’es lancé dans des estimations numériques qui ne sauraient cacher ton heureuse raison ?
      Dans ton orgueil ?
      Ca n’y pue pas le renfermé ?

      Je propose, pour se faire plaisir, pour se justifier, pour se cacher derrière sa petite b..., pour vomir avec le petit Bourgeois sur les petites gens cohérentes et valeureuses,... que l’on continue à s’inventer génial interprète de la société !

      Pour toi Bourgeois, morne zelateur de la bêtise, grâcieusement, deux pensées :

      "Montre moi pourquoi tu te bats et je te dirai quel est ton trésor !
      Et montre moi ton trésor et je te dirai où est ton coeur !"

      "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

       
  • #713928
    Le 4 février 2014 à 00:21 par max
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    J’étais présent à la manif de dimanche et j’atteste la présence d’une dizaine de membres de la communauté russe avec leur drapeaux nationaux. Les JT on fait mousser quelques incidents mineurs survenu une vingtaines de minutes après la fin de la manif (jet de canette sur les crs).
    Bref on pense ce qu’on veut de LMPT, elle est loin d’être parfaite et l’UMP tente de la récupérer politiquement mais ca reste la principale force d’opposition au lobby LGBT et le monde entier s’en inspire. L’image de la France en est restauré

     

    Répondre à ce message

  • #714189
    Le 4 février 2014 à 10:51 par solmed
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    C’est à une véritable ingénierie de la manipulation à laquelle on assiste, une course contre la montre pour mettre en échec la véritable dissidence. Barjot a été évincée car elle sentait trop fort le système, c’est Ludovine qui prend le relais pour emmener le mouvement vers une impasse. C’est d’une clarté absolue notamment en refusant de se mettre au diapason de la JRE contre la théorie du genre qui est la mise en pratique du mariage homosexuel. Du coup, "on" n’est plus en colère mais on batifole et festoie alors que l’heure est d’une gravité inimaginable. Des manifestations et encore des manifestations qui ne sont suivies que de déclarations toutes aussi molles les unes que les autres. Pas de jonction avec la dissidence, c’est cela le maitre mot de ce mouvement qui pue la tentative de dompter la colère des français... Au fait, à part d’envoyer au casse pipe de jeunes militants et d’en envoyer d’autres à veiller, quelles sont les vraies actions qui pourraient faire trembler le système et terrifier le gouvernement comme l’a réussi une femme toute seule, Farida Belghoul, en demandant juste une journée de retrait de l’école ?
    Et pour ceux qui croient encore aux sornettes, le gel du projet de loi sur la famille n’est pas lié aux manifestations, on l’aurait su depuis l’année dernière alors qu’étaient réunis deux ou trois fois plus de monde, s’il n’y avait pas eu l’action de la JRE, le gouvernement n’aurait jamais fait marche arrière.... du moins provisoirement ;)

     

    Répondre à ce message

  • #714541
    Le 4 février 2014 à 17:09 par sanga
    Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

    Quel sera le sentiment d’un enfant vendu par sa mère ?

    Déjà, être adopté n’est pas facile, parfois : mais l’enfant adopté peut se dire que sa maman biologique n’avait pas le choix car elle s’est retrouvée enceinte sans le vouloir. Mais quid de l’enfant qui aura à vivre avec le sentiment d’avoir été conçu pour rapporter de l’argent ?

    ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents