Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Plus de 60 morts au Pakistan après un attentat-suicide revendiqué par les talibans

Plus de soixante personnes sont mortes, dimanche, après un attentat suicide qui a frappé la ville de Lahore, au Pakistan. L’attaque, qui visait la communauté chrétienne, a été revendiquée par une faction des Taliban.

 

 

Au moins 65 personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été blessées dans un attentat-suicide, dimanche 27 mars à Lahore, ville de plus de 8 millions d’habitants de l’est du Pakistan. L’attaque a été revendiquée par les Taliban de la faction Jamaat-ul-Ahrar, qui ont précisé avoir « ciblé les chrétiens ».

« Nous envoyons ce message au Premier ministre Nawaz Sharif pour lui dire que nous sommes entrés dans Lahore. Il peut faire ce qu’il veut mais il ne nous arrêtera pas. Nos kamikazes vont continuer ces attaques », a déclaré Ehsanullah Ehsan, porte-parole de la faction.

La déflagration s’est produite dans un parking près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville, alors que la communauté chrétienne célébrait le dimanche de Pâques.

« Les opérations de secours se poursuivent », a déclaré Muhammad Usman, haut responsable administratif de la ville de Lahore, ajoutant que des militaires sont présents sur le site pour aider à porter secours aux victimes et à sécuriser les lieux.

 

 

Les femmes et enfants particulièrement touchés

De nombreuses femmes et enfants figurent parmi les victimes et le bilan pourrait monter encore, un certain nombre de blessés se trouvant « dans un état critique ». « Jusqu’à présent nous avons reçu plus de 40 corps et plus de 200 blessés. La plupart sont dans un état critique. Je crains que le bilan ne s’aggrave », a ainsi déclaré le Dr Ashraf, de l’hôpital Jinnah.

Lire la suite de l’article sur france24.com

Le Pakistan, et sa guerre oubliée, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis Pakistanais, je suis Turc, je suis Irakien, je suis Syrien, je suis Yéménite, je suis Français, je suis Belge,... Je suis tout simplement citoyen du monde, fatigué de toute cette violence sur la planète alimenté par certaines "élites" qui ont l’air de bien prendre leur pied.

     

    • Tout est dit sauf que beaucoup de crétin son uniquement charlie va ton enfin arriver a une réconciliation nationale et à ne pas regarder le monde que par la lucarne de merde qui s appel télévision


    • N’oubliez pas d’aller déposer des fleurs et de chanter de la variété en coeur, ça aidera surement à combattre le terrorisme physique (Daesh) et morale (Marxisme culturel, sionisme, etc)


    • Cette « élite » a besoin d’être réunie... dans une sorte de piège à la Caracalla : les accès sont condamnés et les pourceaux sont à la merci d’une certaine barbarie romaine ! Qui va les pleurer ? Même pas le pape !


    • @Abdu

      Je ne sais pas si le pape en pleure, mais si vous voulez dire à travers cette phrase qu’il n’en parle pas, ce n’est évidemment pas le cas. Il parle de tous les pays qui connaissent le terrorisme dans ses interventions, comme ce matin encore concernant le Pakistan ou hier concernant le Yémen, la Syrie, le Nigeria, le Tchad, la Belgique, la Turquie...etc durant sa bénédiction Urbi et Orbi.
      Encore faudrait t’il prendre le temps de l’écouter. Après, malheureusement en parler ce n’est pas suffisant, et on lui reproche souvent de ne pas agir. Mais que peut t-il bien faire ?


  • Le monde est devenu fou ...le cote obscure l’emporte ...l’antechrist ...arrive.
    Des pretendants au paradis balancent des bombes sur des civils innocents ...et pensent acceder au paradis ...parcequ ils visent des "chretiens" et finissent par massacre des musulmans ...les deux options etant aussi satanique l’une que l’autre
    l’ignorance est le terrain sur lequel l’antechrist prospere ...


  • Les terroristes islamistes wahabistes croient tuer les chrétiens et les Autres dans leurs corps , mais en fait, ils sont entrain de tuer l’Islam dans le cœur des musulmans et dans la conscience universelle de l’humanité .. le Wahabisme sonne le glas de la civilisation arabo-musulmane .. Dans 10 ou 30 ans , à brève échéance , nous assisterons à l’agonie de cette longue Histoire née avec Moise et qui finira dans les décombres des villes du Proche et Moyen Orient ...

     

    • Bonjour Amar Rabah,

      Je vais essayer de vous écrire sans faute cette fois, malgré un PC et un clavier scandinave ! L’Islam ne mourra pas si les arabes décident de s’élever et de faire preuve de réactions fortes. De nombreux chrétiens, dont moi, pensent qu’il est grand temps qu’ils s’insurgent. Sommes nous dans l’erreur d’avoir de telles attentes ?

      Quant à la mort de l’Islam que vous évoquez , la pression démographique fera que c’est la civilisation chrétienne qui mourra avant.C’est mathématique. Dans un système sain , le vieillissement de population ne devrait pas être un problème, cela devrait être au contraire une source de richesse....Dans un système sain !

      Mais nos élites considèrent que c’est un problème et ils font venir des millions de musulmans sur nos terres sans pouvoir les intégrer et pour soi-disant combler ce vieillissement qui , je le répète, ne devrait être un problème . Je crois que l’Islam a de beaux jours devant lui, surtout en Europe. Et ce, sous les applaudissements des communautaristes qui règnent en France avec l’aide des officines anti-racistes qui fonctionnent comme des baronnies du pouvoir. L’Islam vivra désormais en Europe, et quand bien même il est détourné et sali par le wahhabisme, je ne vois pas beaucoup de voix qui s’élèvent contre cette souillure.

      C’était pourtant à cet endroit là que j’attendais les musulmans. Mais en vain...Le choc des civilisations est certes importé pour nos élites, mais c’est dans la joie et la bonne humeur que les communautés qui vivent en France y succombent et y contribuent.


    • Bonjour Requiem for à dream
      Bien sûr , que nous ne souhaitons ni la mort de l’Islam , ni celle du judaïsme ni celle des enseignements du Bouddha , celle de la voix de Christ et la chrétienté ...Ce sont des patrimoines de l’Humanité , même si nous ne faisons aucune illusion sur les concepts de syncrétisme ou d’œcuménismes religieux de la Foi ....Mais , en même temps , qu’il s’agit d’avoir la lucidité de voir et de comprendre ce qui est en cours, ce monde absurde à force d’être cruel et bâti sur les injustices et les guerres ; nous voulons de toutes nos forces croire encore en l’amitié entre les hommes et en un minimum de concorde et de paix entre les nations et entre les peuples .. D’où notre présence quasi quotidienne sur ce site pour témoigner de cette espérance que nous voulons partager avec ses fidèles et exprimer parfois notre colère et notre crainte que le monde soit encore pire que ce qu’il est aujourd’hui .. Que monsieur Soral , ses camarades et nos amis français en soient remerciés


    • Bonsoir Amar Rabah,

      Au risque de ne pas plaire, je suis convaincue que le salut de la France ne viendra que si les compatriotes musulmans sont de bonne volonté. Les musulmans en France se doivent de comprendre que notre pays est une réalité charnelle, historique, culturelle. Charnelle car nos ancêtres se sont sacrifiés pour elle. Pour le moment j’ai plutôt l’impression qu’on nous demande à nous, petit peuple de France, de s’adapter à des moeurs importées, comme une assimilation à l’envers et ça, c’est inacceptable. C’est très dur vous savez de se sentir étranger dans son propre pays. Ils existent les musulmans en France qui sont de bonne volonté mais ils sont une minorité. Une simple promenade dans les rues de nos villes est tout à fait édifiante. Le communautarisme est l’entrave principale à la réconciliation.

      Le salut de la France et des peuples européens ne se fera que si il y’a un changement drastique de la politique actuelle. Internationale certes, mais nationale aussi. Si la réconciliation est un concept juridique nécessaire, on ne peut raisonnablement la mettre sur pied qu’en votant des nouvelles lois :

      - réforme du Code de la nationalité

      - expulsion des délinquants

      - non-renouvellement des titres de séjour

      - suppression de l’AME

      Il restera peu ou prou environ 4 à 5 millions sur les 8 à 10 millions d’étrangers et/ou immigrés qui sont en France actuellement . Le communautarisme destructeur sera forcement moindre. Et il faudra, qu’on le veuille ou non, accepter et si possible aimer ces personnes afin d’éviter un conflit frontal.

      J’aimerais que nous, chrétiens et musulmans, nous comprenions. Je ne sais pas faire la guerre, je suis une femme, je ne sais pas même me battre car un peu trop frêle... Je ne la veux pas cette guerre civile qui vient. Vos commentaires font du bien en tout cas, ils sont très bien écrits. Merci.


  • Les chretiens du Pakistan . . .
    Ils vivent un enfer a ciel ouvert dont personne ne parle. Souvent cantonnés aux basses besognes comme le ramassage de poubelles ou le néttoyage de rue, vivant parqués dans des ghéttos, ils sont régulierement victime d’attentats et de persecutions. Au Pakistan, si vous etes kuffar, le simple fait de boire dans le meme verre qu’un musulman peut vous valoir la peine de mort (voir le cas asia bibi) ou etre jeté dans un four, brulé vif (voir le cas de ce couple en 2015)
    A rapprocher des exactions chrétiennes, juives et bouddhistes qui, cumulées, ne doivent pas représenter ne serait-ce qu’1% de celles perpétrées par des musulmans dans le monde.
    On frôle désormais la complicité à force de nier l’évidence, le mossad n’est pas systemetiquement derriere . . .

     

    • Ceci est faux, étant allée au Pakistan et en inde je peux vous le dire vous mentez.

      C’est certain, dans ces pays beaucoup d’injustices, de lois inconnues, de phénomènes de castes mais j’ai trouvé chez ces gens là beaucoup de bien, des personnes humbles qui se respectent et très généreuses. Ce qui divise ces communautés ce sont plutôt les statuts sociaux, le pauvre ne côtoie pas le riche mais au pakistan j’ai pu voir de nombreuses religions, bien plus nombreuses qu’en Europe. Alors n’extrapolez pas s’il vous plait .


    • Les chrétiens au Pakistan ne vivent pas ds la sérénité. Et même si les pakistanais sont des gens normaux il y’a tjs la minorité cherchant à causer du tort pour des raisons fallacieuses. Si il est faux de dire qu’on risque la peine de mort pour avoir bu ds le même verre qu’un musulman (une belle ânerie !), nbreux sont les cas ou des chrétiens, au plus bas de l’échelle sociale, sont injustement ciblés pour rien. J’y suis allé aussi.


    • @ouicestmoi
      A bon . . . ? et la cas ASIA BIBI c’est une belle annerie ? expliquez moi svp.


  • Il y’a eu un attentat ? Ne vous inquiétez pas je m’occupe de tout :

    - Marche blanche

    - Bougies

    - Lacher de ballons

    - Nounours

    - Imagine de John Lenon.

    ...Ouf ! On est sauvés !

     

  • Là, on ne pourra pas nous dire que c’est la réponse sur des chrétiens aux bombardements au Pakistan par les occidentaux....
    Ce sont des musulmans qui s’entre tuent entre eux, en ciblant au passage les chrétiens.
    L’islam est malade et dangereux, c’est ce que beaucoup pense de plus en plus ici, et ce n’est qu’un constat.

     

    • Désolé mais ce ne sont pas des musulmans qui s’entretuent, mais des mercenaires sous l’habit du musulman qui tuent des musulmans et au passage quelques chrétiens pour faire pleurer dans les chaumières d’Occident.
      Les plus grandes victimes de ces terroristes sont malheureusement les musulmans, ces mêmes musulmans que l’on stigmatise et à qui l’on demande de s’excuser pour quelques chose qu’ils ne comprennent pas eux-même !


    • @le colibri

      Excuse-nous de mettre en avant le fait que ces types qui se font péter et rafalent du mécréant à la Kalashnikov se réclament de l’islam, viennent de pays musulmans et ont grandi dans des familles musulmanes.
      Pardonne nous également de penser que la première victime du terrorisme islamiste, c’est le type qui vient de se faire souffler par l’explosion d’un kamikaze, ou cisailler par les balles, et qui répand ses intestins au sol.


  • "les Taliban de la faction Jamaat-ul-Ahrar"

    L’autre soir, j’ai vu Espion, lève-toi, d’ Yves Boisset, film dans lequel le groupe terroriste s’appelle "Brigades d’Action Populaire".
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Espio...

    Peut-il exister des terroristes qui ne soient pas les outils jetables d’un Pouvoir occulte ?
    Le simple fait qu’ils puissent agir dans un périmètre autorisé...


  • anne hidalgo n’a pas appelé a une minute de silence ? pas de rassemblement ?
    Ce soir la tour Eiffel ne s’allumera pas aux couleurs du Pakistan ?


  • C’est normal, les clercs pakistanais encouragent le meurtre et la haine contre les "koufars" et les apostats. Il existe des centaines d’apostats et d’athées pakistanais.